Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire d'enfants gâtés en novembre et décembre 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Itinéraire d'enfants gâtés en novembre et décembre 2014

Messagepar vilcanota » Mer 4 Fév 2015 17:36

Carnet de route au jour le jour du 18 novembre au 16 décembre 2014.

Image

Mardi 18 novembre, vol 1AF 066 pour Los Angeles, départ à 10h30 en A380. Passage immigration très rapide avec notre visa B2, puis vol pour Las Vegas où nous serons à 19h30 locale au Best Western casino Royale sur le "strip".

Mercredi 19, nous partons récupérer Hugo au "storage" en fin de matinée et filons faire le plein de nourriture avant de nous rendre au Hitchin Post RV Park qui est à proximité. Nous passons aussi chez un
français (vu sur TF1 Auto-Moto) qui possède un atelier de remise en état et restauration de vieux véhicules afin qu'il puisse regarder nos disques de freins bons à changer. Mais c'est trop compliqué et nous restons au RV Park pour le restant de la journée.

Image

Jeudi 20, nous partons très tôt au garage qui nous avait changé nos plaquettes de freins en août et qui doit pouvoir nous changer nos disques. Là aussi c'est trop compliqué pour eux et nous devons téléphoner chez Iveco France pour avoir une aide. Les infos sont mauvaises et il ne nous sera pas possible de changer ces disques, nous continuerons de rouler comme cela en faisant attention.

Vendredi 21, nous rangeons nos sacs, remettons Hugo en configuration de route et demain nous irons vers le nord car nous devons retrouver nos amis Sylvie et Christian sur Kanab.
Samedi 22, nous roulons vers le Snow Canyon où nous ferons une halte pour la nuit, il fait beau et chaud et le soleil se couche magnifiquement.

Image

Dimanche 23, en route vers Kanab en passant par Fredonia, il fait très beau avec une bonne température. Nous avons rendez- vous vers 16h00 avec nos amis et nous les retrouvons comme prévu et trouvons un bivouac pour la nuit sur le parking d'une station service et au calme.

Lundi 24, nous sommes à 8h30 au bureau du BLM pour tenter la loterie pour "The Wave", mais sans résultat, nous reviendrons demain. Nous faisons un belle balade au dessus de Kanab mais le décalage horaire se fait sentir et nous sommes vite fatigués. Le retour dans Hugo sera très apprécié. Soirée tranquille.

Image

Mardi 25, nouvel essai pour "The Wave", et vu la foule présente (110 personnes comme la veille) nous n'y croyons pas. Et bien nous avons tort et c'est notre N°, le 1 qui sort le premier, c'est la joie, dix années que nous tentions cette loterie sans réussite. Nous partons en direction de la Wire Pass et nous passerons la nuit au "Stateline campground". Petite balade au dessus du camping pour se mettre en jambe.

Image

Image

Mercredi 26, c'est le grand jour, enfin, nous sommes à 8h00 au départ du sentier, il fait très beau et bon et en 1h30 nous serons arrivés à l'entrée de "The Wave", c'est grandiose, nous savourons et passerons sept heures ici à tout fouiller et monter jusque l'arche qui domine "The Wave". Fourbus nous sommes mais heureux de cette incroyable journée. Soirée cool dans nos véhicules au campground. Des images plein la tête pour cette nuit et plein les boitiers photo aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

jeudi 27, ce matin nous partons vers Lees Ferry au campground du parc car nous voulons faire la balade de Cathedral Wash demain. Nous continuons la piste "House Rock Valley road" pour rejoindre la Hwy89A et arrivons assez vite au campground. Mais avant nous faisons un stop au Navajo Bridge pour admirer les condors. Soirée à profiter du coucher de soleil, magnifique.

Vendredi 28, le soleil monte vite et commence à chauffer, il ne faisait que 1° ce matin. Nous partons tous les quatre dans Hugo jusqu'au parking du sentier de Cathédral Wash et commençons notre randonnée à l'ombre. Très vite les passages d'escalade arrivent, bon pas compliqués pour nous mais pour nos femmes cela le devient très vite. Néanmoins nous les aidons et elles réussissent à passer tous les obstacles que nous allons rencontrer tout du long de la balade. Nous arrivons au bord du Colorado pour déjeuner et repartons récupérer Hugo en reprenant tous les passages délicats. soirée repos.

Image

Image

Image

Image

Image

Samedi 29, en route vers le sud rechercher un peu de chaleur. Nous passons par Wupatki National Monument et faisons un bivouac dans Coconino National Forest au pied d'un superbe volcan.

Image

Dimanche 30, repos ce matin et c'est en fin de matinée que nous partons nous balader dans Sunset Crater sous un ciel très chargé et pluvieux. Il ne fait vraiment pas chaud et nous rentrons au bivouac pour nous réchauffer, fin de journée au calme.

Image

Image

Lundi 1er décembre, en route vers Flagstaff pour y faire le ravitaillement, trouver une connexion WiFi, faire la laundry et savoir où nous dormirons ce soir. Nos amis restant sur Flagstaff quelques jours et ensuite prenant une autre route que la notre, nous les quittons le soir après quelques courses au walmart. Nous trouvons un campground au sud de Flagstaff, il est tard aussi je ne veux plus rouler.

Mardi 2, nous prenons la direction du sud et allons jusque Sedona. la route est sympa et nous faisons quelques stops photos mais sous un ciel pluvieux et des températures fraiches. Le Oak Creek canyon est sympa nous nous y baladons et continuons notre route. C'est sous des trombes d'eau que nous arrivons sur Sedona, nous faisons malgré tout une visite à pied de ce village tout neuf. Nous trouvons un campground car pas question d'aller sur les pistes par ce temps.

Image

Image

Image

Mercredi 3, il est tombé des cordes toute la nuit et cela continue toujours. Nous restons au chaud à lire et aussi sur le net car nous avons une bonne connexion, heureusement. En début d'après midi le temps se calme et le soleil revient. Nous partons à pied du campground, allons chercher du pain au village. Nous en profitons pour passer au "visitor center" afin d'y trouver des cartes et des infos sur la région. C'est en fin de journée que nous rentrons, le temps semble vouloir revenir au beau mais la météo n'est pas optimiste pour les jours à venir. Donc décision est prise d'aller sur Tucson encore plus au sud pour trouver le soleil.

Image

Image

Image

Image

Jeudi 4, il fait beau ce matin, nous partons à pied par la route car nous avons repéré un magasin "Whole Food Market" et notre envie de fromage étant trop grande nous savons que nous y trouverons ce qu'il nous faut. Je vais même me faire un petit plaisir avec une bouteille de Beaujolais nouveau de chez Dubœuf, avec le fromage tout va bien! Soirée tranquille dans Hugo.

Image

Image

Vendredi 5, le temps n'étant pas meilleur, nous décidons de quitter Sedona, nous y reviendrons en mars/avril 2015, il fera plus sec. Nous allons à Cottonwood et accédons au Dead Horse Ranch State Park où nous trouvons une place pour la nuit. Puis dans l'après midi nous partons à pied avec le matériel photo car ici il doit y avoir beaucoup d'oiseaux malgré que la saison soit bien avancée. Je ne serai pas déçu et c'est un vrai plaisir que de se balader autour des petits lacs qui regorgent de magnifiques oiseaux de toutes les couleurs. Retour en soirée sous un ciel menaçant.

Image

Image

Image

Image

Image

Samedi 6, nous faisons un stop au super marché local pour refaire le plein et en revenant nous voyons le camion de nos amis. Un bref coucou car ils vont rester ici quelques temps et nous voici en route vers Phoenix. Nous allons faire un crochet par le Pleasant Lake state park où nous passerons la nuit, seul dans un endroit qui nous offre un magnifique coucher de soleil.

Image

Image

Dimanche 7, après un magnifique lever de soleil sur le lac, nous prenons la route, passons rapidement Phœnix et allons jusque Tucson. Nous sommes dans la ville la plus au sud de l'Arizona et le soleil est présent. Comme nous y arrivons dans l'après midi et qu'il fait nuit vers 16h30, nous nous trouvons un lieu de bivouac à l'ouest de Tucson, nous y passerons quatre nuits.

Image

Image

Lundi 8, grand ciel bleu et il fait bon très tôt, ce matin nous allons vers le "Saguaro National Monument" et visitons le "Arizona Sonora Desert Museum", en fait tout se passe en extérieur et nous allons y rester plus de quatre heures. Promenade sur les sentiers parmi les cactus et nous y rencontrons de nombreux papillons et de nombreux oiseaux. Il y a foule en début d'après midi, nous déjeunons au restaurant du musée et repartons sur les sentiers, c'est très agréable et nous ne regrettons pas cette journée, compter 39$ d'entrée pour deux. Retour au bivouac et fin de journée tranquille et au calme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mardi 9, ce matin en route pour le "Saguaro National Park East" distant d'environ 40km. Petit tour rapide au "Visitor Center" et nous prenons la boucle de 8 miles qui serpente entre les cactus. Nous marchons sur quelques sentiers qui nous conduisent dans les cactus, c'est sympa. Nous déjeunons sur une aire de repos il fait plus de 30°, nous avons chaud. Retour en longeant les cimetières d'avions qui sont en grand nombre par ici. Quelques courses au Walmart local et nous retournons au bivouac pour la soirée.

Image

Image

Image

Mercredi 10, départ vers 10h30 dans le "Saguaro national Park West", 25°, c'est très bien pour marcher. Nous allons voir outre de très beaux cactus, de nombreux pétroglyphes sur des rochers facilement accessibles. Nous rencontrons un couple suisse avec lequel nous allons bien échanger durant une heure. Ils voyagent dans un petit 4x4 qui leur sert également de "maison", ils ont hâte d'avoir la possibilité de partir comme nous sur les routes du monde. Nuit au même bivouac.

Image

Jeudi 11, nous quittons Tucson ce matin pour remonter vers le nord, une longue route nous attend afin de rejoindre Las Vegas. Nos freins présentant des soucis, nos disques sont de plus en plus mal en point, nous devons trouver une solution dans un garage. Nous faisons un stop à Boulder City après 690km, ceci n'est pas dans nos habitudes de faire de telles étapes.

Vendredi 12 au dimanche 14, nous restons au RV Campground, nous y avons rencontré une personne très âgée, 90 ans, et qui est française. Elle est très heureuse de parler avec nous et avec son compagnon ils vont nous aider à trouver un garagiste qui va peut-être pouvoir nous dépanner. Mais il nous faut rentrer en France pour trouver les pièces manquantes et surtout des plans de démontage et remontage car c'est impossible à faire sans avoir les schémas.

Image

Image

Lundi 15, Monique et Mark nous conduisent dans un "storage" où nous allons laisser Hugo puis nous emmènent jusqu'à notre hôtel sur le "Strip" en milieu d'après midi, merci à eux, ils sont fantastiques. Soirée tranquille, nous dinons au Paris, perdons dix $ dans les machines à sous juste pour le fun et rentrons nous coucher car demain la journée sera longue.

Mardi 16, nous quittons l'hôtel à 6h00 direction l'aéroport pour un vol vers Atlanta puis un vol AF pour Roissy CDG où nous serons mercredi 17 à 8h00 du matin, vivement le retour du 3 mars 2015 car ce changement de programme nous perturbe beaucoup.

A suivre en mars 2015, nouveau voyage.
Avatar de l’utilisateur
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 146
Inscription: Sam 14 Déc 2013 09:18


Re: Itinéraire d'enfants gatés en novembre et décembre 2014

Messagepar philippe78 » Mer 4 Fév 2015 20:14

Tes comptes-rendus sont toujours aussi agréables à suivre :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: Itinéraire d'enfants gatés en novembre et décembre 2014

Messagepar vilcanota » Mer 4 Fév 2015 20:37

philippe78 a écrit:Tes comptes-rendus sont toujours aussi agréables à suivre :cool:


Bonsoir et merci Philippe :super:
Gérard
Avatar de l’utilisateur
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 146
Inscription: Sam 14 Déc 2013 09:18

Re: Itinéraire d'enfants gatés en novembre et décembre 2014

Messagepar rosasalvatore » Jeu 5 Fév 2015 12:05

Super :super:
Avatar de l’utilisateur
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 125
Inscription: Mer 23 Avr 2014 12:49

Re: Itinéraire d'enfants gatés en novembre et décembre 2014

Messagepar vilcanota » Ven 6 Fév 2015 14:04

rosasalvatore a écrit:Super :super:


Bonjour Rosa,
Merci.
Gérard
Avatar de l’utilisateur
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 146
Inscription: Sam 14 Déc 2013 09:18


Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: adeline2850, noumaios3 et 4 invités