Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

19 jours Août 2011 de Phoenix à San Diego

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

19 jours Août 2011 de Phoenix à San Diego

Messagepar frislou33 » Dim 19 Fév 2012 14:36

Après quelques mois à trier les photos (et à redescendre de mon nuage, ... en fait je ne suis encore tout à fait redescendu), me voilà prêt à vous faire partager notre séjour qui s'est déroulé du 30 Juillet au 17 Août 2011.
Tout a débuté sur la destination de nos vacances de Pâques : Antilles ? Floride ?
Isa est OK pour les USA, mais pas moins de 3 semaines !! :cool: Comme on est déjà en Janvier / Février on prend l'option de contacter les agences pour gagner du temps, parallèlement je commence à visiter ce site pour affiner le projet.
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 19 jours Août 2011 de Phoenix à San Diego

Messagepar izzie » Dim 19 Fév 2012 19:01

Génial un nouveau carnet de voyage :lol: il me tarde de lire votre récit ....

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar frislou33 » Dim 19 Fév 2012 19:40

On s'occupe en priorité des passeports et des ESTA et après quelques modif on finalise le circuit avec l'agence. Quelques jours plus tard on reçoit un mail qui nous confirme que les vols Paris-New York/New York-Phoenix sont bookés et que tous les hôtels sont réservés. :)

circuit Ouest Usa 2011mapquest.jpg
notre circuit du 30/08 au 17/08/11

En attendant le jour J, je passe les soirées à lister les activités possibles, sans oublier le plongeon obligatoire dans la piscine de l'hôtel pour notre fille de 9 ans (ce qu'elle ne manquera pas de nous rappeller tout au du voyage !!)

Samedi 30/07/2011 (J0)
Je ne dors plus depuis 2H20 et me lève vers 4H30.
Nous arrivons à Roissy à 6H30 et le comptoir de Continental Airlines est déjà bien chargé.
Nous faisons qq photos mais un employé nous informe que c’est interdit dans cette zone du terminal où se trouvent les Cie américaines considérées comme sensibles, et que nous risquons une amende de 750 € à payer sur le champ !!! Ca fait réfléchir.

SAM_0395.JPG
Lou, les photos sont interdites !!

Bagages : OK (chouette, les valises sont bcp moins lourdes que je le pensais)

En nous dirigeant vers l’embarquement nous retirons nos premiers dollars.

Après 2H00 d’attente nous embarquons dans un 767-400 et sommes installés dans la rangée du milieu (tant pis pour la vue).
Décollage à 10H10 et nous voilà partis pour 8H30 de vol. Je me lève régulièrement pour me détendre les jambes en allant vers le centre de l’avion où se trouvent des issues de secours par lesquelles je ne vois qu’une mer de nuages … dommage, j’aurais bien voulu voir à quoi ressemblait l’Atlantique nord, Terre Neuve …

SAM_0442.JPG
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar frislou33 » Dim 19 Fév 2012 22:56

Les 4 places situées dans la rangée de droite près des hublots, sont réservées au repos des hôtesses et des stewards pendant le vol; mais un sympathique steward d’origine Haïtienne, nous invite à nous y installer pour l’arrivée sur New York.
Il nous commentera même ce que nous voyons à travers le hublot : Staten Island, le pont de Verrazano, la statue de la Liberté … cool.
Nous atterrissons à 12H30 heure locale (18H30 heure de Paris).
La passerelle non climatisée qui conduit vers l’aérogare nous donne un aperçu de la chaleur qu’il fait dehors. IL fait très tgrès chaud !!

A l’immigration, l’agent BUCKLEY ne rigole pas vraiment et ne fait pas trop d’effort pour se faire comprendre.
Bon, tout ce qu’on lui demande c’est de nous laisser passer, alors on lui répond gentiment et c’est ce qu’il finit par faire.
« Recheck for a connecting flight » dans la foulée, et on se retrouve à déambuler dans l’aérogare de NEWARK.
Nous avons donc 5H00 à attendre avant notre vol pour Phoenix (prononcer Phiiinex à la mode ricaine), on en profite pour manger un morceau.
Au loin on aperçoit des buildings de Jersey City et de Bayonne (eh oui, véridique).
On est à 2 pas de la Big Apple mais on n'aura pas assez de temps pour la visiter :snif: En tout cas c'est noté sur la prochaine liste.

SAM_0506.JPG
Newark Liberty International

Nous redécollons à 18H00 dans un 777 de United Airlines et atterrissons à 19H40 heure locale (04H40 du matin J+1 en France), ça fait plus de 24H00 que nous nous sommes levés.

A cause des orages, il fait presque nuit quant nous arrivons sur Phoenix.

SAM_0534-3.JPG

SAM_0534-4.JPG

On récupère nos affaires et on se dirige vers le « car rental shuttle » et là : oouuaaahhh la chaleur… il fait 41°C !!!
Alamo, no problemo. Après les papiers d’usage, on se retrouve au parking où un type super sympa nous accompagne sur 10 m et nous dit : vous voyez toutes les voitures sur la droite ? Ben ouais. Vous prenez celle que vous voulez, celle qui vous fait plaisir … Are you sure ? lui dis-je dans la langue de Washington et d’Abraham Lincoln, et il me répond encore YES.
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Juliui » Lun 20 Fév 2012 10:19

Sa donne super envie tout sa :).

Dommage par New York, j'y étais et je peut te dire que sa mérite bien deux semaines a lui (ou elle ?) tout(e) seul... Vraiment une très belle ville.
Juliui
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 20 Fév 2012 11:17

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Lun 20 Fév 2012 17:01

Superbe début de carnet de voyage :super: :clap:

C'est vrai que pour New York il faut compter plusieurs jours ...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar titicab » Lun 20 Fév 2012 18:31

Vivement la suite :clap:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar frislou33 » Lun 20 Fév 2012 23:25

Pour New York, je suis bien d'accord, il faut prévoir plusieurs jours, mais on fera ça plus tard quand notre fille sera plus agée.

parking d'Alamo (suite)
Bon, du coup on met ¼ H à se décider, finalement on part avec une Honda Civic. Pendant les premiers km ou plutôt miles, je fais hyper attention, heureusement qu’à cette heure là il n’y a personne. Oups j’ai failli ne pas m’arrêter au bon endroit, c'est-à-dire AVANT le carrefour... ici les feux sont de l’autre côté. Le GPS est bien mais celui-ci a comme un défaut : il parle en miles, et quand il dit de tourner à gauche dans 0.4 mile et bien je me mets sur la gauche … mais beaucoup trop tôt … puis qu’il parle en miles. Bon il faut que j’explore la bête afin de trouver le mode km.

Hôtel HYATT REGENCY : c’est la mega classe. Check in en 2 mn, et service de bagages (ça tombe bien, notre grand sac de voyage me tire sur les bras et une roulette s’est abimée pendant les transferts). Ryan nous conduit à notre chambre, nous lui donnons notre premier pourboire.
On redescend au bar grill manger un peu : ça sera un chicken wrap pour Isa et moi et un hamburger classic pour Lou. C’est super bon mais 1 wrap pour 2 aurait suffit, quant à Lou elle ne mange même pas la moitié de sa viande et de ses frites.
C’est la fatigue ou bien les portions américaines ? Il faudra mettre ça au point. Lou a retrouvé la forme, il a même fallu faire une petite bataille de polochon avant qu’elle se mette au lit. Il est 23H30 (8H30 J+1 à Paris) quand nous éteignons la lumière.

Dimanche 31/07 (J1)
Je suis réveillé tôt (4H20) et file sans bruit dans la salle de bain, 30 mn plus tard ça sera au tour des filles d'être debout.
Incroyable, à cette heure là je sens que la baie vitrée de la chambre est déjà très chaude.
Pendant le petit déj on fait connaissance de Mbala qui vient de la République démocratique du Congo.
On récupère nos affaires, on « check out » et en route vers le Grand Canyon. C’est dimanche et les rues sont désertes dans ce quartier d’affaires de Phoenix.
SAM_0555.JPG

1er feu rouge, 1ère frayeur : en démarrant je veux passer la 2 ème … et je m’arrête presque au milieu du carrefour car je viens de mettre le pied sur la pédale de frein !!! Attention j'en vois qui rigolent...

Nous prenons l’Interstate 17, vers Flagstaff et Tusayan et je fais attention à respecter la limitation de vitesse (pas envie de me retrouvé sur capot de la voiture avec les mains dans le dos comme dans les séries TV)… résultat je me fais doubler par les voitures et les camions !!! Qui a dit que les américains étaient très respectueux des règles ?

J’ai prévu une petite halte au Slide Rock State Park à Sedona, sauf que c’est le WE et que tout le monde a décidé de venir, du coup il y a une queue d’enfer à l’entrée du parc.
Nous poursuivons un peu plus loin et nous nous arrêtons dans un endroit plus tranquille au bord de l'Oak Creek River.

SAM_0563.JPG
Slide Rock SP

SAM_0583.JPG
Oak Creek River
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar frislou33 » Jeu 23 Fév 2012 23:07

A Flagstaff nous prenons la Route 66 jusqu’à Williams et bifurquons vers le Grand Canyon.
Après avoir pris possession de la chambre, on va jeter un coup d’œil au Grand Canyon : c'est magique, grandiose... on en prend plein les yeux.
Le fichier joint SAM_0616.JPG n’est plus disponible.

SAM_0616.JPG

Dîner dans 1 fast food (Wendy's) que je déconseille car on y a mal mangé et que le serveuse était vraiment désagréable.
Nous sommes debout très tôt pour aller voir le soleil se lever sur le Canyon à 5H00.

SAM_0676.JPG

SAM_0757.JPG
Fichiers joints
SAM_0741.JPG
le canyon au lever du jour
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA