Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Roxinette » Mer 28 Oct 2015 08:21

Salut homme de paille, sympa de nous répondre mais cela va devenir un puits sans fond si à chaque fois on te répond :lol:
Tu as le temps de voir mon itinéraire, je suis comme val49 , les hôtels, les hotel .... :grrrr:
Si tu veux partir 3 mois pas de soucis du moment que tu nous racontes tout ça :bave:
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Skyfish » Mer 28 Oct 2015 09:13

La ballade de Canaan Mountain, le clou du séjour de Straw, me fait rêver, comme beaucoup d'entre nous j'en suis sur: j'ai donc créée une Google Map avec les principaux points GPS de la ballade plus un retour de l'autre coté de la montagne - a faire en 2 jours donc :)

Un endroit sur cette vue aérienne, et hors de la ballade, me fascine: il s'agit du pin Vert, on dirait une sorte de grotte immense au bout d'une trés longue vallée, qui devient slot canyon avec un dénivelé tres fort et la roche se courbe et se pince en une forme incroyable... Vu d'en haut ca a l'air deja hallucinant alors en réalité?!?!

Une recherche sommaire ne m'a pas permis de trouver d'infos ou de trails vers cet endroit, quelqu'un connait-il?
Je vais faire des recherches plus avancées...

2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bea » Mer 28 Oct 2015 17:34

Tu sais quoi Straw ? on va y retourner et à cause de toi :hihihi: d'ailleurs je me demande si ne ne vais pas te demander une participation financière hein :langue:

Merci pour tes carnets qui font rêver et nous permettent d'aller à la recherche de ces lieux magiques ...

See you soon :coucou:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar gege062 » Lun 2 Nov 2015 23:24

Comme à chaque fois :bave: :bave: :love: :love: :clap: :clap: :cool: :cool: :content: :content: c'est beau ! c'est beau ! c'est beau!

Pour The Subway, comment est la rando ? (durée, accès, pénibilité....avec enfant de 8 et 12 ans?), j'avais déjà été sur le ....enfin scotchée quoi, la 1ère fois (dans un carnet précédent).... mais les photos de cette fois-ci sont encore plus sublimes.

Magnifiques ! encore un grand merci :bave: (époooonge !!)
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dizy » Ven 4 Déc 2015 21:36

Merci Straw pour ce voyage extraordinaire, mes jambes ne me permettent plus de gouter aux joies de longues et difficiles randonnées, mais la lecture de ton blog m' a rajeuni et ravi . Superbes photos comme d'habitude et bonne chance pour le concours
dizy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Straw » Sam 5 Déc 2015 06:33

@Skyfish : bon je t'ai répondu il y'a quelques temps mais pour avoir fini mon montage, je te valide qu'après coup, ça reste plus qu'un superbe trail, une superbe ballade à expérimenter (un peu physique certes), très diversifiée et qui vaut l'effort. Je le referai avec en plus tes suggestions donc n'hésite pas, ça me donnera un aperçu !!

@Gégé062 : Thanks :cool: Bon c'est pas forcément l'itinéraire idéal avec des enfants mais y'a des choses à piocher.
Plus spécifiquement pour The Subway, nous avions un petit débat je ne ne sais plus où. je pense que c'est jouable mais Kalista dit que c'est tout de même éprouvant. Je n'ose pas dire un oui massif au cas où ça se "passe mal" - ce que je ne souhaite pas !!
Je pense que c'est jouable avec quelques précautions (bien surveiller la météo). Ca fait bien 10 bons kms, la dernière remontée fait mal, il faut prévoir la journée.
Comme tu le souligne, ce n'était pas la première fois donc je n'ai plus trop conscience de ce que cela demande comme effort.
Ce qui est sûr c'est que c'est beau !
Le permis est pas très difficile à avoir. Après, il y'a énormément de choses à faire / voir à Zion et si vous ne connaissez pas, je conseille les Narrows, avec les enfants ils vont adoré !

@bea : tu en reviens mais repartirai tu ? J'ai cru comprendre qu'un Yellowstone en hiver était sur les rails...
Tu ne pas m'imputer une quelconque addiction de ta part et encore moins me demander une participation financière :hihi: J'ai déjà ça à gérer de mon côté !

@Dizy : Thanks ! Effectivement, un voyage peu reposant et un peu éprouvant physiquement. Ceci dit, c'est plus l'accumulation qui m'a fatigué. Certaines randonnées, même longue et un peu physique peuvent se faire à tout âge en prévoyant des moments plus cools en alternance.
Je pense par exemple au Needles, qui peut se faire assez bien. Bisti aussi, c'est tout plat. La région des Vermilion cliffs n'est pas si sûr en termes de marches quand on a un guide ou un 4/4.
Ca me rappelle ce que m'avait dit une américaine : "On visite 2 fois les parcs, à 20 ans et plus tard ...." Ca m'avait marqué.
:coucou:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Cessie » Mar 3 Mai 2016 03:23

:coucou:

J'ai tout lu , tout vu , j'en ai pleins les yeux :love:
Depuis le temps que je lis que tes carnets sont extras , la curiosité d'abord m'a fait cliquer sur celui ci , , le plaisir de te lire et l'emerveillement ensuite devant toutes ces photos sublimes , je n'ai pas pu m'arrêter , je n'ai même pas de mots :clap: :clap: :clap:

Bon j'ai noté ton traumatisme à propos des orages , moi c'est les serpents et les araignées mais j'adore l'orage ( ouais un peu timbrée la nana :lol: ) ce phénomène me fascine :pprr: comme quoi chacun ses faiblesses :clin:

C'est parfaitement vrai qu'il ne faut pas sous estimer la nature , on est peu de choses à côté mais de mon coté je ne surestime pas mes capacités ( ça aussi cela peut amener à des situations compliquées et dangereuses ) et à la lecture je me rends bien compte que tous ces sites magnifiques ( CBS, White Pockets ect… ) je ne les verrais pas en vrai à cause de mes capacités sportives limitées ( genou presque mort , le plastique m'attend...hernie discale bref pétée de partout sauf le cerveau c'est déjà ça :lol: )

Alors un énorme merci pour ce récit , ces photos dignes du National Géographic et je vais me jeter sur les autres , bon pas cette nuit car là ça fait tard :)

Merci encore :clap: :clap: :clap: :clap:
Cessie
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Mar 3 Mai 2016 13:03

Hello Cessie,

Merci pour avoir pris le temps de lire et de laisser un petit commentaire à une heure assez indue :lol:

L'orage c'est vraiment très beau ... mais pas au milieu, pas dans ses conditions. Et je te rejoins sur les araignées (les serpents, moins). Y'a très peu d'accidents statistiquement avec ces bestioles. Et voir un serpent, ça fait partie du trip.

Pour la difficulté à rejoindre certains sites, je comprends que c'est pas facile. Mais d'une part il y'a déjà beaucoup à faire au sein des National Parks, qui il faut quand même le souligner, sont un modèle en termes d'accessibilité pour tous et n'importe qui selon ses envies peut vivre l'expérience du parc, ce qui est formidable. Et d'autres part, certains sites dont ceux que tu cites (CBS, White Pocket notamment) sont également accessible. Bien sûr il ne s'agira pas de gambader à droite et à gauche mais White Pocket par exemple est assez petit et plat, en y allant doucement, aucun problème. Le problème réside plutôt dans leur localisation et la difficulté à y parvenir (4/4, etc...) et donc le budget associé ou les "risques" à prendre. Et là, on es tous logé à la même enseigne :clin:

Effectivement, il faut bien se connaître. Et les parcs aident à mieux se connaître. On se sent tout petit et presque une "meilleure" personne après ça. Et on connaît ses limites.

A+
Straw

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA