Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar JMZ45 » Jeu 10 Sep 2015 07:14

Salut Straw !

Tout d'abord :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Comme d'hab, on deviendrait presque blasé tellement tu nous gâtes avec tes photos de pro totalement hors norme.
Mais ce qui me fait réagir, c'est le récit de ta débâcle dans les Vermillion Cliffs. Tu vas me dire si j'ai tout bien compris, jour 9, tu as visité le subway de zion le j6, et tu indiques au début que ton permis pour le Subway était daté du 7 août. j'en déduis donc que J9 = 10 Août. Correct ?
Nous sommes peu de chose... :(
Quand je vois que nous sommes passé sur la route 89 A le 3 août sous un soleil de plomb et que les inondations l'ont coupé une semaine plus tard. Nous aurions été bien embarassés pour notre trajet entre Grand Canyon North Rim et Grand Canyon South Rim. Ton récit _ comme celui de Jean-Bernard_ est absolument salutaire pour tous les Roadtrippers. La splendeur de l'arrière pays (Coyote Buttes North & South, White Pocket, Buckskin Gulch excusez du peu pour ce petit coin de désert) se paye de la glorieuse incertitude de la météo. En été en particulier pendant la "Monsoon Season", il ne faut absolument pas présumer et plaisanter avec çà. Quand les Rangers disent aux visiteurs de ne PAS s'aventurer sur les pistes de l'arrière-pays en cas de risque d'orage :non: , il faut prendre leur avis au sérieux et ne pas trop compter sur la chance, car si ça tourne mal, on est vraiment dans la M... :shock:
Heureux de constater que tu as eu un salutaire réflexe de fuite et t'en es tiré juste à temps...
On ne s'est pas croisé, mais il s'en est fallu de peu. Le 10 Août, nous étions au Nouveau Mexique dans les environs de Taos. Il y avait aussi des orages épars, sévères sur les Sangre de Cristo Mountains, mais il faisait sec et ensoleillé plus à l'ouest. Nous avons même réussi à visiter le Pueblo de Taos pendant une éclaircie entre deux orages. Le même jour, j'ai vu sur le Weather Channel que les orages avaient déclenché des inondations dantesques dans la région de Denver et de Colorado Springs que je surveillais particulièrement dans la mesure où je devais m'y rendre deux jours plus tard. le spectacle des voitures emportées par les torrents de boue qui dévalent les rues de Manitou Springs donne à réfléchir. Même sur le goudron, on n'est pas à l'abri...
Moralité, on est vraiment peu de chose... :snif:
Un seul remède, être flexible, ne pas se laisser enfermer dans des réservations non annulables et rester en mesure de se dérouter à tout moment pour une toute autre destination quand il y a des incendies de forêt (je pense aux personnes qui sont obligées d'annuler en ce moment même leur visite de Kings Canyon National Park en Californie), des orages violents, des inondations, etc.
Si j'ai le loisir de revenir dans cette région, je veillerai soigneusement à ne pas me laisser piéger par des réservations non annulables.
On tire sur la corde, on compte sur sa chance, jusqu'au jour où celle-ci nous abandonne... Alors on fait quoi ? :pprr:
Mourir pour une photo, c'est trop ballot ! :(

A+ pour la suite de tes aventures extraordinaires.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Skyfish » Jeu 10 Sep 2015 08:42

MurielPingouin a écrit:et le petit café (sans la clope pour ma part :clin: ) après le pique-nique, c'est clairement ce qui m'a manqué pendant notre voyage aux US !

Nous aussi on aimes notre p'tit café, mais heureusement Walmart nous a sauvé comme d'habitude: pour le RV ou meme dans la chambre de motel :lol:
C'est pas de l'espresso italien mais ca bat la "Mudwater" americaine a tous les coups ;)

http://www.walmart.com/ip/Mr.-Coffee-Es ... k/13729285

Image
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 10 Sep 2015 08:51

il y a ca aussi pour l'expresso en voyage :
http://www.lesoir.be/672565/article/sty ... lectricite
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MurielPingouin » Jeu 10 Sep 2015 09:31

Merci pour vos astuces café nomade! mais en pique-nique, c'est pas facile, à moins d'emporter son réchaud pour l'eau chaude :lol:
en fait, il aurait fallu une cafetière solaire ou à piles!
ou ça
Image

Désolée de polluer ton beau carnet Straw !
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 10 Sep 2015 09:45

on la cafetiere italienne et un petit rechaud gaz
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kalista » Jeu 10 Sep 2015 22:25

Hello

Je vois que tu t'es bien amusé avec les orages à CBS toi aussi :lol:

J'ai pris mes aventures sans trop stresser (bon un peu quand même ^^) parce que j'étais avec le guide, mais il est clair que tout seul j'aurais bien flippé !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Ven 11 Sep 2015 14:47

On s'est pris des orages dans la région le 2 août, c'est déjà impressionnant sur les interstates, alors j'imagine sur la piste de CBS :shock:

Tes photos de White pocket, notamment les reflets dans les mares, sont amazing :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bea » Ven 11 Sep 2015 16:48

Bon alors après photographe tu peux aussi te reconvertir comme écrivain ! purée j'avais peur pour toi, c'est malin :shock:
Je retiens la leçon ! surveiller les nuages et un peu mieux tes mises en garde pour GSD !

Sinon tu t'en sors bien avec ton premier métier :langue:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar abione » Ven 11 Sep 2015 17:21

Beaucoup e frayeur a ce que je vois :shock:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Ven 11 Sep 2015 20:38

J'étais loin de penser que ça allait dévié sur le café :lol:

@val49 : comme tu dis !

@blandine : a real nightmare, comme tu dis ! Je me disais "pourquoi tu peux pas te poser en bord de mer avec un petit rosé" plutôt que de se retrouver au milieu de nulle part dans cette situation.
Mais bon, plus de peur (beaucoup de peur) que de mal !

@JMZ45 : Ton post devrait être épinglé à l'attention des imprudents !!
Merci pour les photos :super: (ça fait toujours plaisir hein)
Je te rejoins à 100% sur a flexibilité et l'absence de prise de risque insensée. Dans ce cas particulier (si je compte bien c'est plutôt le 09/08, il faut que je vérifie) la journée s'avançait clémente. Mais la météo n'est pas une science exacte, en particulier dans cette région, coupée de tout. Il faut bien le rappeler : c'est le désert et le wilderness, même si les infrastructures (routes, habitations...) ne sont pas très loin. Avec les risques qui vont avec. Même sans une météo aussi déplorable, les conditions de pistes et de randonnées restent dangereuses en cas de manque de préparation et de précautions élémentaires (cartes, eau, nourriture...)
Et les rangers en ont vraiment marre de prodiguer des conseils dans le vent. Heureusement à 99% ça se passe bien mais il reste tout de même le 1%.
Pour ta virée au NM, je comprend tout à fait. Je ne sais pas si ce sont les grandes étendues du NM qui renforcent cette sensation mais cet état est vraiment sujet aux orages et un temps changeant très rapide. Le mélange de haute plantaient et de plaine; J'ai des souvenirs plus au sud que Denver / Taos assez éloquent. Comme tu dis, il faut s'adapter mais les distances dans ce coin sont grandes.
Moi aussi Weather Channel est mon meilleur ami le soir :hihi: et google Map. Les réservations souples et annulables sont le top, il ne faut pas hésiter à s'en servir. Ce que j'ai fait pour la suite. Je suppose qu'a plusieurs c'est un peu plus compliqué.
Pour les feux en cours en Californie, ça me rend très triste. J'en ai vu une infime partie à LV car la fumée était présente. Ca m'a foutu le cafard, tous ces endroits merveilleux qui partent en cendres.
"Mourir pour une photo", ce n'est vraiment pas ce que je recherche. Celle qui vient après est toujours meilleure ...
Merci de me suivre :oui:

@Muriel, Skyfich et Chewee : aucun problème ! je vois que chacun à sa petite préférence et est parfaitement organisé :hihi: Ce n'est pas parce qu'on est vacances qu'on a pas le droit à son confort !

@kalista : Et oui ! C'est pour ça que tes propres aventures m'on fait sourire et frissonner à la fois ! Face à Madame il faut aussi montrer un certaine convenance mais je crois que j'aurai hurler comme elle en cas de flash flood.
C'est surtout que je n'étais pas équipé niveau 4/4, alors les points d'eau, ça faisait vraiment flipper de rester embourbé.
Mais j'ai rien lâché et j'ai finalement vu CBS !

@Philippe : et oui, comme Kalista, tu connais le coin. Je te laisse imaginer
Et White Pocket est assez extraordinaire, oui ! Une prochaine fois :hihi:

@bea : :oops: J'avais tellement peur qu'il m'était impossible de faire une photo. A vrai dire, j'y ai même pas pensé, en mode instinct de survie. D'où la "traduction" par texte, content que ça te plaise.
Alors oui, attention sur les dunes !! Et ailleurs !!
:super:

@abione : never again !!!
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA