Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Sam 17 Oct 2015 12:04

Désolé pour le retard, un peu occupé ces derniers temps ... mais un grand merci collectif à vous :super:

@Val49 : Un grand thanks :cool: pour la lecture assidue ! J'assume aussi pour Happiness Therapy hein :hihi:
Bonne préparation, j'ai vu que les billets sont pris. Reste à ordonner l'ensemble! Tu as un peu plus de marge en termes de délais que moi !!

@Roxinette : thanks ... bah oui, moi aussi j'aimerai bien repartir :oui: Même si mine de rien, le rythme d'écriture d'un carnet c'est du "sport". Il y'en a pleins d'autres pour les lectures nocturnes en ce moment :fete:
Avant le prochain...

@Solène : Hello !! Et oui, when ??? Selon les opportunités, et les envies. Mais le Nord Ouest me tente de plus en plus et on ne peut pas y aller à toutes les saisons.
Merci pour la lecture :cool:

@Licare : :coucou: .... oui, let's get "lost" in the desert ... Et Philly est plutôt sympa même si je regrette de n'être passé qu'en coup de vent. Le carnet de Blandine me donne encore plus envie d'y rester un peu.
Cheers !

@Kalista : Thanks ! Je connaissais un peu le coin, donc ça aide. Je ne le ferai pas n'importe où mais quand on connait les distances, les villes, ça permet de s'adapter.
Bonne fin de carnet (faut que je rattrape tout ça) et ce fut cool de voir un autre point de vue sur certains sites en commun !!

@Nofra : Thanks ! Oui, l'idéal est d'alterner, car les NP sont aussi magnifiques. Mais pour quelqu'uns c'est compliqué en termes de fréquentation. Du coup, on creuse un peu et pas mal de merveilles (qui parfois se méritent !!)
En espérant que ça donne envie d'y retourner :clin:

@Chewie : Oh, je pense que tu y retourneras avant moi, maintenant que tu es paré d'un superbe appareil :lol: J'espère que l'apprentissage se passe bien , J'ai une vague idée, mais c'est sur que ce n'est pas avant 2017, ayant déjà mon programme pour l'année prochaine; Mais ça me titille ...
Je ne suis toujours pas passé sur LR mais ça doit être quelque chose dans le genre. Et l'heure des photos, ça aide !

@Abione : :super: Même si il faut que je m'y mette sérieusement ...

@Pellock : Tant mieux pour l'Utah qui est tout de même le plus bel état en termes de merveilles. Même si j'adore Yellowstone également, mais je voudrais tellement le voir sous la neige (j'ai ramené un livre de Tom Hardy sur les saisons, et celui de l'hiver est juste bluffant).
On attend le carnet :hihi:

@SkyFish : YOU'RE WELCOME !!
Alors, au final ça sera quel itinéraire ? Pas évident hein :hihi:

@Dom : :cool: Thanks.

@HPR : :super: J'espère que les renseignements plus pratiques sur les sites vont t'aider pour la préparation (je pense à Bisti). Lucky you

@Mimi3365 : :coucou: Thanks .. ce n'est qu'un au revoir hein !

@JMZ45 : :super: :oops: Merci pour ta lecture, ton soutien et tes conseils avisés. Nul doute que je vais te solliciter pour la partie NO mais pas tout de suite, tout de suite.
J'ai pas pu faire l'Islande, alors j'ai fait Phily... et ce fut sympa même si 1 journée, tu te doutes, est trop court.

@Bea : Welcome back !! Tu sais, j'ai as trop envie que tu nous racontes ça tout de suite :hihi: J'espère que WS et Carlsbad t'ont plu (même si je n'ai aucun doute ....)
Et thanks pour la lecture ... va falloir y retourner :lol:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Sam 17 Oct 2015 12:41

Le bilan ...

Alors que reste-t'il 2 mois (quoi, 2 mois seulement ....) après le retour ? L'envie de repartir, bien sûr :lol:

Quelques chiffres tout d'abord :

- 4 états : (Nevada, Utah, Arizona, New Mexico) ... et 1 pied dans le Colorado même si 90% du voyage fut en Utah
- 4638 miles ... alors là je suis surpris. J'ai retrouvé mon ticket de chez Alamo et je ne pensais pas autant. Lorsque je compare avec le voyage de Mars, pour une surface beaucoup moins grande, j'ai roulé autant. Les pistes font faire de la distance ...
- + de 10 orages, à l'aise et un gros traumatisme au retour
- 7 sites en doublon (Bryce, CBS, Mesa Arch, Delta Pool, VOG, Subway et Arches)
- Près de 200kms de randos (j'arrondis hein) bref, pas mal de marches, ce qui était l'objectif
- Un nombre anormalement elevé de Gatorade ...
- ... et idem pour les souvenirs

Top 5

- Les randonnées en général. Difficile mais pas trop, j'ai pour ainsi dire jamais été déçu, jamais été dérangé et toujours agréablement surpris. Le top 3 des randos : Kanaan Mountains, Red Top / Yellowrock et the Subway (Delta Pool tout près du podium)
- CBS : Paw Hole et Cottonwood. Site merveilleux, unique, qui n'a rien à envié à la partie Nord. Le monde en moins; Il faut fouiné, marché, mais quelles récompenses !!
- Bisti : Même si l'effet de surprise ne joue plus, le sunset/sunrise confère une ambiance unique. De toute façon, à toute heure, le site reste lunaire et étonnant
- Valley of Fire, en particulier les Crazy Hills. Ce state park est tout de même dingue
- Canyonlands : pour les vues, les randos (Mesa Arch / Delta Pool), the Needles, bref un parc qui demande du temps mais couplé avec Dead Horse, c'est quand même les vues les plus whaouu

Flop 5

- Les orages : terribles, imprévisibles et dangereux. Never again.
- Par ricochet, les quelques sunsets gâchés (Delicate Arch, MV...) Heureusement que ce n'était pas ma première fois
- La fatigue : beaucoup, beaucoup de marches. Je l'ai un peu payé sur la fin. Mais dur de se dire qu'on va faire un break alors que toutes ces merveilles nous tendent les bras !
- Les feux en Californie : très triste d'en voir les conséquences jusqu'à Las Vegas
- Il en faut un dernier alors je dirais la chaleur, en particulier à Yant Flat

Et dans le détail ça donne quoi :

Meilleure rando : Kanaan Mountains
Pire rando : la 1ère tentative à Cottonwod (CBS)

Meilleur sunset : Bisti
Pire sunset : Delicate arch

Meilleur sunrise : Delicate Ach (la première fois) / Bisti
Pire sunrise : Aucun

Meilleur hotel : Mirage (LV)
Pire hotel : Aucun

Meilleur animal : la marmotte à Cedar Breaks
Pire animal : les moustiques à Bisti

Meilleur touriste : les allemands, et oui, généralement plutôt calmes
Pire touriste : (vous allez me dire les asiatiques mais je n'en ai pas vu beaucoup) les italiens (phénomène de groupe)

Meilleure chanson : REM, aucune en particulier
Chanson la plus écouté : "A horse with no name" America

Moment jouissif : kanarra falls, sans tomber ....
Moment contemplatif : Delta pool
Moment harassant : la chaleur dans false kiva
Moment sympa : la boutielle de coca laissée par les randonneurs à Canyonlands
Moment douloureux : CBS ...
Moment gratifiant : CBS, enfin
Meilleure sieste : Kanaan Mountains
Moment WTF : buffet Cravings à Vegas
Moment, à un moment faut arrêter : VOG + MV

Voilà, voilà. Un voyage qui me laisse un bien meilleur goût après que juste après. Fatiguant, peu préparé, mais de superbes moments, de belles randonnées et des lieux encore merveilleux.
What will be next ? Le North West m'attire bien même si je commence à dévlopper une relation toute particulière avec le désert.
Et même pour rester dans la région, encore plein de choses à voir. Reste à tirer les lignes entre les différents points d'intérets, et ne pas s'interdire quelques bis repetita.

Thanks for all, n'hésitez pas si vous avez des questions (et n'hésitez pas avant de consulter les fiches du site et de lire les carnets car mine de rien, il y' a déjà - presque - tout!)

Beau et bon voyage !
Cheers
Straw

Messagepar blandinetcricri » Sam 17 Oct 2015 13:04

Thank you so much for this amazing travel log :clap: :clap: :clap: :clap:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Roxinette » Sam 17 Oct 2015 13:14

Merci pour tout. J'espère que mon carnet de voyage te plaira aussi ( ok on a le temps, je ne suis pas encore partie :-D)
Pour l'instant, réservation des hôtels, affinage de l'itinéraire et préparation du roadbook.
À+
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar JMZ45 » Dim 18 Oct 2015 17:02

Salut Straw,

Merci encore pour ce carnet formidable. You made my day !
Attention, le désert est addictif, et il rend fou aussi. On confine à la sensation d'anéantissement de soi, et parfois on titube au bord du précipice. Il faut changer d'air, sinon, tu n'en sortiras plus, et tu voudras courir les déserts du monde entier, sachant que la moitié d'en eux sont devenus absolument infréquentables ces dernières années. Qui a encore envie de faire un trek dans le Tassili N'Ajers pour tomber entre les griffes de AQMI ? Il faut changer d'air, voir du vert, du bleu, des montagnes et des arbres, tu verras, le Northwest, c'est fantastique.

A + pour la suite de tes aventures.

En attendant, be nice, stay safe !
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar sebi52 » Dim 18 Oct 2015 22:00

Salut Straw,

Merci d'avoir partagé ce magnifique carnet ! :super:

Tu nous fait découvrir des endroits hors des sentiers battus et réellement magnifiques !!
Pas de doute que pour notre futur Road Trip nous allons nous inspirer de tes différents voyages car ils regorgent tous d'idées de visite :super:

En tout cas tu commence a avoir bien écumé le sud Utah (même si il y a tjs à découvrir :lol: )

Et mention particulière quand à tes superbes photos ! Quel qualité d'image (mon FZ200 fait pâle figure...) et le photographe est au top ! Même si je trouve que parfois les couleurs sont un peu trop "criardes", post traitement ?

Bonne préparation de ton futur trip :coucou:

Seb & Nella
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar mickdep » Lun 19 Oct 2015 12:19

Merci Straw pour nous avoir fait vivre tes aventures qui sont une très bonne source d'inspiration.
Tes magnifiques photos m'ont donné envie de découvrir en vrai ces merveilleux paysages, ce qui sera le cas pour certains l'année prochaine. :clap:
Même si certaines randos, que je trouve magnifique, ne seront pas au programme (en particulier the Subway), je suis content d'avoir puis les vivre à travers ton carnet.

Bonne préparation pour tes futures aventures.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Ven 23 Oct 2015 15:53

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valerie49 » Ven 23 Oct 2015 16:06

Un immense merci à toi pour le partage !!!
:coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Mar 27 Oct 2015 22:00

Un peu à la bourre mais je me dois de répondre :lol:

@blandine : thanks ! Merci pour la lecture, les encouragements et ton anglais (suis assez fan de tes expressions) ! Pleasure is mine

@ Roxinette : hello! Et bien j'attends (faut que j'aille voir l'itinéraire) ! En tout cas avant - pendant - après, c'est que du bonheur, même si le retour est parfois dur :clin:

@JMZ45 : Thanks buddy (ai toujours voulu le placer!)
Le désert a une attirance sur moi pour ces paysages, plus que pour la sensation d'être seul au monde, ou la recherche d'une forme de perdition / rédemption. De plus, j'aime quand même mon "confort". C'est pour ça que cette partie des US est quand même un bon compromis entre plaisir / sécurité / confort. Comme tu le souligne, certains sont dangereux pour des raisons géopolitiques, mais certains restent accessibles (je pense à la Bolivie). On verra bien et, effectivement, le NW m'attire bien. Mais 3 semaines entre Seattle et Yellowstone, il va me falloir 3 mois pour tout ce que j'ai envie de faire. Et pourquoi pas la Panaméricaine ....
Travel safe and enjoy !
:cool:

@Seb (et/ou Nella) : :coucou: Thanks
Tout d'abord, j'avais commencé à lire ton blog sur NY mais comme je suis fainéant, quand ça commence à être des liens à suivre sur un site et tout, bref, j'ai moins le temps. Mais la côte Est, n jour, il faut que je me motive, je le garde sous le coude
Content que tu as apprécié le voyage et qu'il y'ait quelques idées à prendre pur de futurs trips.
Pour le photos, je peux comprendre, no problèmo ! C'est la faute d'Apple ça :lol:

@mickeydp : Thanks ! Tant mieux si ça permet de découvrir certains coins. Et bonne préparation pour le futur voyage, que du bonheur. L'impatience doit monter ! Et pourquoi pas the subway .... ?

@Dom : You're welcome

@Val49 : Et merci pour la lecture attentive ! Je pense que l'excitation avec les premières résas commencent à monter. Attention à ne pas être trop "saturer" avant de partir !!
:coucou:
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA