Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Mer 15 Oct 2014 16:09

Hello elviscalico61,

elviscalico61 a écrit::coucou: Ça à l'air d'être sympa Jackson Hole :hihi:

En effet, Jackson Hole est une ville très sympathique, petite, active mais calme, et elle peut être une étape intéressante pour y passer la nuit, car quelques heures suffisent pour la visiter. Je trouve la décoration assez originale comme par exemple les animaux dans les piliers des avant-toits. Il y a plein de magasins, de restaurants/cafés, il y a aussi des musées (que je n'ai pas fait). Et en hiver, il y a la station de ski. J'ai trouvé les gens très sympas et détendus.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mer 15 Oct 2014 16:17

Hello mimi3365,

mimi3365 a écrit:Ah ce Yellowstone ... tout simplement magique !!! :hein:
J'espère pouvoir le découvrir d'ici quelques temps ... ^^

A très vite pour la suite

:coucou:

Oui, ce n'est pas mon préféré pour rien.

Au début, je ne pensais faire que 3 jours. Puis, en regardant la fiche du parc et en notant tout ce qu'il y avait à voir, j'ai supprimé le parc de Craters of the Moon pour rajouter une journée à Yellowstone. Et je ne le regrette pas du tout. Je conseille à tout le monde, dans la mesure du possible, d'y consacrer au minimum 4 jours. Il faut faire de la route pour y arriver, et le parc en lui-même a une très grande superficie. Alors autant en profiter.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mer 15 Oct 2014 18:58

Jour 32 - 29 juin

Programme du jour : magasins à Jackson Hole, Minnetonka Cave, Bear Lake

Ce matin, je me réveille sans avoir froid. C’est la première fois depuis plusieurs jours que je n’ai pas besoin d’allumer le chauffage en sortant du lit. Ca fait du bien de se dire qu’aujourd’hui je n’aurai pas besoin de mettre les habits de pluie.

Même si j’ai déjà visité Jackson Hole la veille, j’y retourne pour acheter quelques cadeaux et souvenirs.

Puis, je prends la direction de Bear Lake où je fais étape avant de rejoindre Antelope Island demain. La route est très belle et les paysages ressemblent beaucoup à ceux de la Suisse avec beaucoup de verdure et de forêt. Je vois souvent des panneaux indiquant de faire attention aux ours. Malheureusement, je n’en verrai pas.

Voici quelques photos prises durant le trajet, depuis l’intérieur du cc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit clin d’œil aux Français, je passe par Montpelier et Paris.

Image

Image

Un peu avant Bear Lake, je vais visiter Minnetonka Cave qui est une grotte située très en hauteur, ce qui est plutôt rare. Par contre, il faut être propre de chez propre pour y entrer. Il ne faut pas porter les mêmes vêtements que lors d’une précédente visite dans une autre grotte, à savoir : les chaussures, les habits, la casquette, les boucles d’oreilles, le collier et la montre. Je ne sais pas vous, mais en tous cas, moi, je ne me rappelle pas ce que je portais la dernière fois que j’ai pénétré dans une grotte !!! La grotte est sympa, mais pas aussi impressionnante que celles que l’on a en Suisse et en France. Il y a eu beaucoup d’éboulements et beaucoup de concrétions ont été détruites. D’ailleurs, à un endroit bien précis, le guide nous explique qu’il y a quelques années, une partie du ‘’plafond’’ au-dessus de nous, d’une superficie de plusieurs mètres carrés, s’est décrochée. Là, je me demande quand est-ce qu’on sort de cette grotte.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous rassure, ce n’est pas moi qui donne à manger aux écureuils, mais ils sont tellement choux que je suis obligée de les prendre en photos. Et il y en a plein au niveau du parking de la grotte.

Image

Image

Image

Les bisons de Yellowstone ne sont pas les seuls à se déplacer en liberté, les vaches aussi.

Image

Image

Je prends la direction du camping où je vais m’installer avant de partir pour une balade au bord du lac. Le camping est très chouette avec beaucoup d’arbres et de verdure. Il s’agit d’un KOA et les services sont nombreux (piscine, mini-golf, location de vélos en tous genres, château gonflable, location de cabines/petits chalets, etc.). A l’inverse de Yellowstone, le terrain est tellement sec qu’ils arrosent les sites inoccupés.

Ensuite, je pars à pied jusqu’à la Marina située à environ un miles du camping. Il est possible de louer un jet-ski, mais il est 17h.30 et le magasin est déjà fermé. Pour ceux que ça intéresserait, il faut réserver une heure à l’avance et la dernière heure de location est à 18h.00. Par contre, comme c’était fermé, je ne connais pas le prix.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Camping : Bear Lake / Garden City – KOA à 47.54$, table et BBQ, pull through, full hookups, toilettes, douches, dump station, laverie, épicerie, mini-golf, location de vélos, WIFI

Minnetonka Cave : 8$ (si je me rappelle bien)
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Camerata » Mer 15 Oct 2014 22:53

oh là là, c'est magnifique !!! Superbes photos :)
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar marjo » Jeu 16 Oct 2014 07:07

Tes photos de Yellowstone sont juste magnifiques (comme toutes les autres d'ailleurs :) ) !! Nous avons prévu ce parc pour notre prochain voyage et il me tarde de le découvrir encore plus maintenant!
marjo

Messagepar poupette1 » Jeu 16 Oct 2014 08:05

Hello Camerata,

Camerata a écrit:oh là là, c'est magnifique !!! Superbes photos :)

Merci. :)

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Jeu 16 Oct 2014 08:13

Hello marjo,

marjo a écrit:Tes photos de Yellowstone sont juste magnifiques (comme toutes les autres d'ailleurs :) ) !! Nous avons prévu ce parc pour notre prochain voyage et il me tarde de le découvrir encore plus maintenant!

Merci :)

Je confirme, Yellowstone est magnifique. Tu as eu raison de le mettre au programme de ton prochain voyage. J'espère que tu auras beau temps. Même si la météo que j'ai eue crée une ambiance un peu particulière, les couleurs ressortent mieux quand il y a du soleil, notamment à Grand Prismatic.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Jeu 16 Oct 2014 21:49

Jour 33 - 30 juin

Programme du jour : Antelope Island

Ce matin, je suis réveillée par les chamailleries de 3 pies.

En regardant le programme du jour pour connaître le temps de route jusqu’à Antelope Island, je réalise qu’il ne me reste plus que 3 jours effectifs de vacances. Et après, c’est déjà le retour en Suisse. Je traine un peu pour déjeuner, ranger le cc, débrancher le cc, etc. J’ai l’impression qu’en agissant ainsi, le dernier jour arrivera moins vite.

Je prends la route pour Antelope Island et après 3 petites heures, j’arrive au pont que je traverse tout en essayant d’apercevoir des bisons et des antilopes. Mais à part des mouettes, je ne vois pas âme qui vive.

Image

Ensuite, je fais un saut au visitor center. Et là, je découvre deux familles d’oiseaux dans la charpente du v.c. et les parents sont en train de nourrir leurs petits.

Image

Image

Image

Image

Image

Je me dirige vers Buffalo Point afin de faire la balade jusqu’au point de vue surplombant le lac. C’est une balade très sympa et facile qui plus est.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Durant la balade, j’aperçois deux ‘’oiseaux’’, mais j’ai de la peine à les prendre en photo car ce sont de vrais excités. Après quelques recherches, il s’agit d’un Feeding Chukar.

Image

Image

Image

Ensuite, je prends la route qui longe la côte est de l’île afin d’aller visiter le Fielding Garr Ranch. Chaque fois que c’est possible, je m’arrête pour prendre des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout de la route, le ranch qui représente 135 ans d’histoire de l’élevage. Je visite le musée (comme tout est un peu trop en vrac à mon goût, je ne prends pas de photos) ainsi que les anciennes maisons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On peut même s’essayer au lasso.

Image

Je me promène dans le ranch et j’aperçois des chevaux. Il est vrai qu’on peut faire des balades, sur réservation.

Image

Soudain, un mouvement attire mon attention et j’aperçois des bisons et leurs petits qui passent leur chemin. Je les suis afin de voir où ils vont, tout en restant derrière la barrière bien entendu. Et là, je vois un énorme troupeau de bisons. Les coquins, c’est là qu’ils se cachent. C’est pour ça que je n’en ai pas vu avant. Ils sont tous regroupés sur la partie salée mais sèche du lac derrière le ranch.

Image

Image

Image

Image

Image

Je demande à une ranger s’il y a un endroit d’où on pourrait mieux les voir. Elle me dit que non, qu’il n’est pas possible de s’en approcher. Tant pis.

Finalement, sur le chemin du retour, je trouve un endroit un peu en hauteur et je les vois mieux que depuis le ranch.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin, j’aperçois à deux reprises des antilopes.

Image

Image

Image

Je vois également quelques bisons solitaires. Ils ont l’air moins avenant que ceux de Yellowstone. Quand je m’arrête pour les prendre en photo, ils stoppent leur activité et j’ai vraiment l’impression de les déranger.

Image

Image

Image

Ensuite, je prends gentiment la direction du camping. Un peu avant, il y a la plage, le snack, les toilettes et les douches. J’y vais me balader, mais je ne me baigne pas car il y a une invasion de mouches et de moustiques. A la place, je m’en vais manger un hamburger au bison. Ce n’est pas mauvais.

Image

Image

Je m’installe au camping qui est sympa, sauvage, tranquille, sans aucun branchement avec une jolie vue sur le lac. Un lapin et deux mouettes viennent me dire bonjour. Il y a plein de moustiques qui se posent sur le cc et plein d’insectes qui squattent l’entrée des WC.

Image

Image

Image

Image

En prime, j’ai droit à un magnifique coucher de soleil.

Image

Image

Image

Camping : Antelope Island – Bridger Bay Campground à 20$, table et abri, sans branchement, pull through, toilettes

Parc Antelope Island : pas pris en charge par le Pass America, mais compris dans le prix du camping
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pellok1 » Ven 17 Oct 2014 04:55

Sympa le troupeau de bisons sur la plage! Les mâles solitaires sont de bien belles bêtes aussi...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar PapJ59 » Ven 17 Oct 2014 09:52

Hello,

Antelope Island est le premier endroit visité en 2012... et nous avons vu et photographié les mêmes choses (j'ai les colibris en + derrière le Ranch).

Et c'est là que nous avons vu notre premier bison, juste en sortant du Visitor Center... et à moins de 20m ! surprise.

voir cette page: http://blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/12/

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA