Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Messagepar valerie49 » Lun 7 Déc 2015 09:18

:coucou: Philippe

C'est encore un bien bel endroit :super:
Les histoires de lits me rappellent aussi des choses !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Roxinette » Lun 7 Déc 2015 10:42

Moi aussi, je pense que ça va animer les installations dans les chambres ...
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Pellok1 » Mar 8 Déc 2015 09:05

Sympa ce parc moins souvent visité!
Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar lgk31 » Sam 9 Jan 2016 19:32

Salut Philippe,

je viens de lire ton carnet, superbe ! Je prévois beaucoup de visites similaires en... 2017 !

J'attends la suite avec impatience : c'est pour quand ? :-D
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar philippe78 » Mar 12 Jan 2016 13:47

Me revoila après une (trop...) longue absence :oops:
La suite arrive d'ici la fin de semaine, et je vais essayé d'accélerer un peu mon rythme d'écriture.

Une chose est sûre, je ne vous oublie pas !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dizy » Sam 16 Jan 2016 11:29

Trés sympathique carnet , quels souvenirs de Yellowstone, 5 ans après c'est toujours frais , c'est bien de noter les noms des lieux visités , j'attend la suite , merci pour ce voyage
dizy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Lun 18 Jan 2016 09:32

Jour 15 – samedi 25 juillet 2015

Journée censée être plus cool aujourd'hui, cela ne sera que partiellement vrai.

Comme on est tous un peu fatigué, on décide de ne rien faire ce matin. Les enfants profitent de la petite piscine (elle doit faire 6m x 3m tout au plus...) Heureusement ils n'étaient que tous les 2. D’ailleurs le camping est relativement vide, étonnant à cette période de l’année.

On déjeune pas trop tard et on emprunte l’US128 au nord de Moab qui longe le Colorado. Les paysages sont magnifiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le but de l’après-midi est de parcourir en voiture une piste de 11 kilomètres qui traverse une dizaine de fois un ruisseau (à sec heureusement) : la Onion Creek. Garde au sol surélevée et 4 roues motrices obligatoires, mais encore une fois nous sommes émerveillés par les charmes de Dame Nature :love: . Nous ferons demi-tour à 2 kilomètres du but, la piste se dégradant vraiment sur la fin. Je pense qu’on aurait pu continuer, mais nous (ma femme) ne veut pas prendre de risque. On aura croisé moins de 10 voitures au total, que des 4x4.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le parc d'Arches NP est au programme de demain, mais les deux balades incontournables en plus des différents points de vue font chacune 3 heures : Delicate Arch Trail et Devils Garden Trail. On décide donc d'en faire une en fin d'après-midi pour ne pas trop charger la journée de demain, et puis le soleil commence à tomber et les températures sont plus clémentes.

On attaque Devils Garden Trail vers 17h, il fait encore 36 degrés. Heureusement une bonne partie de la randonnée est à l'ombre. C'est la balade la plus populaire du parc, mais elle est très mal balisée.

Image

Image

Image

Image

Landscape Arch
Image

Image

Image

Navajo Arch
Image

Partition Arch
Image

Image

Image

On arrive tant bien que mal au clou du spectacle, j’ai nommé Double O Arch :love:

Image

Image

Image

Mais au retour, on perd le chemin principal pour se retrouver sur le parcours "primitif", beaucoup plus dur et plus long.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous n’avons jamais été perdus et le GPS de mon smartphone nous montrait qu’on était bien dans la bonne direction, mais au final, pour une balade donnée pour 6,7 kms, on en a fait 14, avec pas mal d’escalade de rochers... On finit à la tombée de la nuit, retour au parking à 22 heures… A cette heure tardive on croise quelques biches et beaucoup de lapins, ainsi que des randonneurs qui entament seulement le trail.
Les 3 ou 4 derniers kilomètres ont été très pénibles, Mathieu nous a fait ce qu’on pense être une crise de tétanie ou d’angoisse : voyant la nuit tomber, pensant être perdu alors qu’on l’assurait du contraire et qu’on lui montrait sur le GPS qu’on était dans la bonne direction, avec déjà 10 kilomètres dans les pattes, la tête a lâché et les jambes ont suivi. J’ai dû le porter ou le soutenir sur toute cette dernière partie. C’est que c’est lourd un garçon de 12 ans ! Un couple d’américains nous accompagnera gentiment jusqu’au parking avec leur lampe torche, ils pensaient que Mathieu s’était blessé. Heureusement aussi que nous avions de l’eau et des gâteaux en quantité.

Image

Je suis à moitié fautif, je me suis rendu compte 300 mètres après le début du trail que je n’avais pas pris le plan, et par flemme de retourner le chercher dans la voiture nous avons fait sans…
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nofra » Lun 18 Jan 2016 09:45

Hello
A part la fin un peu difficile :clin: , Devils Graden est une rando vraiment superbe ..
Très jolies photos :clap: :clap: :clap:
Nonia
Nofra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA