Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Messagepar Douglas » Sam 29 Aoû 2015 06:52

La famille en habit d'époque est une famille mennonite certainement en vacances - car pas beaucoup vivent en Wyoming.

Le mennonitisme est un mouvement religieux issu de la Réforme protestante à Zurich en Suisse vers 1520

Pas tous les mennonites s'habillent comme ça - il y en a qui s'habillent plus moderne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mennonitisme

Image

Image

Les Amish se sont séparés des mennonites vers 1690 est sont plus strictes normalement à éviter les choses modernes.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Sam 29 Aoû 2015 07:27

Ah Grand Teton, toujours aussi beau. La ballade autour de Jenny Lake est un must même si pas mal de monde.
C'est sympa d'avoir des mennonites près de la grange, ça devient dur de dater la photo.
Moi j'ai bien aimé Jackson (et ses soirées bar / country) mais les prix piquent un peu, dommage.
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Sam 29 Aoû 2015 08:42

Merci Douglas pour les explications :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bea » Sam 29 Aoû 2015 10:03

Héhé les mennonites ! super d'avoir pu croiser cette famille :)
Quant à Grand Teton c'est toujours aussi sympa^^ je suis comme Straw, j'ai aimé la ville de Jackson ... c'est p'tre cher mais c'est bien vivant même en Octobre ! c'est un coin où je retournerais bien volontiers :langue:

Bon ben la suite hein^^
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Sam 29 Aoû 2015 11:42

:coucou: Quel chouette carnet, avec toutes ces journées passées à Yellowstone :love: :bave: J'attends la suite avec impatience
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar licare » Dim 30 Aoû 2015 20:06

:super:

Super Grand Teton sur un soleil aussi radieux... mais revers de la médaille (?), je trouve les prairies bien jaunes par rapport à ce qu'on voit d'habitude dans ce parc... Sécheresse ???

Merci Douglas pour la précision au sujet des Mennonites : nous en avons rencontré aussi beaucoup dans l'est (nous savions qu'il ne s'agissait pas d'Amish, qui ne se déplacent quasiment pas et en tout cas pas en voiture) .

A+ pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Lun 31 Aoû 2015 21:57

Jour 5 – mercredi 15 juillet 2015

Grande journée aujourd’hui, nous rejoignons YELLOWSTONE :content:

Nous quittons donc Jackson Hôle sous une météo tristounette : de la pluie au réveil, qui s'est dissipée assez vite, une température autour de 15 degrés et un ciel gris toute la journée.

Avant de partir, nous avons fait quelques courses pour le repas du midi et le petit-déjeuner de demain matin. Les prix sont vraiment plus élevés près des parcs nationaux...

On traverse à nouveau Grand Teton, on s’arrête à la « Chapel of the Transfiguration », une chapelle tout en rondins au pied des montagnes. On était passé devant hier sans s’y arrêter, mais comme elle se trouve juste après l’entrée sud du parc, ca ne fait pas faire un grand détour.

Image

Image

Image

Image

On reprend ensuite l’US 191 entre Moose Junction et Moran Junction, on aperçoit une deer et quelques bisons au loin, on fait un tour rapide à Colter Bay Village, puis on pique-nique dans le parc.

Image

Image

Image

Image

On entre dans Yellowstone par le Sud, la route est très boisée dans ce secteur, avec de belles vues sur la Lewis River.

Image

On fait une halte à Lewis Falls, une cascade accessible depuis le bord de la route.

Image

Image

Puis on fait une randonnée de 9,4 kms A/R : Dogshead & Lewis channel trail. Randonnée très agréable, dans la forêt, on longe Lewis Lake qu’on aperçoit par intermittence. Possibilité de prolonger jusqu’à Shoshone Lake, ce que nous ne ferons pas. On ne croisera quasiment personne, hormis quelques écureuils. Le retour se fait au pas de course, le ciel est très menaçant, quelques gouttes nous accompagnent jusqu’à la voiture.
Sympa, mais pas indispensable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On file ensuite directement à Old Faithful village pour s’installer pour une nuit à Old Faithful Snow Lodge. On va faire un tour au Visitor Center et au General Store, puis on se pose devant Old Faithful, dont l’éruption est annoncée dans quelques minutes. A cette heure là, il y a moins de monde, et la pluie s’est arrêtée, les conditions sont idéales.

Image

Image

Image

Image

J’ai été un peu déçu par Old Faithful, je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire, plus bruyant, même si ca reste impressionnant. Le charme a opéré sur ma femme et mes enfants, peut-être que j’ai lu trop d’articles et vu trop de photos lors de la préparation du voyage :pprr:

On va diner au plus pratique à la cafétéria d’Old Faithful, pas mauvais malgré un choix restreint, 47$ pour 4 le rapport qualité/prix reste très correct.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Mar 1 Sep 2015 15:29

:cool:
Je trouve que tu es trop difficile avec Old Faithful. Comparé au Strokkur en Islande et à ce que j'ai pu lire sur les geysers ailleurs dans le monde, je confirme que Old Faithful est vraiment un geyser hors norme, ta photo montre déjà une belle éruption.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar bea » Ven 4 Sep 2015 09:13

J'ai adoré me poser pour regarder l'Old Faithful ! on a vu 2 éruptions, une où on est monté en hauteur (petit trail fait au pas de course :shock: pour le voir de loin) et c'est vraiment très impressionnant ! puis une autre fois assis sur les bancs après avoir crapahuté dans tout le site ... j'ai adoré l'attente et j'étais comme une gamine^^

Bravo pour ton carnet :)
bea

Messagepar Pellok1 » Mer 9 Sep 2015 22:25

Bon souvenir le musée d'Ogden...
Old Faithful est un must, mais ma première visite m'a aussi laissé sur ma fin, trop touristique je crois. Mais tout de même impressionnant et mytique...
Vivement la suite
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA