Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

19 jours Août 2011 de Phoenix à San Diego

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 19 jours Août 2011 de Phoenix à San Diego

Messagepar BAir » Dim 1 Juil 2012 23:22

Belles photos et récit sympa !! Vivement la suite !!!
:super:
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar abione » Lun 2 Juil 2012 09:24

Tres sympa ce récit que je viens de parcourir. Belle photos et bien commenté.

Merci pour le partage. ça me rappelle pas mal de souvenir.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar frislou33 » Mer 11 Juil 2012 00:16

BAir a écrit:Belles photos et récit sympa !! Vivement la suite !!!

Merci, merci
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar frislou33 » Mer 11 Juil 2012 00:21

abione a écrit:Tres sympa ce récit que je viens de parcourir. Belle photos et bien commenté.

Merci pour le partage. ça me rappelle pas mal de souvenir.

AbiOne

merci... j'espère que se sont de bons souvenirs :hihi:

bon, j'ai un peu de mal avec Flickr mais la suite ne devrait pas tarder.
Frislou
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar frislou33 » Dim 15 Juil 2012 00:06

Nous partons pour notre 2ème jour de découverte de SF.

Image
Image

Après une petite marche dans Market Street, nous montons dans un bus près de l’hôtel Renoir (Mac Allister Street) pour aller voir à quoi ressemble l’océan pacifique.

Image
Image

Le ciel est gris, il y a du vent et il fait froid, tout ça n’a rien d’attrayant.

Image
Un panneau nous rappelle, au cas où nous l'aurions oublié, qu'ici le risque de tremblement de terre n'est pas une légende !!

On repart vers Ashbury Haight en passant par le Golden Gate Park.

Nous voila replongés en pleine nostalgie des années 70 : Jimi Hendrix, Grateful Dead, Janis Joplin, les Stones, Woodstock, etc… eh oui, ça c'était de la zik !!

Image

Image

Image

Image

On croise ce qui semble être des routards … mais la période ‘’Peace & Love’’ est bien loin, car une jeune fille est accompagnée d’un chien et porte à la ceinture un machette digne d’Indiana Jones.
Malgré tout l’ambiance reste bon enfant.

Un flic patrouillant seul (jamais vu ça en France) demande à un groupe de garçons faisant la manche de se lever, ce qu'ils font dans la bonne humeur (ça aussi je ne l’avais jamais vu en France).

Image

Ce qui était écrit sur leur pancarte était bien dans l'esprit de ces années là.
I need plutonium for intergalactic space travel, anything could help
(j'ai besoin de plutonium pour un voyage dans l'espace intergalactique, ce que vous donnerez m'aidera)

Certaines maisons sont recouvertes d’une fresque murale qui participe à l’atmosphère particulière de cette ville, et les boutiques ne sont pas en reste.

Image

Image

Image

Image

Petit arrêt dans un café que l'on a bien aimé, où les gens peuvent boire, manger, lire, jouer aux échecs ou aux cartes tout en écoutant de la musique ou surfer sur le net : cet endroit s'appelle le ''coffee to the people'', 1206 Masonic Avenue.

Image

Notre ballade nous amène jusqu’à Alamo square où l’on tombe sur les ‘’painted ladies’’

Image

Un peu plus loin un locataire a pendu un lot d’objets devant sa maison : de l'art sans aucun doute.

Image

Retour à l’hôtel pour récupérer la voiture et direction Sausalito.
On en profite pour faire un petit tour en ville, et passer par Lombard street que l'on descendra même 2 fois.

Après quelques photos du Golden Gate Bridge on se retrouve dans la marina de Sausalito.
Dans les années 60 /70, les hippies transformèrent de vieilles barges du débarquement de la 2nde guerre mondiale en house boat, et ont fait de cet endroit une ville flottante.
Autrefois lieu de la contre-culture, Sausalito s’est depuis embourgeoisé et est devenu un des endroits préférés des ‘’bo bo’’ de la Silicon Valley.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Repas dans un chinois (encore un), retour par le Golden Gate de nuit et dodo.
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Californication » Dim 15 Juil 2012 09:01

Bonjour.

Nous voila replongés en pleine nostalgie des années 70 : Jimi Hendrix, Grateful Dead, Janis Joplin, les Stones, Woodstock, etc… eh oui, ça c'était de la zik !!
:super: :cool:

Super Frisco :) j'y ai passé 1 semaine en mars.J'étais descendu a l'Omni Hotel a l'angle de Montgomery st. et california St.
J'ai quadrillé le quartier a pied,je me faisais des balades d'embarcadero au Pier 39, dans Chinatown tout proche,Union square
etc....j'adore l'ambiance de cette ville.
Vivement la suite de ton carnet...............

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Dim 15 Juil 2012 19:29

dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA