Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un jour, je retournerai à New York !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar izzie » Dim 28 Déc 2014 18:37

New York puissante, frénétique, magique, vertigineuse...une ville où l'on se laisse prendre au charme.

C'est mon second voyage à New York, le premier date de juin 2001. Et je me suis toujours dit :"Un jour, je retournerai à New York". Et quel souvenir de "Big Apple" !!!! :content:

D'ailleurs pourquoi la surnom-t-on la grosse pomme ?

Dans les années 20, le chroniqueur John FitzGerald fut le premier à utiliser cette expression dans un article hippique. Une dizaine d'années plus tard l'expression a été reprise par les musiciens des jazz bands qui commencèrent à appeler New York la « grande Pomme », désignant la ville comme la capitale mondiale du jazz.

Le surnom devint vite synonyme de New York et de sa diversité culturelle. Au début des années 1970, l'expression joua un rôle important dans la relance de l'économie touristique.

Aujourd'hui, le surnom de Big Apple, qui a remplacé celui de Fun City, désigne la ville internationalement et représente les attraits culturels et touristiques de la ville de New York.

New York est située sur la côte est des Etats-Unis, à l’embouchure du fleuve Hudson. La métropole s'ouvre sur l'océan Atlantique et se trouve à mi-distance entre Washington et Boston.

Image

New York est l'une des villes les plus cosmopolites du monde, par ses nombreux quartiers ethniques. Chaque quartier a sa propre identité, et ce sont ces quartiers que nous allons visiter et que je vais vous faire découvrir à travers mon carnet de voyage...
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Un jour, je retournerai à New Yok !!

Messagepar izzie » Dim 28 Déc 2014 18:41

Avant de commencer mon récit, voici les étapes de mon séjour :

Jour 1 : Samedi 25 octobre 2014
Montpellier/Paris
Jour 2 : Dimanche 26 octobre 2014
Paris/New York/Times Square
Jour 3 : Lundi 27 octobre 2014
Midtown
Jour 4 : Mardi 28 octobre 2014
Flat Iron District/Union Square/Chelsea/Greenwich Village
Jour 5 : Mercredi 29 octobre 2014
Métropolitan Museum of Art/Central park/Comedie musicale
Jour 6 : Jeudi 30 octobre 2014
Chinatown/Little Italy/Soho/Union Square
Jour 7 : Vendredi 31 octobre 2014
Lower Manhattan et Financial District/Souht Street Sea Port/Halloween
Jour 8 : Samedi 1 novembre 2014
Brooklyn/Coney Island
Jour 9 : Dimanche 2 novembre 2014
Harlem/The Cloisters/Brooklyn
Jour 10 : Lundi 3 novembre 2014
East Village/Upper West Side
Jour 11 : Mardi 4 novembre 2014
New York/Paris/Montpellier

A plus,

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Dim 28 Déc 2014 19:09

11 jours à New York ! Tu as dû faire la ville du nord au sud. Quand je pense qu'on y est resté que 2 jours et demi cet été :hihi:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mifara » Dim 28 Déc 2014 19:26

chic un carnet sur New York :content:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Dim 28 Déc 2014 20:56

Ah génial :cool:

Par contre, si tu pouvais ne pas trop trainer car pour moi le retour se fera en février :langue:

Bonne rédaction

Jo

Ps: ton petit film est bien sympa :clap:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Vulmix » Dim 28 Déc 2014 20:57

Super ! Nous nous y allons à Paques (7 jours)... donc ton carnet m’intéresse énormément ! :oui:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar licare » Lun 29 Déc 2014 09:55

Chouette ! :super:
11 jours à NY, et pour un deuxième séjour : tu as dû sortir des sentiers battus, donc ça va nous en donner des idées pour cet été !...
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Lun 29 Déc 2014 17:18

Salut à tous et merci pour les posts :lol:

Jour 1 : Samedi 25 octobre

Nous partons vers 13H30 de chez nous à destination de l'aéroport Montpellier. Nous laisserons notre voiture sur le parking pour la durée de notre séjour.

C'est génial, dire que nous retournons à New York !! Let's go...

Nous garons la voiture et nous filons dans l'aéroport. Après avoir attendu nous passons au comptoir pour nous enregistrer. Un fois dans la salle d'embarquement, ils nous annoncent que notre avion aura 30 minutes de retard. Nous montons ensuite à pied par le tarmac dans notre avion. Finalement notre avion décolle avec uniquement 10 minutes de retard.

Le vol dure 1h15 du sud via la capitale.

Image

A 17h45, nous atterrissons à Paris, aéroport d'Orly. Notre valise nous a bien suivi, nous prenons maintenant la navette vers notre hôtel. L'hôtel Ibis Orly Aéroport est pout près de l'aéroport, nous sommes donc à côté pour le grand départ de demain...

Image

Au resto ce soir, nous prenons un repas léger :
- Hamburger/frites pour Cyrille, il est déjà en Amérique !!
- Brochette/frites pour moi.
- Et pour le désert une petite glace (voir photo ci-dessous)...

Image

A suivre...
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Lun 29 Déc 2014 17:25

Jour 2 : dimanche 26 octobre

Nous nous réveillons en pleine forme. Une douche et c'est le départ, nous allons en Amérique : "Yes, baby !! "

Une fois enregistré, nous prenons notre petit déjeuner dans une boulangerie de l'aéroport. Le décollage est prévu à 10h45 (heure locale France) avec une arrivée à 14h25 (heure locale en Amérique) Aéroport Newark New York.
Evidement j'ai encore sonné au passage de la sécurité comme à chaque fois !! Mon père travaille dans la construction métallique : je dois avoir des cellules en fer...

ImageImage

Notre vol est direct avec la compagnie British Airways. Durant le vol nous avons eu un repas (salade, poulet/gratin Dauphinois, fromage et Broownie). Des Ipad sont distribués pour le trajet, sur lequel nous pouvons voir des films, série, écouter de la musique ou faire des jeux. Pour ma part, j'ai regardé deux films : "Tammy" et "Maléfique".

Image

A l'arrivée, le passage à la douane est rapide. Nous récupérons notre bagage et sortons de l'aéroport.

Lors de la préparation de notre voyage à New York, j'avais réservé une chambre chez des Américains par le biais du site airbnb, comme nous avons échangé quelques mails avant notre départ, nous nous sommes arrangés pour qu'ils viennent nous chercher.

John est au rendez vous. Nous nous présentons et montons dans sa voiture. Ils résident dans le New Jersey. Nous arrivons dans leur joli appartement. Nous nous sentons vite comme chez nous, Wendy et John sont très sympas et nous ont très bien accueillis. :super:

ImageImage

Après avoir discuté avec nos hôtes, nous prenons le bus direction Times Square. Juste au pied de l'appartement, il y a un arrêt de bus qui nous permet d'atteindre Manhattan en un quart d'heure.

Times Square est un quartier mythique de New York. Il tire son nom d'après l'ancien emplacement du siège du New York Times. Toujours bondé et illuminé d'enseignes à néon, le quartier s'étend de la 42ieme rue à la 45ieme, dont la pointe se situe au croisement de la 7ieme avenue et de Broadway. On y trouve restaurants, bars et boutiques à foison, mais aussi les théâtres de Broadway.

Est-ce une bonne idée d'aller à Times Square dès le premier jour ??!! Chais pas...il y a du monde de partout, l'ambiance, les néons, les affiches géantes, les buildings...nous ne savons plus où regarder !! Nous y sommes !! Génialllllllllll !!! :content:

C'est chouette, une visite incontournable...Le coin est en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit, qui reflète sans doute le mieux l'activité de New York, « La ville qui ne dort jamais ». Au milieu de la foule, nous arrivons à nous frayer un passage pour admirer les écrans de pub géants.

Il paraît que tous les jours il y a 365 000 personnes qui passent à Times Square, c'est dément !! :shock:

ImageImage

Après avoir marché dans le quartier, nous allons manger au Mc Do. Depuis les vitres du restaurant, nous voyons le grand escalier rouge situé au milieu du croisement. Du haut de cet escalier nous avons une vue panoramique sur le coin.

Image

Nous repartons ensuite faire quelques boutiques : H&M, "Yankee", Toy's Rus... Et aussi MNS, avec la petite cacahuète décliné sous toutes les formes...

Image

Nous reprenons le bus vers 22h30. Prés de notre appartement, il y a une petite épicerie où nous achetons des boissons.
Nous nous posons sur la terrasse de notre chambre. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, nous avons un terrasse privative depuis notre chambre avec une vue superbe sur Manhattan.

La fatigue nous gagne et nous allons dormir.

A suivre...
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Lun 29 Déc 2014 21:38

Chouette un carnet sur New York, pour nous aussi ce sera pour Pâques.
Hâte de lire la suite.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA