Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar kalista » Sam 3 Oct 2015 08:41

Hello

Je plussoie JMZ, tu ne devrais pas laisser les gens croire que c'est un jeu d'enfant pour tout le monde

Elle est faisable par toute personne en bonne forme, mais elle fait 14km avec 500m de dénivelé, on ne marche quasiment jamais sur du plat, on est soit dans la rivière soit en train d'escalader des rochers

Je pense qu'il faut compter 8h00 si on est un bon randonneur

En dehors de toi et moi (qui suis un poil lent ^^), une troisième personne du forum l'a faite cette année (Locklan, son carnet arrive mais doucement ! ), il a mis 8h40

Je rappelle que la ranger m'avait indiqué de 8 à 10 heures, comptez plutôt sur ce temps que sur les records établis par speedy Straw :lol:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Sam 3 Oct 2015 09:34

Salut,

J'ai eu la curiosité de suivre le lien de ton nouveau blog.
https://photobystraw.squarespace.com/
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Chapeau bas l'ami, mon admiration augmente de jour en jour :oops:
J'espère que tu m'autorise à le mettre en lien sur mon blog sur la page où j'évoque l'approfondissement du voyage dans l'arrière pays du plateau du Colorado.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Sam 3 Oct 2015 12:50

@HPR38 : Pour le choix entre AL et Subway, ça dépend aussi si tu as prévu les Narrows ? Parce qu'elle vaut vraiment le coup et le plus simple. Du coup ça vaut coup le faire AL qui donne un autre aperçu du parc.
Après, si c'est uniquement entre AL et the Subway, c'est tout personnel, mais je préfère the Subway. Déjà il y'a vraiment moins de monde (ça peut être un vrai embouteillage sur AL). Et la rando en soi est plus sympa. Mais c'est impossible de comparer, les 2 sont très différentes et à faire. L'idéal est de faire les 2 bien sûr.
Le fait qu'il y'est un permit peut aussi "régler" et conditionner le choix final.

Pour Yellowrock, à priori ça me semble bon au regard du planning de la journée. Toutefois un trail en fin de journée, je prévoirai plus 3h que 2h. Et un peu plus de 4h pour aller en haut.

Bonne préparation :cool:

@Roxinette : pour l'appareil, c'est un D7200. Tu verras dans mes autres carnets que je suis assez maladroit avec un appareil, ils ont une fâcheuse tendance à glisser dans l'eau :lol:
Oui, je mets un peu de contraste et un peu de couleur, essentiellement pour enlever le côté un peu brumeux qu'on peut retrouver en été. Parfois j'ai des "accidents" heureux. Par exemple j'avais mis la colométrie sur rouge à Antelope et j'ai oublié de l'enlever l'année dernière. pour the Subway, ça rendait bien.
Pour le shopping, il parait que les filles aiment ça :hihi: Pourtant les vêtements US ne sont pas top, top, non !?

@Val : J'y songe :lol: Effectivement c'est le "pied", pied que j'ai d'ailleurs oublié !
Il faut être un peu avant midi quand le soleil se reflète au fond. Après, le tube devient inondé de soleil et c'est plus difficile.

@Philippe : alors je mets en garde comme le dit Kalista (mais je maintiens que c'est quand même possible....) mais oui, c'est une belle randonnée.
Je ne cherche pas à minimiser la difficulté, mais comme c'est la 3ème fois, je perds un peu de vue la difficulté. Kalista a montré plus de photos sur l'itinéraire en soi, j'ai ai aussi dans mon carnet de l'année dernière. Ca peut donner une idée du type de relief et de cailloux.
Et le final vaut vraiment le coup !!

@JMZ45 : Un grand merci :super:
Pour l'obsession du Subway, ça remonte au premier voyage . J'avais un guide avec une photo de subway et quand j'ai visité Zion, impossible de le trouver. J'ai bien entendu compris après coup. Cette photo m'a poursuivie et quand j'ai pu y aller l'année dernière, j'étais aux anges. Et comme j'ai vraiment aimer la rando en soi, j'ai voulu la refaire lors de ce voyage. Ma première tentative m'ayant laissé un goût amer, j'ai pu en faire une 2ème. Là, je pense que c'est bon, je suis rassasié!

Sur la difficulté, je précise bien que ce n'est pas facile mais faisable. En partant tôt, en prenant son temps et en faisant les pauses nécessaires (et avec l'equipement qui va bien). Je dis bien qu'il s'agit du wilderness, donc avec toutes les précautions nécessaires. Et si possible, la faire en début de séjour.

J'ai lu ton lien sur Everett Ruess ... diablement tentant d'aller sur ses pas ! Je ne connaissais pas. Le pire c'est que je n'en suis qu'à la superficialité de cette région, je ne suis pas encore rentré vraiment dans la culture, l'histoire, du moins au delà des rudiments...
Tout les lieux que tu cites (toroweap, the maze...) et encore plus (flyong geyser, blackrock, gila cliffs, Hell'sbackbone, Boulder trail,.... Sedona que je ne connais pas trop), la liste est encore très longue. Même si on a tous une bucket list, je ne cherche pas à voir tous les lieux. Mais j'avoue que j'ai quelques itinéraires en tête. Reste à articuler le tout. La frontière avec l'obsession est déjà mince et j'ai peur de basculer ... on the other side :lol: Et puis comme je te le disais, l'Oregon me tente de plus en plus (ah les Painted Hills ça m'a l'air magique !!)
je ne manquerai pas de suivre tes précieux conseils ! Toi aussi !!

Et un grand thanks pour la lecture, ton oeil avisé et la perspicacité de tes commentaires ! Pour le blog, ce n'est que le début, je ne sais pas trop comment je vais tourner tout ça mais ça répondait surtout à quelques sollicitations d'un peu partout. Du coup c'est un moyen de mettre les photos en valeur. Maintenant faut que je poursuive même si dans un premier temps je risque de enrichir avec des éléments déjà connus ici.
Aucun problème, je vais m'attaquer de mon côté aux différents liens. C'est vraiment un work in progress...
:cool: :coucou:

@Kalista : Mais je plussoie également : ce n'est pas un jeu d'enfant, ça reste du wilderness. J'ai peux être eu moins de recul que la première fois, c'est pour ça que je te citais, et donc Lockan, et dans mon précédent carnet où je m'attardais plus sur la rando. en elle même (et même ma première tentative lors de voyage).
Après, je maintiens que c'est jouable; la preuve on l'a tous fait. Je suis ok pour 8h/10h., ce qui fait une bonne journée du genre départ à 8h, arrivée vers midi, départ vers 15h et retour en fin de journée.
C'est clair que si on a pas l'habitude de randonner, mieux vaut éviter.
Mais ça vaut le coup ... :hihi:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Sam 3 Oct 2015 23:36

Bon j'ai craque, d7200 dans le sac me reste a decouvrir les possibilites de la bete, ca change un peundu d300
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Dim 4 Oct 2015 09:08

JMZ45 a écrit:Salut,

J'ai eu la curiosité de suivre le lien de ton nouveau blog.
https://photobystraw.squarespace.com/
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Je me permets de rajouter quelques :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 4 Oct 2015 10:22

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valerie49 » Dim 4 Oct 2015 11:17

Quelle bonne idée ce blog !!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar gro63 » Dim 4 Oct 2015 11:21

Bonjour Straw,

Je viens de découvrir Yellow Rock et c'est :bave:

Par ailleurs, je me dis qu'on peut se poser sans problèmes (mais en 4/4) quelques jours à Kanab entre CBS, White Pocket, the Wave (si on a de la chance à la loterie), Edmaier's secret et la région de Zion toute proche. Que de merveilles en cet endroit!

Merci infiniment de ce partage et de toute ces idées pour un futur voyage! ça me donne envie de repartir immédiatement

A bientôt
gro63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar abione » Dim 4 Oct 2015 13:26

+ 1 :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Dim 4 Oct 2015 19:39

@Chewie : :super:
C'est une belle bête.
Eclate toi bien en espérant voir les photos du Southwest bientôt :hihi: (mieux que la lumière hivernale d'ici :snif: )

@Philippe et Val : Thanks :oops:
On verra ce vers quoi ça va évoluer ...

@Dom : Thanks! (je n'oublie pas les guides !!)

@Gro63 : Hello et thanks !
Oui, come je dis, tu peux rester 15 jours sans problème dans la région. J'ai fait une semaine cette fois, c'ets déjà pas mal.
La région de Moab aussi est pas mal (mais y' pas Zion...)
Yellowrock et la rando pour y aller reste un excellent souvenir, faut dire, c'est beau !!

@Abione : Thanks ! Je pense que c'est pour Yellow rock ...
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA