Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Mer 30 Sep 2015 20:39

HPR38 a écrit:Bonjour Straw,

J'ai aussi repéré Yellow rock pour 2017 et tes photos confirment que c'est superbe (mais fatiguant)

Je suppose que tu as fait le Yellow rock trail ?

Tu as utilisé la carte de la fiche du site ou tu en as trouvé une plus complète pour éviter de faire un AR par le même trajet ? (même si tu as l'air de dire que c'est bien balisé)

Par contre le temps nécessaire m'inquiète un peu : tu penses qu'en 2h on arrive à faire les coin le plus joli, ou c'est vraiment trop court ?

STP

:coucou:


Hello,

Oui mais comme j'ai fait une boucle, je n'ai pas fait le trail vers yellowrock à l'aller et du coup je ne peux pas te dire où il faut se garer en voiture - e plus j'ai un peu coupé (mais je suppose que tu as l'info).
Tu avances vers une zone d'éboulis et on voit bien le trail (même s'il n'y a pas de panneau), sois rassuré. Ca peut faire bizarre car on arche vraiment dans les gravats. Ca monte vraiment à pic. Donc je suppose que le départ est vraiment rude.
A environ 500m, il y' a une petite crête et après ça devient beaucoup plus plat. Tu fait une sorte d'arc de cercle et tu arrives à Yellowrock. Il y'a pas mal de cairns pour te guider.

En 2h, c'est difficile à dire (ça dépend du rythme de l'ascension) mais ça en vaut la peine. Par contre il ne faudra pas espérer monter là haut (je tablerai plutôt sur 3 ou 4h dans ces cas là). En 2h il ne faut pas trop traîner quand même !!
La vue est déjà terrible au pied. Mais je te préviens, on a qu'une envie, gravir cette "colline"!
Tout dépend aussi si c'est en début de journée ou que vous avez déjà une journée dans les pattes

A dispo pour échanger plus longuement sur cette partie
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 755
Inscription: Dim 23 Fév 2014 12:36


Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Roxinette » Mer 30 Sep 2015 20:55

Oui, si mon mari part randonner avec toi, il faut qu'il me laisse avec les enfants à Las Vegas dans un super hôtel et...la carte bleue :-D ( et pourquoi pas une baby-sitter pour les enfants o_O)
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 698
Inscription: Mar 28 Juil 2015 21:43
Localisation: Marseille

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Mer 30 Sep 2015 21:24

Day 19 : The Subway - Las Vegas

Petit coup de blues en me levant à Hurricane ce matin. Et oui, c'est le dernier jour de nature. Ca sent la fin du voyage. Mais bon, ça me met du baume au coeur de refaire cette rando que j'affectionne tant qu'est le Subway. Même le lever matinal passe bien. Pas trop le choix car je dois aller récupérer mon permis Zion et être sur le parking avant 9h pour cause de travaux sur la Kolob Terrace road.
Les bureaux pour les permis ouvrent 7h30. Normalement c'est bon, même s'il faut compter près de 40 mins de route après. Il y' a un peu de monde alors j'attends. 10 mn, 20 mn, 1/2h, toujours la même personne. Ca grogne un peu. Et soudain énorme silence géné. En fait la dame devant à un bras en moins. Je pense que ça a discuté sévère avec la ranger; On baisse tous un peu la tête. Je me demande encore maintenant quel rando elle a faite ?
Il est presque 8h30 quand je récupère mo permis. La ranger me prévient que la route va fermer "I know, I know".
Springdale est une ville très jolie mais a la grande particularité de proposer une route à 30 miles / h. Je ronge mon frein, me lâcherait un peu plus après et surtout sur la Kolob road. J'arriverai dans les temps mais ce fut juste.

Il fait beau, rien à voir avec la dernière fois et ç âme rappelé la première fois. Je prends plus mon temps , savourant les sauts entre les roches (sur les traces de Kalista ... :hihi: )
Bon, je vais pas mettre pleins de photos, on commence à avoir pas mal de retours sur cette rando. Mais c'est vraiment une belle rando qui prend tout son sens dans le dernier km, quand l'eau glisse délicatement;

Image

Image

Image

Image

Image

Mais ou est Julie ?? D'ailleurs je ne croiserai personne à l'aller. Je presse un peu le pas sur la fin, impatient de revoir le tube dans des conditions normales et le pieds relativement au sec. C'est toujours aussi subwesque !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce passage est toujours un peu délicat et très glissant, gare à la chute.

Image

Image

Image

Et enfin j'arrive au "crack", peut être mon endroit préféré du site. Je m'amuse pas mal avec la caméra. Ca me fait toujours le même effet, le mélange parfait roche/eau. Je rêve de le voir en automne avec les feuilles multicolores ...

Image

Image

Image

Image

Encore un virage, quelques troncs d'arbres à escalader (guère surprenant au vu des pluies) et enfin le tube !

Image

Image

Image

Image

La fameuse pool dans laquelle je sui tombée 2 semaines avant. Quelle différence, j'avais oublié comment elle ressortait en débit normal ! Là aussi, prudence sur la montée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'eau est limpide, c'est un bonheur même s'il manque un peu de lumière. Je prends mon temps et au bout d'un moment, j'en ai marre de jongler entre les positions avec l'appareil dans la main. Je redescends tranquillement vers la sortie.

Image

Image

Image

Image

Je m'extirpe du tube et m'asseois sur une roche au soleil. Ca fait du bien. Je pique nique tranquillement (j'ai toujours faim, je crois que c'est pour ça que je trouve mon sac toujours trop chargé) en profitant de cet instant. Je n'ai pas l'effet de surprise mais ça reste un lieu merveilleux, avec une randonnée d'accès très agréable, un objectif qui en vaut la peine et tout ce que j'aime : de l'eau et des roches. Manque plus qu'une petite vague.
C'est l'heure de repartir. Je fais le retour tranquillement, de toute façon la route n'est accessible qu'à partir de 16h.
Je croise quelques personnes dont cet étonnant duo, en tongue, ipad à la main. Ils me demandent si c'est loin, oui un peu. Mais vous n'avez pas d'eau. Non, on boit celle de la rivière. On se dépêche car on doit être à LA ce soir. Bon courage les mecs ! En plus ça m'énerve, je suis sur qu'ils n'ont pas de permits (j'ai vérifié sur le parking, 1 seul voiture CA, et pas de reçc). Bref.

Près de l'embranchement avant la remontée finale, je trouve un petit endroit fort attirant pour se baigner. Je n'hésite pas, pose mon sac, quel pied. Et là , nouveau "drame" (et non je ne fais pas exprès, d'ailleurs je ne sais pas comment ça s'est passé), paf, le sac tombe à l'eau. Je le récupère et le pose sur l'herbe. Bien sûr l'appareil photo était dedans. Je suis furieux après moi-même. J'entame la remontée rageur, ronge mon frein dans la voiture. Je ne tiens pas une 1/2h de plus, du coup, je force le passage. Je ne rencontre pas les camions de travaux.

Je suis vert et décide de rouler. Hurricane, St Georges, j'arrive à Mesquite, il faut que je fasse de l'essence. Je n'ose pas rallumer l'appareil, tant pis je dois savoir. Ouf, il remarche.
Pendant ce temps là, je suis surpris par l'atmosphère, hazy. Ce n'est pas de la brume de chaleur. Je demande à la station essence : il s'agit de la fumée des feux californiens. Ca me rend très triste. Je n'ai plus le coeur à refait VOF que j'avais en tête. Je roule jusqu'à Vegas et j'arrive en fin d'am/début de soirée.
Direction le Mirage (à 35 euros la nuit, good deal). Je suis claqué, surtout nerveusement. Un bon bain et je décide de m'exploser le bide au buffet qui deviendra ma cantine pour les 2 prochains jours :lol:
je zone un peu dans le casino et aucune envie d'affronter la moiteur du strip. Allez hop au lit !
Je vous rassure, la suite sera plus drôle à Vegas, surtout le 2ème jour ...
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 755
Inscription: Dim 23 Fév 2014 12:36

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Roxinette » Mer 30 Sep 2015 21:32

Homme de paille, est ce une randonnée facile avec des enfants ( ils ont l'habitude de marcher , ils ont fait 12/13 km par jour pdf 3 jours cette année) de 8 et 11 ans?
Merci pour tes photos, c'est magique...et je rêve en attendant d'y être :fete:
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 698
Inscription: Mar 28 Juil 2015 21:43
Localisation: Marseille

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Mer 30 Sep 2015 21:44

Roxinette a écrit:Homme de paille, est ce une randonnée facile avec des enfants ( ils ont l'habitude de marcher , ils ont fait 12/13 km par jour pdf 3 jours cette année) de 8 et 11 ans?
Merci pour tes photos, c'est magique...et je rêve en attendant d'y être :fete:


Facile, je ne dirai pas ça mais faisable, oui. C'est assez long (presque 10 km), il faut zig zaguer parmi la rivière (ça ils vont adorer) et s'il fait vraiment chaud, c'est plus difficile.
Kalisat te donnera peut être un autre son de cloche mais je ne trouve pas qu'il y'a de difficultés particulières (sauf la remontée finale assez éprouvante en fin de trail). Il faut prévoir la journée, partir assez tôt de manière à arriver un peu avant midi, manger et repartir dans l'après midi. Ne pas aller trop vite, s'arrêter pour des pauses (de toute façon vous en ferez tous les 50 m, la rando en soi est vraiment jolie, je te conseille mon autre carnet "wonderful world" ou je détaille un peu plus) et pour moi ça roule. Et il y' toujours un peu de monde sur ce trail.
Par contre il faut un permis (3 mois à l'avance si je ne m'abuse). Apr!s il y'en a un 2ème tour 10 jours avant et on a la réponse 2 jours avant la date. Je trouve les places assez faciles à avoir mais j'ai l'impression qu'en solo, c'est plus facile. A 4 je ne sais pas.
Je précise juste tout de même (sans faire peur), ça reste du wilderness.
Il faut bien vérifier s'il n'y a pas de flash flood et éviter le printemps (montée des eaux par la fonte des neiges).
Sinon c'est que du bonheur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions

PS : pour le shopping à Vegas, j'ai failli la faire mais je en veux pas me fâcher avec la gente féminine :lol:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 755
Inscription: Dim 23 Fév 2014 12:36

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar HPR38 » Mer 30 Sep 2015 21:48

Superbe :super:

Qu'est-ce que ca fait envie.

Après le problème est qu'il faut choisir : Angel's landing ou The subway :oops:


Merci pour les infos sur Yellow rock. A priori c'est plutôt en fin de journée puisque sur le trajet Tropic > Big water avec passage par Kodachrome puis Grovesnor arch.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4870
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Roxinette » Mer 30 Sep 2015 21:50

Au fait,
Peux tu me dire quel appareil photo tu as? Et est ce que ces photos sont retouchées?
Merci
PS: le shopping pour les filles c'est tellement cliché mais qu'est ce que c'est bon :love:
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 698
Inscription: Mar 28 Juil 2015 21:43
Localisation: Marseille

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar valerie49 » Jeu 1 Oct 2015 05:25

:coucou: Straw

C'est absolument superbe !! Les couleurs, la lumière l'eau et la roche .... Le pied pour la photo !
Il va te falloir un APN amphibie !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2338
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar philippe78 » Jeu 1 Oct 2015 07:52

Elle fait vraiment envie cette rando :love:
Et pour le coup je suis sur que les enfants seraient partants :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar JMZ45 » Jeu 1 Oct 2015 21:03

Salut Straw,

Décidément, le Subway est une sorte d'obsession chez toi, mais tu l'illustres vraiment superbement. :super: :cool:
Je crois juste que c'est bien de rappeler à tous ceux qui laissent leur imagination s’enflammer à la vue de tes images si diaboliquement tentatrices que c'est une promenade dans l'arrière pays, qui exige un permis, longue et éreintante, pas du tout à la portée du premier venu.

Que reste-t-il dans cette région du plateau du Colorado que tu n'aies pas déjà visité ? Hunt's Mesa ? The Maze ? Cathedral Valley, Toroweap, le fond du Grand Canyon ? As-tu pensé aux insondables mystères du San Rafael Swell ? Cette région est d'une richesse sans limite, plus on creuse, plus il reste à découvrir. Il y a de quoi s'y perdre corps et âme. As-tu entendu parler du mystère Everett Ruess ? https://en.wikipedia.org/wiki/Everett_Ruess

En tout cas, merci infiniment de nous réserver un aperçu de ton immense talent de photographe de nature, c'est un vrai privilège. Continues à faire de beaux voyages et... keep safe! comme on dit là-bas.
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1696
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jessica33 et 7 invités