Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Mar 21 Oct 2014 19:42

Hello Jean,

PapJ59 a écrit:Encore BRAVO...

C'est comme ça qu'il faut préparer et réaliser un trip en camping-car !
que ça soit seule ou à 4, en 20 jours ou en 37, il faut adapter le nombre de parcs à la durée.
Penser qualité et non quantité est le gage de vacances réussies.

La conclusion est à la hauteur de récit, et ce n'est pas peu dire...

à bientôt. Jean.

Merci.

Il est vrai qu'en faisant un programme journalier quasi heure après heure, il est beaucoup plus facile de savoir exactement le temps que l'on compte passer dans un parc par rapport à ce que l'on veut voir. Ca demande beaucoup de temps de préparation, mais une fois sur place, c'est un vrai régal de pouvoir faire tout ce qu'on voulait, ou presque, sans courir et en sachant exactement que faire et où aller.

Même si mon voyage est (malheureusement) terminé, je vais toujours regarder la rubrique ''Préparation de votre itinéraire aux USA'' et je suis parfois désolée de voir la vitesse avec laquelle certains compte visiter les parcs. Mais bon, chacun fait comme il l'entend.

Je te remercie d'avoir lu mon carnet et d'y avoir mis des commentaires.

A bientôt pour un prochain roadtrip.

Bonne soirée.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mar 21 Oct 2014 19:47

Hello Kalliyane,

Kalliyane a écrit:Bonjour,
Superbe voyage et superbe carnet que j'ai pris énormément de plaisir à lire, merci ! :super:

et bbrigitte

bbrigitte a écrit:Hello,

C'était vraiment un beau voyage et un récit très agréable à lire. :super:

Brigitte

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon carnet.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mar 21 Oct 2014 19:56

Hello toune69

toune69 a écrit:Bonjour :coucou:

Merci pour ce retour vraiment très intéressant et très bien illustré. :super:

Je te tire mon chapeau d'être partie aussi longtemps loin et seule, avec un véhicule énorme !!

Carole

Merci. Mais je n'ai pas vraiment de mérite.

Je ne suis pas la première à partir seule.

Et le camping-car n'était pas si grand que ça. Pour tout te dire, je ne suis pas partie à l'aveuglette. En 2013, avant de réserver le camping-car pour les vacances, j'en ai loué un près de chez moi pour 3 jours. Et seulement après, j'ai pris ma décision définitive.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mar 21 Oct 2014 20:04

Hello rosasalvatore,

rosasalvatore a écrit:Coucou Poupette,

Merci pour ce superbe carnet. J'attendais à chaque fois avec impatience la suite.
Tu as vécu un voyage hors du commun toute seule.

Je suis triste qu'il soit fini :(

A + :coucou:

Merci à toi de m'avoir suivie.

Ce voyage était pour moi LE VOYAGE de ma vie. Je n'avais jamais quitté l'Europe et je n'étais jamais partie aussi longtemps. C'est un rêve qui s'est réalisé.

Et crois-moi, je suis encore plus triste que toi qu'il soit fini. Le fait de partager mon carnet sur ce site me donnait l'impression de refaire une deuxième fois mon voyage.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mar 21 Oct 2014 20:08

Hello Thierry971,

Thierry971 a écrit:Bonjour,

Un grand merci pour ce partage, je me suis vraiment régaler a le découvrir et prendre quelque idées.

@ bientôt poupette sur un autre roadtrip !!!

:super:

Je suis ravie de savoir que mon carnet peut être utile à d'autres roadtrippers. Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas à me demander.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar elviscalico61 » Mer 22 Oct 2014 14:14

:) Merci à toi de nous avoir partagé ton si beau voyage, c'était un carnet très agréable à lire. Allez, maintenant, il faut préparer le prochain :hihi: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Fred » Mer 22 Oct 2014 19:10

poupette1 a écrit:Hello Fred,

Fred a écrit::cool:
salut, bravo pour ton carnet.
pour nous , 3 valises sur 4 ont été ouvertes aussi !

Fred

Tes valises, tu les avais à l'arrivée ou est-ce qu'elles sont arrivées plus tard ?

Bonne soirée.

poupette

on a eu du bol, aucun retard, mais bon au retour c'est moins stressant.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mimi3365 » Mer 22 Oct 2014 21:29

Hello Poupette,

Ce fut un grand plaisir de suivre ton carnet retraçant un long, beau et très varié voyage ! :clap:
La fin, c'est toujours un peu triste ... :snif: le deuxième voyage qui se termine !!!
A bientôt j'espère

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Dim 26 Oct 2014 11:55

Bravo pour ton carnet, c’était vraiment très intéressant.
Pour avoir fait un parcours de 2 semaines en Camping-Car cet été, je sais que c'est vraiment Top, mais que c'est pas toujours évident non plus.
Allez, maintenant que ton carnet est fini, il faut que je me lance dans le mien
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Douglas » Lun 27 Oct 2014 00:12

bbrigitte a écrit:Hello,

Tu as bien pu visiter la ville de Salt Lake City. Le lapin du matin est fameux, quelles oreilles! :lol:

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: où est passée l'autre moitié de Doug??? :hein: Il m'a fallu deux minutes pour le reconnaitre. En fait, je ne suis toujours pas certaine d'avoir rencontré le même! :lol:
Doug, si tu passes par ici, il faut que tu me donnes ta recette!

Brigitte

Bonjour Brigitte,

Oui, en effet j'ai perdu du poids cette année. Depuis le premier janvier j'ai perdu 20 kg! :shock:
C'est le régime qui s'appelle "ferme ta bouche". :lol: Non, en vérité c'est un régime faible en féculents et sucres.

Je vous attends pour l'année prochaine - votre visite finalement à Yellowstone! :content:

poupette1 a écrit:Jour 34 - 1er juillet

A 17h.45, je me rends au Capitol où j’ai rendez-vous à 18h.00 avec Doug, notre cher guide francophone.

Image

Doug m’emmène ensuite au centre de conférence où une bénévole nous fait la visite guidée. Je ne comprends pas tout ce qu’elle dit mais Doug est là pour me traduire le reste. C’est marrant, mais quand je promenais mon chien, je passais souvent devant un centre appelé ‘’L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours’’. Je m’étais toujours demandé de quoi il s’agissait. Et je dois aller aux USA, plus précisément à Salt Lake City, pour apprendre que c’est l’église des Mormons.

Doug me montre également Temple Square, Le Tabernacle ainsi que le visitor center où est exposée la maquette du temple qui ne se visite malheureusement pas (les photos seront mises sur le jour suivant car je revisiterai ces lieux par moi-même et je ferai plus de photos). Nous terminons notre visite par un bon repas au restaurant The Garden situé au 10ème étage du bâtiment Joseph Smith. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Doug qui est un hôte très sympathique. J’espère qu’il ne m’aura pas trouvée trop ennuyante.

UN GRAND MERCI A TOI, DOUG.

De rien Patricia, J'aime bien pouvoir travailler mon français et rencontrer des français/suisses/belges sympathiques. J'ai maintenant beaucoup de connaissances et même amis grâce à ce site. C'est un plaisir.

Et si d'autres roadtrippeurs viennent à Salt Lake City n’hésitez pas à m'écrire un message privé sur ce site pour voir si je suis disponible à vous montrer quelques sites.

Les photos sont superbes! Tu as visité beaucoup d’endroits un peu partout à Salt Lake City. Bravo!
Douglas
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA