Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

41 jours aux Etats-Unis

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 41 Jours aux Etats Unis

Messagepar abione » Lun 3 Déc 2012 20:31

:lol: génial un nouveau carnet et en plus je vois que tu rias ensuite a Niagara Falls (comme nous).

:cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Etincelle » Mar 4 Déc 2012 11:15

désolé pour le retard , voila la suite des photos de NY

un ptit mcdo vu d'en haut ^^ , on a été surpris par le prix des nuggets 3 ou 4$ les 20
Image

m&ms store
Image

chrysler building
Image

empire state
Image

et vue de l'empire ... magnifique ^^ on a mieux gérer que pour le top on a vu de jour et de nuit
par contre on a trouvé ça moins pratique qu'au top , plus de mondes , les grillages , pas le droit de s'assoir a l'intérieur
Image
Image
Image
Image
Image

pas super la photo mais j'ai adoré , c'est à voir
grand central station
Image

je vais arrêter la les photos de Ny pour passer a la suite
dans l'ensemble on a vraiment aimé NY , on espere vraiment y retourné un jour
c'était notre premiere semaine et on était un peu paumé parfois même si on a fais pas mal de choses on a l'impression de pas en avoir profité assez , donc à refaire un jour quand on aura gagner au loto ^^
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Etincelle » Mar 4 Déc 2012 11:24

Niagara Falls

aprés Ny on avait décidé de faire une petite boucle pour voir les chutes du Niagara avant de redescendre à Washington ...
niveaux KM on les a bien senti passé , si c'était à refaire pas sure qu'on referai
mon mari voulait absolument y aller et faire le maid of the mist ... sauf que surprise en arrivant c'était fermé ^^
l'ouverture était prévu 2 jours plus tard ... on avait pas vérifié
du coup on s'est baladé des 2 côtés américain et canadien , puis on a fini dans un outlet
on est content d'avoir vu les chutes mais comme dit plus haut a refaire on utiliserai ces 2 jours autrement
d'ailleurs apparement d'aprés ce qu'on a compris c'est vraiment un truc a touristes étrangers car les américains eux n'y vont pas voir les chutes .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar licare » Mar 4 Déc 2012 14:28

hello,
Aah... NY... :super:

Sympa quand même, les photos des chutes... :cool:
Vous avez fait le trajet NY > chutes > Washington en 2 jours visite comprise ? :shock:
Selon toi, y aurait-il un endroit sympa pour s'arrêter en Pennsylvanie pour "couper" la route entre Niagara Falls et Washington ?
(hum... ça sent la recherche et le partage d'idées... ça... :hihi: )
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Etincelle » Mar 4 Déc 2012 14:54

on est parti le vendredi matin de NY , on est arrivé en fin de journée
et le samedi on a visité , on a pris notre temps
en fin de journée outlet puis repas
aprés on a refait un tour pour voir les chutes de nuit
on a dormi sur place et on est parti le dimanche matin pour Washington

désolé pas d'idée pour s'arrêter entre , comme on l'as fait d'un coup nous
en plus c'était mon mari le pilote ... moi je dormais a côté ^^
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar abione » Mar 4 Déc 2012 19:30

Bsr Etincelle,
Comme précisé plus haut nous avons également fait Niagara Falls après NYC en une traite aussi. Nous avons dormi dans le RV pas très loin avant de visiter le lendemain matin.

Pour ce qui est des chutes : en effet nous sommes les touristes qui avons pris le ferry mais nous avons trouvez cela très impressionnant et nous n'avons pas regretté notre choix. C un vacarme impressionnant ces qques 2 800 m3/s qui tombent. :hein: .

Nous n'avons pas voulu traverser car nous devions ensuite partir pour notre périple à travers les US.

Merci pour ces souvenirs. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Etincelle » Mar 4 Déc 2012 19:36

c'est vrai que faire le ferry ça doit être impressionnant vu d'en bas
avec le recul je me dis qu' on a été vraiment bête de ne pas vérifié les dates d'ouverture

je vous explique même pas notre état le vendredi soir quand on a compris que rien n'était ouvert a cette période ^^ on été bien dégouté
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar abione » Mer 5 Déc 2012 18:49

Ouais vous avez meme raté la photos avec le ciret bleu :lol:

Mais ça sera pour une prochaine sans doute.

En tous cas j'attends la suite du post avec impatience.
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Etincelle » Mar 18 Déc 2012 15:51

Je continue avec Washington ou on a passé 2 jours et demi , et on a trouvé cela suffisant pour avoir une bonne vision d'ensemble de la ville
, pour les personnes qui aiment les musées par contre c'est bien car ils sont tous gratuit.
On a juste fait celui de l'aviation et un jardin botanique ^^
le reste du temps on a préféré se ballader dans la ville, on a fait la plupart des distance a pied car leur systeme de transport on l'a trouvé un peu compliqué et ça revenait vite cher .
on a logé chez l'habitant via airbnb , a arlington les personnes étaitent adorable la maison super mais la encore pas bien pratique niveau transport on a bien galéré .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je rajouterai peut etre d'autres photos dans les jours à venir , la je ne les ai pas toutes je ne suis pas sur le bon ordi
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar abione » Mar 18 Déc 2012 17:57

Sympa le partage des photos. :super:

Tiens y avait une manif devant la maison blanche?? :shock:
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA