Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar rosasalvatore » Ven 10 Oct 2014 12:20

Hello Poupette,

Magnifique Yellowstone. Malheureusement, je ne l'ai pas inclus dans notre RoadTrip de Juillet 2015, mais ce sera l'occasion d'y retourner (avant même d'y avoir été :-)

La demande en mariage trop coooooooool :love:

A bientôt :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar PapJ59 » Ven 10 Oct 2014 17:39

Hello,

Etant en vacances j'ai failli rater ce SUPERBE compte rendu, et je fais une pause à la 10ème page, juste avant d'attaquer Yellowstone !!

Bravo pour ce trip en solitaire.... quel pied de pouvoir faire ce que l'on veut, quand on veut ! et dans ton cas le CC est la meilleure option. BRAVO.

Je suis très heureux et fier d'avoir un peu...contribué à ce succès !

- à MV je pense que tu as choisi "mon" emplacement : le 59, tout en haut près des Cabin et tentes.
- au Canyon de Chelly (que j'adore) ce cher Howard était un peu excité.. ce qui n'est pas son genre habituel. C'est un endroit plein de sérénité !!

Pour tous les autres endroits, je lis tes impressions avec la même émotion que lors de mon passage (en 2009/2011/2012 suivant les lieux...).

Allez, je continue la lecture.
Amitiés du Nord. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar PapJ59 » Ven 10 Oct 2014 17:48

Hello,

Finalement tu arrives juste à Yellowstone et je vais patienter en attendant la suite !!!

Pour South Pass City: nous ne devons pas être nombreux à y être passés... j'y ai même acheté un très rare tee shirt que je porte fièrement.

Encore bravo, tu as eu du cran...et une préparation intense et léchée, un beau voyage sans chercher à courir d'un parc à l'autre.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar poupette1 » Ven 10 Oct 2014 18:35

Hello Pascal,

Pellok1 a écrit:Hello,

Yellowstone, nous y voilà! :super:

Les photos du Grand Canyon sont superbes! Quel chance d'avoir observé le nid de balbuzard! La demande en mariage, c'est pas mal aussi!

A+ Pascal

Merci, il est vrai que certaines photos sont assez bien réussies.

En fait, je ne cherche jamais à faire de belles photos. Je dirais même que je suis nulle en photographie, réglage, luminosité, iso, etc. Je laisse toujours l'appareil sur automatique. Je fais toujours plein de photos en vacances, mais c'est uniquement comme souvenir. Les photos, je les prends n'importe où, n'importe quand. Je ne me pose pas de question. Et parfois, il en sort de belles choses.

Concernant la demande en mariage, je dois dire que je voudrais aussi qu'on me la fasse dans un tel endroit.

Bon week-end.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Ven 10 Oct 2014 18:47

Hello rosasalvatore,

rosasalvatore a écrit:Hello Poupette,

Magnifique Yellowstone. Malheureusement, je ne l'ai pas inclus dans notre RoadTrip de Juillet 2015, mais ce sera l'occasion d'y retourner (avant même d'y avoir été :-)

La demande en mariage trop coooooooool :love:

A bientôt :coucou:

Je confirme, Yellowstone est MAGNIFIQUE. C'est mon parc préféré. Et j'espère bien y retourner un jour en ayant, cette fois-ci je l'espère, grand beau temps.

Lors de la demande en mariage, nous étions 6 à être au point de vue. La future mariée, le futur marié, leurs deux amis, un touriste et moi. Le touriste et moi, on attendait que la future mariée ait installé son trépied afin de prendre la photo des 4 amis avec le canyon en arrière plan. Et soudain, les deux amis se sont reculés et le futur marié s'est agenouillé pour faire sa demande. On a ensuite tous applaudi une première fois. Puis on a attendu la réponse de la future mariée qui était toute chamboulée. Et elle a dit OUI. Nous avons à nouveau applaudi. L'émotion était tellement grande que les deux amis en ont oublié de prendre les photos. Dommage.

Bon week-end.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Ven 10 Oct 2014 19:09

Hello Jean,

PapJ59 a écrit:Hello,

Etant en vacances j'ai failli rater ce SUPERBE compte rendu, et je fais une pause à la 10ème page, juste avant d'attaquer Yellowstone !!

Bravo pour ce trip en solitaire.... quel pied de pouvoir faire ce que l'on veut, quand on veut ! et dans ton cas le CC est la meilleure option. BRAVO.

Je suis très heureux et fier d'avoir un peu...contribué à ce succès !

- à MV je pense que tu as choisi "mon" emplacement : le 59, tout en haut près des Cabin et tentes.
- au Canyon de Chelly (que j'adore) ce cher Howard était un peu excité.. ce qui n'est pas son genre habituel. C'est un endroit plein de sérénité !!

Pour tous les autres endroits, je lis tes impressions avec la même émotion que lors de mon passage (en 2009/2011/2012 suivant les lieux...).

Allez, je continue la lecture.
Amitiés du Nord. Jean.

Comment vas-tu ? J'espère que tes vacances se passent bien.

Je suis ravie de savoir que tu lis mon carnet de voyage. Et tu peux être fier. J'ai suivi la plupart de tes conseils, sauf pour la Burr Trail car je n'avais plus le temps, et je n'en ai regretté aucun.

Pour MV, je ne me rappelle pas du numéro, mais j'étais à l'intérieur du virage au niveau des cabines et des tentes. J'étais seule sur mon emplacement alors que les emplacements en-dessous étaient "doubles"

Pour Canyon de Chelly, Howard était en effet un peu excité. Mais c'était compréhensible car je ne pense pas qu'il y ait tous les jours des "intrus" dans son parc. Mais cela n'a rien enlevé au charme de la visite guidée. En plus, nous étions sur le chemin du retour, alors je n'ai rien manqué.

Je te souhaite une bonne continuation dans ton voyage.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Ven 10 Oct 2014 19:20

Resalut Jean,

PapJ59 a écrit:Hello,

Finalement tu arrives juste à Yellowstone et je vais patienter en attendant la suite !!!

Pour South Pass City: nous ne devons pas être nombreux à y être passés... j'y ai même acheté un très rare tee shirt que je porte fièrement.

Encore bravo, tu as eu du cran...et une préparation intense et léchée, un beau voyage sans chercher à courir d'un parc à l'autre.

à + Jean.

En effet, à South Pass City, il n'y avait pas beaucoup de monde. Sur le parking, il y avait juste une voiture et un vieux camping-car tractant une VW Coccinelle transformée. Moi, j'ai acheté des souvenirs pour mes nièces sur le thème des chevaux.

Image

Bonne suite.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Ven 10 Oct 2014 21:02

Jour 28 - 25 juin

Programme du jour : Yellowstone

Tout d’abord, je suis désolée pour le nombre de photos, mais je n’arrivais pas à me décider à en supprimer.

Aujourd’hui, je fais le trajet de Fishing Bridge jusqu’à l’entrée nord du parc avec les visites prévues de Mud Volcano, de la zone de Mammoth Hot Springs ainsi que des différents points de vue sur la route.

Je me dirige donc vers Mud Volcano qui sera mon premier contact avec les phénomènes géothermiques. Il est tôt, il fait frais et il y a du brouillard, ou plutôt de la condensation. Ca donne une impression très fantasmagorique du lieu. Je ne vois pas entièrement les bassins, mais c’est une autre façon d’appréhender le parc, laisser aller son imagination. En plus, certains font du bruit et on aurait presque l’impression d’être dans un film d’épouvante. Par ailleurs, l’odeur qui se dégage des bassins est très désagréable, presque nauséabonde, surtout après le petit-déjeuner. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de monde et j’en profite au maximum.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, je traverse la route pour aller regarder Sulfur Caldron.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, je continue en direction de Mammoth Hot Springs (via Norris) tout en jetant un œil à Hayden Valley et à Roaring Mountain. Le point de vue de Virginia Cascades est malheureusement fermé. Entre Norris et Mammoth, la route est en réfection sur plusieurs miles avec circulation alternée. Il me faut donc plus de temps que prévu pour faire le trajet. Si j’avais su, je serais passée par Tower-Roosevelt pour l’aller, car demain je devrai refaire le trajet en sens inverse pour la visite de Norris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je visite également le petit musée des rangers à Norris :

Image

Image

Image

Je me parque à Upper Terraces Area afin de faire une partie de la visite à pied (la partie du bas). Les cc ne sont pas autorisés dans cette zone. Je pense que je pourrais y aller car ça n’a pas l’air si étroit. Mais il y a beaucoup de monde et les voitures ont déjà de la peine à trouver une place, alors un cc … Je commence par la partie qui se situe juste à gauche de l’entrée où il y a une formation de calcaire aux couleurs magnifiques. Puis, je vais sur la droite et emprunte les pontons de bois qui permettent d’être au plus près des formations calcaires. Là aussi, les couleurs sont très belles. Comme je ne sais qu’elle est la longueur de la route, je ne fais pas la partie supérieure de la zone. Je loupe donc 2 ou 3 formations.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis Upper Terraces, les pontons continuent jusqu’à Lower Terraces. Mais je me dis que je vais devoir tout refaire en sens inverse pour récupérer le cc alors je décide de le prendre pour aller à Lower. Grave erreur, car il me faut tourner pendant au moins 30 minutes avant de trouver une place qui s’avèrera finalement être encore plus éloignée. Mais, je ne le regrette pas, car sans cela, je n’aurais pas vu le troupeau de cerfs et de daims qui a pris possession de la pelouse devant l’hôtel. Ils attirent beaucoup de monde et les rangers veillent à ce qu’on ne s’approche pas trop. Chez nous, cela ferait déjà longtemps qu’ils se seraient enfuis. Et là, les petits dorment et les adultes broutent ou se reposent comme si nous n’existions pas. C’est trop beau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La zone Lower Terraces est plus grande que Upper et possède beaucoup de formations dont une ‘’cascade de calcaire’’ vraiment immense et magnifique. Je me fais vraiment plaisir en me promenant sur les pontons et j’y passe un bon moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, je continue à pied vers le Fort de Yellowstone Les bâtiments étant habités, je ne peux pas visiter l’intérieur. Mais ça me permet de voir un hibou (ou une chouette) et plein d’écureuils. Je ne peux pas faire tout le tour car il commence à pleuvoir et je retourne au cc avant d’être trempée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, je prends la direction de Gardiner où je passe la nuit. Il pleut et je ne m’arrête pas à Roosevelt Arch qui marque l’entrée nord du parc. J’espère que demain il fera meilleur pour que je puisse prendre une photo. Le camping est bien situé, sur les hauteurs de Gardiner. Dommage qu’il ne fasse pas beau, la vue aurait été superbe. Je vais à l’accueil faire le check-in et la dame me dit quelque chose que je ne suis pas sûre de comprendre. Je lui demande de répéter et en fait, j’avais bien compris. Le gardien vient me chercher avec sa voiturette afin de me conduire à mon emplacement. Serais-je quelqu’un de VIP ? C’est la première fois depuis le début des vacances qu’on vient me montrer où est mon site. Et ce sera aussi la dernière.

Camping : Gardiner – Rocky Mountain Campground à 55.11$, pull through, full hookups, toilettes, douches, laverie, magasin, snack, mini-golf, WIFI
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pellok1 » Ven 10 Oct 2014 21:36

Hello,

Toujours aussi superbe! C'est la première fois que je vois une chouette ou un hiboux dans un carnet! Bravo!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Ven 10 Oct 2014 21:39

MAGNIFIQUE !!!! :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA