Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Saguaro NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un jour, je retournerai à New York !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar Cover » Sam 17 Jan 2015 09:22

izzie a écrit:
Cover a écrit:Tes photos sont très belles.
J'aime particulièrement celle du Brooklyn Bridge de nuit.
De jour on avait beaucoup aimé mais au crépuscule c'est sympa aussi.

Salut Cover,

Merci pour le post, effectivement de nuit c'est aussi beau :super:
La traversée du pont de Broklyn est à faire de jour ET de nuit :cool:

A plus

Isa

Effectivement, quand on a 10 jours à passer sur place on peut le faire de jour ET de nuit.
En 2 jours comme pour nous, on a fait le Brooklyn Bridge de jour et Times Square de nuit.

En tous cas merci encore pour ton carnet, je le garde en favoris pour un prochain voyage à New-York.

Ari
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar cynthia » Sam 17 Jan 2015 15:56

Bonjour Izzie et merci pour ce superbe carnet de voyage.
Nous partons à New York en octobre prochain à la même période et je me demandais quelles températures avez-vous eu sur place. Je sais bien que ça peut varier d'une année sur l'autre... merci par avance et bon week-end.
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar toune69 » Dim 18 Jan 2015 11:00

:coucou:

Merci pour ce carnet sur cette magnifique et fascinante ville de New-York.. :love:

J'y suis déjà allée 2 fois (une fois début mai et c'était super pour les fleurs...et une fois en juillet, bien moins agréable car il y fait une chaleur humide assez difficile à supporter ! Et puis quand un orage vous tombe dessus, ça fait pas semblant :oui: ).
J'aimerais y retourner fin octobre, pour voir les déco. d'Halloween (j'aime beaucoup celles de la rue qui mène à Central Park d'ailleurs :lol: !!).
Le billet d'avion était-il cher à cette période ?
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar cynthia » Dim 18 Jan 2015 12:10

Bonjour, pour ce qui est des vols France - New York il faut compter dans les 600-650 euros AR depuis la province. Ce sont les tarifs qu'on m'a donné en agence début janvier quand j'ai pris mes billets (multi destinations finalement pour nous donc plus chers...)
Si tu me passes pas par agence regarde sur un comparateur de prix sur le net.
Bon dimanche....
Cynthia
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar toune69 » Dim 18 Jan 2015 19:42

Merci cynthia pour le prix.

Bonne soirée
toune69

Messagepar izzie » Dim 18 Jan 2015 21:57

cynthia a écrit:Bonjour Izzie et merci pour ce superbe carnet de voyage.
Nous partons à New York en octobre prochain à la même période et je me demandais quelles températures avez-vous eu sur place. Je sais bien que ça peut varier d'une année sur l'autre... merci par avance et bon week-end.

Bonsoir Cynthia,

Merci d'avoir lu mon carnet :lol:

Le matin et le soir il faisait frais avec une moyenne variant de 10 à 15 degrès. Et dans la journée entre 20 et 22 degrès, côté météo nous avons eu de la chance sauf le samedi où le temps était couvert + pluie et froid...

J'espère que vous aurez le même temps que nous :super: Mais comme tu dis ça peut varier d'une année sur l'autre et on ne peut pas prévoir :pprr:

NY est une ville formidable vous allez vous régaler :content:

Bonne préparation

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Dim 18 Jan 2015 22:05

toune69 a écrit::coucou:

Merci pour ce carnet sur cette magnifique et fascinante ville de New-York.. :love:

J'y suis déjà allée 2 fois (une fois début mai et c'était super pour les fleurs...et une fois en juillet, bien moins agréable car il y fait une chaleur humide assez difficile à supporter ! Et puis quand un orage vous tombe dessus, ça fait pas semblant :oui: ).
J'aimerais y retourner fin octobre, pour voir les déco. d'Halloween (j'aime beaucoup celles de la rue qui mène à Central Park d'ailleurs :lol: !!).
Le billet d'avion était-il cher à cette période ?

Bonsoir toune69,

Merci pour la lecture de mon carnet :lol:

C'est vrai que les déco d'halloween étaient chouette et celle près de central park :super: Et je ne parle pas de la parade :content:

J'ai réservé mes billets d'avion tard : début septembre à cause de l'accord tardif pour mes congés pfff...., donc pour nous c'était 830 euros/personne :snif:

Mais je pense qu'en réservant plus tôt vous pouvez en trouver aux alentours de 500 euros/personne.

Bonne préparation

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fabian » Dim 1 Fév 2015 15:07

Salut,
Merci pour ton carnet, avec pas mal d'infos intéressantes.
Ton carnet tombe super bien pour moi car je viens de réserver le vol+hotel pour une semaines à New-York début novembre. Back to the states :fete:

Tu as une idée du nombre de kilomètres que vous avez fait à pied chaque jour?
Moi je table sur 10-15km à pied chaque jour. J'ai l'impression que vous avez fait encore plus de kilomètres chaque jour, c'est possible?

En tout cas je vais bien prendre le temps d'analyser ton carnet. :)

A+
Fab
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar izzie » Jeu 5 Fév 2015 22:14

Fabian a écrit:Salut,
Merci pour ton carnet, avec pas mal d'infos intéressantes.
Ton carnet tombe super bien pour moi car je viens de réserver le vol+hotel pour une semaines à New-York début novembre. Back to the states :fete:

Tu as une idée du nombre de kilomètres que vous avez fait à pied chaque jour?
Moi je table sur 10-15km à pied chaque jour. J'ai l'impression que vous avez fait encore plus de kilomètres chaque jour, c'est possible?

En tout cas je vais bien prendre le temps d'analyser ton carnet. :)

A+
Fab

Salut Fabian,

Merci d'avoir lu mon récit de voyage à New York :lol:

Vous allez vous régaler dans les rues de la "grande pomme" et je suis sûre que vous allez faire de magnifiques photos (j'avais adoré celle de votre récit :super: )

Oui, nous avons beaucoup marché, je dirai une moyenne de 15/20 km par jour mais je n'ai pas fait le calcul. C'est la meilleure façon de découvrir la ville. J'avais acheté le "cartoville" de New York : bien pratique pour repérer son itinéraire.

Bonne préparation pour votre futur trip, pour nous ce sera le Canada :content:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Jeu 5 Fév 2015 22:51

En surfant sur le net, je suis tombée sur cette vidéo sympa sur New York :

izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA