Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

90 jours en Amérique du Nord - Première partie (Ouest)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 90 jours en Amérique du Nord - Première partie (Ouest)

Messagepar angelique29 » Mar 24 Nov 2015 14:03

90 jours c'est le pied et ca doit etre vraiment genial!! :)
angelique29
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar sui100 » Mar 24 Nov 2015 21:46

angelique29 a écrit:90 jours c'est le pied et ca doit etre vraiment genial!! :)

Bien sur c'est le pied.... mais le retour se fait encore plus sentir.....
Je sais de quoi je parle,
en 1992 : West (Californie,Arizona,Utah,Nevada) 3 semaines puis Hawaii et Maui 2 semaines puis Louisianne/Missisipi 2semaines et pour fir 3 semaines en floride....et cela sans aucune préparation,seulement les billets d'avions en poche et une tante igloo..bien sur sans enfants....
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar kristel » Mar 24 Nov 2015 22:45

Pas très envie de vivre la même expérience du "passage" :non:
Beau début de carnet, 3 mois c'est cool vous avez profités..... et nous raconter :cool:
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar JJST » Mer 2 Déc 2015 18:38

Image

[Après quelques jours d'absence pour cause de déplacements professionnels, je reprends la bonne marche de ce blog]

Le décalage horaire est totalement absorbé lors de ce troisième réveil californien.
Nous avons rapidement pris le rythme, en particulier car nous avons la chance de consacrer une semaine entière sur San Francisco, de prendre ainsi notre temps pour les visites, nous ménager de nombreuses pauses à l'appartement.

Ce Vendredi 8 Mai, sous une très belle météo que nous avions forcément surveillé, nous décidons de nous lancer dans la grande traversée en vélo du Golden Gate Bridge.
Nous prenons le Cable Car à quelques minutes de notre appartement, direction Fisherman's Wharf. Nous y louons 3 vélos dont un vélo enfant et 1 siège enfant pour 104 $US.

C'est parti ! (soleil et ciel très bleu en prime)

Image

Direction l'Aquatic Park Pier pour nous mettre en jambe et pouvoir mieux observer ce magnifique pont de loin. Les nuages au fond resteront au large ;)

Image

Notre plus grande fille (8 ans pour rappel) pédale très bien. J'ai la chance d'avoir le plus petit (4 ans) derrière.
Avant de monter sur le pont et amorcer la traversée, nous nous arrêtons faire une pause sur Crissy Field. Nous avons le droit à la compagnie des canards en prime

Image

Nous arrivons en bordure de l'entrée du pont après une belle montée (j'ai une caravane à tirer pour rappel). La vue est magnifique.

Image
Image

Place aux choses sérieuses. Le slalom démarre.
La traversée est complexe en particulier avec des enfants car sur une bande de 3m environ doivent passer les piétons et vélos dans les deux sens.
Bref on a l'impression d'être sur un rallye mais notre fille a très bien géré avec les consignes appuyées de mon épouse ("à droite !", "non à gauche !") et notre fils... il s'est même endormi derrière moi !!

Image

Nous remportons cette première manche !
San Francisco semble bien loin de l'autre côté du Golden Gate Bridge.

Image

Une grande descente nous attend vers notre prochaine destination, Sausalito. Il faut rester vigilant pour les enfants en particuliers, la pente étant rapide mais surtout pas de piste vélo dédiée sur la grande partie du trajet.

La ville de Sausalito est magnifique, avec le mélange de maisons sur la colline, face à la baie, et d'autres sur pilotis (les fameuses houseboats

Image
Image

Nous avons déjeuner dans le restaurant italien Poggio Trattoria. Nous avons très bien mangé et bien apprécié cette pause méritée.

Plein d'énergie, nous avons décidé de prendre la route vers Tiburon (10 miles, un peu moins d'une heure sur le papier).
A moins de la moitié du chemin, nous avons cependant fait demi-tour. Notre fille commençait à être très fatiguée, l'aller retour était présomptueux, mais également plus de piste vélo dédiée. Le retour a déjà été compliqué pour elle avec des vents de face ou de côté. Nous avions pris la bonne décision.

De retour à Sausalito, nous avons eu beaucoup de chance et pu embarquer en moins de 20' sur le ferry de retour vers San Francisco. Près d'une centaine de vélos garés dans la cale du bateau, ils sont bien organisés !
Nous avons donc pu profiter calmement de la vue sur ce retour.

Image
Image

De retour à Fischerman's, direction le loueur de vélo pour redevenir piéton.
Le responsable du magasin était incapable de retrouver notre fiche papier pour la caution (rien avec mon First Name non plus). Il a appelé le vendeur du matin, pas mieux.
Au final, je lui ai suggéré de regarder fiche par fiche et nous avons pu retrouver notre dossier classé au nom de notre banque :clap:

La remonté jusqu'à notre appartement a été longue, nous en avions plein les jambes.
Pour finir en beauté cette journée, nous avons pu profiter du jacuzzi dans la cour intérieure.
Un petit tour par le Beau Market pour quelques courses pour le soir et nous avons pris notre repas avec la vue sur San Francisco.
JJST
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JJST » Jeu 3 Déc 2015 12:53

Image

Samedi 9 Mai 2015

Premier week-end sur le sol américain ! Le ciel est bien couvert, changement brutal par rapport à la virée sur le Golden Gate Bridge hier.

La matinée est partagée entre un détour par Lombard street (malheureusement pas encore très fleurie à cette époque)...

Image
Image

... et, après cette descente, une montée vers Coït Tower. Nous prenons le bus 39 pour finir de grimper, la pente est particulièrement raide pour nos jeunes enfants. Il nous dépose au pied de la tour.

Image
Image

Après la descente, nous prenons la direction de Union Square pour un peu de shopping.
Avant d'imposer les magasins aux enfants, nous faisons un arrêt par ST Mary's Park sur Grant Avenue pour laisser les enfants jouer.
La pause sera de courte durée, car les abords de cette espace enfant sont occupés par de nombreux SDF, certains déféquant contre un mur à quelques mètres. Nous avions conscience de la présence de nombreux SDF sur SF mais ce premier contact direct est assez déstabilisant.

Arrivés à Union Square, nous avons le plaisir de découvrir que la place est occupée par un festival, le Taiwanese American Cultural Festival.
Plusieurs danses se succèdent, les enfants sont aux anges.

Image

Nous déjeunons sur place.

Après un passage par Macy's et quelques beaux magasins autour de la place, nous souhaitons prendre le cable car qui nous dépose au plus près de notre appartement.
Mais c'est sans compter sur le nombre très important de personnes à l'arrêt Powell Market. Nous montons donc à pied.

Nous terminerons la journée à proximité de notre appartement, avec la journée de vélo d'hier encore dans les jambes.
Les enfants auront enfin le droit à un moment à eux sur le terrain de jeu devant Grace Cathedral.

En soirée, nous prendrons un bus en face de notre appartement direction le Whole Foods Market à l'intersection de California St et Franklin St.
C'est notre première découverte de cette chaîne de magasin qui restera dans nos habitudes jusqu'à la fin de ce séjour de 3 mois.

Dimanche 10 Mai 2015

Ce matin, c'est départ pour le Golden Gate Park toujours sous la grisaille malheureusement.

Nous prenons le cable car à proximité jusqu'à Powel Station, pas grand monde ce Dimanche matin avant 9h.
Puis le Bus 45 direction Ocean Beach. Nous longeons le parc sur Fulton St pendant pas mal de temps, on peu apprécier les maisons sympas en bordure et surtout la longueur impressionnante de cet espace vert.
Nous arrêtons au niveau de la 36ème (3/4 de la longueur du parc).

Nous faisons un arrêt devant le Bison Paddock. Rien impressionnant, mais les enfants de découvrir ce nouvel animal bien présent dans les bandes dessinées de yakari.

Image

Nous décidons ensuite de terminer à pied le reste du parc jusqu'à Ocean Beach. Et oui, finalement on a pu voir que la baie jusqu'à présent donc ce sera notre première vue sur l'Océan Pacifique.
Le parc est assez impressionnant lorsqu'on s'imagine qu'il a été terminé il y a moins de 150 ans (1870).

Image

Nous marchons moins de 30 minutes pour arriver jusqu'au bout du parc, sur l'Océan, après avoir passé le moulin Dutch Windmill.
Le temps est malheureusement très couvert pour bien en profiter. Il fait bien froid sur ce début Mai.

Image

Nous rentrons de nouveau dans le parc et nous attendons une quinzaine de minutes la navette gratuite qui permet de circuler sur toute sa longueur.
Nous profitons du circuit de la navette pour prendre toute la mesure des distances.
Il nous dépose près de l'académie des Sciences.

Nous profitons de quelques Food truck (beaucoup sont encore fermés, il est à peine 11h) pour acheter un hot dog (sauce chili pour moi !).

Image

Je suis content de constater que les américains profitent de leur Dimanche matin pour se faire une petite partie de foot (pardon "soccer" ici...). Et oui, ce sport prend de plus en plus d'importance !

Image

Après un (second) passage au Koret Children's Quarter Playground, nous reprenons le chemin du retour par bus (ligne 33, puis ligne 1).
Notre plus jeune fils adore se mettre au fond du bus et profiter du regard des nombreuses grands mères présentes sur ces lignes de bus.

Image

En milieu d'après-midi, après une grosse pause déjeuner, nous nous rendons du côté de Lafayette Park.
Les maisons sont impressionnantes dans ce quartier très chic. Elles ont une vue époustouflante sur la baie depuis cette colline.

Image
JJST
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JJST » Sam 5 Déc 2015 10:43

@sui100 et @Angelique29 :

Je confirme qu'une durée de 3 mois ça fait une véritable coupure avec son quotidien, sa culture, ses habitudes... Certaines que nous avons été impatients de retrouver sur la fin, en particulier nos amis, notre vie sociale.

Voyager 3 mois (dont 6 semaines posés pour le travail) ou plus c'est excellent, des aventures en mémoire pour toujours, mais ça ne permet pas facilement d'échanger durablement avec d'autres personnes.

Bref pas mécontents d'être rentrés et pas vraiment de choc au retour, juste plein de bons souvenirs à 4.
A noter que le virus est attrapé pour toujours. On pense déjà à repartir 3/4 semaines en Juillet 2016 pour finir le Québec et la partie au nord de Boston.
JJST
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lesudiste59 » Sam 5 Déc 2015 19:07

Super Carnet ! :super:

Bref pas mécontents d'être rentrés et pas vraiment de choc au retour,

Moi, j'ai eu une période de retour difficile car j'avais l'impression d'être "hors du temps" pendant mon voyage.

A noter que le virus est attrapé pour toujours.

ça doit être un des rares virus que l'on est content d'attraper ! Ma femme veut partir partout ! :lol:
Alaska, New York Chutes du niagara, Yellowstone etc ...

Sympa le time lapse dans Monument valley !

Vivement la suite de votre aventure. :super:
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JJST » Mer 15 Juin 2016 14:46

Image

Après de longs mois d'absence, où je me suis laissé distraire par mon activité, je reprends le file de notre carnet.

Lundi 11 Mai 2015

C'est notre dernière journée complète sur San Francisco avant de démarrer 3 semaines de roadtrip !
Nous avons bien pris le rythme de cette ville.

Il fait très beau même si toujours froid (nos vestes ne nous auront pas quitté beaucoup, ce n'était donc pas un mythe, le climat de SF !).

Nous avons décidé d'y aller cool aujourd'hui, avant de prendre la route demain.
Au programme : Castro/Twin Peaks le matin, et promenades à proximité de notre appartement (Russian Hill) et les parcs (Lafayette,...) l'après-midi.

Nous prenons le cable car puis un bus pour arriver jusqu'à Castro.
J'adore de style rétro et très varié des bus de San Francisco

Image

Nous arrivons à Castro, le quartier est très animé et on ressent vraiment un atmosphère positif. J'en profite pour avoir une pensée très émue après les événements récents d'Orlondo, FL

Image

Encore un bus pour monter vers Twin Peaks.
L'arrivée au sommet est magnifique, quelques marches en bois à monter après l'arrêt de bus, c'est à pic, nous faisons attention en particulier à notre aventurier de 4 ans.
La vue est à couper le souffle !

Image

De retour à l'arrêt de bus pour la descente, nous croisons une habitante du quartier qui tout en nous souhaitant un bon retour, nous propose de nous abriter du vente sous son porche en attendant le bus. Quel sens de l'hospitalité ces américains de la côté Ouest !

Le trajet de retour est long pour notre plus jeune fils, il commence à en avoir marre des bus... si il savait ce qui l'attend en trajet de voiture ensuite :shock:

Après une pause déjeuner/sandwich à notre appart, nous nous étions engagé à passer un après-midi cool auprès des enfants, et nous tenons toujours parole :oui:

Nous enchaînons les parcs Lafayette, à proximité de l'appart, et Alamo Square Parc et ses fameuses Painted Ladies.

Image

Les séances de tobogans et autres activités se succèdent avant que nous repassions par Le Beau Market sur Caly St, qui est devenu notre épicerie officielle, pour acheter de quoi préparer un dernier dîner sur SF.

Nous profiterons alors une dernière fois de la magnifique terrasse et des lumières de cette belle ville.

Image
JJST
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA