Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Ven 10 Oct 2014 23:06

Hello Pascal,

Pellok1 a écrit:Hello,

Toujours aussi superbe! C'est la première fois que je vois une chouette ou un hiboux dans un carnet! Bravo!
A+ Pascal

Et moi, c'est la première fois que j'en vois une. D'habitude, je les entends mais je n'arrive jamais à les voir.

Bonne nuit.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Ven 10 Oct 2014 23:13

Hello mimi3365,

mimi3365 a écrit:MAGNIFIQUE !!!! :clap:

Tu as tout dit. Ce parc est vraiment magnifique, très diversifié et c'est d'ailleurs mon préféré. Plein de couleurs sublimes, plein de bassins aux textures différentes, plein de formations calcaire différentes, plein de geysers du plus petit au plus grand, plein d'animaux, plein de superbes paysages, plein de ... tout. Malgré la pluie, j'y ai passé 4 jours merveilleux.

Bonne nuit.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar philippe78 » Sam 11 Oct 2014 09:45

poupette1 a écrit:[i]Tout d’abord, je suis désolée pour le nombre de photos, mais je n’arrivais pas à me décider à en supprimer.[/i

Il n'y a jamais trop de photos dans les carnets de voyage !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Sam 11 Oct 2014 10:54

Hello,

Yellowstone est vraiment particulier, et le parcourir en prenant son temps, apporte un + (à méditer pour les autres voyageurs...).

Ces bisons m'étonneront toujours à se vautrer dans des endroits "dangereux" voire impraticables !!!

Je vois que le "trou" sur le parking de Mud Volcano s'est agrandi !

Pour le RV park de Gardiner, c'est vrai que l'accueil est sympa... et pour en revenir à l'intérêt du CC et de la bonne volonté des américains (en particulier), nous avons toujours fait des rencontres agréables au campground, pour déboucher une bouteille (!), effectuer un "dépannage" ou autre.

Pour le gouding, regarde ici, c'est surtout la 3ème photo:
http://blogs.crespel.me/usa2011/annexes ... ampground/

Amitiés du Nord. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar poupette1 » Sam 11 Oct 2014 17:30

Hello Jean,

PapJ59 a écrit:Hello,

Yellowstone est vraiment particulier, et le parcourir en prenant son temps, apporte un + (à méditer pour les autres voyageurs...).

Ces bisons m'étonneront toujours à se vautrer dans des endroits "dangereux" voire impraticables !!!

Je vois que le "trou" sur le parking de Mud Volcano s'est agrandi !

Pour le RV park de Gardiner, c'est vrai que l'accueil est sympa... et pour en revenir à l'intérêt du CC et de la bonne volonté des américains (en particulier), nous avons toujours fait des rencontres agréables au campground, pour déboucher une bouteille (!), effectuer un "dépannage" ou autre.

Pour le gouding, regarde ici, c'est surtout la 3ème photo:
http://blogs.crespel.me/usa2011/annexes ... ampground/

Amitiés du Nord. Jean.

En effet, je pense que 4 jours sont un minimum pour visiter ce magnifique parc.

En ce qui concerne le bison, il ne faut pas oublier que les animaux sentent le danger. Si le "coin" n'était pas sûr, il n'y serait pas allé.

Pour le trou sur le parking, j'ai vraiment été étonnée d'en trouver un là. C'est là que l'on voit qu'il faut vraiment suivre les consignes de sécurité et rester sur les chemins.

Au camping de Gardiner, ce que j'ai trouvé sympa, c'est le fait qu'ils organisent des BBQ communs. Malheureusement, comme il pleuvait, ça n'a pas eu lieu.

Mon emplacement au Gouldings était bien le même que le tien.

Image

Bon week-end.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Sam 11 Oct 2014 17:45

Jour 29 - 26 juin

Programme du jour : Yellowstone

Le nombre de sites visités aujourd’hui étant important, je vous prie de m’excuser si jamais j’ai mélangé les photos et le nom du site.

Le réveil est difficile, il fait très froid et je regarde dehors pour voir s’il a neigé. Heureusement, ce n’est pas le cas.

J’ai beau regarder le ciel le plus loin possible à 360°, tout est bouché. Je ne sais pas si je verrai le soleil aujourd’hui.

Au programme, toutes les curiosités entre Norris et Midway Geyser Basin.

Je quitte le camping et pénètre dans le parc par l’entrée nord et sa fameuse Roosevelt Arch :

Image

Ce sont les deux seuls bisons que je croiserai aujourd’hui :

Image

Je fais mon premier arrêt à Norris Geyser Basin. Il pleut et la différence de température entre les bassins et l’air crée une sorte de brouillard. La photo qui suit représente bien la météo du moment et cela donne une ambiance particulière. Il y a ceux qui marchent d’un bon pas avec un parapluie sans s’arrêter et sans prendre de photos, ceux qui n’ont pas prévu qu’il pouvait pleuvoir et qui sont en petite tenue, les Chinois qui courent après le temps et les autres comme moi qui font comme s’il ne pleuvait pas. Je prends mon temps, comme d’habitude. Je n’ai pas de parapluie et il n’est pas toujours évident de prendre des photos en essayant de protéger l’appareil de la pluie. Certaines photos seront même ratées. Ce secteur est vraiment très joli et j’aimerais bien y revenir par beau temps. Je vois mes premiers geysers qui, même s’ils ne sont pas immenses, sont sympas à regarder. Les couleurs des différents bassins sont très jolies malgré la brume.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, je vais à Artists Painpots. Heureusement, la pluie a cessé. Le site est plus petit que le précédent, mais tout aussi joli. Et il n’y a plus de brouillard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a même quelques rayons de soleil qui font leur apparition en même temps qu’un écureuil.

Image

Puis, je fais un petit arrêt à Bery Spring qui est un seul et unique petit bassin bien fumant, mais dont la couleur donne envie de s’y baigner.

Image

Image

Après cela, je me dirige vers Gibbon Falls qui est une petite cascade bien sympathique même si elle n’a rien à voir avec le Grand Canyon de Yellowstone.

Image

Image

Vient ensuite le petit site de Terrace Spring qui possède un grand bassin et deux plus petits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quoi, je m’engage dans la Firehole Canyon Drive. Un panneau au début de la route en interdit l’accès aux cc à cause de passages étroits. Il s’agit d’une route à sens unique et j’espère que je pourrai passer, car si je dois rebrousser chemin, ça risque d’être galère. La chute est petite, mais le coin est sympa pour pique-niquer. Il y a deux adolescentes qui ont le courage de faire trempette. Apparemment, l’eau doit être chaude, car elles sont assises dans l’eau sans bouger.

Image

Image

Image

Image

A la fin de la route, je me demande pourquoi elle n’est pas autorisée aux cc. Même un grand serait passé sans soucis.

Je me dirige vers Fountain Pain Pot. Il y a différentes sortes de bassins, eau bleue, boue blanche, geyser, etc. Cette zone est magnifique, mais l’odeur est infecte.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir, je vais à Midway Geyser Basin qui est le dernier secteur prévu pour aujourd’hui, mais des moindres. Le site est magnifique, que dis-je, fantastique, superbe, merveilleux. Il s’agit de ce fameux grand bassin orange et bleu, le Grand Prismatic Spring, que l’on voit mieux si on prend de la hauteur. Ce que je n’ai pas fait car je n’ai pas trouvé l’accès. Il faut dire que je n’ai pas tellement cherché non plus, car avec le cc, ce n’est pas évident de faire des aller-retour alors je n’insiste pas. En plus, le terrain est détrempé. Il y a beaucoup de fumée et les couleurs ne ressortent malheureusement pas bien. Ils auraient dû placer les pontons un peu en hauteur et ça aurait été un peu plus photogénique. Au même endroit, il y a également un grand bassin d’un bleu profond qui invite à la baignade … interdite. C’est un site vraiment très beau et, même s’il n’est pas très grand, j’y passe pas mal de temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce que je trouve génial, c’est que même après 3 jours passés dans ce parc, je suis toujours surprise par les curiosités qu’on y trouve. Ca change tout le temps.

Afin de connaître l’horaire de Old Faithful Geyser, je fais un petit détour par le visitor center. Et j’ai de la chance, il doit ‘’gicler’’ dans quelques minutes. Comme je sais que je fais cette zone demain et que je reverrai donc Old Faithful Geyser, je filme le jet et ne fais que deux petites photos. Je profite d’être au v.c. pour jeter un œil à la météo de demain. De la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Ils annoncent même de la neige pour la nuit prochaine. Je vais donc au magasin acheter un parapluie. Mais, malheureusement pour moi, ils sont en rupture de stock. Je me contenterai donc d’un ‘’poncho’’ qui, de par sa matière, est plus étanche que ma veste de pluie.

Image

Image

Ma journée étant terminée, je me dirige vers West Yellowstone où je passe la nuit. Ce camping est chouette avec beaucoup d’arbres. Les sites sont un peu étroits et sont tous en back in. Le gérant du camping, en voyant que je suis seule, vient d’office m’aider à manœuvrer car le site n’est pas évident entre table et arbres. Toujours aussi sympas ces américains. Ce sera le seul camping où j’ai eu besoin d’aide.

Camping : West Yellowstone – Wagon Wheel Campground 51.65$, back in, full hookups, toilettes, douches, laverie, salle de jeux, WIFI.
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar PapJ59 » Sam 11 Oct 2014 19:28

Hello,

je suis à l'affût...

Alors OK pour Firehole canyon interdit ! et bravo... Moi, j'ai dû faire plus de 200m en marche arrière devant les "injonctions" de ma femme et mon fils !!!

Norris dans la brume doit être assez étrange à parcourir (En 08/2012 nous n'avons eu que du grand beau...et chaud !).

Et au Wagon Wheel ce gérant (Ken) est un sacré baratineur... super sympa en +

J'ai remarqué que dans les RVpark privés il y avait moins d'Européens/et touristes et + d'Américains travailleurs/ou touristes, avec un "contact" plus facile et chaleureux !

Bonne continuation. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Pellok1 » Dim 12 Oct 2014 07:28

Très belles photos encore une fois!
Dommage de pas avoir eu plus d'animaux, mais nous aussi en avons peu vus près des zones thermales...
Nous avions aussi eu pluie à Yellowstone, mais dans la même journée neige, grêle, vent et beau soleil... même la météo est incroyable là-bas...

vivement la suite
A+Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar poupette1 » Dim 12 Oct 2014 22:26

Hello Jean,

PapJ59 a écrit:Hello,

je suis à l'affût...

Alors OK pour Firehole canyon interdit ! et bravo... Moi, j'ai dû faire plus de 200m en marche arrière devant les "injonctions" de ma femme et mon fils !!!

Norris dans la brume doit être assez étrange à parcourir (En 08/2012 nous n'avons eu que du grand beau...et chaud !).

Et au Wagon Wheel ce gérant (Ken) est un sacré baratineur... super sympa en +

J'ai remarqué que dans les RVpark privés il y avait moins d'Européens/et touristes et + d'Américains travailleurs/ou touristes, avec un "contact" plus facile et chaleureux !

Bonne continuation. Jean.

Je t'envie de n'avoir eu que du beau à Yellowstone. Mais au moins, je n'ai pas eu de neige comme Pellok1. J'espère pouvoir y retourner un jour en commandant le beau temps.

Il est vrai que le gérant de Wagon Wheel était très sympa. Je crois que c'est avec lui que j'ai eu le meilleur contact, avec qui j'ai le plus discuté.

Bonne semaine.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Dim 12 Oct 2014 22:30

Hello Pascal,

Pellok1 a écrit:Très belles photos encore une fois!
Dommage de pas avoir eu plus d'animaux, mais nous aussi en avons peu vus près des zones thermales...
Nous avions aussi eu pluie à Yellowstone, mais dans la même journée neige, grêle, vent et beau soleil... même la météo est incroyable là-bas...

vivement la suite
A+Pascal

Merci,

Je vois que tu as eu pire que moi comme météo. Mais je pense que c'est une autre façon de voir le parc. J'espère qu'une fois j'y serai avec le beau temps.

Concernant les animaux, j'en ai peu vu quand il pleuvait. Par contre, j'en ai vu plein durant le reste du voyage et j'en suis très heureuse.

Bonne semaine.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA