Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Messagepar HPR38 » Mer 30 Sep 2015 22:06

:super:

Merci encore de ce retour

Continue, mon bon Philippe. Je note, je note, toujours pour 2017 :lol:

Mais que ca me parait loin, 2017 :(

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Jeu 1 Oct 2015 07:56

HPR38 a écrit:Continue, mon bon Philippe. Je note, je note, toujours pour 2017 :lol:

D'ici 2017 je pense que j'aurai terminé mon carnet :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Roxinette » Jeu 1 Oct 2015 11:12

Ah non Philippe 2017 c'es pas possible, j'en ai besoin pour été 2016 donc il faut que tu le finisses avant fin 2015 :non:
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar philippe78 » Jeu 1 Oct 2015 12:50

tu me mets la pression !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Roxinette » Jeu 1 Oct 2015 12:56

Voui :langue:
Mais c'est super de voir un voyage dans la même configuration que le sien et voir des hôtels sympas, des rando adaptées...
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dock93 » Ven 2 Oct 2015 07:45

quoi !!! toujours rien ce matin !!!!

je plaisante mais je vais quand même rererelire tes 8 premières pages

un supporter impatient de plus !!!

en tous cas merci
dock93
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Straw » Sam 3 Oct 2015 13:05

Chewbaccabe a écrit:
Straw a écrit:je refuse par principe de voir des photos de Yellowstone (j'ai juste envie d'y aller maintenant ) :hihi:
Mais quand même un :super:

T'aimes pas la foule Straw tu vas te faire du mal avec Yellowstone ;-)

J'avais pas vu !
Et bien figure toi que la foule a Yellowstone ne m'a jamais dérangé ! Un peu à Mammoth mais du côté d'Old Faithfull, j'ai trouvé ça marrant. Ca à un côté mise en scène à l'US avec toutes ces personnes en arc de cercle.
En plus (comme d'habitude je dirai), si on vient relativement tôt, on peut poursuivre l'exploration des bassins aux alentours avec un temps d'avance et être relativement au calme. Au retour, y'a un peu plus de monde.
Je laisse Philippe poursuivre son beau carnet sans être pollué par nos posts ...
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Dim 4 Oct 2015 08:54

Straw a écrit:Je laisse Philippe poursuivre son beau carnet sans être pollué par nos posts ...

Pas de problème, et puis ca permet de meubler pendant que je trainasse :oops:
La suite arrive bientôt...
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Mer 7 Oct 2015 08:36

Jour 8 – samedi 18 juillet 2015

3ème journée dans le magnifique parc de Yellowstone.

On décolle vers 9h15 de l’hôtel. Sur la route qui mène à Madison Junction on croise ce matin des bisons couchés dans la prairie. Voilà encore une journée qui commence bien :)

Image

Image

On retourne à Grand Prismatic pour voir cette célèbre piscine de plus près après nous être « contenté » de la vue aérienne hier. Je suis un peu déçu, il y a beaucoup de fumée (probablement le contraste thermique entre l’eau chaude de la piscine et l’air plus frais du matin), ça masque un peu ses couleurs incroyables (je sais, je deviens difficile :pprr: )

Image

Image

Image

Grand Prismatic n’est pas le seul à fumer dans le secteur !

Image

Après avoir beaucoup parcouru la partie sud-ouest du parc les deux premiers jours, nous prenons ensuite la direction du nord-ouest, avec un paysage plus lunaire, mais une activité géothermique toujours aussi intense.

On s’arrête à Norris Geyser Bassin. Il y a beaucoup de monde sur le parking, mais on arrive à trouver une place. On parcourt les deux zones, Back Basin puis Porcelain Basin, en 1h30 pour un total de 4,4 kilomètres.

Emerald Spring
Image

Steamboat Geyser
Image

Citern Spring
Image

Black Pit Spring
Image

Echinus Geyser
Image

Crater Spring
Image

Root Pool
Image

Mystic Spring
Image

Puff’n Stuff Geyser
Image

Black Hermit Caldron
Image

Yellow Funnel Spring
Image

Porkchop Geyser
Image

Pearl Geyser
Image

Vixen Geyser
Image

Corporal Geyser
Image

Veteran Geyser
Image

Monarch Geyser
Image

Minute Geyser
Image

Vues sur Porcelain Basin
Image

Image

Image

Image

Image

Dark Cavern Geyser
Image

Crackling Lake
Image

??? (je n’ai pas noté le nom…)
Image

Pinwheel Geyser
Image

J’ai adoré toute cette zone :super: :super: :super:

On remonte encore plus au nord en direction de Mammoth Terrace.

Vers Grizzly Lake (nom prédestiné ?!?), la circulation ralentie fortement, beaucoup de voitures sont stationnées sur le bas-côté, et le gens s’agitent sur le bord de la route. On applique la règle bien connue dans ce cas-là : s’arrêter de toute urgence (et parfois n’importe comment :oops: ) !!!
On apprend alors qu’il y a un ours dans la prairie, à une centaine de mètres du bord de la route ! Il est caché par les hautes herbes et ne se redresse que de temps en temps, faisant uniquement dépasser sa tête. Tout le monde le voit sauf nous :(
Après 20 minutes de cache-cache, on l’aperçoit enfin ! notre premier ours :content:

Image

Image

Après ces émotions, on s’arrête pique-niquer sur une aire au bord de la route. Dans la prairie, de drôles d’oiseaux… Quelqu’un connait ?

Image

Arrivé à Mammoth Hot Spring, on voit plein de deers près d’une maison. Elles ne sont pas effrayées par le monde environnant, on a l’impression qu’elles sont domestiquées, ou au moins nourries ici.

Image

Image

Image

La route d’Upper Terrace est fermée pour cause d’activité géothermique trop importante :snif: . On se contente donc de Lower Terrace, magnifique :love:

Image

Image

Image

Image

Image

J’aime bien celle-là, le contraste du blanc de la roche et du gris du ciel chargé est particulièrement photogénique
Image

On finit la journée en faisant le tour de Fort Yellowstone, juste à côté. C’est loin d’être un site indispensable, mais on est là alors pourquoi pas. On en fait le tour en 15 minutes, après avoir au préalable acheté le guide distribué par le Visitor Center pour 1$.

Image

Image

Au retour on prend une dernière fois la direction de West Yellowstone pour une troisième et ultime nuit dans cette ville. Demain nous poserons nos valises deux nuits à Canyon Village.

Nous dinerons à la Pizzeria Wild West. Je l’avais repérée grâce à une publicité sur une voiture circulant dans la ville, il y a un espace saloon réservé aux adultes avec concert de rock, billard, diffusion de sport US, et la pizzeria attenante.
Les pizzas sont excellentes, bien garnies, disponibles en 3 tailles différentes. L’ambiance est sympa mais la salle très bruyante, c’est que ca fait du bruit un rocker !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Skyfish » Mer 7 Oct 2015 10:02

:clap:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante