Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Messagepar mifara » Mer 21 Oct 2015 20:24

un grand merci. Ces images sont magnifiques, il va vraiment falloir refaire des économies pour faire cette fois ci le Yellowstone :love: :love:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Skyfish » Jeu 22 Oct 2015 13:42

Superbe!
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar Pellok1 » Ven 23 Oct 2015 05:16

Superbe tous ces grizzlis! Je pense que l'oiseau au Canyon est un balbuzzard, nous avons observé le même nid.

Les loints de vue sur les chutes sont incroyables, super! Ce sera un objectif du prochain séjour à Yellowstone!

Le soir à Hayden Valkey, je recommande également! C'est magique!

Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Ven 23 Oct 2015 21:50

Merci à tous :)

JMZ45 a écrit:Bravo aux courageux qui ont descendu le Uncle Tom's Trail !
le mérite n'est pas de descendre, mais de remonter :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Lun 26 Oct 2015 09:58

Jour 11 – mardi 21 juillet 2015

Aujourd'hui nous quittons le magnifique parc de Yellowstone :( pour rejoindre la ville de Cody.

Avant, nous voulons voir une dernière fois les animaux, et le meilleur moment étant en début ou en fin de journée, nous mettons le réveil à sonner à 6 heures (ça pique un peu les yeux...). Malheureusement il fait froid (2 degrés) et le lac dégage beaucoup de brume, nous ne voyons pas à 3 mètres... Un coup presque pour rien, même si ça donne une atmosphère particulière aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Tower -Roosevelt Junction pour sortir du parc et rejoindre Cody. On passe devant le départ de la randonnée du Mount Washburn, on accède au parking par un chemin non pavé. Nous n’irons malheureusement pas plus loin par manque de temps, dommage car j’aurai adoré faire ce trail.

On fait également une pause à Tower Falls, dernier arrêt avant de quitter définitivement le parc.

Image

Image

Image

On traverse la Lamar Valley, qui est réputée pour ses animaux au même titre que la Hayden Valley. Effectivement nous verrons de nombreux troupeaux de bisons, plusieurs centaines de têtes au total.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et à quelques kilomètres de la sortie, au milieu de la forêt, un black bear viendra nous saluer une dernière fois en surgissant du bas-côté de la route juste devant notre voiture pour traverser. Heureusement je ne roulais pas vite, j’ai à peine le temps de donner un léger coup de frein qu’il a disparu de l’autre côté de la route. Je ne suis même pas sûr qu’il se soit aperçu de notre présence !

pour les photos, nous n’avons pas été assez rapide, il faudra se contenter de celles-ci…
Image

Image

La route pour rejoindre Cody est très agréable.

Image

Image

Cody est une petite ville "Amérique profonde époque Far-West" assez sympathique.
On fait un tour dans le centre-ville, on entre dans quelques boutiques typiques, qui vendent santiags et autres chapeaux de cow-boys. On passe devant l’Irma Hôtel.

Image

Image

Malheureusement nous n’avons pas le temps de visiter le Buffalo Bill Historical Center ni Old Trail Town, ou d’assister au spectacle de gunfight, dommage.

On en profite quand même pour ravitailler au walmart du coin pour les prochains jours. On rachète également un DVD pour occuper les enfants pour notre longue étape de liaison de demain.
Dans un des rayons, entre le PQ et le sopalin, mon garçon me dit : « Papa, pourquoi le monsieur il a un pistolet ? » :hein: Je lui explique que le port d’arme est libre aux USA, ca surprend quand même… D’autant que l’arme est bien visible au ceinturon (on m’expliquera au retour en France que le port d’arme est autorisé à condition que l’arme soit bien visible, et non cachée sous une veste). Du coup on s’éloigne de ce monsieur qui nous inspire moyennement confiance…

Les enfants se détendent un peu à la piscine, on mange dans la chambre et on se dirige vers le Stampede Park pour assister au Cody Nite Rodéo, qui débute à 20h. Nous payons 60$ (20$ par adulte et 10$ par enfant) pour un show à l'américaine de plus de 2 heures bon enfant. Après la présentation des drapeaux et hymne national, s’enchainent différentes épreuves : rodéo sur cheval, sur taureau, attraper un veau au lasso, parcours chronométré… Les enfants sont également à l’honneur puisque des épreuves leurs sont réservées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même si nous ne sommes pas fan de ce type de spectacle, et notamment du traitement qui peut être réservé aux animaux (quand on sait pourquoi les taureaux et les chevaux sont enragés, ça fait réfléchir, même si ça a bien fait rire les enfants quand on leur a donné l’explication), c’est une expérience à vivre une fois je trouve.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar gege062 » Lun 26 Oct 2015 11:43

:lol: Je viens d'entamer ton carnet :cool:
Tes enfants ont quel âge ? (je demande ça pour les randos)

vivement la suite !! :oui:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MurielPingouin » Lun 26 Oct 2015 13:42

Encore une belle journée (je me répète je crois!) et tout à fait d'accord avec toi pour le rodéo.
Et Lamar Valley , un des endroits que nous avons préférés, c'était quasi mystique d'être là! :love:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA