Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Ven 17 Oct 2014 11:48

Hello Pascal,

Pellok1 a écrit:Sympa le troupeau de bisons sur la plage! Les mâles solitaires sont de bien belles bêtes aussi...
A+ Pascal

En effet, c'était sympa. J'aurais aimé les voir d'un peu plus près, comme à Yellowstone. Et heureusement que je suis allée jusqu'au ranch, sinon je ne les aurais pas vu. Sauf un ou deux par ci, par là.

Bonne journée

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Ven 17 Oct 2014 12:00

Hello Jean,

PapJ59 a écrit:Hello,

Antelope Island est le premier endroit visité en 2012... et nous avons vu et photographié les mêmes choses (j'ai les colibris en + derrière le Ranch).

Et c'est là que nous avons vu notre premier bison, juste en sortant du Visitor Center... et à moins de 20m ! surprise.

voir cette page: http://blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/12/

à + Jean.

J'ai à nouveau regardé tes magnifiques photos et c'est vrai qu'elles sont pratiquement semblables.

Je suis jalouse pour les colibris. J'aurais bien aimé en voir. Peut-être qu'ils y étaient et que je ne les ai simplement pas vus.

Un bison solitaire était à quelques dizaines de mètres de la route. Je me suis arrêtée pour le prendre en photo. Mais je n'étais pas tranquille car quand il m'a vue, il s'est arrêté de brouter pour me fixer. Je n'étais pas très rassurée car, au visitor center, j'avais lu une fiche sur les bisons disant que lorsqu'ils s'arrêtaient de manger ou de bouger leur queue, ce n'était pas bon signe. Alors je suis remontée dans le cc et je suis partie.

Ma collègue est allée aux USA l'été passé et on a comparé nos photos. C'est marrant, mais on en avait beaucoup de semblables nous aussi. Il doit y avoir des aimants cachés dans le sol.

Bonne journée.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Melanie21 » Ven 17 Oct 2014 14:50

Bonjour

Je viens de découvrir ton carnet. Quel superbe voyage! C'est génial d'avoir pu passer plus d'1 mois dans l'Ouest, et d'avoir pu prendre le temps de bien en profiter.
On peut vraiment faire de beaux voyages seule!

Bravo,

Mélanie
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar poupette1 » Ven 17 Oct 2014 16:36

Hello Mélanie,

Melanie21 a écrit:Bonjour

Je viens de découvrir ton carnet. Quel superbe voyage! C'est génial d'avoir pu passer plus d'1 mois dans l'Ouest, et d'avoir pu prendre le temps de bien en profiter.
On peut vraiment faire de beaux voyages seule!

Bravo,

Mélanie

En effet, j'ai eu de la chance que mon patron me laisse prendre 5 semaines de vacances. Du coup, j'ai pu aérer mon programme et ainsi passer assez de temps dans les parcs.

J'ai moi aussi lu ton carnet et je l'ai trouvé très sympa. Il me semble que tu en as encore plus profité que moi surtout à Grand Canyon et à Zion. Assez souvent, les gens veulent en voir beaucoup en peu de temps. Et toi, c'était l'inverse.

Je suis célibataire, alors je n'ai aucun problème à partir seule. Par contre, si j'avais été dans ton cas, je ne pense pas que j'aurais pu partir sans mon mari et mon enfant.

Et tu es plus courageuse que moi. Je n'ai pas fait le trail au fond de Grand Canyon car je ne suis pas assez sportive, surtout pour la remontée. Et je n'ai pas fait Angels Landing non plus, car en étant seule, je ne voulais pas prendre le risque de me blesser.

Ce voyage était LE VOYAGE de ma vie. Je compte bien repartir un jour, ça c'est sûr. Mais, je sais que je ne pourrai pas en faire un deuxième aussi long et avec un tel budget, à moins de gagner le gros lot. J'ai vraiment pu profiter à fond de ce voyage et je pense que le fait d'être partie seule y est pour quelque chose.

Bon week-end.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Ven 17 Oct 2014 22:39

Jour 34 - 1er juillet

Programme du jour : Salt Lake City

J’ai passé une merveilleuse nuit. Ce camping est vraiment très calme. Les sites étant éloignés les uns des autres, on n’entend pas du tout ses voisins.

En sortant préparer mon petit-déjeuner, j’ai à nouveau la visite d’un lapin.

Image

Hier soir, juste avant de m’endormir, j’ai entendu une moto arriver au camping. En partant ce matin, je vois son emplacement ainsi que sa tente. Ce motard est très courageux de dormir dans une si petite tente. Il ne faut en tous cas pas être claustrophobe.

Image

Je prends la route vers Salt Lake City où je vais passer mes deux derniers jours de vacances.

Je commence ma visite par le parc ‘’This is the Place Heritage Park’’ qui est la reconstitution d’un village de pionniers, un peu comme le Ballenberg en Suisse. Ce parc, qui est un parc d’état, est vraiment très intéressant avec beaucoup de maisons à visiter, sur une superficie raisonnable, et plein d’activités pour les enfants. Un petit train fait le tour du parc et on peut descendre/monter à 4 arrêts, soit quasiment aux 4 coins du parc. Certains bâtiments peuvent être loués pour un mariage ou autre. J’y passe bien 5 heures.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a une place pour pique-niquer, une place de jeux pour les enfants, un petit manège avec des poneys, des chèvres, un mini-train qui fait le tour d’un mini-lac, un ruisseau dans lequel les enfants peuvent chercher de l’or, etc. Le paradis des enfants quoi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai même la chance de voir quelques animaux, dont un jeune cerf, le dernier du voyage.

Image

Image

Image

Image

Image

On peut aussi faire la visite guidée de la maison de Brigham Young.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, je vais m’installer au camping pour un peu de repos avant d’attaquer la visite de Salt Lake City. Il est situé sur West North Temple, mais les emplacements sont éloignés de la route et on n’entend pas le bruit de la circulation. Les sites sont bien, il y a de la verdure et des arbres. Par contre, on entend très bien le sifflet des longs trains qui passent une à deux fois par heure. Et ça, c’est pas cool.

A 17h.45, je me rends au Capitol où j’ai rendez-vous à 18h.00 avec Doug, notre cher guide francophone.

Image

On visite tout d’abord le Capitole et les explications de Doug sont très intéressantes. On voit qu’il a l’habitude de jouer les guides. Ce bâtiment est vraiment magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on se rend sur la colline derrière le capitole pour une vue générale de Salt Lake City.

Image

Image

Image

Doug m’emmène ensuite au centre de conférence où une bénévole nous fait la visite guidée. Je ne comprends pas tout ce qu’elle dit mais Doug est là pour me traduire le reste. C’est marrant, mais quand je promenais mon chien, je passais souvent devant un centre appelé ‘’L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours’’. Je m’étais toujours demandé de quoi il s’agissait. Et je dois aller aux USA, plus précisément à Salt Lake City, pour apprendre que c’est l’église des Mormons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Doug me montre également Temple Square, Le Tabernacle ainsi que le visitor center où est exposée la maquette du temple qui ne se visite malheureusement pas (les photos seront mises sur le jour suivant car je revisiterai ces lieux par moi-même et je ferai plus de photos). Nous terminons notre visite par un bon repas au restaurant The Garden situé au 10ème étage du bâtiment Joseph Smith. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Doug qui est un hôte très sympathique. J’espère qu’il ne m’aura pas trouvée trop ennuyante.

UN GRAND MERCI A TOI, DOUG.

Camping : Salt Lake City – KOA à 52.91$, réservation pour 2 nuits, table, pull through, full hookups, toilettes, douches, magasin, laverie, dump station, station de lavage pour camping-car, navette pour Temple Square, WIFI

Parc : 11$
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pellok1 » Sam 18 Oct 2014 06:00

Hello,
Vraiment super le State Park This is The Place!!! J'imaginais ça comme un bête parc urbain, alors que non, c'est visiblement super bien fait, une sorte de Ballenberg comme tu dis! Les habitants de l'Utah (ou plutôt les membres de l'église de JC des Saints des derniers jours) sont vraiment des bosseurs et font les choses très bien!!! Top!
Sympa la visite avec Doug aussi! C'est un très bon souvenir pour nous aussi!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar PapJ59 » Sam 18 Oct 2014 11:13

Magnifique comme conclusion !

Chapeau pour ton reportage sur ce parc animé (je l'avais noté dans mes tablettes et même proposé à d'autres voyageurs... sans trop savoir en quoi ça consistait...merci).

SLC est trop souvent négligé alors qu'il y a de quoi occuper une bonne journée !

Nous avions aussi fait la visite "des mormons", culturellement intéressante...

par contre le resto "Garden" n'était pas ouvert au jour/heures où nous étions à SLC, dommage.

à ta dispo pour t'aider sur un autre voyage, il faut garder espoir car c'est un pays terriblement attachant.

Amitiés du Nord. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar poupette1 » Dim 19 Oct 2014 18:40

Hello Pascal,

Pellok1 a écrit:Hello,
Vraiment super le State Park This is The Place!!! J'imaginais ça comme un bête parc urbain, alors que non, c'est visiblement super bien fait, une sorte de Ballenberg comme tu dis! Les habitants de l'Utah (ou plutôt les membres de l'église de JC des Saints des derniers jours) sont vraiment des bosseurs et font les choses très bien!!! Top!
Sympa la visite avec Doug aussi! C'est un très bon souvenir pour nous aussi!
A+ Pascal

Ce parc n'a rien à voir avec le Grand Canyon, Monument Valley ou Yellowstone. Mais je conseille à tous ceux qui passent pas Salt Lake City d'aller y faire un tour. Il est vraiment très intéressant et nous apprend plein de choses sur les pionniers mormons.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Dim 19 Oct 2014 18:53

Hello Jean,

PapJ59 a écrit:Magnifique comme conclusion !

Chapeau pour ton reportage sur ce parc animé (je l'avais noté dans mes tablettes et même proposé à d'autres voyageurs... sans trop savoir en quoi ça consistait...merci).

SLC est trop souvent négligé alors qu'il y a de quoi occuper une bonne journée !

Nous avions aussi fait la visite "des mormons", culturellement intéressante...

par contre le resto "Garden" n'était pas ouvert au jour/heures où nous étions à SLC, dommage.

à ta dispo pour t'aider sur un autre voyage, il faut garder espoir car c'est un pays terriblement attachant.

Amitiés du Nord. Jean.

En préparant mon programme, j'hésitais à passer deux jours dans cette ville. Puis, j'ai vu le post de Doug. C'est cela qui m'a fait changer d'avis et placer deux jours à SLC. Et je ne le regrette pas. Entre la visite de This is the Place Heritage Park et la ville elle-même, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Je ne manquerai pas de faire appel à toi pour mon prochain voyage que je prévoyais d'ailleurs de faire en 2016/2017. Malheureusement, pour des raisons professionnelles, je dois mettre mon projet entre parenthèses.

Bonne soirée.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Dim 19 Oct 2014 19:08

Jour 35 - 2 juillet

Programme du jour : Salt Lake City

Cette nuit, j’ai été réveillée par 2 motards qui sont arrivés très tard au camping. Ils n’ont pas trouvé tout de suite leur emplacement et ont fait plusieurs fois le tour du camping pour finalement s’arrêter en face de moi. Je pensais que le motard au camping d’Antelope Island avait une petite tente, mais celle-ci est encore plus petite. Très peu pour moi !

Image

Aujourd’hui, journée entière consacrée à Salt Lake City et au rangement du cc.

Pour ce dernier vrai jour de vacances, je n’ai pas envie de m’embêter avec le cc. Alors, je prends la navette qui me dépose à Temple Square. Il suffit juste de s’inscrire à l’accueil du camping, de dire à quelle heure on souhaite partir et un mini-bus vient nous chercher.

Le Capitole et le Centre de conférence ont été visités la veille avec Doug. Je me contente donc de me balader dans le centre en passant entre autres par Temple Square, le Tabernacle, le bâtiment Joseph Smith, la maison de Brigham Young Beehive House, le parc Brigham Young, le Church Office Building, le centre commercial, la bibliothèque d’histoire familiale, etc.

Je fais également un tour guidé en bus ‘’ouvert'’. Ce tour s'appelle ''Salt Lake City Hop-On Hop-Off Tour. On peut acheter un billet valable pour toute la journée à 31$ ou pour deux jours, on monte et on descend quand on veut. N'ayant plus beaucoup de temps de libre, je fais le tour d'une traite. Le mieux, c’est de commencer ce tour le matin, de descendre au premier arrêt pour aller visiter tout ce qu’il y a à voir autour, de reprendre le bus jusqu’à l’arrêt suivant, et ainsi de suite. Ce tour nous fait passer non seulement au centre ville, mais également à l’extérieur, soit par le Capitole, le stade de foot et le chaudron olympique, le stade de basket, le musée d’histoire naturelle, etc. Le tour complet, sans arrêt, dure 1h.30.

Puis, je vais à la bibliothèque d’histoire familiale où une Française s’occupe de moi et me montre comment faire des recherches sur mes ancêtres. Malheureusement, ne connaissant ni le nom ni l’origine de mes arrière-grands-parents, je ne trouve rien. Mais en cherchant dans mon village d’origine, je trouve des informations sur les ancêtres de certains voisins.

Temple Square :

Image

Image

Image

Image

Image

Le Temple :

Image

Image

Image

Image

Le Tabernacle :

Image

Image

Image

Image

Je n’écoute pas de musique classique. Mais j’ai l’occasion d’assister à une présentation dans le tabernacle et le son qui sort de cet immense orgue est vraiment très impressionnant.

Le bâtiment Joseph Smith :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Church Office Building ainsi que la vue depuis le 26ème étage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Beehive House Brigham Young :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le parc Brigham Young :

Image

Image

Image

Image

Le Visitor Center :

Image

Image

Image

Image

Assembly Hall :

Image

Image

Image

Image

La Cathédrale de la Madeleine :

Image

Image

First Presbyterian Church :

Image

Image

Divers :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En fin d’après-midi, je retourne au camping pour préparer mes bagages, ranger le cc, faire le plein de propane, etc.
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA