Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Jeu 9 Oct 2014 08:35

Hello Pellok1,

Pellok1 a écrit:Oups, nous pensions voir le rodéo l'an prochain, mais nous aussi, toute forme de maltraitance animale nous désole. J'espère que ça ira...
Ahhhh, on se raproche du Yellowstone ....
A+ Pascal

Je suis désolée. Mon idée n'était pas du tout de donner une mauvaise opinion du rodéo. Je ne pense pas qu'il y ait souvent des animaux blessés. C'est juste qu'il a fallu que ça arrive le jour où j'y étais. Et en plus un petit veau qui n'avait pas demandé à être là.

Je pense que c'est quand même une "expérience à vivre" au moins une fois. Surtout pour l'agilité des cavaliers et des chevaux, pour l'ambiance, pour l'animation entre chaque "course". Et après, on aime ou on n'aime pas.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Vulmix » Jeu 9 Oct 2014 14:27

Toujours super comme voyage....

Je comprends pas ce monument
Image

Ce ne sont pas les dates de naissance et de mort de Buffalo Bill :hein:

Il est né en 1846 et est mort en 1917. Une explication serait la bienvenue :oui:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar poupette1 » Jeu 9 Oct 2014 15:27

Hello Vulmix,

Vulmix a écrit:Toujours super comme voyage....

Je comprends pas ce monument

Ce ne sont pas les dates de naissance et de mort de Buffalo Bill :hein:

Il est né en 1846 et est mort en 1917. Une explication serait la bienvenue :oui:

Oups ! Désolée, je me suis trompée de tombe. Il s'agit de celle de son petit-fils.

Mais au moins, c'est la preuve que tu suis mon carnet "à fond". Merci.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Vulmix » Jeu 9 Oct 2014 15:33

:lol: merci ! Faut dire que le petit fils a le même non que pépé ! :lol:

C'est aussi ma faute, il est marqué Grandson :oops:
Vulmix

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 9 Oct 2014 15:34

En meme temps c'est ecrit sur la 4eme ligne de la stele ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Jeu 9 Oct 2014 15:35

Oups j'éditais mon message en même temps ;-)
Vulmix

Messagepar mimi3365 » Jeu 9 Oct 2014 20:20

Hello Poupette,
Ton voyage est vraiment magnifique, varié et très intéressant .... :clap:
Moi aussi j'attends Yellowstone avec impatience ! :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Jeu 9 Oct 2014 21:02

Et voilà le parc tant attendu.

Jour 27 - 24 juin

Programme du jour : Yellowstone

Au début de la préparation de mon roadtrip, je n’avais pas mis Yellowstone car il était trop loin. Puis, à force de voir des photos, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’y aille. J’ai donc décidé de rallonger mes vacances afin de pouvoir mettre ce parc au programme.

C’est donc toute excitée que je me mets au volant de mon cc pour aller jusqu’à Yellowstone où je resterai 4 jours. Depuis Cody, la route est très belle et il y a des restes de neige au bord. Je sens également la température qui descend gentiment.

Image

Image

Image

Au programme d’aujourd’hui, la zone Grand Canyon de Yellowstone que l’on peut voir de plusieurs points de vue différents. Comme je passe par Fishing Bridge, j’en profite pour aller faire le check-in au camping.

Je me dirige ensuite vers le canyon. En route, j’ai rendez-vous avec mes premiers bisons. Ils n’ont pas du tout l’air gêné par les touristes. D’habitude, quand j’en vois, il y a une barrière qui nous sépare. Alors là, être si près sans aucune protection, c’est très impressionnant.

Image

Image

Image

Je vais en voir beaucoup tout le long de la route jusqu’au canyon. Je m’arrête chaque fois que c’est possible pour prendre des photos. Parfois, on doit même s’arrêter sur la route pour laisser passer un bison qui veut traverser. Mais certains automobilistes sont moins patients que d’autres et devancent tout le monde au risque de heurter un bison.

Image

Image

Image

Image

Le point de vue de Upper Falls View est bondé de monde, mais j’arrive quand même à prendre quelques photos.

Image

Image

Ensuite, je fais la Uncle Tom’s Trail. Il s’agit de la balade qui comporte 600 marches d’escalier. Je sais que la remontée sera pénible, alors je descends d’une traite, je ferai les photos en remontant, ça me fera des pauses récupération. Quand j’arrive en bas, je suis émerveillée par la chute d’eau. Elle est vraiment impressionnante. Et le canyon en lui-même est tout aussi beau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je compte faire la balade le long de la South Rim pour aller jusqu’au point de vue de Artist Point, mais la météo fait des siennes et il se met à pleuvoir. Je prends donc le cc jusqu’à Artist Point et mange en attendant que la pluie cesse. Il ne fait plus que quelques gouttes à la fin du repas et je décide donc d’aller jusqu’au point de vue. Mais quand j’arrive sur place, il se met à grêler et tout le monde essaye de se protéger sous les arbres. Mais heureusement, ça ne dure pas longtemps. Ce point de vue porte vraiment bien son nom, on croirait à un décor de carte postale.

Image

Image

Ensuite, je me rends sur la rive nord du canyon pour faire les points de vue et balades de Brink of Upper Falls, Brink of Lower Falls, Lookout Point, Red Rock Point, Inspiration Point et Glacial Boulder.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai la chance d’assister à une demande en mariage. C’est très émouvant et surtout très romantique. Le lieu choisi par le futur marié est idyllique. Et la future mariée a dit oui.

Image

Après en avoir pris plein les yeux, je retourne au camping. Ce soir, c’est corvée de lessive. Le camping est immense, il est dans la forêt, les sites sont petits et séparés par de la verdure. Le camping n’est pas si mal, mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’une usine à camping-car. Plus ils peuvent en mettre, mieux c’est. Les toilettes sont en face de mon emplacement, ça c’est bien. Par contre, les douches sont à l’accueil et il faut faire la queue. Il me semble que, par rapport au nombre de sites, ils pourraient installer plus de douches.

Au moment d’aller me coucher, il recommence à pleuvoir, la température chute et l’humidité s’installe. Moi qui me faisais une telle joie de visiter ce parc pendant 4 jours, j’ai le mauvais pressentiment que je vais avoir droit à un temps pluvieux et froid.

Camping : Yellowstone – Fishing Bridge RV Park à 56.70$, back in, full hookups, toilettes, dump station, douche et laverie à l’accueil

Parc Yellowstone : gratuit avec le Pass America
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pellok1 » Ven 10 Oct 2014 04:36

Hello,

Yellowstone, nous y voilà! :super:

Les photos du Grand Canyon sont superbes! Quel chance d'avoir observé le nid de balbuzard! La demande en mariage, c'est pas mal aussi!

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar indobreizh44 » Ven 10 Oct 2014 06:02

Bonjour,
Les photos sont vraiment superbes !
Les parcs de Yellowstone sont trop bons.
On a vu les documentaires sur Netflix
Merci
Anthony
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA