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37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Dim 12 Oct 2014 22:51

Jour 30 - 27 juin


Programme du jour : Yellowstone

Je me réveille avec la pluie. Mon emplacement est détrempé et le débranchement du cc n’est pas des plus agréables dans la flotte.

Aujourd’hui, c’est ma 4ème et dernière journée dans le parc et au programme, Biscuit Basin, toute la zone de Upper Geyser Basin et West Thumb.

J’ai une petite heure de route jusqu’à mon premier site et j’espère que d’ici là la pluie va se calmer, car en quittant le camping, c’est le déluge. Et mon vœu est exhaussé. En cours de route, la pluie cesse. Par contre, il fait très froid et je dois sortir la grosse veste.

En arrivant près de Grand Prismatic Spring, j’aperçois un cerf qui s’apprête à traverser la rivière. Naturellement, je m’arrête pour prendre des photos. Ce sera peut-être mon dernier cerf, qui sait ?

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Mon premier arrêt est pour la zone de Biscuit Basin. J’ai à nouveau droit à des couleurs très variées, à des geysers, à des bassins d’un bleu magnifique et profond qui donnent envie d’y piquer une tête, etc.

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Puis, je me dirige vers Black Sand Basin. Hier, en allant au visitor center de Old Faithfull, j’avais vu au passage que
cette zone était interdite aux cc. Alors, ce matin, en voyant un ranger à Biscuit Basin, je lui demande ce qu’il en est et il me dit qu’en effet la zone n’est pas autorisée aux cc car il y a peu de place et il est difficile de manœuvrer. Comme il est tôt et que le site est petit, je me dis qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de monde alors je tente ma chance. Je trouve une place sans problème et ne trouve pas le parking si petit. Sur ce site, encore une fois, des bassins d’un bleu profond, des geysers, etc.

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Ensuite, je vais faire la zone de Upper Geyser Basin qui est le site le plus grand du parc. Malheureusement, la météo fait de nouveau des siennes et j’ai droit à d’importantes et longues averses entrecoupées d’accalmies qui laissent à peine le temps aux affaires de sécher. Mais le site est tout de même magnifique. Malgré le temps, je fais tout le tour du secteur. Par contre, je ne m’arrête pas pour attendre le ‘’jet’’ d’un geyser, sauf si celui-ci est imminent. Pour ceux qui ont peu de temps à consacrer à ce parc, je pense que cette zone est à faire en priorité car elle est vraiment très belle et variée.

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Je termine cette zone par Old Faithfull Geyser au moment où il ‘’crache ses derniers jets’’. Comme j’ai déjà filmé et pris quelques photos hier, je décide de ne pas attendre la prochaine ‘’éruption’’ qui devrait avoir lieu dans environ 1h.00.

Je prends la direction de West Thumb et, en chemin, je fais un petit arrêt à Kepler Cascades.

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West Thumb Basin est la dernière zone qu’il me reste à visiter dans le parc. Là encore, j’ai droit à de petites averses. Ce site a de très beaux bassins, bien que certains fassent penser à de simples gouilles sales. Et là aussi, il y a un bassin d’un bleu intense dans lequel on aurait envie de plonger pour aller sonder le fond.

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Et voilà, Yellowstone, c’est fini. Je quitte le parc à regret pour prendre la route vers Grand Teton où je passe la nuit. En chemin, je croise un magnifique cerf.

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Lors de la préparation de mon roadtrip, en regardant les photos sur ce site, je savais que ça allait être mon parc préféré. Et bien, je ne m’étais pas trompé. Si on me proposait de ne refaire qu’un seul parc, je pense que ce serait celui-ci.

Je vais faire le check-in au camping. Il est grand et dans la forêt. Mon emplacement est grand mais pas vraiment de niveau et je dois déplacer le cc à plusieurs reprises pour qu’il soit à plat. Par contre, il n’y a pas douche au camping même. Il faut aller à Colter Bay Village, juste à côté, et les douches sont payantes. Je trouve que pour 70$, il devrait y avoir des douches sur place.

Camping : Grand Teton – Colter Bay Village RV Park à 70.20$, pull through, full hookups, toilettes, laverie – épicerie – douches à Colter Bay Village, lac à proximité.
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar elviscalico61 » Lun 13 Oct 2014 14:58

:coucou: Ahh Yellowstone :love: , dommage pour le froid et la pluie :(
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar CELONY13 » Mar 14 Oct 2014 14:42

Merci pour le partage, c'est courageux de partir seule :super:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Mar 14 Oct 2014 20:22

Hello elviscalico61,

elviscalico61 a écrit::coucou: Ahh Yellowstone :love: , dommage pour le froid et la pluie :(


En effet, je n'ai pas vraiment eu le temps idéal les deux derniers jours à Yellowstone. Ce sera la bonne excuse pour y retourner un jour, même si le beau temps ne sera pas garanti.

Bonne soirée.

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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Mar 14 Oct 2014 20:26

Hello Celony13,

CELONY13 a écrit:Merci pour le partage, c'est courageux de partir seule :super:


Pour le partage, je trouve cela tout à fait normal, c'est le but de ce forum. En plus, non seulement, je fais plaisir aux autres roadtrippers, mais ça me donne l'occasion de revivre une deuxième fois mon voyage. Donc tout le monde est gagnant.

Bonne soirée.

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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Mar 14 Oct 2014 20:35

Jour 31 - 28 juin


Programme du jour : Grand Teton

Le réveil se fait dans un froid de canard. Mais heureusement, il n’a pas neigé. Et pour l’instant, il ne pleut pas mais le ciel est très chargé.

Au niveau de mon emplacement, il y a un chemin qui mène au lac. Je l’emprunte et découvre une vue magnifique, si on fait abstraction des nuages bien sûr, sur les montagnes de Grand Teton. La première idée qui me vient à l’esprit en voyant ce spectacle est ‘’Oh zut, je suis déjà de retour en Suisse’’. C’est vrai que nos alpes et préalpes sont un peu identiques. Et ça me fait penser qu’il me reste moins d’une semaine de vacances.

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Au programme pour aujourd’hui, j’ai prévu de parcourir les différentes routes du parc, faire la balade de Jenny Lake ainsi que les points de vue de Hidden Falls et Inspiration Point. Mais la météo et les fréquentes averses en décideront autrement.

Je fais donc le trajet camping – Moose Junction par la route 89, puis Moose Junction – Jackson Lake Junction par la Grand Teton Road. En route, je m’arrête à différents points de vue, je croise des cerfs, des antilopes américaines, des canards, des pélicans et même un bison.

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Je comptais faire la Signal Mountain Road. Mais au début de la route, un panneau en interdit l’accès aux cc (encore une fois). Comme les conditions météo sont mauvaises, je ne tente pas le diable et n’y vais pas.

Je m’arrête ensuite au barrage de Jackson Lake qui est très petit.

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Puis je pars en direction de Jenny Lake. Juste avant le lac, je prends la route à sens unique qui offre un joli point de vue.

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Je pensais faire la balade au bord de Jenny Lake pour aller voir les deux points de vue de l’autre côté du lac. Mais le terrain est détrempé et j’opte, comme quasiment tout le monde d’ailleurs, pour la traversée en bateau. En accostant, on nous informe que la partie droite de la balade est fermée et que nous devons suivre le chemin sur la gauche. Le premier arrêt est pour Hidden Falls qui est une très jolie chute d’eau. Là également, le terrain n’est pas pratique, il y a plein de gouilles, de boue et les rochers sont très glissants.
Puis je continue en direction de Inspiration Point. Je m’arrête au point de vue intermédiaire où la vue est déjà très belle. Le sentier devient de plus en plus glissant et plus pentu. Beaucoup font demi-tour. J’hésite à continuer, j’ai quand même de bonnes chaussures. Soudain, une femme qui revient du sommet se retrouve les 4 fers en l’air et se fait mal au genou. Du coup, je décide de ne pas continuer. Et j’ai bien fait. Je commence juste à rebrousser chemin qu’il fait une grosse averse et je dois bien faire attention où je mets les pieds. Puis, je prends le bateau pour le retour. J’ai juste le temps de descendre de la navette et de me diriger vers le magasin qu’il commence à pleuvoir. Et cette fois, ce n’est pas une averse. C’est un vrai déluge pendant au moins ½ heure. Tout le monde se met à l’abri à l’intérieur et à l’extérieur du magasin.

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Une fois le calme revenu, je retourne au cc et prends la direction de Jackson Hole où je passe la nuit. En arrivant à Moose Junction, je me rappelle que tout à l’heure j’ai oublié d’aller voir les fermes mormones. Je fais donc un petit détour, mais je suis un petit peu déçue car je n’en vois pas beaucoup. Je pensais qu’il y en aurait plus. Peut-être ne suis-je pas allée assez loin.

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Soudain, je vois au loin un mur de pluie. Je me dépêche de partir vers Jackson Hole pour éviter le déluge. Plus je m’approche de la ville, plus le soleil est présent. Il ne va d’ailleurs plus me quitter jusqu’à la fin des vacances.

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Il n’est que 17h.00 et je passe au camping juste pour faire le check-in. Puis je vais visiter Jackson Hole. Cette ville est très touristique et joliment décorée. Il y a tout plein de magasins. Pour ceux qui aiment les chevaux, on peut faire un tour en calèche. A 18h.00, j’assiste à un spectacle de rue gratuit. Ensuite, je vais manger dans une pizzeria.

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Voici le fameux Million Dollar Cowboy Bar :

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Enfin, je retourne m’installer au camping qui est très sympa. Il y a des arbres et de la verdure, les emplacements sont grands.

Camping : Jackson Hole – Virginian RV Park à 71.00 $, table, pull through, full hookups, toilettes, douches, laverie, restaurant, WIFI

Parc Grand Teton : gratuit avec le Pass America
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar Pellok1 » Mer 15 Oct 2014 05:12

Toujours aussi sympa ton carnet.

C'est vrai que tu as eu ta dose de pluie entre Yellowstone et Grand Teton.
Si je comprends bien, la montée vers Inspiration Point est casse-gueule à cause de la pluie. Sans pluie, ça aurait été comment? J'hésite à la faire pour mon prochain trip (et continuer un peu sur le chemin à l'arrière dans le canyon).
Merci d'avance
Bonne continuation,
A+Pascal
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar elviscalico61 » Mer 15 Oct 2014 12:24

:coucou: Ça à l'air d'être sympa Jackson Hole :hihi:
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar mimi3365 » Mer 15 Oct 2014 15:41

Ah ce Yellowstone ... tout simplement magique !!! :hein:
J'espère pouvoir le découvrir d'ici quelques temps ... ^^

A très vite pour la suite

:coucou:
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Mer 15 Oct 2014 15:56

Hello Pascal,

Pellok1 a écrit:Toujours aussi sympa ton carnet.

C'est vrai que tu as eu ta dose de pluie entre Yellowstone et Grand Teton.
Si je comprends bien, la montée vers Inspiration Point est casse-gueule à cause de la pluie. Sans pluie, ça aurait été comment? J'hésite à la faire pour mon prochain trip (et continuer un peu sur le chemin à l'arrière dans le canyon).
Merci d'avance
Bonne continuation,
A+Pascal


Merci,

En effet, j'ai souvent pris la douche entre Yellowstone et Grand Teton. Moi qui me faisait une telle joie de passer 5 jours dans ces deux magnifiques parcs. Le sort s'est acharné sur moi. Malgré cela, j'y ai quand même fait de belles visites/balades. Mais, le reste du temps, j'ai eu de la chance côté météo, alors je n'ai pas à me plaindre.

Concernant la balade à Grand Teton, jusqu'à Hidden Falls, il s'agit d'un sentier dans la forêt avec un ou deux passages rocailleux, mais accessible à tout le monde (j'en ai vu en petites chaussures malgré le temps). A partir de Hidden Falls, c'est déjà plus la montagne, il y a plus de rochers et ça grimpe plus. Mais la partie que j'ai faite ne comporte pas de grande difficulté par temps sec. En principe, si je peux le faire (même si j'aime bien marcher, je ne suis pas très sportive), c'est que quasiment tout le monde peut le faire. En tous cas, par beau temps, je pense que je serais allée sans hésiter jusqu'à Inspiration Point.

Après, il y a aussi la possibilité de faire la balade en partant sur la droite au niveau du débarcadère. Mais là, je ne sais pas du tout comment c'est, car c'était fermé. Mais apparemment, de ce que j'ai pu comprendre, le passage le plus couru est celui-là. C'est peut-être plus facile ... ou pas.

Bonne journée.

poupette
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