Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Messagepar MurielPingouin » Mer 7 Oct 2015 10:20

encore une belle journée! :clap:
Trop captivés par la faune de Yellowstone et préférant profiter des grands espaces, on a zappé Norris, c'est un peu mon regret de notre visite de Yellowstone :pprr:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Mer 7 Oct 2015 13:17

:coucou: Philippe !

Quel ravissement ce parc et.....1 ours à ton actif coool !!! :super:
Je suis épatée de voir tous ces animaux finalement très près des Hommes :shock:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar philippe78 » Mer 7 Oct 2015 13:23

Merci à tous ^^

MurielPingouin a écrit:Trop captivés par la faune de Yellowstone et préférant profiter des grands espaces, on a zappé Norris, c'est un peu mon regret de notre visite de Yellowstone :pprr:
Fallait rester plus longtemps :langue:
Blague à part, on y est resté 6 jours au total, et on n'a pas tout vu ! Dire que certains ne planifient que 2 jours pour ce parc :snif:

valerie49 a écrit:Quel ravissement ce parc et.....1 ours à ton actif coool !!! :super:
Je suis épatée de voir tous ces animaux finalement très près des Hommes :shock:
Ce n'est que le premier d'une longue série :fete:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Mer 7 Oct 2015 13:26

6 jours ça m'a l'air bien effectivement.... je note
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Mer 7 Oct 2015 20:47

Toujours :super:

philippe78 a écrit:Blague à part, on y est resté 6 jours au total, et on n'a pas tout vu ! Dire que certains ne planifient que 2 jours pour ce parc :snif:

Voilà une phrase de sage : puisse-t-elle être souvent lue :oui:

philippe78 a écrit:Ce n'est que le premier d'une longue série :fete:

J'attends de voir (et j'espère que oui) si tu as vu des ours et ou. Car c'est la grande crainte de Madame HPR. Elle pense qu'on va bien finir par se faire bouffer par un ours : et comme elle n'a pas réussi à en trouver la moitié d'un dans Yosemite, malgré des recherches intensives auprès de tous les bipèdes rencontrés, on est reparti pour des interrogations sur d'autres sites :hein:
Je pense qu'ils devraient monter le prix de la bombe anti-ours avant notre arrivée. Même au prix de l'or, ils auront une excellente cliente :hihi:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dock93 » Jeu 8 Oct 2015 08:40

je crois que vais craquer et réserver mes billets avant la fin de ton carnet

en tous merci pour ces photos et détails qui donnent vraiment envie !!!

moi non plus je n'ai pas vu d ours sur yosemite cet été
alors je vais me diriger sur yellowstone l été prochain ...
dock93
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar MurielPingouin » Jeu 8 Oct 2015 10:10

je crois que si on avait eu plus de jours, on aurait surtout profité des paysages pour randonner davantage dans des coins moins fréquentés, pour monter au Mont Washburn et pour se baigner dans les rivières (chaudes ou non!), et aussi pour parcourir la Bear Tooth Highway :clin:
En visitant déjà Grand Prismatic, Old Faithful et Upper Geyser Basin, West Thumb, Mammoth Hot Springs, et une zone vers le Canyon, on avait eu notre dose de phénomènes géothermiques :clin:
MurielPingouin

Messagepar philippe78 » Jeu 8 Oct 2015 11:18

HPR38 a écrit:'attends de voir (et j'espère que oui) si tu as vu des ours et ou. Car c'est la grande crainte de Madame HPR. Elle pense qu'on va bien finir par se faire bouffer par un ours : et comme elle n'a pas réussi à en trouver la moitié d'un dans Yosemite, malgré des recherches intensives auprès de tous les bipèdes rencontrés, on est reparti pour des interrogations sur d'autres sites :hein:
Promis j'essaie de me dépêcher !

dock93 a écrit:je crois que vais craquer et réserver mes billets avant la fin de ton carnet
Je ne peux que t'encourager à le faire !!!

MurielPingouin a écrit:je crois que si on avait eu plus de jours, on aurait surtout profité des paysages pour randonner davantage dans des coins moins fréquentés, pour monter au Mont Washburn et pour se baigner dans les rivières (chaudes ou non!), et aussi pour parcourir la Bear Tooth Highway :clin:
En visitant déjà Grand Prismatic, Old Faithful et Upper Geyser Basin, West Thumb, Mammoth Hot Springs, et une zone vers le Canyon, on avait eu notre dose de phénomènes géothermiques :clin:
Le Mont Washburn est une des raisons qui me poussent à vouloir retourner à Yellowstone :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Jeu 15 Oct 2015 13:16

Jour 9 – dimanche 19 juillet 2015

4ème journée dans le somptueux parc de Yellowstone :love:

Cette journée est classée sous le signe du WILDLIFE, ce sera un véritable feu d'artifice de bestioles en tout genre, on ne saura parfois plus où donner de la tête !

On décolle tranquillement ce matin après avoir rendu les clés de l'hôtel, et on se retrouve à rouler au pas dès l'entrée du parc et quasiment jusqu’à Madison Junction, pendant près de 45 minutes, mais sans rien apercevoir. L'animal est parti avant qu'on arrive :pprr:

On traverse le parc d'Ouest en Est, entre Norris Junction et Canyon Junction. On passe par la route en one way qui permet de voir la Virginia Cascade. Rien d’extraordinaire, mais c’est sur le chemin !

Image

Image

On fait également une balade facile jusqu’à Ice Lake, le chemin traverse une forêt de pins et permet d'accéder à un joli petit lac. Il faut compter 1 km aller/retour, ça permet de se dégourdir les jambes pendant une vingtaine de minutes.

Image

On s'arrête déjeuner sur une aire de repos près de la Yellowstone River. Ce sont les corbeaux qui nous tiendront compagnie, un gamin leur balançant du popcorn à côté de nous.

Image

Image

On continue à longer la Yellowstone River, on traverse la Hayden Valley remplie de bisons, certains à quelques mètres de la route seulement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

À une aire de repos, un attroupement plus important que d'habitude, avec des gens équipés de grosses jumelles ou de lunettes d'observation animale. A l'œil nu, on ne distingue que des points noirs. On demande à une dame ce qu'elle voit dans sa lunette : deux grizzlys et un loup blanc ! Ils sont bien à plus de 300 mètres. Elle nous laisse les observer à travers sa lunette, du vrai matériel de pro.

Voilà ce que ça donne avec mon pauvre zoom à fond de 250 mm, faut me croire sur parole pour les reconnaitre :langue:

Image

On continue notre route vers le Sud pour visiter une petite zone de bains de boue bouillonnante et autres chaudrons en ébullition : Sulphur Caldron d’abord (une odeur d'œuf pourri se dégage, à la limite du supportable).

Image

Mud Volcano Area ensuite

Image

Image

Image

Image

Image

Et d'un seul coup, sur la colline au milieu des pontons qui parcourent la zone, un autre ours, pas très vieux, se balade tranquillement !

Image

Image

J'enrage, pour cette courte balade, je suis parti léger et je n’ai pas pris mon sac à dos avec mon zoom :grrrr: . Après quelques minutes, l'ours passe de l'autre côté de la colline, et on continue le parcours mais je me maudits pour cette "négligence". Mais au bout de quelques minutes on s’aperçoit que les pontons font le tour de la colline… où nous retrouvons notre ours ! Cette fois je cours à la voiture chercher l'objectif, l'ours m'aura attendu, je peux enfin le mitrailler "de près" :content:

Image

Image

Image

En retournant au parking, on constate qu’une ambulance a été appelée, au cas où il y aurait un accident avec l’ours (ou un imprudent qui aurait voulu l’approcher de trop près). Les rangers ne sont jamais très loin non plus.

Après ces émotions, on continue notre chemin en voiture, on s’arrête gouter à Bridge Bay Marina et on retraverse la Hayden valley dans l'autre sens pour se diriger sur Canyon Village et faire le check-in au Canyon Lodge. Nouvel attroupement sur la route, on se renseigne, on vient de rater de quelques minutes un ours noir se baigner dans la rivière. On fonce en voiture à l'aire de repos suivante, et on retrouve notre ours noir qui se balade tranquillement de l'autre côté de la rivière :fete: On est à moins de 50 mètres de lui, seulement séparé par la rivière ! On mitraille encore, à ce rythme on va vite être à court de cartes mémoires (déjà près de 1000 photos en une semaine...).

Image

Image

Image

Image

Je suis le deuxième en partant de la gauche, aux premières loges
Image

On croisera encore quelques bisons, dont un à 1 mètre de la route et un autre qui la traversera devant nous.

Image

Image

Image

Bilan de la journée : 4 ours, un loup blanc, des bisons par dizaines, quelques deers, le tout dans des paysages magnifiques et pas une météo encore une fois très agréable :cool:

On dîne au Canyon Lodge Dining Room, très bon rapport qualité/prix :super:
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Jeu 15 Oct 2015 17:29

:clap: :clap: :clap: Un festival animalier !! les ours sont vraiment impressionnants , c'est chouette !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA