Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar Jo89 » Lun 15 Sep 2014 19:10

Hello,

Très beau début de carnet surtout de très belles photos :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MrWilltrip » Lun 15 Sep 2014 21:15

Ouaaa 37 jours 100% parc :)
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar CLIN » Lun 15 Sep 2014 22:25

Hello :coucou:

Je suis admirative devant la réalisation de ce voyage d'un mois seule et en camping car. Chapeau! :super:

Je suis partie le même jour que toi mais pour Los Angeles. Mon circuit n'était pas le même mais j'avais noté qu'on se trouvait dans la même zone (Page et Bryce) aux mêmes dates. J'avais mis le logo de Roadtrippin sur les carreaux de la voiture (bien qu'avec les vitres teintées ce n'est pas évident). On ne sait jamais!! :pprr:

Bonne rédaction pour la suite du récit.
Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar marjo » Mar 16 Sep 2014 06:55

Génial, encore un nouveau carnet :)
Ce qui n'arrange rien dans mon retard de lecture :lol:

Bravo pour ce grand voyage en solo :clap:

A bientôt!

Marjo
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar jerry » Mar 16 Sep 2014 09:32

Pour etre passé au Louxor l'an dernier, no problem de WIFI, branchement derrière la TV

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar poupette1 » Mar 16 Sep 2014 10:00

Bonjour Jerry,

jerry a écrit:Pour etre passé au Louxor l'an dernier, no problem de WIFI, branchement derrière la TV

Jerry

Je n'ai passé qu'une nuit en hôtel, le reste en camping. Je n'ai donc pas pris de câble avec moi. Et c'est le principe du WIFI, pouvoir utiliser Internet sans câble.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mar 16 Sep 2014 18:51

Jour 2 - 30 mai

Réveil vers 06h.00, car il faut refaire les valises et aller déjeuner. Je n'ai quasiment rien dormi. Mais ce fait est très coutumier pour moi. J'ai un sommeil très capricieux et quand je ne suis pas dans mon lit, je dors quasiment rien les 3 ou 4 premiers jours. J’envie ceux qui dorment n’importe où, n’importe comment, n’importe quand.

Le rendez-vous avec la navette de Moturis est fixé à 07h.30, mais elle n’arrivera qu’à 08h.00. Au centre de location, je me permets de flâner un peu sur le parking en jetant un œil aux différents cc et je suis captivée par certains monstres. Et bien sûr, ce qui devait arriver arriva, ne regardant pas où je marche, je me prends les pieds dans une bordure et me retrouve les 4 fers en l’air. La journée commence bien ! A l’accueil, nous sommes 3 groupes à louer un cc. Et le jeune gars qui s'occupe de moi n'est pas décidé à faire un effort pour parler distinctement et lentement. Je dois lui demander à plusieurs reprises de répéter. Heureusement, pour la suite du voyage, je n'aurai pas de problème avec la langue. On fait le tour du cc pour le constat et je ne laisse rien passer. Quant à son utilisation, je dois regarder une vidéo directement dans le camping-car. Et si j'ai encore des questions, je dois m'adresser au jeune qui parle trop vite. Mais j'avais pris les devants en regardant la vidéo présentée par Cruise America que l'on trouve sur leur site et qui est d'ailleurs bien plus explicite que celle de Moturis. Le cc est en bon état, il n’a que 24'000 miles au compteur. Tout à l’air de fonctionner correctement.

Une fois les valises défaites et les réglages du ‘’poste de pilotage’’ effectués, direction le Walmart pour remplir le frigo et les placards pour les premiers jours. Et là, rebelote, le centre commercial est immense. Vers 15h.00, j'ai fini mes courses et tout est bien à sa place. Enfin, c’est ce que je croyais. Au début, chaque fois que je mets quelque chose dans un placard, je referme directement la porte afin de ne pas oublier. Après 5 ouvertures/fermetures, j’en ai marre et je laisse le placard ouvert. Grosse erreur … Et vous devinez sûrement la suite … J’oublie de refermer la porte et au premier virage serré, tout est parterre. Mais voilà, c’est le métier qui rentre. Je ne ferai pas deux fois la même erreur.

Mes premiers miles en cc se passent très bien, il est facile à prendre en main et la conduite automatique ne me dérange nullement. En fait, c'est l’un des plus petits camping-cars avec capucine et lit fixe à l'arrière. Il mesure 7.23 m. Je me dirige sans difficulté vers le camping KOA Circus Circus situé juste derrière l'hôtel Circus Circus tout au bout du strip. Il faut dire que j'ai préparé mon GPS à la maison en introduisant tous mes itinéraires. C’est toujours ça de gagné sur place. Les premiers branchements se font sans problème. Par contre, le camping n’est pas agréable du tout. J’ai l’impression de me retrouver sur le parking d’un centre commercial. Pas un brin d’herbe, que du goudron qui emmagasine la chaleur.

Une fois les courses remises dans les placards, je repars pour une nouvelle visite des hôtels du strip. Mon coup de cœur sera pour le Venetian, mais j’ai aussi bien aimé le Bellagio. A 19h.00, je vais regarder le spectacle « Love » du Cirque du Soleil au Mirage. Le spectacle, je ne le vois pas vraiment, je l’entends surtout. La fatigue prenant le dessus, il m’est difficile de tenir les yeux ouverts. Toutefois, je ne dors pas et je profite quand même des chansons des Beatles qui me bercent pendant 1h.30. Ensuite, je vais manger et ça me permet de continuer la visite de Las Vegas jusque vers 1h.00.

Je retourne au camping. Il fait toujours aussi chaud et la climatisation va tourner toute la nuit en faisant un bruit du diable. Soit c’est le bruit, soit c’est la chaleur. J’opte donc pour le bruit car il est impossible de tenir dans le cc avec 39° à l’extérieur.

Camping : KOA Circus Circus à 63.56$, le seul camping sur le strip, que du béton, pas d’ombre, pas de table, pas de BBQ. Mais comme ce n’est vraiment que pour dormir, je fais avec. Pull through, full hookups, douche, toilettes, laverie, dump station, WIFI qui n’a pas fonctionné.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mer 17 Sep 2014 18:16

Jour 3 - 31 mai

Programme du jour : Valley of Fire State Park.

Aujourd’hui, les choses sérieuses commencent. Premier vrai trajet en cc, premier parc, première balade dans la nature américaine.

Le trajet jusqu’à Valley of Fire se déroule sans encombre et le temps de route estimé s’avère assez exact, j’ai même gagné 15 minutes. Il fait quasi aussi chaud qu’à Las Vegas.

Je commence la visite du parc par les points de vue de la Loop Road. Je ne fais pas les balades dans ce secteur car elles ne sont pas bien balisées et je n’ai aucune envie de me perdre avec cette chaleur.

Puis je parcours la Scenic Drive en faisant cette fois-ci quelques petites balades, la première étant Mouse Tank. Je rencontre mes premiers animaux que je suppose être des lézards. Je ne me rends pas vraiment compte de la nature du ‘’terrain’’ et en moins de deux je me retrouve avec plein de sable dans mes chaussures. Ce sont pourtant des chaussures de marche, mais basses et avec un revêtement supérieur style ‘’nid d’abeille’’ très respirant, mais pas étanche au sable. Pour les balades suivantes, je mets mes chaussures montantes et tout se passe bien.

Ensuite, je me dirige vers la sortie est du parc en faisant les points de vue. Je trouve ce parc très sympa, ni trop grand, ni trop petit, sans trop de monde, une parfaite mise en bouche. Je suis très surprise par la forme des rochers. Avec un peu d’imagination, chacun représente quelque chose. C’est vraiment magnifique.

Puis je prends la route qui longe le Lake Mead pour me rendre au camping situé au bord du lac près de Boulder. Très jolie route avec de magnifiques paysages. Déjà pour ce premier jour, je m’en prends plein les yeux et je suis aussi heureuse qu’un enfant à qui on aurait dit oui pour Disneyland.

Le camping est situé à proximité du Lake Mead avec une très jolie vue sur le lac. Il est formé en escaliers et mon site est tout en bas aux premières loges. Les sanitaires sont quasi tout en haut. Il y a très peu de monde et je n’ai pas de voisin direct. Il fait très chaud. La clim tournera à nouveau toute la nuit.

Camping : Lake Mead RV Village à 50.40$ avec vue directe sur le lac, table et BBQ, pull through, full hookups, douche et toilettes sans confort, laverie, magasin, dump station, WIFI. Vu la température, des arbres seraient les bienvenus.

Parc : 10$, pas pris en charge par le Pass America car il s’agit d’un State Park.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des lézards ???

Image

La vue depuis le camping

Image
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar caro2709 » Mer 17 Sep 2014 19:29

Superbes photos :super:
Et trop mimi tes "lézards" je me demande aussi ce que c'est exactement comme petit reptile :)
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar poupette1 » Mer 17 Sep 2014 19:48

Hello caro2709,

Merci, j'utilise pourtant un simple appareil compact avec réglages automatiques.

Quant à "mes lézards", j'espère qu'un autre roadtripper pourra nous dire ce que c'est :help:

Merci d'avance.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA