Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar Vulmix » Mer 17 Sep 2014 21:29

J'ai trouvé ceci pour aider... mais je ne reconnais pas la petite bête à 100% et vous ?
http://www.richard-seaman.com/Reptiles/Usa/California/CoachellaValley/index.html
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar poupette1 » Mer 17 Sep 2014 22:00

Hello,

J'ai moi aussi trouvé quelque chose, il s'agit du lézard Chuckwalla.

Je mets le lien en espérant qu'il fonctionne :

http://www.valley-of-fire.com/category/valley-of-fire-lizards/

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Vulmix » Jeu 18 Sep 2014 06:07

Et bien oui !
Merci....
J'aime bien le début de ton voyage. Par contre, je n'aurais jamais voulu commencer à visiter les USA par Las Vegas. Cette ville est "too much".Mais je trouve que tu es bien restée sur terre :-)
Vulmix

Messagepar rosasalvatore » Jeu 18 Sep 2014 10:54

Super début de carnet!

Il faut avoir du courage pour partir seule à l'aventure.

Attends la suite avec impatience :) :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar poupette1 » Jeu 18 Sep 2014 13:47

Bonjour Vulmix,

Vulmix a écrit:........ Par contre, je n'aurais jamais voulu commencer à visiter les USA par Las Vegas. Cette ville est "too much"......

Avant de partir, c'est ce que je me disais aussi et je m'étais faite à l'idée de ce "too much" comme tu dis. Mais finalement, une fois sur place, je dois avouer que je n'ai pas regretté de m'y être arrêtée. Je trouve le strip très sympa. Il est clair que les hôtels sont démesurés, mais comme on le sait à l'avance, on y est préparé et le choc n'est finalement pas si rude. J'ai surtout apprécié les décors grandioses de certains hôtels, même si c'est du quitch. De plus, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de monde.

Par contre, Las Vegas est à visiter le soir, car la journée l'ambiance n'est pas la même du tout. Le mieux est de visiter les parcs à proximité en journée (Valley of Fire, Red Canyon, Lake Mead, Hoover Dam, etc.) et de retourner à Las Vegas pour la soirée.

Mais après, cela dépend bien entendu des désirs de chacun.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Vulmix » Jeu 18 Sep 2014 16:52

Tu confirmes ce que j'avais déduit : tu étais bien consciente que toutes les villes US ne sont pas comme Las Vegas. En commençant ses vacances là, on risque de prendre les habitants du pays pour des fous ! (ils le sont mais pas autant :lol: ). C'est une superbe ville pour se distraire (même en famille)... mais il ne faut pas y rester trop longtemps !
Vulmix

Messagepar poupette1 » Jeu 18 Sep 2014 20:15

Jour 4 - 1er juin

Programme du jour : Route 66.

J’avais préparé mon GPS pour faire l’itinéraire par la route 95, soit Boulder – Bullhead City – Oatman – Kingman – Seligman. Mais une mauvaise manipulation me fait passer par la 93. Je fais donc BoulderKingman – Oatman – Kingman – Seligman. Même si je perds du temps en faisant l’aller-retour entre Oatman – Kingman, je ne le regrette pas car cette portion est vraiment magnifique, même en cc.

Image

De la route 66, je ne vais faire qu’une petite partie. Je commence par Oatman qui est un chouette petit bled historique avec tout plein de magasins de souvenirs de la Route 66. Comme j’y suis vers midi, j’ai droit à la visite des ânes ainsi qu’à un petit spectacle de rue mis au point par des amateurs mais tout de même très sympa. Et je goûte mon premier hot dog américain. Très bon.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis je passe à Kingman qui est moins intéressant que Oatman, mais le musée de la Route 66 vaut quand même la peine d’être vu ainsi que la locomotive qui se trouve de l’autre côté de la route. Un peu plus loin en direction de Seligman, il y a aussi un musée du chemin de fer avec une maquette très imposante.

Image

Image

Image

Image

Ensuite, je prends la route 66 jusqu’à Seligman en passant par Hackberry. Jolie route, mais beaucoup moins tortueuse que la partie vers Oatman, donc moins intéressante.

Le camping est situé un peu en dehors de Seligman, à côté de la voie de chemin de fer, mais il y a peu de passage et ça ne dérange pas. Le coin est sympa, avec des arbres et un peu de verdure. Après avoir fait les branchements du cc, je m’installe pour manger quand j’entends un sifflet. Je me dis qu’un train va arriver. Par contre, je suis loin de me douter de la longueur de ce train. Il est tiré par 3 locomotives suivies d’une litanie de containers poussés par 2 locomotives de queue. Je n’avais jamais vu un tel convoi. Bon sang, pourquoi je n’ai pas filmé ??? J’aurai peut-être la chance d’en voir un autre. Mes voisins sont Suisses et cherchent une hache. Mais je n’en ai pas.
Quand je vais me coucher, la température a bien baissé et je n’ai pas besoin de faire fonctionner la clim.

Camping : Seligman Route 66 KOA à 40$, table et BBQ, pull through, full hookups, douches, toilettes, dump station, laverie, magasin, WIFI.
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Ven 19 Sep 2014 17:12

Jour 5 - 2 juin

Programme du jour : Route 66 – début Grand Canyon.

Et voilà, ma période d’adaptation est terminée. J’ai passé une excellente nuit, sans clim et sans chaleur.

Je m’installe à l’extérieur pour le petit déjeuner et je suis accueillie par un joli petit lapin. Tout à coup, j’entends un sifflement. Je saute dans le cc, j’attrape mon appareil et j’ai juste le temps de le mettre sur vidéo que le convoi interminable arrive déjà. 3 locomotives de tête, 148 wagons/containers et 2 locomotives de queue, soit une durée de passage de 2min.15. Impressionnant. Le conducteur joue souvent du sifflet. Je suppose que c’est pour faire fuir les animaux car un convoi pareil ne doit pas s’arrêter en 2 secondes.

Ce matin, je visite Seligman qui est, tout comme Oatman, très touristique et qui possède toute une série de magasins de souvenirs de la route 66. J’en profite pour faire mes achats. Il y a aussi tout plein de voitures ‘’abandonnées’’.
Un groupe de 20 motards arrive et se parque en file indienne. Est-ce des Hells Angels ? En tous cas, il y a un chef. Et il sait se faire obéir. Par contre, ils sont très sympas et acceptent de se faire photographier avec des Français qui viennent d’arriver en car.
Un peu plus tard, j’engage la conversation avec une Française qui parcourt la Route 66 en entier, durant 3 semaines. Elle me dit que la partie au départ de Chicago est beaucoup plus jolie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis je me dirige vers Williams où j’en profite pour goûter un plat de ribs. J’ai droit à une portion pour éléphant, mais c’est un vrai régal. Ensuite, je me promène dans le centre ville où il y a encore plein de magasins de souvenirs de la route 66. Malheureusement, je n’ai pas le plaisir de voir le train rétro du Grand Canyon.

Image

Image

Ensuite, je prends la route pour le Grand Canyon et je fais une halte à l’aéroport de Tusayan pour confirmer le vol en hélicoptère.

Au Grand Canyon, je suis impressionnée par toute l’infrastructure. C’est carrément une ville. Je fais un saut au Canyon Village Market pour faire quelques courses et acheter des cartes postales. Et oui, pour moi vacances rime avec carte postale. Je porte un short avec de petites poches et je ne m’aperçois pas que mon porte-monnaie est tombé. Je le remarque uniquement en arrivant à la caisse. Je fais donc le trajet à l’envers et je demande à une vendeuse si elle l’a trouvé. Heureusement, c’est le cas, un touriste très sympa le lui a ramené. Je sens que mes vacances ne vont pas être tristes.

Je m’installe au camping, il est immense mais très sympa quand même, avec arbres et verdure. Mon site est légèrement en pente, mais ça ne me dérange pas. Par contre, même si le camping a tous les branchements, il n’y a pas de douche. Pour cela, il faut aller au camping de Mather Campground. Pas grave, ce sera l’occasion de tester la douche du cc. En sortant du cc, j’ai droit à la visite d’un cerf. C’est la première fois que j’en vois un en liberté d’aussi près.

Image

Je souhaite voir le coucher de soleil à Yaki Point, mais le ciel est couvert. J’y vais quand même en espérant que ça se découvre. Je prends la navette jusqu’à Yaki Point. Pour le coucher de soleil, la météo n’est pas top. Je décide donc de ne pas attendre plus longtemps et je me dirige vers le camping tout en m’arrêtant à chaque point de vue. Finalement, j’arrive quand même à faire quelques photos du coucher de soleil.

Image

Image

Image

De retour au camping, j’allume la pompe à eau et le chauffe-eau pour prendre ma douche. Au bout d’un moment, je me rends compte que le WC fuit. Je vais voir mon voisin et je lui demande s’il peut m’aider. Il vient regarder de quoi il s’agit et me dit que ce n’est pas grave tant que ça ne coule pas plus. Je lui fais confiance. Je prends ma douche, j’arrête la pompe à eau et le chauffe-eau, et là, miracle, le WC ne fuit plus. A n’y rien comprendre.

Camping : Trailer Village RV Park à 38.36$, réservation pour deux nuits, pull through, full hookups, toilettes, douches dans l’autre camping, banque et supermarché à Canyon Village, WIFI au V.C.

Parc Grand Canyon : achat du Pass America à 80$
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar caro2709 » Ven 19 Sep 2014 19:25

Et alors tes impressions sur le Grand Canyon ? :)
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar poupette1 » Ven 19 Sep 2014 21:19

Jour 6 - 3 juin

Programme du jour : Grand Canyon south rim.

Aujourd’hui, la journée est consacrée au Grand Canyon. Une douleur au tendon d’achille me fait renoncer à la balade jusqu’à Ooh Aah Point. Je me contente donc de faire la balade le long de la south rim de Bright Angel à Hermits Rest en prenant tout mon temps et en m’arrêtant à chaque point de vue. Hier soir, j’étais concentrée sur le coucher de soleil et je ne m’étais pas rendue compte que ce parc est à couper le souffle. Magnifique, grandiose, impressionnant, vertigineux, royal, splendide, sublime, sensationnel, merveilleux, immense … et j’en passe. Je m’en prends plein les yeux. Qu’est-ce que ça va être demain en hélico. D’habitude, je n’ai pas le vertige. Mais à chaque fois que je m’approche du bord, j’ai une sensation bizarre. Je ne sais pas si c’est ça le vertige, mais je dois dire que je suis attirée par la profondeur de ce parc. J’envie ceux qui ont le courage et le physique pour descendre dans le canyon, et surtout de remonter. La balade doit être inoubliable. Je passe beaucoup de temps à chaque point de vue, et aussi le long de la rim, et il me faudra quasi toute la journée pour aller jusqu’à Hermits Rest. Finalement, j’ai eu raison de rester 2 nuits dans ce parc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai à nouveau le plaisir de croiser un cerf, tranquillement couché à l’ombre de quelques arbres et à quelques mètres du sentier. Je le trouve magnifique, tranquille, comme si rien ne pouvait le déranger. Je me baisse pour mieux le prendre en photo. Derrière moi, des touristes passent sans même jeter un coup d’œil.
J’ai également vu des écureuils … et j’espère que ce n’est pas un de ceux-là qui a été envoyé au fond du canyon.

Image

Image

Il semblerait qu’il y ait un incendie sur la north rim, mais je n’en ai pas eu la confirmation.

Image

Petite rencontre surprenante mais sympa avec tout un car de jeunes américains avec un sac sur la tête. Il s’agit d’étudiants qui font un voyage, de 60 jours pour les uns et un peu moins pour les autres. Quand ils arrivent dans un parc, leurs accompagnateurs leur mettent un sac papier sur la tête et les emmènent tout au bord de la rim, puis ils enlèvent le sac tous en même temps. Ils ont ainsi le suspens de la découverte du parc jusqu’à la fin.

Image

Le retour au camping se fait en navette. Le système fonctionne bien, mais les zones desservies étant tellement grandes, il faut du temps pour aller où on veut.
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA