Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Mar 3 Mar 2015 23:13

Hello gege062,

Pour la balade de Fiery Furnace, tu parles de celle du parc de Arches ? Je n'ai malheureusement pas pu la faire car, comme la balade de Devils Garden était fermée, la balade de Fiery Furnace a été prise d'assaut. De plus, il faut réserver à l'avance en été, ce que je n'avais pas fait. D'après le site, elle est interdite aux enfants de moins de 5 ans. Donc pour les tiens, du moment qu'ils ont l'habitude de marcher et qu'ils aiment crapahuter, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Par contre, il fait très chaud, alors prévois beaucoup d'eau !

Pour te faire une idée, regarde la vidéo sur le site NPS
http://www.nps.gov/arch/learn/photosmul ... rvideo.htm

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar gege062 » Mer 4 Mar 2015 09:05

Merci!
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar poupette1 » Mer 4 Mar 2015 16:05

Hello gege062,

Mais je t'en prie, je suis contente de pouvoir être utile à mon tour. C'est à cela que servent les forums.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar isaleelee » Jeu 12 Mar 2015 13:09

J'ai tout lu ! Et j'ai beaucoup aimé tout lire. Quel beau voyage, quel grand bol d'air !

J'adorerais partir aussi longtemps mais impossible, pas avant la retraite (et il y a encore un bout de chemin à faire d'ici là...).

Merci pour ce joli carnet de route.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar poupette1 » Jeu 12 Mar 2015 13:44

Hello,

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mon carnet.

En effet, j'ai eu de la chance que mon patron me laisse partir aussi longtemps. Mais je ne pense pas qu'il me laissera m'absenter 5 semaines la prochaine fois. J'ai donc prévu le prochain voyage sur 3 semaines "seulement".

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar isaleelee » Sam 14 Mar 2015 06:21

Trois semaines c'est déjà pas mal, c'est ce que je vise pour notre prochain voyage (en 2016) car 15 jours c'est vraiment trop court.

J'ai oublié mon commentaire principal concernant ce joli carnet : tes rencontres avec toutes ces petites bébêtes ! J'aime tant les animaux moi aussi, quel plaisir de les croiser et là, tu as été vernie !
:content:

Lors de nos dernières vacances (en octobre), des dauphins sont venus faire des sauts hors de l'eau alors que nous terminions une traversée en ferry dans les Outer Banks (Caroline du Nord) et nous étions tout fous !

Bons préparatifs pour ton prochain voyage, alors (quand ? Où ? Curieuse, moi ? ) ^^
isaleelee

Messagepar poupette1 » Sam 14 Mar 2015 16:42

Hello,

Il est vrai que 3 semaines, c'est l'idéal, ni trop long (si cela peut être trop long), ni trop court.

En effet, j'ai vu quelques jolis animaux. Mais j'aurais aimé en voir plus, surtout à Yellowstone, loup, ours, coyote, etc.

Mon prochain voyage devrait se faire en principe en juin 2016 en particuliers en Californie (Los Angeles, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco, La Côte, Los Angeles et les parcs en cours de route), avec excursions pour voir des baleines et des dauphins. Toutefois, si ma filleule décidait de m'accompagner, ce serait plutôt en 2017, car le trip se ferait en juillet (vacances obligent) et le budget serait donc plus conséquent.

Je te souhaite d'ores et déjà de belles vacances pour 2016.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JMZ45 » Sam 11 Juil 2015 14:21

Bonjour,

A une semaine du départ, j'ai pris plaisir à lire ton excellent carnet de voyage 2014, riche, informatif et joliment illustré. :super: Comme il y a un certain nombre de visites communes entre nos circuits, je me tourne vers toi pour te poser quelques questions.
1. Monument Valley, ton témoignage sur les chauffeurs navajo et les problèmes de dos m'a refroidi. Nous avions vaguement l'idée de prendre un tour guidé le matin suivant notre nuit au The View hotel, car c'est une 2e visite dans ce parc et nous avons déjà parcouru le Valley drive en individuel, mais les remarques sur le mal au dos est rédhibitoire pour nous :non: , ton témoignage n'est pas le premier que je lis en ce sens et je suppose que la poussière est aussi un problème sur ces espèces de plateformes en plein air. Donc, je fais une croix sur ce tour, et je remplacerai par la visite de Natural Bridges National Monument, que tu as aussi visité. C'est sur la route entre Monument Valley et Torrey, notre étape du jour, et l'idée de monter le Moki Dugway puis d'aller admirer le panorama depuis Muley Point assez tôt le matin pour ne pas avoir la brume de chaleur ni le soleil dans l'oeil en regardant en direction de Monument valley me console déjà d'avance. Fait-il très chaud le matin dans ce parc ? Y a-t-il une balade facile pour des gens un peu âgés au dos fatigué, handicapés par le surpoids et plus très en forme qui craignent la chaleur ? Si rien n'est abordable, on se contentera des points de vue.... :(
2. Mesa Verde, ton carnet est très précieux, car c'est le seul sur ce site qui documente les trois grandes visites guidées. Aux handicaps que je citait précedemment, j'ajoute que mon épouse est sujette au vertige et qu'elle souffre d'un souffle au coeur qui lui interdit de monter une forte pente autrement que très lentement. C'est pourquoi j'ai le sentiment que la visite de Balcony House est exclue, et aussi même celle de Cliff Palace. Qu'en penses-tu ? Je m'interroge seulement sur celle de Long House, les échelles semblent optionnelles et non obligatoires sur ce site, mais comment est le sentier d'accès, pentu ou régulier (40 mètres de dénivelé, c'est déjà beaucoup pour mon épouse). L'autre problème de Long House c'est que cette année, la navette est hors service, du coup, il faut prévoir 3,6 km de marche aller-retour sous le soleil. Je crois savoir que Wetherill Mesa est complètement pelé depuis les incendies de 2003. A quel point la remontée de Long House est-elle difficile en comparaison, par exemple de Cliff Palace ? Si c'est difficile, nous pouvons nous contenter des routes avec points de vue de Chapin Mesa le soir et du petit sentier Soda Overlook Trail qui donne un point de vue imprenable le matin sur Balcony House. Encore une fois, Mesa Verde est une deuxième visite pour nous, alors nous n'allons pas forcément lui consacrer beaucoup de temps. J'hésite même à quitter le parc national tôt le matin pour faire une visite du Square Tower Ruins Group dans le Hovenweep National Monument (Utah) car cela ne représente qu'un faible détour sur notre trajet entre Mesa Verde et Monument Valley. par ailleurs, il y a aussi des étapes possibles à Bluff (Bluff Fort Museum) ou même Blanding (Edge of the Cedars SP).
3. Dinosaur National Monument. J'ai vu que tu étais passée à Dinosaur, mais n'avais visité que la partie Utah. As-tu parcouru la route panoramique Tour of the Tilted Rocks jusqu'à la Josie Morris Cabin et au Hog Canyon ? Comment sont les couleurs des rochers durant la "golden hour" qui précède le crépuscule, en particulier près de la Green River sur le site de la Split Mountain ? Nous dormirons en motel à Vernal, je cherche à déterminer si cela vaut le coup de revenir après dîner dans le parc pour faire des photos de sunset ou non.
Ce sera tout pour mes questions. En tout cas, merci pour le partage de ce beau carnet de voyage. :clap: :clap: :clap:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar poupette1 » Dim 12 Juil 2015 13:16

Hello JMZ47,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon carnet.

Concernant Monument Valley, je précise que notre chauffeur roulait très vite. Mais les autres ne donnaient pas l'impression d'être aussi pressés. Le seul avantage de faire un tour guidé est le fait que l'on voit des endroits inaccessibles depuis la Valley Drive. Par contre, le véhicule est ouvert et on subit les secousses, la chaleur et la poussière. Pour ma part, comme j'étais en camping-car, je n'avais pas trop le choix.

Natural Bridges est un joli petit parc où il n'y a pas beaucoup de monde. J'y étais l'après-midi et il faisait assez chaud. Mais le matin à la première heure, il fait sûrement plus frais. Les points de vue sont déjà très intéressants. La balade "Horsecollar Ruin Overlook" est vraiment très facile avec très peu de dénivelé. Celle de "Owachomo Bridge" est également assez simple mais avec un peu plus de dénivelé. Les deux autres "Sipapu Bridge" et "Kachina Bridge" descendent jusqu'au fond du canyon, enfin si mes souvenirs sont bons, donc plus difficiles car il fait chaud au fond du canyon.

Pour Mesa Verde, il faut oublier Balcony House et Cliff Palace. Les échelles et escaliers à emprunter sont impressionnants et montent très raides. La route qui mène à la zone de Wetherill Mesa depuis Far View Area est vraiment très belle. Mais il est vrai que quand on arrive au bout de la route, la végétation est morte. Je pense que la visite de Long House est tout à fait faisable en prenant le temps pour la remontée. Je n'ai pas le souvenir que ça grimpait tant que ça. Les deux échelles qui mènent à la partie supérieure du site ne sont pas très difficiles, peut-être que ta femme arrivera quand même à les monter. Je ne me rappelle pas avoir redescendu ces échelles. Donc je pense qu'on doit pouvoir y accéder en allant à la fin du site et en revenant en arrière mais en empruntant la partie supérieure. Il faudrait demander au ranger au moment où tu vas réserver la visite au Visitor Center. Par contre, j'attire ton attention sur le fait que le parc se trouve à une altitude de 2'200 m. Cela risque d'être un problème pour ta femme, non ? Question chaleur, vu l'altitude, c'est supportable. Il faudrait la faire à la première heure le matin, car là il fait très frais. Si je ne me trompe pas, je me suis levée avec une petite dizaine de degrés. Par contre, il faut bien penser à prendre à boire. Je te conseille la visite de Spruce Tree House qui est facilement accessible et gratuite.

Quant à Dinosaur National Monument, je n'ai pas fait les routes dont tu parles, je ne suis allée que jusqu'au camping de Green River. J'en étais à mon 23ème jour de vacances sans pause. Comme j'avais fini la visite du parc plus vite que prévu, j'en avais profité pour me poser au camping et me reposer. Je n'ai pas de souvenir particulier pour le coucher de soleil.

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas si tu as encore besoin d'autres renseignements.

Je te souhaite, ainsi qu'à ta femme, un excellent voyage.

Bon dimanche

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA