Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Dim 4 Oct 2015 20:19

Days 20 & 21 : Las Vegas

En théorie :

Image

Mais comme vous êtes d'incorrigibles curieux, je vais détailler ... mais pas trop non plus.
De toute façon, c'est quand même la 7ème fois ( :shock: ) à Vegas, donc autant vous dire que je n'ai rien de vraiment nouveau à proposer ! Et aucune photo.
Mais c'était fun :lol:

Le premier jour, je suis littéralement crevé. Enfin une grasse mat' ... une vraie. Lever à 11h. Je n'ai rien de prévu (si la piscine, c'est pour ça que j'ai pris le Mirage, j'aime bien l'ambiance un peu ile). Je décide d'aller me chercher un café, dehors. Il fait une chaleur horrible et toujours ce voile de fumée qui vient de Californie. Mes jambes refusent d'avancer. J'avise tout de même le stand de prix cassé et sur un coup de tête, je me prends une place pour "Riding the Vault Rock" au Tropicana. Et 1 entrée au buffet du Mirage, The Craving, à moitié prix. J'ai super faim, je m'engloutis (non, je peux pas dire c'est honteux..) ce que je peux avec des mariages déconcertant. Ah les sushis avec des ribs....
Repus, c'est l'heure de la piscine. Première fois que je succombe autant. Pendant 5h, bronzette, baignade. C'était sympa. J'ai même fait (je m'ennuyais un peu quand même) un tour à l'European Pool (c'est à dire la piscine pour les adultes). Mais je me crois plutôt dans un mauvais clip de rnb qu'autre chose.

C'est l'heure d'aller au Tropicana. Ca fait une petite trotte mais je me décide d'aller à pied. Il faut quand même que je fasse une peu d'exercice. La salle est top mais je ne sais pas trop quoi à m'attendre. Et bien ce fut excellent, pour peu qu'on n'ai pas vu les originaux. De l'entertainment à l'américaine. Le groupe est constitué d'anciennes gloires du rock, en tout cas, ils connaissent leurs gammes. Avec quelques bières, ça passe très bien. Et la set list est incongrue mais sans doute la plus belle du monde (who, led zep - j'ai enfin pu entendre Stairway to heaven en live, beatles, hendrix, bon jovi, U2...) bref une odyssée dans le rock. Après plus de 2h, fin du show.
That's Vegas baby.
Je rentre tranquillement à l'hotel, le strip restera toujours le strip.

Le lendemain, je me lève relativement tôt. Je suis triste, c'est mon dernier jour. Je fais traîner le check out. Mon avion est à minuit, autant dire que j'ai le temps. J'ai prévu de me faire Red Canyon. Mais ça ne s'est pas passé exactement comme je l'avais prévu.
Au check out, je négocie de garder la clef de la chambre qui donne accès à la piscine, on ne sait jamais. Avant d'aller piquer une tête, juste une dernière fois, le buffet. Je prends ma première assiette? Tout va bien.
A un moment mes voisins de table entame la conversation. Oh you're french, patati, patata. J'ai oublié de préciser qu'on est vendredi et c'est buffet au champagne ... 1h plus tard, ça commence à agir.
On rigole bien, une autre table se joint à nous, je dois enregistrer des messages répondeurs sur les téléphones. 2 ne tiendront pas et iront se coucher :lol: Il est 11h du matin !
Encore 3h à ce rythme. J'arrive à lever un peu le pied (je dois quand même rendre la voiture) mais il y'a de plus en plus de monde, de plus en plus de champagne, bref, un grand n'importe quoi. On lève le camp sur les coups de 15h (il y étaient depuis 8h30 !!). Autant dire qu'il est hors de question de conduire.
Direction la piscine. Je tente de redescendre un peu mais le soleil, l'eau, ça tourne un peu. Vers 18h ça va mieux. Je ne veux pas repartir :snif:
La sortie du parking n'est pas évidente du tout. J'essaie de retrouver le chemin vers l'aeroport mais avant je dois nettoyer la voiture et ranger mon sac. J'ai l'air fin à faire tout ça encore en short de bain.
Bon, finalement j'y arrive et rends la voiture sans encombre (première fois que je ne casse pas quelque chose)
J'enregistre mon bagage . Plus qu'une heure à attendre.
Mais ça ne sera pas ma dernière nuit sur le sol US
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Dim 4 Oct 2015 20:33

Aaaaaaah .... Vegas !!!! Tu as failli partir pour un very bad trip !! :lol:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Dim 4 Oct 2015 20:53

Day 22 (+1) : Las Vegas - Philadelphie - Paris

En prenant mon billet retour, je n'avais pas trop de choix donc autant prendre une étape longue qui me fera découvrir un peu Philly. (j'avais fait la même chose pour Montreal)
Cette fois, je dors comme un loire et j'arrive presque frais à Philadelphia. Il est 8h30 et mon vol retour est à 18h. Je me renseigne au guichet, tombée sur un québécois qui me donnera toutes les infos avec un accent, wahou, limite j'eusse préféré l'anglais !
En fait c'est tout simple, il y'a un train et en 1/2h me voilà downtown. Je n'ai rien préparé mais je m'en fiche éperdument; Il fait un soleil à tomber et la ville correspond assez bien à ce que j'avais en tête. Pour des vraies informations, je vous conseille le carnet de blandine :super:

Image
La saison va bientôt commencer. Les fans des Eagles sont de vrais obsédés, même s'ils ne gagnent rien. Je vous conseille le film Happiness Therapy (oui, quoi ?!!), De Niro y campe un fan particulier.

Image

Après avoir marché un peu, j'arrive à National Park! Bah mince alors

Image

Comme un idiot, je n'ai rien "révisé" et men voudrais un peu. Et pourtant tout est là, le berceau des USA modernes.
Le premier arrêt est pour la fameuse Liberty Bell. Tout le monde fait la queue sagement même si pas trop de monde à cette heure matinale. Je n'arriverai pas pour autant à l'avoir de plein pied sans personne

Image

Image

A quelques pas de là, le fameux Independance Hall, là ou fut rédigée la constitution par les Pères Fondateurs. Georges Washington veille toujours sur nous !

Image

Image

Image

C'est comme un lieu très chargé en histoire, assez émouvant que de fouler les pas de ces illustres politiciens (et autres...)

Image

Image

Image

Je rentre dans la cour des bâtiments. Les visites sont à heures fixes, je n'ai maheureusement pas le temps de les faire.

Image

Image

Image

Un peu plus loin, un autre musée. Une véritable Constitution y est exposée.

Image

Image

Et encore un peu plus loon, le cimetierre où repose Benjamin Franklin. Tout ça sur quelques km carrés. Même si je suis passé en coup de vent, je ne regrette pas. Par contre je me mélange un peu sur les dates. En fait je suis un peu plus fatigué que je ne le pense.

Image

Je quitte le quartier des monuments, très sympa. Le monde commence à affluer et moi j'ai un peu faim. Si vous allez )à Philly, il faut absolument manger au Reading Terminal. [url=https://flic.kr/p/z9MgD2] Pas cher, très bon, très vivant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une énorme ice cream en guise de dessert, je déambule un peu dans le quartier des affaires. Il ne me reste plus beaucoup de temps et j'aimerai quand même le voir !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir pas mal marché, passé par la rue des musées (dont le musée Rodin ) je suis surpris par la propreté et par les nombreux drapeaux. J'apprendrai que le Pape a prévu une petite visite en Septembre.
Enfin le voilà, Tin-Tintintin- Tin ...

Image

Image

Image

Les gens ne peuvent s'empêcher de reproduire la scène du film (même si certains n'arrivent pas à gravir l'ensemble des marches...) c'est plutôt bon enfant et la vue, pretty nice !

Image

Grâce à Blondine, j'ai appris que Philly était plutôt une ville libérale. En tout cas, it's always sunny in Philly. Me manquait juste un musée du Philly Sound (qui n'existe pas) et j'étais aux anges.

Image

C'est l'heure de regagner l'aéroport. Cette halte fut bien sur trop brève. En tout cas, j'ai énormément aimé Philly, m'y sentant bien.

This time it's the end ... le décollage à lieu à l'heure. Idem, je m'endors comme un bébé dans l'avion (c'est assez nouveau ça). Vol sans encombre. A l'arrivée ce dimanche matin, il ne fait ni beau ni mauvais.
C'est la fin de ce voyage improvisé, et ma foi, je m'en sors bien avec le recul. D'ailleurs je conserve un meilleur souvenir après coup que sur le coup.

Je ferais un petit bilan plus approfondi, en tout cas, merci de m'avoir suivi dans mes randos, apprécié mes photos, rigolé à mes dépends. C'est toujours un plaisir que de rédiger un carnet, même si c'est un peu triste quand il se finit. J'espère que ça vous a donné envie de voir certains coins et d'en découvrir d'autres.

Take care & travel safe
That's all folks

:coucou:
Straw

Messagepar Straw » Dim 4 Oct 2015 20:55

valerie49 a écrit:Aaaaaaah .... Vegas !!!! Tu as failli partir pour un very bad trip !! :lol:

:lol: la moitié d'un ...
Mais j'avoue que l'idée de passer un nouvel an à Vegas me tente assez (avec un noel à Yellowstone pour équilibrer ... :love: )
Straw

Messagepar valerie49 » Dim 4 Oct 2015 21:03

:snif: c'est triste la fin d'un carnet .... Philadelphie à l'air très sympa et .... Hapiness Therapy j'assume d'avoir adoré ce film !!!!
A très bientôt Straw :coucou: et MERCI pour ce bon moment !!! :clin:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Roxinette » Dim 4 Oct 2015 21:22

Pfff déjà fini. Tu veux pas repartir pour qu'on puisse te suivre? :oops:
Ça va me manquer ces lectures nocturnes :lol:
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Val37 » Dim 4 Oct 2015 22:07

Merci de nous avoir fait partager ton voyage, et oui il nous a donner envie de voir encore plein de jolis endroits du Southwest, mais quand là est a question???? Je pense que tu redirigeras un nouveau carnet avant qu'on puisse y retourner.

A bientôt
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar licare » Dim 4 Oct 2015 22:19

:clap:
Merci pour ce superbe carnet... qui donne envie d'aller se "perdre" dans les déserts de l'ouest en prenant son temps !
Et merci pour les très belles photos de Philly en bonus ! :super:
A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kalista » Lun 5 Oct 2015 06:44

Hello

Merci pour ce carnet, pour un voyage à l'arrache, tu as réussi à faire des trucs de folie, et on ne parlera pas de tes photos qui sont toujours aussi top !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Nofra » Lun 5 Oct 2015 08:28

Hello
Quel superbe carnet, le récit, les photos magnifiques..... On se rend compte que lors d'un premier voyage on on voit que les parcs principaux, et que l'on passe à côté de merveilles... Il faut vraiment y retourner.
Merci
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA