Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Côte PacifiqueRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar philippe78 » Dim 6 Sep 2015 22:52

Pareil que Valerie pour les photos de Subway, je les trouve magnifiques.
Maintenant faut y retourner pour qu'on puisse comparer avec des conditions "normales" :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Lun 7 Sep 2015 06:44

Hello

Démarrer Subway à 16h00, c'est osé :)

Première fois que je vois subway avec autant d'eau du coup !

Nous exceptionnellement on a pas eu de pluie mais on a eu 35 degrés, les 11 litres d'eau n'étaient pas de trop, on a tout picolé ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Lun 7 Sep 2015 07:40

Je trouve aussi les photos de Subway sous la pluie magnifiques
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bea » Lun 7 Sep 2015 08:24

Elles sont magnifiques tes photos ! Et alors quand ce n'est pas Jo c'est Julie^^ j'adore :lol: aussi téméraire que toi :langue: par contre pour le retour vous deviez être dans vos petits souliers :hein:

Je crois que ça fait bien la douze millionième fois qu'on change le parcours :hihi:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar abione » Lun 7 Sep 2015 20:40

Malgre tout je trouve que tes cliches rendent bien.

Pour ce qui est e ta compagne d un courage elle quand même réussie a suivre :cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Lun 7 Sep 2015 21:19

Vous êtes sympas :super: C''est juste que je ne garde pas un bon souvenir de la randonnée en elle même, faîte trop rapidement. Et comme la nuit allait tomber, nous n'avons pas pu en profiter sur place.

@Val49 : et oui .... :lol: Non rien de grave. On ne voit ps sur les photos mais en temps normal, il y' a des pools. Je ne m'en rappelais plus alors plouf !
Et ça ne sera pas la dernière fois :hihi:

@Philippe : tu ne crois pas si bien dire !!

@kalista : ouais, c'était un peu tard. Mais je l'avait déjà fait donc je connaissais le parcours et c'était jouable. Bon, j'avais pas prévu la rencontre ! Et la remontée finale dans le noir a été compliqué.
Là il y'avait trop d'eau, ça gâche un peu. Un simple filet suffit. Par contre c'est un des rares slot canyon de zion où il n'y a pas de risque de flash flood (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) donc c'est pour ça que je l'ai tenté.

@Chewbaccabe : thanks :cool:

@bea : la rencontre avec Jo était plus ... cool ! Mais Julie était sympa au final (et même s'il ne l'avait pas été, je ne l'aurai pas abandonné hein !). Elle voulait vraiment voir le Subway mais niveau orientation et préparation, c'était pas ça. J'ai vu bien pire après et je comprends mieux les drames et une certaine lassitude des rangers.
Le retour a été épique, surtout la remontée finale.

@abione : tout à fait, j'avoue qu'elle m'a surpris. Elle était très motivée. Au retour, je voulais surtout aller vite pour ne pas passer une nuit à la belle étoile. Au final, on s'est bien débrouillé. Mais faire confiance à un inconnu comme ça, j'avoue qu'à sa place, j'aurai plutôt fait demi-tour. Et ça fait toujours plaisir d'aider au final
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Lun 7 Sep 2015 22:00

Day 8 - Hurricane - White Pocket - Zion - Hurricane

Après le retour épique d'hier et une bonne nuit de sommeil, mon premier reflexe est de vérifier s'il ne pleut pas. Heureusement, ça à l'air de tenir.
Je suis un peu crevé et suis donc content aujourd'hui de me faire conduire. Le rdv est donné à Kanab à 8h et pour une fois ce n'est pas pour la loterie!.
Etant donné un certain manque de préparation avant le départ ( :lol: ), je ne suis pas passé par Paria Outpost largement vanté ici et là. Mon choix s'est porté sur Dreamlands basé à Kanab et, je ne peux pas comparer, mais ce fut très bien aussi.

J'arrive tout juste à l'heure au rdv. Nous sommes 5 (1 couple de hollandais très sympa qui terminent leur séjour, un couple de Phoenix, j'en reparlerai et Scott, notre guide). C'est parti et comme la route à subit quelques dégâts, nous passons par le sud soit la 89A. La route est assez jolie car après les plaines autour de Kanab, c'est la montée dans les pins jusqu'à Jacob Lake. Puis la piste. Je ne saurais dire le chemin exact et si cela était jouable en voiture normale. On a chassé quelques fois et en plus du sable, pas mal de roches. En tout cas, je suis assez content de ne pas conduire sur ce coup là. On se présente et se détend bien dans la voiture. Notre guide est assez drôle donc je tente quelques blagues. Tous, sauf le couple de Phoenix. Pour être poli, je les qualifieraient de prétentieux.

Nous arrivons enfin sur le site. Quelques tentes sont disposées au camping sauvage mais nul trace d'êtres humains (et ils ne seront pas sur le site ! ). Le temps se maintient, toujours à la rupture de la pluie, ce qui confère une ambiance assez spéciale. Et pourtant il n'y a pas besoin de ça, le site se suffisant à lui même.

Au programme une visite ensemble, puis un break pour déjeuner et quartier libre. Nous empruntons le petit sentier en sable et au bout de 200 m environ, le site se présente à nous. C'est vraie que c'est une belle claque !

[Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout le monde est un peu sur le cul et tente de faire quelques clichés qui, quoiqu'il arrive, n'arriveront pas à retranscrire ce qu'on voit. Souvent ce sont les formes qui retiennent l'attention mais là c'est plus les couleurs. Les formes sont vraiment torturées, comme du nougat tordu dans tous les sens.
Le couple de Phoenix est à la traîne (faut dire avec leur équipement photo D4S pour les 2 plus les pieds, plus les sacs, plus... je ne sais quoi, ils n'avancent). Même Scott à l'air soûlé.

On continue notre petit tour, allant de surprise en surprise. J'ai toujours un oeil sur le ciel qui s'annonce menaçant. Mais il se contiendra. Le site n'est pas très grand mais on a vraiment envie de s'arrêter tous les mètres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il semblerait que les derniers jours aient été pluvieux dans le coin. L'eau est retenue dans la roche (avec des mares tout de même conséquente), rendant le tout très photogénique (et c'est pourra ça qu'on peut retrouver de temps en temps du bétail sur le site, les vaches venant boire dans les mares). 9a prouve qu'il y'a de l'eau sur Mars !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une belle claque ! La découverte du site se poursuit, tranquillement. Le groupe est plutôt silencieux, tout le monde est concentré. On entend quelques fois un "Marvellous", et de temps en temps en français ou en néerlandais.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Difficile de décrire, c'est vrai que les photos sont assez parlantes. Après toutes ces émotions, on est un peu fatigué. Heureusement c'est l'heure du déjeuner. Scott a installé un buffet improvisé. Très sympa et surtout, on a tous faim ! J'ai pris goût à la sieste, mais comme dit Scott, allez oust, vous êtes là pour les photos. Je suis le dernier à partir quand Scott m'appelle. Il me dit avec un sourire qu'il aime bien un petit café après le repas (mais qu'il n'en a pas assez pour tout le monde!). J'avoue que ce café-clope dans ce décor fait un bien fou.

(...)
Straw

Messagepar valerie49 » Lun 7 Sep 2015 22:16

:coucou: OMG quel endroit encore que celui là !! C'est une fois de plus une très belle surprise ...si je suis bien tu ne peux y aller qu'avec un guide ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Lun 7 Sep 2015 22:24

(...)

C'est reparti. Je décide d'aller vers la gauche, en bas du site. C'est moins spectaculaire mais quand même ! Toujours ces formes sorties de nulle part.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait chaud, lourd dès qu'on est coupé du vent. Je ne sais pas où sont les autres, chacun vaque dans son coin. J'ai l'impression d'être sur une autre planète. Mais loin d'être angoissant, c'est vraiment une sensation de liberté qu'on ressent. De nuit ça doit être une autre histoire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas de montre donc comme de bien entendu, je rate l'heure du ddv. Scott est parti à ma recherche. Il n'a pas l'air en colère mais les autres attendent. Il a compris que ça allait dur de me faire quitter les lieux. Il me prévient que le monsieur de Phoenix a fait tomber son trépied, son matériel photo est explosé. Ambiance. Il me dit que Madame a refusé de faire des photos suite à l'incident. On convient pour rigoler que je fasse semblant de boiter.
Superbe journée même si je serai bien resté un peu.

Sur le chemin du retour, on s'arrête à l'overlook sur les Vermillion Cliffs, pas mal non plus. 20 miles plus loin c'est Marble Canyon.

Image

Je suis un peu fatigué et m'endors pendant 10' dans la voiture. Tout le monde est calme et silencieux. On se quitte à Kanab, on échange les mails. Scott me dit qu'il faut absolument que je fasse Yellowrock, ce qui était prévu mais je ne sais pas quand.

Du coup il me reste un peu de temps avant le sunset alors direction Zion. J'ai prévu de faire l'Overlook au niveau du tunnel mais les paysages sont tellement beaux à cette heure via l'entrée Est que j'arriverai trop tard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette très belle journée, c'est l'heure de compter les moutons. Demain, ça sera une autre histoire. Après une forme de paradis, place à l'enfer ...
Straw

Messagepar Straw » Lun 7 Sep 2015 22:28

valerie49 a écrit::coucou: OMG quel endroit encore que celui là !! C'est une fois de plus une très belle surprise ...si je suis bien tu ne peux y aller qu'avec un guide ?

Oui et non. Dans les faits, on peut y aller par ses propres moyens. Mais le 4/4 est plus que conseillé. Je ne le tenterai pas en voiture normale.
Autant CSB peut se tenter (à ses propres risques hein!), autant là, la piste est difficile et longue. Vers la fin c'est montée et sable.

Les prix sont les même un peu partout (175$ par personne). C'est pas donné mais c'est le seul plaisir que je me suis offert.
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA