Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

16 jours en Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 16 jours en Alaska

Messagepar marcde » Mer 11 Fév 2015 18:29

21
Image

22 l'équipement antimoustique
Image

23
Image

24
Image

25 le villagede Denali le long de la route fairbanks Anchorage
Image

Voila Denali , une belle journée pour nous un peu longue en autobus , on a eu la chance de voir 12 ours mais il faut savoir que la veille ils ont vu zéro ours , A refaire on essaierai d'incorporer une rando avec un ranger vers la fin de la balade moyenne en autobus , plutôt que ce tour en autobus
marcde
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar marcde » Mer 11 Fév 2015 18:39

Retour vers Anchorage

le début de la journée se fait sous un épais brouillard puis cela se dégage
1

Image

2
Image

3
Image

4 on va prendre une piste qui permet de revenir sur la route qui va d'Anchorage à Valdez car pour faire la balade dans le glacier on a du zapper plusieurs choses , la piste n'est ouverte que de juillet au 15 aout , on peut la faire avec une voiture normale seul le dernier km est plus compliqué à cause d'énorme trou dans la piste
Image

5 cette piste est connue pour la présence d'ours mais on ne verra que
Image

6 la piste à droite
Image

7 et notre but indépendance mine , les mauvaises langues diront que cette mine d'or à payer les frais de guerre de 40-45 aux USA

Image

8 abandonnée vers 1955 , elle est en partielle reconstruction alternant des zones de "guerre" et des zones rénovées
Image

9
Image

10
Image
marcde
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar abione » Mer 11 Fév 2015 18:50

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Mer 11 Fév 2015 18:53

Super toutes ces rencontres animalières!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Mer 11 Fév 2015 20:01

Vraiment super votre voyage !
Tout donne envie, sauf les moustiques !

Une question technique : comment procèdes-tu pour les photos paysages, par exemple la #3. Je crois reconnaître l'écrasement des distances d'un grand angle et je suppose que tu croppes ensuite? Quel focale as-tu utilisé sur une telle photo?

Merci d'avance pour les infos techniques et plus encore pour le partage
Vivement la suite, à+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar marcde » Mer 11 Fév 2015 22:43

merci pour les commentaires

Pellok1 a écrit:Vraiment super votre voyage !

Une question technique : comment procèdes-tu pour les photos paysages, par exemple la #3. Je crois reconnaître l'écrasement des distances d'un grand angle et je suppose que tu croppes ensuite? Quel focale as-tu utilisé sur une telle photo?

la 3 c'est une panoramique assemblage de 6 photos faites au 30 mm en full frame 20 mm sur un aps-c
mon objectif au minimum fait un 24 mm mais à 24 mm on a de la déformation surtout sur les bords donc difficile d'assembler des trucs déformés) donc je prends 30 mm , en full manuel , l'expo ouverture vitesse iso ne change pas pour les 6 photos en mode PORTRAIT sinon quand on assemble les photos on a des plus claires et des plus foncées

ensuite soit photoshop et on assemble dans le module panorama ou ice de microsoft pour faire l'assemblage

normalement pour être parfait on doit utiliser un trépied avec une tête panoramique qui décale l'appareil pour avoir tous les fonds au même niveau ce que je n'ai pas donc je dois recouper un peu le bas et le haut de l'image vu que quand je tourne je monte et je descends un peu

maintenant si on a le gros photoshop , il peut " imaginer" les morceaux manquants en général des morceaux de ciels et de l'herbe si c'est des batiments c'est foutu

la 1 est aussi une panoramique

certains apn mais aussi smartphone ont parfois un mode panoramique
marcde
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 12 Fév 2015 06:26

marcde a écrit:merci pour les commentaires

Pellok1 a écrit:Vraiment super votre voyage !

la 3 c'est une panoramique assemblage de 6 photos faites au 30 mm en full frame 20 mm sur un aps-c
mon objectif au minimum fait un 24 mm mais à 24 mm on a de la déformation surtout sur les bords donc difficile d'assembler des trucs déformés) donc je prends 30 mm , en full manuel , l'expo ouverture vitesse iso ne change pas pour les 6 photos en mode PORTRAIT sinon quand on assemble les photos on a des plus claires et des plus foncées

ensuite soit photoshop et on assemble dans le module panorama ou ice de microsoft pour faire l'assemblage

normalement pour être parfait on doit utiliser un trépied avec une tête panoramique qui décale l'appareil pour avoir tous les fonds au même niveau ce que je n'ai pas donc je dois recouper un peu le bas et le haut de l'image vu que quand je tourne je monte et je descends un peu

maintenant si on a le gros photoshop , il peut " imaginer" les morceaux manquants en général des morceaux de ciels et de l'herbe si c'est des batiments c'est foutu

la 1 est aussi une panoramique

certains apn mais aussi smartphone ont parfois un mode panoramique

Hello,

merci beaucoup pour cette réponse très complète!

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar marcde » Jeu 12 Fév 2015 09:42

11
Image

12
Image

13
Image

14
Image

15
Image

16
Image

17
Image

18
ensuite direction le knik glacier , on n'avait pas réserver et manque de chance s'était complet donc pas de Knik glacier en fait on n'annonçait une journée pas terrible donc on n'avait pas réservé mais sur place la météo n'était pas si mauvaise donc on a essayé

19
on se rabat vers palmer , le centre des plus gros légumes du monde , comme l'alaska a de très longue journée , les plantes grossissent beaucoup malheureusement quand on a été voir le jardin à part quelques carottes faméliques , il n'y avait que des fleurs ...

Image

20
Image
marcde
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar marcde » Jeu 12 Fév 2015 09:51

11 on continue vers anchorage , à la jonction de la route vers faribanks et celle qui vient de palmer , un endroit connu pour les castors d'après le guide de l'alaska office du tourisme

Image

mais pas vu le moindre barrage ou le moindre castor

12 comme on a de l'avance sur le programme direction le zoo d'anchorage ,on ne devait pas le faire mais on a un beau soleil (la météo annonçait une journée avec 99% de pluie )
Image

13
Image

14
Image

15
Image

16
Image

17
Image

18