Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Messagepar MurielPingouin » Jeu 20 Aoû 2015 08:41

Superbes photos d'Antelope Island et du lac, ça a dû être une chouette expérience de se baigner dedans pour tes fils!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Jeu 20 Aoû 2015 10:22

JMZ45 a écrit:Pas trop empressés et prosélytes les Mormons de SLC ? :hihihi:

A vrai dire, on en a croisé... aucun !

Et puis j'ai l'arme qui tue : "aïe donte une-derre-stande, aïe ame frenche..."
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Jeu 20 Aoû 2015 10:41

Pareil! je pensais avoir à dégainer le fameux "aïe donte andertsande", j'avais brieffé toute le monde, mais personne ne nous a approchés lors de notre pique-nique devant Temple Square, limite j'étais déçue :lol:
MurielPingouin

Messagepar Pellok1 » Jeu 20 Aoû 2015 15:23

Sympa ce premier contact avec les bisons... je ne sais pas si je me serais baigné dans le Grand Lac Salé...
Vivement la suite!n
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Dim 23 Aoû 2015 14:50

lundi 13 juillet 2015

Image

J’avais hésité par passer par Idaho Falls, au nord de Pocatello, finalement vu le programme chargé de la journée on ira au plus court.

On quitte l’hôtel vers 9 heures, direction le Hill Aerospace Museum d’Ogden pour commencer la journée. Le musée est gratuit et sur notre route, alors pourquoi se priver. Il jouxte l’Air Force Base, et pour le GPS, le chemin le plus court est de passer… à travers la base militaire :hein: Et je ne m’en rends compte que lorsque j’arrive au poste de contrôle à l’entrée de la base. Un militaire en faction sort immédiatement de sa guérite, il voit rapidement que je ne suis pas un terroriste en puissance mais un touriste perdu et il me remet sur le droit chemin. J’ai des voitures derrière moi, il m’autorise à faire demi-tour 50 mètre à l’intérieur de la base, après avoir conservé mes papiers d’identité, au cas où…

Le musée est tenu par des bénévoles âgés, il regroupe des appareils militaires couvrant tout le 20ème siècle, une dizaine d’avions sont stationnés dehors, le reste étant parqué sous deux hangars. On aura même droit à une petite cérémonie avec discours et hymne national en présence d’une vingtaine de militaires (je ne sais pas en quel honneur :oops: ).

Je ne vais pas vous saouler d’avions, voici juste un petit échantillon représentatif.

mes deux garçons sont sous la carlingue, ça vous donne une idée de la taille de l’engin
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a fait le tour du musée en 1h30, on se dirige ensuite vers le Wallmart supercenter d’Ogden, à quelques kilomètres de là, pour faire nos premières courses. On achètera deux DVD pour les garçons (on aura du mal à trouver des dessins-animés en français), de quoi déjeuner ce midi et petit-déjeuner ces prochains jours, des fruits, des gâteaux, et une glacière. Au début j’étais parti sur une glacière basique en polystyrène, finalement on dépensera quelques dollars supplémentaires pour monter en gamme et on sera pleinement satisfait : 36 litres, conservation 3 jours au frais, poignée de transport…

On déjeunera sur la route, sur des gradins au bord d’un petit stade de campagne. Thomas trouvera une balle de base-ball, il ne manquera pas de narguer son frère avec :hihihi:

Ensuite la longue route jusqu’à Jackson nous fait découvrir les paysages de l’Utah, de l’Idaho et du Wyoming, en passant par les petites bourgades de Paris et Montpelier et le magnifique Bear Lake. Le temps est couvert mais sec.

Image

Image

Image

Image

l’avantage du grand coffre, c’est qu’on peut s’étaler, avec notre magnifique nouvelle glacière bleue
Image

On s’installe au Virginian Lodge de Jackson pour deux nuits, les enfants profitent de la piscine extérieure, puis on va dîner au restaurant de l’hôtel.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Straw » Dim 23 Aoû 2015 15:05

Très sympa le parcours :clin:
Si on enlève Yellowstone (qui est hors catégorie), le top/flop ne m 'étonne pas !
Vivement la suite !
Straw

Messagepar bea » Lun 24 Aoû 2015 09:18

Quel chouette voyage ! entre celui de JMZ et le votre je nous revois l'an passé sur la route .... pas trop de moustiques sur Antelope Island ?
J'attends la suite :clin:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA