Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils PostpileRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

16 jours en Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

16 jours en Alaska

Messagepar marcde » Ven 23 Jan 2015 07:40

Bonjour ,

le trajet

jour 1 Amsterdam -Anchorage
jour 2 Anchorage
jour 3 Anchorage - glacier manatuska - Valdez
jour 4 Valdez
jour 5 Valdez - Fairbanks
jour 6 Fairbanks
jour 7 Fairbanks -Denali
jour 8 Denali
jour 9 Denali Anchorage
jour 10 Anchorage - Whittiez - Girlwood
jour 11 Girdwood - Palmer -Girdwood
jour 12 Girdwood - Homer
jour 13 Homer
jour 14 Homer-Seward
jour 15 Seward
jour 16 Seward-Anchorage - Amsterdam
jour 17 Amsterdam

Voyage effectué à 3 , moi , mon épouse , ma fille de 23 ans

la période mi juillet 2014

budget environ 9500 euros

La voiture une grosse jeep tahoe , réservé avec bsp , la jeep n'est pas utile pour ce circuit mais nous avons payé 600 euros avec une franchise à 0 euros , et bas de caisse ,vitre assuré , moins cher qu'une grosse limousine

Ce qu'on a aimé
la nature , les paysages , les animaux

ce que l'on a moins aimé
le manque d'info , après avoir fait new york, deux fois dans l'ouest , yellowstone et les rocheuses canadiennes , l'alaska nous semblait une distination attirante , mais clairement il manque des infos que ce soit l'office du tourisme de l'Alaska, les forums, les guides

Le vol d'avion

le choix de la compagnie Icelandair , réservé en aout 2013 , le prix 750 euros par personne , les repas sont payants à bord , le vol amsterdam - islande puis islande anchorage , durée des deux vols 11 h , icelandair a bien calculé son coup pour avoir les vols en provenance de l'europe qui soient arrivés avec un temps pour le changement pas trop grand avant que les vols vers les USA canada démarrent et l'inverse au retour

le choix d'Icelandair c'est fait surtout pour la durée du vol , si on prend un vol classique vers les USA , la correspondance se fait par Seattle pour anchorage , la durée du vol aller est bien allongée mais c'est surtout au retour que la durée du vol peut exploser avec un peu de chance , anchorage -seattle puis seattle new york ou autre avec un vol vers l'Europe déjà parti , ce qui donne des 20 à 30 h pour le vol retour

Icelandair n'a pas des vols tous les jours vers anchorage donc en tenir compte pour le planning

le choix de l'itinéraire

en gros pour l'Alaska il y a deux parties une Alaska continentale et une Alaska maritime

soit on prend le bateau ( de croisière ou les traversiers ) pour faire la côte pacifique et pouvoir accéder à des régions inaccessibles autrement Juneau la capitale est accessible uniquement par bateau ou par avion
Le bateau de croisière vous dépose seulement quelques heures à certains endroit qui peuvent accueillr les monstres.
Les traversiers , je dis les car il y a plusieurs lignes , sont chers si on veut un minimum de confort , je sais que certains montent leur tente sur le pont et ne prennent pas de cabine mais le prix d'un billet par alaska airlines est souvent moins chers qu'une cabine pour 3 , de plus les horaires des bateaux selon les endroits cela veut dire prendre le bateau à 2h du matin départ 3h du matin le suivant étant dans deux jours ,

soit on parcourt l'alaska en voiture mais ce qui veut dire un voyage plus dans l'esprit 3 semaines dans l'ouest

la décision fut prise ce serait en voiture

j
marcde
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 16 jours en Alaska

Messagepar marcde » Ven 23 Jan 2015 08:02

les hébergements , motels ,hotels ,rv park , guesthouse , on a pris les hotels qu'on a trouvé , réservé à l'avance . L'offre des hotels n'est pas pléthorique , les prix comparé à l'ouest sont nettement plus élevés et souvent on n'a pas un choix énorme.

la nouriture difficile de résumé cela rapidement , on trouve énormément de supermarchés ce qui permet de prévoir les midi , certains soirs aussi mais la plupart du temps on a pris des restos , vous aurez du saumon à toutes les sauces et du king crabe pour le reste les prix sont plus élevés que sur le continent mais pas hors prix non plus

a part fairbanks et anchorage mc do a disparu , mais même dans les endroits plus reculé Subway a réussi à s'implanter mais ce n'est pas notre tasse de thé

La météo
c'est la première fois que je vois un présentateur météo du soir expliqué plus la météo de la journée que celle du lendemain , en disant cela vous aurez compris la météo est changeante capricieuse , d'un versant à l'autre d'une montagne cela peut changer , on peut commencer une balade sous la pluie et la finir en teeshirt sous le soleil , comment s'habiller , simple une veste imperméable gore tex , un pull ou doudoune , un teeshirt comme cela on affronte tout dans la journée , bottine de marche étanche étant un plus

l'alaska c'est le pays du Moustique , surtout la région de Denali , répulsif , filet si on se balade à denali me semble INDISPENSABLE , robe , short court sont à mon sens à proscrire , si vous ne voulez pas ressembler à quasimodo , j'ai l'air de rigoler ici mais les moustiques sont vraiment une plaie lors des balades , on sort de la voiture pour une balade c'est répulsif , certains préfèrent faire l'alaska en mai car à cette époque il fait encore froid et les moustiques ne sont pas de sorties , un main qui dépasse d'un manteau à denali sans répulsif c'est cinq à dix moustiques posés dessus
marcde
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Val37 » Ven 23 Jan 2015 10:02

Chouette, j'ai hâte d'en savoir un peu plus!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Ven 23 Jan 2015 11:13

Super, un nouveau carnet, et sur l'Alaska en plus.
On attend la suite (et surtout les photos)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar marcde » Ven 23 Jan 2015 20:34

merci à vous

jour 1
vol sans problème , amsterdam - islande

et ensuite islande -anchorage

à anchorage , on récupère la voiture le 4x4 chevrolet Tahoe , aucun problème et hertz n'essaie même pas de me vendre un truc en plus , ça commence bien.
Je pars toujours avec un gps tom-tom , les cinq minutes qu'il comprenne qu'on est en ALaska et on est parti . Pour éviter les problèmes je mets les coordonnées en longitude latitude , que j'ai récupéré sous google maps

Hotel super 8 pas trop cher . Il est 16h quand on arrive.

On débarque les valises et direction le centre ville pour faire les boutiques enfin les filles moi je me balade
le diner se fera au hard rock café , pour faire plaisir à mlle .
1
Image

2
Image

3
Image
un des plus haut building d'Anchorage , il faut savoir que l'Alaska à connu dans les 40 dernières années deux tremblements de terre de magnitude 8 sur une échelle de 8 et un tsunami fin des années 60 donc on ne construit pas très haut

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9 le mur du centre commercial
Image

10
Image
marcde
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar marcde » Ven 23 Jan 2015 20:42

11 la circulation très dense du centre ville , aucun problème de bouchon sauf à 8h du matin quand il parte travailler , il y a un peu plus de circulation
Image

12
Image

13
Image

14
Image

15 on est bien aux Etats Unis
Image

16
Image

17
Image

18
Image

19
Image

20
Image
marcde
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Sam 24 Jan 2015 11:09

salut

Super, un (le ? ) des premiers retours d'Alaska.
Je suis impatient de voir la suite. :)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar marcde » Lun 26 Jan 2015 10:11

merci

jour 2

1 Eagle river state park à 40 km d'Anchorage , un parc où a été tourné une partie des scènes d'into the wild.
Image

2 premiers ours que l'on voit mais bien trop loin pour une photo , la météo a Anchorage c'est le déluge ici c'est couvert avec de temps à autre quelques gouttes , on subit l'influence d'un typhon sur le Japon
Image

3
Image

4
Image

5 une balade qui résume un peu l'alaska , énormément de partie mouillée, de marais, ici on peut se balader mais les endroits de balade à l'intérieur des forêts ne sont pas si fréquentes que cela et partir à l'aventure à travers les bois marais et marécage se résume souvent à un tour de force , les sentiers sont très rares

Image
marcde
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar marcde » Lun 26 Jan 2015 10:52

6
Image

7
Image

8
Image

9 permière rencontre avec le tueur de l'Alaska , c'est clair qu'on croit que l'ours est l'animal le plus féroce mais malgré tout les accidents sont rares 1 à 2 par an et en général en faisant le mort l'ours abandonne , par contre en cas de danger l'élan va charger et piétiné même si vous êtes couché , donc pour l'ours ne pas courir et en cas d'attaque faire le mort pour l'élan courir le plus vite possible

Image

10
Image

11 les routes d'Alaska souffrent énormément avec l'hiver , pendant les trois mois d'été il y a de nombreux chantiers pour les remettre en état
Image

12
Image

Image
marcde
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar marcde » Lun 26 Jan 2015 11:16

J2 toujours retour sur Anchorage pour faire le coastal refuge , bande de terre sauvage le long de la mer , comme la région est suceptible d'être inondée par un tsunami , à part des zones de loisirs pas de construction

14
Image

15
Image

16 la région est connue pour abriter de nombreux élans
Image

17
Image

la météo redevient fort capricieuse et la pluie se remet à tomber de plus belle, on abrégera la balade et on finira la journée dans un autre centre commercial où on va acheter des bandeaux pour les yeux pour dormir

à anchorage le soleil se couche vers minuit avec un lever à 3h du matin , donc on se réveile très tôt dû à la lumière et sans doute le décalage horaire
marcde
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA