Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Mar 29 Sep 2015 22:32

:coucou:

@Philippe : thanks :cool: J'espère que ça donne envie de planifier un nouveau séjour :hihi:

@Muriel : c'est marrant que tu souligne ce point car à aucun moment sur ce genre de terrain (des plateaux plutôt ouvert), je n'ai la sensation de peur d'être seul (et s'il m'arrive quelque chose, ce genre de pensées) - sauf orage bien entendu! Par contre, je regardais un peu certains coins (quoi, j'ai le droit, au cas où :lol: ) et j'ai vu des randos avec des failles et crevasses et ça se me fait plutôt peur tout seul (foulure, ce genre de chose).
Et sans être trop new age, ça permet un peu de se retrouver et c'ets plutôt agréable. Bon l'effort et les photos requièrent pas mal d'attention, mais c'est plutôt sympa. Et se poser seul en haut de Yellow Rock, le pied.
Par contre j'ai été surpris de ne pas rencontrer d'autres personnes. Pour ce trail ou d'autres.
On en avait parlé à une époque avec Duke et Berry du fait de voyager seul. Y'a du pour et du contre. Mais c'est assez facile de nouer des contacts aux US donc je ne broie pas du noir le soir dans la chambre d'hôtel. Tout est vraiment plus simple dans ces coins.

@Skyfish : ouais faudra descendre du RV l'année prochaine hein !

@Lockan : T'inquiète, j'ai eu mon lot de "Journée programme B" aussi ! Y'a tellement à faire dans ce coin de toute façon. L'année dernière nous avons eu chaud à cet endroit près de la rivière et c'est passé. Heureusement car on venait de la 89 et on dormait à Kodachrome, ça faisait un beau détour sinon.
Y'aura d'autres occasions :cool:
Par contre impossible de savoir si c'est mieux dans ce sens ou dans l'autre! J'ai boen aimé comme ça mais j'avoue que gravir Yellow Rock en fin de rando, ça casse un peu. Mais commencé par la rivière et monter progressivement, c'était bien

@Val : :super: Moi aussi j'aime bien celles avec le tronc. Tu sais que j'ai du le déplacer exprès pour faire la photo ? :lol:
Je te rejoins pour le côté peinture : c'est comme si on avait lâché une énorme pot d'un avion. D'ailleurs le survol du site doit vraiment être sympa mais je ne sais pas si c'est possible.
Et oui, moi aussi, encore! C'est pour ça qu'on y retourne que veux-tu ! Tellement, tellement de choses à voir. A Kanab, je crois que je peux rester 2 semaines.
Et encore, j'ai pas trop préparé mais ça m'a sauvé car j'ai pu m'adapter quelques fois par rapport à la météo. C'est l'inconvénient quand tout est programmé. On a pas le choix que de suivre la parcours. Ca fait gagner du temps, certes.
Tu as de la matière pour 2017 !!

@Kalista : Moi non plus mais je suis tombé sur un article et l'auteur le vendait super bien. Pour tout dire je m'attendais à une roche jaune d'un côté et un bout de roche rouge de l'autre. J'ai vraiment était subjugué, voilà pourquoi ça reste dans les tops du séjour.
Pour la durée, c'est dur à estimer car je tirais vraiment dur en fin de parcours. Je crois qu'il y'a un peu plus de 7 miles pour faire la boucle (parking, rivière, red top, yellow rock, retour par la cottonwood). Le hic c'est qu'il n'y pas de trial, ça monte, ca descend, et tu zig zag dans tous les sens. Donc oui, entre 10 et 12 km même si j'ai l'impression d'en avoir fait 15. La partie Yellowrock est balisée. Mais impossible de rater Red Rock, on en peut pas se perdre.
Je n'avançais vraiment plus à la fin et ne pas oublier le facteur chaleur. J'ai commencé ver 9h30 et j'ai fini vers 18h (sieste incluse!)
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Mer 30 Sep 2015 08:00

Straw a écrit:@Philippe : thanks :cool: J'espère que ça donne envie de planifier un nouveau séjour :hihi:

J'y pense très fortement, et j'ai déjà une ébauche d'itinéraire dans un coin de ma tête :)
Par contre je ne suis pas sur que ma femme et les enfants soient passionnés par tous ces "cailloux" :pprr: et jamais ma femme ne me laissera partir tout seul !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Mer 30 Sep 2015 08:01

Avec notre devise pendant notre road trip "jamais avoir pas peur" , je vois un peu les soucis partout, ça permet de les anticiper :lol: Je crois que j'adorerais voyager seule aux US, comme tu le dis, c'est un pays facile concernant les rencontres et ça permet une autre approche que le voyage en tribu familiale.
Mais dans ce genre d'endroit désert, tu n'as pas le droit à l'erreur: une chute, un malaise et tu restes bloqué des heures avant d'être secouru. Tu informes qqu'un de ton itinéraire lorsque tu fais ce genre de rando ?
MurielPingouin

Messagepar Skyfish » Mer 30 Sep 2015 14:37

Ben oui y a sa Ranger préférée a Kanab qui veilles sur lui ;)
Même si elle a pas assurée lors du violent orage au debut du sejour je trouves.. :(
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Mer 30 Sep 2015 14:51

Straw a écrit:
@Val : :super: Moi aussi j'aime bien celles avec le tronc. Tu sais que j'ai du le déplacer exprès pour faire la photo ? :lol:
Je te rejoins pour le côté peinture : c'est comme si on avait lâché une énorme pot d'un avion. D'ailleurs le survol du site doit vraiment être sympa mais je ne sais pas si c'est possible.
Et oui, moi aussi, encore! C'est pour ça qu'on y retourne que veux-tu ! Tellement, tellement de choses à voir. A Kanab, je crois que je peux rester 2 semaines.
Et encore, j'ai pas trop préparé mais ça m'a sauvé car j'ai pu m'adapter quelques fois par rapport à la météo. C'est l'inconvénient quand tout est programmé. On a pas le choix que de suivre la parcours. Ca fait gagner du temps, certes.
Tu as de la matière pour 2017 !!

:coucou: Straw
Il y a de la matière pour au moins jusqu'en 2030 !!! :lol:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Mer 30 Sep 2015 18:48

Bonjour Straw,

J'ai aussi repéré Yellow rock pour 2017 et tes photos confirment que c'est superbe (mais fatiguant)

Je suppose que tu as fait le Yellow rock trail ?

Tu as utilisé la carte de la fiche du site ou tu en as trouvé une plus complète pour éviter de faire un AR par le même trajet ? (même si tu as l'air de dire que c'est bien balisé)

Par contre le temps nécessaire m'inquiète un peu : tu penses qu'en 2h on arrive à faire les coin le plus joli, ou c'est vraiment trop court ?

STP

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Straw » Mer 30 Sep 2015 20:16

philippe78 a écrit:
Straw a écrit:@Philippe : thanks :cool: J'espère que ça donne envie de planifier un nouveau séjour :hihi:

J'y pense très fortement, et j'ai déjà une ébauche d'itinéraire dans un coin de ma tête :)
Par contre je ne suis pas sur que ma femme et les enfants soient passionnés par tous ces "cailloux" :pprr: et jamais ma femme ne me laissera partir tout seul !

Il faut équilibrer rando / loisirs, ou alors "négocier" de temps en temps que tu puisses en faire une pendant qu'ils font autres choses. Par contre c'est pas évident de trouver les deux qui répondent à tous les critères.
Et si Madame ne veut pas te laisser aller seul, bah préviens moi, je suis partant :lol:
Straw

Messagepar Roxinette » Mer 30 Sep 2015 20:21

Straw, briseur de ménage ? :non:
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Straw » Mer 30 Sep 2015 20:27

@Muriel : Pour l'information, je note toujours mon nom lorsqu'il y'a des registres prévus à cet effet et pour les permits, ils ont les renseignements (je ne sais pas s'ils vérifient vraiment ...)
Mais dans l'ensemble pas vraiment (je sais que ce n'est pas très ben). De temps en temps je dis par mail à la miss ou je vais pour qu'elle puisse suivre grosso modo. Toutefois, comme c'était pas mal improvisé cette fois, elle a pas du suivre grand chose.
Soyons optimiste ! Même si précédemment dans White Sands je m'étais bien perdu ...
Pour l'instant cross fingers. Je ne suis pas un intrépide non plus et je n'ai jamais pris de risques inconsidéré. Après, un accident peut arriver, mais bon, j'essaye de ne pas y penser.

@skyfish :lol: Au risque de te décevoir il n'y a rien entre nous hein ! (ils ont l'air assez incorruptibles!). Et pour être précis, instant ragot, il y' a 2 rangers : Madame la blonde qui fait le tirage de la loterie, très sympa, qui préfère passer ses vacances en Ecosse car elle est manque de pluie (bah oui, le désert à longueur d'année, c'est usant) et qu est incapable de prononcer mon nom et Madame la brune au desk, Bambi de son surnom, elle aussi très sympa. C'est elle qui fait les permis pour CBS. Elle est plus "détachée" et effectivement, ça la faisait plutôt rire mes mésaventures.
Voilà tu sais tout. Je te présenterai si tu veux :lol:

@Val : ca fait quand même 15 voyages sur une base d'1/an... ça serait plus qu'un bel aperçu !!
Straw

Messagepar Straw » Mer 30 Sep 2015 20:29

Roxinette a écrit:Straw, briseur de ménage ? :non:

:lol: Mais non !
Je trouve que s'il a envie de s'octroyer une petite rando de temps en temps et que le reste de la famille n'est pas motivée ils peuvent se séparer 1/2 journée sans que le mariage soit remis en question, non ?!
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA