Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un jour, je retournerai à New York !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar izzie » Jeu 8 Jan 2015 19:02

Jour 9 : Lundi 3 novembre (SUITE)

Dernière photo depuis la tressasse de notre chambre, et nous rassemblons nos affaires.

ImageImage

Nous attendons le bus qui va nous ramener à port Authority et de là il y a des navettes directe vers l'aéroport.

Quelques clichés du New Jersey avant de partir...

ImageImage

C'est avec deux heures d'avances sur notre vol que nous arrivons à l'Aéroport de Newark. Nous trouvons facilement le comptoir de notre compagnie, British Airways. Il y a une grande file d'attente, nous nous mettons au bout et nous attendons notre tour.
Au fil du temps, la file s'allonge avec l'arrivée d'autres passagers. Nous avons l'impression de ne pas avancer, bizarre... Après un long moment d'attente, une personne vient vers nous pour nous demander : « quel est notre vol et d’un coup nous annonce qu’il est annulé » sans aucune explications !! Elle nous dit juste qu’il est annulé et qu’il faut aller faire la queue plus loin !! Nous avons tenté à plusieurs reprises ainsi que d’autres clients d’avoir des explications et surtout une solution à apporter à ce problème : aucun panneau, aucune infos… Nous sommes restés un bon moment sans aucune aide ???!! Le stress commence à monter car demain nous avons une correspondance à 11h35 pour notre trajet Paris/Montpellier mais sur une autre compagnie.
Au comptoir, nous nous adressons au manager de la compagnie et nous lui indiquons que nous avions une correspondance. Pour lui ce n’est pas son problème puisque notre deuxième vol est sur une autre compagnie et de s’adresser à eux ???!!! :grrrr:
Bon, je vous passe les longs moments de discussion...enfin au bout d’un long moment, nous arrivons à avoir une place sur un autre vol mais celui-ci est dans un autre aéroport (JFK) !! De plus ce vol est à 21h30 avec une arrivée à 11h et nous nous avons notre deuxième vol à 11h35 !!
Bon de toute façon pas le choix, nous montons dans un taxi pour pour atteindre JFK soit 1h15 de route. Il faut voir les bons côtés : c'est la première fois que nous montons dans un taxi jaune.
Arrivée à l'aéroport il y a un monde fou !! Un énorme file d'attente nous attend, plusieurs personnes portent des médailles ce sont les coureurs du Marathon. Dû coup en attendant nous parlons avec eux sur cette superbe expérience, ça donne envie de participer à la course.
A 21h30 nous embarquons dans l'avion.

ImageImageImage
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Jeu 8 Jan 2015 19:08

Jour 10 : Mardi 4 novembre

A côté de nous un monsieur sait pourquoi notre vol de 18 heures a été annulé. En fait, ce vol devait atterrir à New York mais suite à un incident technique il s'est posé en urgence à Boston. L'avion était ensuite HS. Il l'a appris par le biais d'amis qui eux étaient dans ce vol.
Nous avons passés la nuit à bord. Le vol de nuit c'est bien déroulé. Les agents de la compagnie sont très gentils et nous rassurent en disant qu'ils vont tout faire pour accélérer la livraison des bagages.
Nous atterrissons à Paris avec de l'avance, nous sortons à toute vitesse de l'avion, il est 11 heures, nous avons qu'une demie heure pour changer de vol !!!
En attendant notre valise, nous demandons au comptoir d'Air France de l'aide pour pouvoir prendre notre vol mais nous sommes tombés sur une C....... :grrrr: donc aucun soutien et aide !!! :censored:
Heureusement, notre valise arrive, nous la prenons et nous passons la douane en courant comme des voleurs !!! Je suis même étonnée que personne nous arrête....Nous courrons donc jusqu'au comptoir d'enregistrement, bon là aussi je passe les détails mais après trois comptoirs nous réussissons à monter dans notre deuxième avion !!! C'était très juste !!
Ouf, nous revoilà à Montpellier après cette course pour ne pas payer de nouveaux billets de vol qui j'imagine au dernier moment doivent être très chers.
Notre voiture nous attend dans le parking, nous prenons le chemin de la maison avec pleins de souvenirs en tête.

Ce deuxième voyage à New York reste une expérience urbaine par excellence, New York est une ville formidable et fascinante. L'idéal pour découvrir New York : c'est la marche à pied. Le contraste entre les buildings et les petits églises au détour des rues ne peut être vu qu'à pied. J'adore cette ville, elle est enivrante, immense, exaltante !! A visiter au moins une fois dans sa vie, les cinq quartiers offrent des contrastes incessants et une extraordinaire diversité. Un voyage fortement conseillé et si vous avez besoin de quelques conseils pour votre prochain voyage n'hésitez à me contacter.

Merci d'avoir suivi notre aventure.

The end.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Jeu 8 Jan 2015 20:27

Un retour épique :clin:

En tout cas, très chouette récit, ça me donne déjà l'envie d'organiser un troisième voyage alors que le deuxième n'a pas encore eu lieux. Je sais déjà qu'en février je ne pourrais pas voir tout ce que je souhaite. :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cover » Jeu 8 Jan 2015 21:11

Quel stress pour le retour :cool:
Perso, je prends toujours les billets sur la même compagnie pour éviter les problèmes en cas de retard du premier vol.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mifara » Jeu 8 Jan 2015 22:10

Merci pour ce carnet, il m'a donné encore plus envie de découvrir New York. Cet été le grand ouest et le prochain voyage aux Etats Unis ce sera à coup sûr New York :love:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Jeu 8 Jan 2015 23:26

Et bien quel retour!! Je vais relire ton carnet quand j'aurais un peu plus de temps et surement m'en inspirer pour mon petit séjour là bas. Merci pour ton partage.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Vulmix » Ven 9 Jan 2015 08:55

Très intéressant. Merci.
Une fois de plus,même en organisant au mieux, j'aurai l'impression de passer à coté de plein de choses.
Dommage ce stress pour le voyage de retour. Question idiote, mais le taxi a été payé par la compagnie aérienne ?
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar izzie » Ven 9 Jan 2015 16:45

Jo89 a écrit:Un retour épique :clin:

En tout cas, très chouette récit, ça me donne déjà l'envie d'organiser un troisième voyage alors que le deuxième n'a pas encore eu lieux. Je sais déjà qu'en février je ne pourrais pas voir tout ce que je souhaite. :clin:

Bonne soirée

Jo

Salut Jo,
Comme tu dis : un retour épique :oui: Les gens en nous voyant courrir comme des fous dans l'aéroport ont dû croire que nous faisons une course avec des étapes : recupérer une valise, puis trouver le bon terminal et enfin le bon comptoir !! Et nous avons gagné :fete:

Merci d'avoir suivi mon carnet et bonne préparation pour ton futur voyage

Isa

Cover a écrit:Quel stress pour le retour :cool:
Perso, je prends toujours les billets sur la même compagnie pour éviter les problèmes en cas de retard du premier vol.

Salut Cover,
Je vais suivre tes conseils pour un futur voyage :cool: Mais toute les compagnies ne passent pas par Montpellier :(
Merci d'avoir lu nos aventures.

Isa

mifara a écrit:Merci pour ce carnet, il m'a donné encore plus envie de découvrir New York. Cet été le grand ouest et le prochain voyage aux Etats Unis ce sera à coup sûr New York :love:

Salut Mifara,

Merci pour le post. :lol: Bonne préparation pour vos futurs voyages :super:

Isa

Val37 a écrit:Et bien quel retour!! Je vais relire ton carnet quand j'aurais un peu plus de temps et surement m'en inspirer pour mon petit séjour là bas. Merci pour ton partage.

Salut Val37,

Merci pour le post :lol: Vous allez vous régaler à New York :content: Bonne préparation.

Isa

Vulmix a écrit:Très intéressant. Merci.
Une fois de plus,même en organisant au mieux, j'aurai l'impression de passer à coté de plein de choses.
Dommage ce stress pour le voyage de retour. Question idiote, mais le taxi a été payé par la compagnie aérienne ?

Salut Vulmix,

Merci pour le commentaire :lol: Pour le taxi, oui il a été pris en charge par la compagnie aérienne, heureusement car les deux aéroports sont éloignés...Dû coup, nous avons eu l'opportunité de monter dans ces fameux taxis jaunes. :cool:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Ven 9 Jan 2015 16:49

Salut à tous,

Un petit bonus pour illustrer mon carnet de voyage, je vous mets un petit montage vidéo en musique. La vidéo dure 5 minutes :

A plus

Isa

Ps : pour Jo, je sais tu l'as déjà vu :clin:
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Ven 9 Jan 2015 22:38

:clap:
Et merci pour ce partage et cette "boite à idées" :clin:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA