Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un jour, je retournerai à New York !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar izzie » Mar 30 Déc 2014 23:30

mifara a écrit:quelle balade, vous avez du bien dormir le soir !
Pour les repas c'est effectivement pratique et cela évite d'avoir à cuisiner le soir en rentrant et c'est meilleur que la cantine dixit mon fils !


Oui, je ne sais pas pourquoi mais nous nous sommes vite endormis !!!

Pour les repas, j'avoue nous n'avons pas encore testé...et donc la question : "qu'est-ce que l'on fait à manger ?" revient souvent !!! :humm:

A plus

Isa

licare a écrit:Hello,
Quelle journée ! :shock:
C'est ce qui s'appelle "se mettre dans le bain" et "s'en mettre plein la vue" ! New York, quoi ! :super:

A+ pour la suite...


La meilleure façon de voir New York c'est la marche à pied mais c'est vrai nous avons fait fort :hihi:

A plus

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16


Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar mifara » Mer 31 Déc 2014 11:55

c'est vrai que pour découvrir les villes rien ne vaut la marche.
A plus pour la suite

Mireille
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 332
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 05:48

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar izzie » Ven 2 Jan 2015 16:58

Jour 3 : Mardi 28 octobre

Image

Petit déjeuner à l'appart et ensuite nous partons pour une nouvelle journée de découverte.
Au programme pour commencer nous allons dans le quartier : Flat Iron District, situé entre Houston Street au Sud et 23th Street au Nord, de part et d'autre de Broadway.
Le point de départ de notre balade se fait au pied d'un autre des grands symboles de New York : le "Flat Iron Building".
Si 22 étages n'impressionnent pas beaucoup, de nos jours, c'était un monstre en 1902, lors de sa construction spectaculaire. Du haut de ses 87 m, il domine la 5ieme avenue. Erigé en forme de fer à repasser, comme son nom l'indique, ce survivant du vieux New York est aujourd'hui un prestigieux ensemble de bureaux. Malheureusement il ne se visite pas. Selon l'endroit d'où nous sommes, il peut être imposant, ou squelettique si on est dans son prolongement.

ImageImage

Tout près se trouve le "Madison square". C'est une place du Flatiron District et en son centre se trouve un parc de 2,75 hectares.
Le parc possède un espace de jeu réservé aux enfants, des pelouses, un enclos pour les chiens et également de nombreuses statues. On peut notamment voir la statue du Secrétaire d'Etat William H. Seward, celle de l'ancien président des États-Unis Chesler Alan Arthur, ou encore l'Amiral David Farragut.
Nous croisons beaucoup d'écureuils qui ne semblent pas être perturbés par notre présence.

ImageImage

Nous changeons de quartier pour celui de Chelsa. Nous arpentons les trottoirs du coin, je m'arrête pour faire une petite photo du "Chelsea Hôtel", ce vaste hôtel a accueilli de nombreux amateurs d'art illustres. Et pour la petite anecdote, en 1912 il a même accueillit les rescapés du Titanic.
Au cours de notre promenade nous passons devant de beaux immeubles avec notamment des édifices cast-iron et Art déco comme l'EHRICH Brothers Building, le Traffic Buiding, ou bien encore London Terrace Towers.

ImageImage

Ici aussi les choux ornent les pieds des arbres. Simple plante décorative ou remède pour lutter contre des bestioles ? Si quelqu'un a la réponse, merci de m'éclairer à ce sujet : pourquoi y-a-t-il des choux au pied des arbres à New York ? :pprr:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar izzie » Ven 2 Jan 2015 17:05

Jour 3 : Mardi 28 octobre (SUITE)

Nous avons un petit creux après toute cette marche...nous filons dans un Whole Foods Market et nous achetons une belle barquette de fruits.
Nous nous posons sur un banc pour reprendre des forces.

ImageImage

Le quartier est également décoré de squelettes, sorcières, citrouilles ou monstres de tout genre en vu d'halloween. On se croirait dans un décor de film car que ce soit dans des séries ou les films américain on reconnait ses rues...

ImageImage

Le quartier fut développé par Clément Moore, auteur du conte "la Veille de Noel". Composé de rues bordées de maisons individuelles, Chelsea était à son époque une ville modèle, qui s'étend de la 14ieme rue à la 23ieme rue et jusqu'à l'Hudson.
La plupart des bâtiments d'origine ont disparu, mais un groupe de maisons sur la 20ieme rue témoigne de l'harmonie d'antan. Il s'agit de "Cushman Row", coquettes brownstones, d'autan plus recherchées qu'elles n'ont pas de vis à vis, ce qui est rare à Manhattan.

ImageImage

Juste en face, il y a le Theological Seminary, cette vaste église entourée de jardins occupe tout le bloc entre la 20th et 21 st Street.

ImageImage

Dans une ancienne fabrique de gâteaux se trouve leChelsea Market. Un marché sympa, il possède plusieurs commerces en passant du thé aux produits alimentaires, puis à l'épicerie fine, des resto etc...

ImageImage

Des gâteaux spécialement conçus à l'occasion d'halloween : des sablés en forme de citrouilles, des sucettes en fantômes, des muffins ou encore des cup cake de couleur orange.

ImageImage

Plus loin, une boulangerie propose des gâteaux orignaux et super beaux. Je trouve que c'est même dommage de manger, tellement ils sont jolis. Ils représentent des animaux, ou bien des personnages de jeux vidéos ou dessins animés.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar izzie » Ven 2 Jan 2015 17:11

Jour 3 : Mardi 28 octobre (SUITE)

Toutes ces vitrines nous ont donnés faim !! Nous nous installons dans un petit resto pour manger un morceau. Je vous conseille cette petite virée dans le marché et si vous voulez manger sur place les prix sont corrects.

Image

Dans mon sac à dos, j'ai mes cartes postales. Nous partons donc à la poste pour les envoyer à la famille et aux copains.

ImageImage

Nous poursuivons notre route vers le fleuve Hudson. Nous rentrons dans l'église Saint Michael's qui se trouve sur notre route.

ImageImage

Nous continuons à présent en direction du point de départ de la "High line". :love:
La High Line est une promenade paysagère urbaine suspendue et aménagée sur une portion ( 2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side.
Après l'interruption du trafic ferroviaire en 1980, la ligne fût désaffectée, et on envisagea même de la détruire. Mais les riverains se mobilisèrent et créent une association avec le projet de la transformer en espace public. Après des années d'études et de travaux, la première des trois sections de cet espace vert a été inaugurée en 2009. Ce jardin suspendu à 10 m de hauteur est très fréquenté, le parcours est jalonné d'aires de repos, d'estrades en bois pour profiter des vues, de petits solarium et bancs. Les rails restaurés sont intégrés dans la végétation.
La High Line est « le plus long toit vert du monde » puisqu’en plus de son aspect récréatif, il permet d'avoir jusqu'à 80 % à la rétention des eaux de pluie, corrige l’effet d’îlot de chaleur et fournit de l’ombre, de l’oxygène ainsi qu’un lieu d'habitation pour les oiseaux et les insectes. La High Line est un lieu permettant une régénérescence de la nature à New York.
Une agréable balade au milieu de la végétation, nous faisons tout le parcours. La voie va s'étendre puisque l'ouverte de la troisième portion est attendu pour 2015.

ImageImage
ImageImage

En contre bas, mon regard est attiré par de belles peintures sur les murs. Chapeau à l'artiste !!

ImageImage

A Gansevoort street se termine la high line, nous empruntons donc les escaliers pour rejoindre la rue. Le Gansevoort Market se situe juste ici, nous en profitons pour y faire un petit tour.

Image

Nous rejoignons le parc "James J.Walker parc" dans le but de visiter un bout du quartier Greenwich Village. Arrivée dans le petit parc, nous nous faisons une petite halte et nous regardons le parcours que nous allons faire pour découvrir le quartier.
Le "village", comme on l'appelle, s'étend de Houston Sreet au sud jusqu'à la 14ieme rue au nord, et du fleuve Hudson à la 5ieme avenue.

Image
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar izzie » Ven 2 Jan 2015 17:19

Jour 3 : Mardi 28 octobre (SUITE)

Nous entamons notre visite dans les rues agréables et bordées de maisons élégantes et de belles boutiques. Le quartier est sympa et pleins de charme.

ImageImage

A l'angle de Grove et Bedford Street, nous nous arrêtons devant la façade de l'immeuble de la série Friends. Une superbe série dont j'ai vu tous les épisodes. D'ailleurs pour les fans, vous vous souvenez de l'épisode où Ross achète un canapé beige et demande de l'aide pour le monter chez lui...et bien à quelques pas de là nous avons même vu le canapé de Ross !! Regardez la photo ci-dessous !! Heureusement que nous n'avons pas croisé le gros tout nu !! :hihihi:

ImageImage

Un petit extrait du fameux épisode du canapé de Ross :



Quelques rues plus loin, nous arrivons dans une rue en mouvement, il y a du monde et pas mal d'agitation. En effet, nous tombons au beau milieu d'un tournage d'un film...Pour l'occasion, des voitures anciennes sont garées dans la rue. C'est impressionnant tout le matériel qu'il faut pour le tournage !! Je ne sais pas quel film était en cours de tournage mais c'était intéressant d'assister et de voir le déroulement du film.
Nous étions pas les seuls à regarder, dû coup nous avons discuter avec des personnes.

ImageImage
ImageImage

Nous continuons et nous voici au pied du Jefferson Market Library avec sa tour inspirée du Moyen Age. Ce grand édifice de brique rouge avait été conçu pour être un palais de justice, ce qu'il fut vers 1877, c'est aujourd'hui une bibliothèque.
Plus loin, à l'angle de la 10th street nous passons devant la Chruch of the Ascension.

ImageImage

Washington Square se trouve à une extrémité du Village, même si on a l'impression qu'il en est le cœur. Nous y admirons l'élégante arche de pierre, terminée en 1895 en l'honneur de George Washington. La place est fréquentée, des spectacles et petits concert sont donnés.

ImageImage

Le parc a en fait peu de verdure, à part des arbres et des parterres de fleurs, il est presque entièrement pavé mais il possède quelques statues et monuments.

ImageImage

La nuit vient de tomber, nous partons jusqu'à Union Square car nous voulons faire quelques boutiques.
Nos ventres crient famine, nous achetons quelques sushis et nous les mangeons dans le parc d'Union. Nous terminons notre journée en faisant les boutique du coin.

Nous rentrons tard et contents de cette belle journée...

A suivre....
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar mifara » Ven 2 Jan 2015 17:25

j'ai vu un reportage qui disait que dans certaines grandes villes, les citadins utilisaient les petits espaces pour cultiver un potager à disposition de tout le monde (au pied des arbres dans les massifs....) c'est peut être le cas ici ?
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 332
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 05:48

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar Cover » Ven 2 Jan 2015 18:04

Vraiement ton carnet est top. Pour n'avoir passé que 2 jours à New-York cet été, je découvre combien de choses je n'ai pas vu.
Mais c'est pas grave, ça sera pour un autre voyage.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 544
Inscription: Ven 3 Jan 2014 11:22

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar izzie » Ven 2 Jan 2015 18:04

mifara a écrit:
izzie a écrit:Jour 3 : Mardi 28 octobre

Ici aussi les choux ornent les pieds des arbres. Simple plante décorative ou remède pour lutter contre des bestioles ? Si quelqu'un a la réponse, merci de m'éclairer à ce sujet : pourquoi y-a-t-il des choux au pied des arbres à New York ? :pprr:

ImageImage


j'ai vu un reportage qui disait que dans certaines grandes villes, les citadins utilisaient les petits espaces pour cultiver un potager à disposition de tout le monde (au pied des arbres dans les massifs....) c'est peut être le cas ici ?


Mon frère m'a dit la même chose...Ca doit être ça.
Merci pour l'info

A plus

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Un jour, je retournerai à New York !!

Messagepar izzie » Ven 2 Jan 2015 18:06

Cover a écrit:Vraiement ton carnet est top. Pour n'avoir passé que 2 jours à New-York cet été, je découvre combien de choses je n'ai pas vu.
Mais c'est pas grave, ça sera pour un autre voyage.


Merci de suivre mon carnet :lol: Oui : New York il faut y retourner c'est trop bien :super:

A plus

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 7 invités