Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Messagepar philippe78 » Ven 25 Sep 2015 10:11

Jour 7 – vendredi 17 juillet 2015

Après la marche de 16 kilomètres d’hier,

La matinée débute tranquillement par quelques courses au supermarché, pour assurer le ravitaillement pour les déjeuners d’aujourd’hui et de demain et le diner de ce soir (sandwichs, fruits, et plats cuisinés pour le soir, 47 $ au total), puis on prend la direction de Yellowstone vers 11 heures (11 heures :hein: purée, on aura pris notre temps ce matin !).

Comme depuis le départ, le temps est agréable, mais un peu plus frais aujourd’hui, on sent qu'on est en altitude.

Le trajet depuis West Yellowstone est toujours aussi sympa, on n'aura pas croisé de bisons aujourd’hui, mais des deers ce matin et ce soir (à moins de 10 mètres ce soir).

Image

Image

Image

Image

On se dirige vers Grand Prismatic Spring. Petite déception, le parking est fermé pour travaux aujourd’hui. Ce n’est pas grave, on reviendra demain pour admirer cette piscine de plus près, mais on va quand même profiter de cette magnifique piscine naturelle en prenant un peu de hauteur.

On se gare sur le parking de la randonnée menant à Fairy Falls, ou plutôt un peu plus loin le long de la route car le parking est complet, et on entame une petite marche (moins de 4 kms aller/retour) en direction de Fairy Falls. On traverse la Firehole River. Pour voir Grand Prismatic de haut, il faut grimper sur la colline, au milieu des arbres morts couchés sur le sol.

Image

Image

Image

On approche…
Image

Arrivé au 1er accès à la colline, un panneau indique l’interdiction de grimper pour cause de replantation. Je passe outre cette interdiction :oops : en faisant quand même attention où je mets les pieds. Katia et les enfants ne veulent pas me suivre, et je me rends compte que je ne suis pas au bon endroit, trop éloigné de Grand Prismatic.
On continue quelques mètres sur le sentier et on arrive à un nouveau chemin d’accès dans la colline avec davantage de monde. Nous y sommes :content:

On voit bien sur la carte ci-dessous la première «excroissance» verte qui marque mon premier arrêt, et la deuxième (point 2) bien mieux située !

Image

C’est acrobatique et très glissant, mais ça vaut largement l’effort :super:

Image

Image

Image

Image

Image

On a passé 1h20 sur le site. Après avoir pique-niqué sur une aire aménagée, on remonte vers le Nord et on emprunte la Firehole Lake Drive, une route de 3,3 miles à sens unique qui offre une belle palette de phénomènes géothermiques.

Firehole Spring
Image

Image

Surprise Pool
Image

Great Fountain Geyser
Ce geyser n’entre en éruption que toutes les 12 heures environ, avec une prédiction à +/- deux heures. L’éruption était annoncée au visitor center ce matin à 10h. Lorsqu’on se pointe à 14h30 passé, il y a encore énormément de monde sur site. Le geyser s’est-il réveillé en retard ? On décide d’attendre un peu sur place, et bingo ! 10 minutes plus tard c’est l’explosion.

Image

Image

Image

Lorsque l’éruption se calme un peu, on constate que White Dome Geyser, situé juste derrière, est aussi entré dans la dance !

Image

Le calme avant la tempête
Image

Black Warrior Lake et Hot Lake
Image

Image

Image

Firehole Lake
Image

Young Hopeful Geyser
Image

Artesia Geyser
Image

On aura mis un peu plus d’une heure pour parcourir la Firehole Lake Drive. Juste en face de la sortie, de l’autre côté de la route, se trouve Fountain Paint Pot. C’est une boucle très courte – 800 mètres, 15 minutes sur place - sur des pontons en bois.

Les arbres souffrent dans le secteur !
Image

Bacteria Mat
Image

Silex Spring
Image

Fountain Paint Post
Image

Red Spouter
Image

Image

Leather Pool
Image

Clepsydra Geyser
Image

Ensuite c’est la Firehole Canyon Drive au programme, une courte boucle en voiture de 3,5 kms pour voir les Firehole Falls. Rien de transcendant, mais ça se fait en 15 minutes, alors pourquoi se priver ?

Image

Image

Image

On finit la journée devant les chutes de Gibbon Falls, elles se trouvent au bord de la route entre Madison Junction et Norris Junction.

Image

Image

On retourne sur West Yellowstone avec encore de belles images plein les yeux.

Programme du soir :
- balade dans la ville et achat de quelques souvenirs
- piscine et spa
- diner dans la chambre
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Skyfish » Ven 25 Sep 2015 11:20

:clap:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Sam 26 Sep 2015 08:25

:coucou: Philippe
Magnifique :clap: :clap:
Ce parc est vraiment incroyable, un brin fantasmagorique !!
C'est sûr mon second voyage dans l'ouest se fera là !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pellok1 » Dim 27 Sep 2015 08:41

Haaaa toujours aussi sympa Yellowstone!
Je crois qu'on va y retourner l'an prochain...
Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Dim 27 Sep 2015 23:37

je refuse par principe de voir des photos de Yellowstone (j'ai juste envie d'y aller maintenant ) :hihi:
Mais quand même un :super:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Lun 28 Sep 2015 08:33

:clap: belle belle journée!!
et on a dû effectivement se croiser à Grand Prismatic, on y était le même matin mais plus tôt que vous :langue:
MurielPingouin

Messagepar dock93 » Mer 30 Sep 2015 14:04

magnifique !!!

je suis en train de préparer mon 2eme voyage ( il manquait yellowstone )
et le début jusqu a dinausaur et la fin havasupai /vegas ressemblera certainement au tiens
avec un détour dans le colorado entre les deux

je suis donc impatient de connaitre la suite

A+
dock93
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Chewbaccabe » Mer 30 Sep 2015 14:26

Straw a écrit:je refuse par principe de voir des photos de Yellowstone (j'ai juste envie d'y aller maintenant ) :hihi:
Mais quand même un :super:

T'aimes pas la foule Straw tu vas te faire du mal avec Yellowstone ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mer 30 Sep 2015 14:48

dock93 a écrit:magnifique !!!

je suis en train de préparer mon 2eme voyage ( il manquait yellowstone )
et le début jusqu a dinausaur et la fin havasupai /vegas ressemblera certainement au tiens
avec un détour dans le colorado entre les deux

je suis donc impatient de connaitre la suite

A+

Ca avance tout doucement !
En attendant si tu as des questions n'hésites pas :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA