Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un jour, je retournerai à New York !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar izzie » Mar 6 Jan 2015 20:34

Jour 7 : Samedi 1er novembre

Ce matin, le temps est gris...pas grave nous partirons quand même en vadrouille. Nous déjeunons à l'appartement et puis nous prenons la direction du Brooklyn Bridge.
Avant de monter sur le pont, nous achetons des parapluies car le ciel est menaçant !! Décidément lors de notre premier voyage à New York, nous avons fait la traversée du pont sous la pluie et là je sens que ça va être pareil !!
Le pont de Brooklyn est l'un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Véritable légende, cette arche élégante qui enjambe l'East River est une merveille du XIXème siècle.
Il a connu de nombreuses modifications et nombre des ouvriers immigrés qui y travaillèrent lui sacrifièrent leur vie. Il ouvrit en 1883, après 14 ans de travaux. Mais une semaine après son inauguration, une rumeur d'effondrement provoque un mouvement de panique sur le pont et la mort de 12 personnes. Pour faire taire les rumeurs qui aillaient bon train vis à vis de la solidité du pont, Phineas Taylor Barnum y fait défiler les 21 éléphants de son cirque.
Sa longueur est de 1825 m. Il constitue une artère principale desservant Lower Manhattan et achemine chaque jours de nombreuses personnes.
La circulation se fait sur deux niveaux : l'un pour les véhicules à moteur et l'autre pour les cyclistes et piétons. En bas une double voie réservée aux véhicules et au dessus une "promenade" réservée aux piétons et aux vélos, recouverte de lattes de bois.
Nous traversons le pont en direction de Brooklyn, la vue sur Manhattan et l'East River est magnifique. Au dessus de nous, le spectacle des câbles qui s'entrecroisent est incroyable, le pont possède une longueur totale de câble de 5700 kilomètres !! Au dessous de nous, nous voyons le flux important de voitures qui passent sous nos pieds.

ImageImageImage

Le pont de Brooklyn est un des symboles de New York, d'ailleurs il apparait régulièrement dans des films, notamment la vue que j'ai photographié (voir ci-dessous). A proximité un autre pont : le Manhattan Bridge qui permet au métro de passer de Manhattan à Brooklyn.

ImageImage

DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) : désigne le petit quartier au bord de l’eau, c'est ici que commence notre itinéraire. Malgré la pluie, nous profitons de la vue sur la ville.

ImageImage

Après s'être baladés dans le Brooklyn Bridge Park, nous partons vers Brooklyn Heights.
Brooklyn Heights est un quartier résidentiels. Au fil des rues nous découvrons de sublimes demeures.

ImageImage
ImageImage
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mar 6 Jan 2015 20:39

Jour 7 : Samedi 1er novembre (SUITE)

Il est déjà 14 heures !! Nous rentrons dans un resto du coin, le "Bagel Café". Nous prenons un Phily Cheese steack + french fries, c'est un sandwich avec steak, oignons, poivrons et fromage.

ImageImage

A l'angle de Boerum Pl et Schermerhorn St., nous rentrons dans le "New York Transit Museum". Il s'agit d'un musée qui regroupe une collection d'objets historiques liés principalement au métro de la ville, mais aussi au bus, aux trains de banlieue et aux ponts et tunnels gérés par la Metropolitan TransportationAuthority.
On accède au musée par une bouche de métro. Sur deux étages, le musée est installés dans une station des années 1930 désaffectée. Une visite superbe et intéressante où nous avons appris pleins de choses sur le réseau de transport de la ville.

ImageImage
ImageImage

Les quais de l'étage inférieur du musée sont occupés par une collection de voitures de métro.

ImageImage
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mar 6 Jan 2015 20:47

Jour 7 : Samedi 1er novembre (SUITE)

Sympa cette visite du musée et maintenant si nous allons à la plage ? Nous descendons dans le métro et nous partons à Coney Island.
Coney Island est située à l'extrême sud de Brooklyn. Bon, ce n'est pas la bonne période pour aller dans ce quartier, mais j'avais envie de voir la mer.
Nous passons devant Nathan's, une chaîne de fast-foods qui selon les dire vendrait les meilleurs hot dogs !! Mais je ne peux pas vous le confirmer car nous avons mangé tard aujourd'hui et je n'ai vraiment pas de place pour tester !!!
Nous nous baladons sur la grande promenade qui longe la plage et le Luna Park. Le luna Park a fermé ses portes il y a tout juste quelques jours (réouverture en mars 2015)...On peut voir la plus vieille montagne russe des USA : le Cyclone.

ImageImage
ImageImage

La plage est assez grande et donne sur l'océan Atlantique. En bord de mer il commence à faire froid et la nuit tombe, nous reprenons donc le métro.
Nous descendons à la station de métro près de Central park, pas loin de l'Apple Store et du magasin de jouet FAO. Une virée dans ces deux boutiques suivi de quelques autres...
Quelques achats plus tard nous remontons dans le métro jusqu'à Times Square.

Ce soir, pas envie de manger dans un resto mais envie de sucré...nous rentrons au Dunkin'Donuts, une chaine américaine de beignets. Nous tombons sur un vendeur super sympa, avec lequel nous discutons, il nous a même offert un donut en plus de notre commande. Hummmm D-O-N-U-T-S dixit Homer des Simpson. :bave:

Image

Vers 23 heures, nous montons dans le bus pour rentrer dormir.

A suivre...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Mer 7 Jan 2015 11:21

Super cela me donne plein d'idées pour mon voyage !
Petite question, est-ce que les trajets en métro sont agréables ? Où est-ce que cela ressemble aux métros européens bondés où l'on ne sait pas quand on va arriver ?
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Cover » Mer 7 Jan 2015 12:07

Vraiment un magnifique carnet, ça donne plein d’idées pour un futur voyage.
Est-ce que tu recommandes cette période de fin octobre / début novembre, ou alors plutôt dans l’année afin de profiter du beau temps?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar izzie » Mer 7 Jan 2015 15:13

Vulmix a écrit:Super cela me donne plein d'idées pour mon voyage !
Petite question, est-ce que les trajets en métro sont agréables ? Où est-ce que cela ressemble aux métros européens bondés où l'on ne sait pas quand on va arriver ?

Salut "Vulmix",

Le métro est à l'heure et il y a pas mal monde surtout aux heures de pointes. Mais les trajets sont rapides et c'est très bien indiqué :super: Nous n'avons pas pris souvent le métro à New York car nous avons beaucoup beaucoup marché mais les fois où nous y étions il n'y a eu aucun soucis et nous étions même assis :cool:

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Mer 7 Jan 2015 15:21

Des idées pour moi aussi. On sera logé du coté de Brooklyn, j'espère qu'on pourra profité de cette belle vue plusieurs fois dans notre séjour.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar izzie » Mer 7 Jan 2015 15:26

Cover a écrit:Vraiment un magnifique carnet, ça donne plein d’idées pour un futur voyage.
Est-ce que tu recommandes cette période de fin octobre / début novembre, ou alors plutôt dans l’année afin de profiter du beau temps?

Salut "Cover",

Fin juin 2001 pour notre premier voyage à New York, il a fait très chaud avec une moyenne de 30 à 35 degrès tous les jours et si moi je dis qu'il faisait chaud c'est qu'il devait faire très chaud !!! Moi j'étais bien car j'adore la chaleur par contre mon mari a eu chaud !!! Il parait qu'en juillet et août c'est pire...

Cette année, en octobre 2014, sur les 10 jours nous avons eu un jour avec de la pluie et un autre avec le ciel gris et le reste du temps que du soleil :super: Il faisait frais le matin et le soir et le reste du temps une moyenne de 20/22 degrés. De retour en France vers mi-novembre ils ont annoncé une vague de froid à New York :shock: !!

Bref, tout ça pour dire que je pense que la meilleure période au niveau climat serait fin septembre mais après c'est aussi un coup de chance...car on peut tomber sur une période pourrie :pprr:

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mer 7 Jan 2015 15:32

Val37 a écrit:Des idées pour moi aussi. On sera logé du coté de Brooklyn, j'espère qu'on pourra profité de cette belle vue plusieurs fois dans notre séjour.

Du côté de Brooklyn, vous allez bien profiter de cette sublime vue sur la skyline :super: Prepares les cartes mémoire pour ton appareil photo :oui:

Si je ne me trompe pas vous y allez en avril...vous devez avoir hâte !! Vous allez vous éclater cette ville est grandiose :content:

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mer 7 Jan 2015 15:38

Jour 8 : Dimanche 2 novembre

Le réveil sonne et nous nous levons tôt pour aller à la messe. Un douche et nous prenons la direction d'Harlem.
Après plusieurs décennies de crise et de délabrement, Harlem se transforme aujourd'hui en un quartier dynamique et attrayant, alors qu'il était considéré comme un ghetto où la criminalité était élevée il y a encore quelques années. Il y a quelque temps Harlem faisait peur le quartier a gagné en sécurité et on peut s'y promener aujourd'hui en toute tranquillité.
Le quartier demeure un lieu où se concentrent les Afro-américains, c'est ici qu'il faut venir voir une messe gospel.
Nous poussons les portes de l'église "First Corinthian Baptist Chruch", il est 8 heures la messe gospel va débuter.
Nous nous installons, il n'y a presque pas de touristes. Le prête est dynamique et célèbre la parole de Dieu en gaité et musique.
Les chants religieux sont superbes, nous vivons un moment intense. Quand le prête dit "Amen" tellement que son sermon est animé j'ai l'impression d'entendre : "yeah man !!".
Les fidèles semblent possédés par l'esprit de Dieu, ils participent, chantent, tapent des mains. Il y avait même une dame qui est entrée en transe...nous n'en avons pas fait autant !! Lors de la messe, nous avons tapés des mains, enlacés les personnes voisines...bref, un moment culte qu'il faut vivre.

ImageImage

Après la messe, nous partons à la découverte de ce quartier. Nous assistons aux préparations de Marathon qui a lieu aujourd'hui. Les rues sont barrées, il y a des stands pour les coureurs, des groupes de musique qui s'installent etc...

ImageImage

Au cours de notre petit tour. nous passons devant de nombreuses églises. Nous contournons le Marcus Garvey Park, un parc d'une surface de 8,16 hectares.

ImageImage
ImageImage

Nous croisons un taxi vert, et oui les taxis jaunes ne sont plus les seuls. Ils n'ont plus le monopole du marché et doivent désormais compter avec les taxis verts, appelés les Boro Taxis ou Green Cabs.
L'objectif de ces taxis verts est d'améliorer l'accès au taxi dans les cinq quartiers de New York autres que Manhattan, lesquels ont toujours été mal desservis par les taxis jaunes.

Image
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA