Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Val37 » Lun 28 Sep 2015 10:05

Encore un site magique que tu nous fais découvrir !
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Lun 28 Sep 2015 21:35

Val37 a écrit:Encore un site magique que tu nous fais découvrir !

Oh je ne sais pas si CBS est une "découverte". En tout cas, il ne faut pas hésiter à y aller, ça c'est sûr !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Lun 28 Sep 2015 22:11

Day 18 : Red Top - Yellow Rock

Après la très belle journée d'hier, et comme c'est la dernière ligne droite, j'ai encore envie de roches ! Juste une dernière fois. J'ai hésité avec le West Rim Trail à Zion mais Scott, le guide de White Pocket, m'a confirmé que Yellow Rock valait vraiment la peine. Et dans mes recherches, j'ai trouvé un petit trail qui s'annonce sympa sur le papier.

C'est parti pour la Cottonwood Road. Forcément ça rappelle des soiuvenirs. Je crains un peu le passage près de la rivière mais c'est ok au niveau de la piste

Image

Je poursuis sur une dizaine de miles et me gare au Paria Box Set. Quelques mètres après, j'arrive dans le lit de la Paria River. Le temps est lourd et malgré une boue assez solide, il faut faire attention à ne pas glisser. Je marche un peu, guère serein et ne sachant pas à quoi m'attendre.

Image

Image

Les parois deviennent de plus en plus hautes à mesure que la végétation se fait rare, remplacée par la roche. La rivière serpente un peu et, bonheur, il y'a de l'ombre. Je ne m'attendais vraiment pas à ce type de paysages.

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d'un moment, j'aperçois la "piste" sur ma droite. Et ça monte à pic, premier effort bien violent de la journée. C'est à l'ombre mais pas un poil de vent. La vue au cours de la montée est très belle, ça motive quelque peu au milieu de cet éboulis

Image

Image

Arrivé au "sommet" je passe devant une sorte de paroi aux formes étranges (et surtout un bon prétexte pour ralentir le pas)

Image

Image

Image

Ce n'est pas le tout, je ne suis pas spécialement en avance et aujourd'hui je n'avance pas. Je paye un peu mes efforts en fin de parcours. D'autant plus que le paysage est constitué de petits vallons avec seul quelques arbustes pour égayer. Au bout d'un moment, je n'en peux plus et parviens à trouver un coin à l'ombre. Bon, je reste jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Mine de rien, ça fait longtemps que je ne me suis pas octroyé une petite sieste. 20' plus tard, le soleil a inexorablement gagne du terrain, c'est l'heure de partir.
Mais ou il est ce fichu Red Top ? Une forme tire mon regard et j'ai bien fait de suivre mon attention car il apparait au loin.

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis subjugué par ces couleurs, les contrastes jaunes, rouges, blancs sont juste incroyables. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Terrible ! Je shoote, shoote et après un peu de repos, je pars. Il fait vraiment très chaud mais ça vaut le coup. J'essaye quelque peu de me repérer, mais mon regard est attiré par toutes ces formes. Au loin, j'aperçois un petit monticule, je suppose que c'est par là.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca monte, ca descend, parfois je fais fausse route car une crevasse barre le chemin. Bref, ce n'est pas si facile et beaucoup moins d'énergie qu'en début de voyage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La remontée est rude, rude. Je reprends mon souffle sous un maigre pin, j'ai vraiment chaud. J'avais en tête de faire un A/R par le même chemin mais je sais déjà que ça ne sera qu'une idée.
La côte est interminable surtout que le final se fait dans e sable au milieu de petit cactus, comme pour bien me rappeler que je suis dans le désert. Et d'un coup, au loin, le fameux Yellow Rock. Impressionant. Moi qui croyait qu'il allait être "petit" c'est un mastodonte. Et je ne suis pas encore à son pied

Image

Image

(...)
Straw

Messagepar Straw » Lun 28 Sep 2015 22:44

(...)

Et c'est reparti. D'abord dévaler de mon poste d'observation. Le yellow rock est assez impressionant et surtout, je ne sais pas par où aller.
Arrivé à son pied, je suis assez bluffé. On dirait vraiment que quelqu'un a laissé tomber un pot de peinture de là haut !

Image

Image

Image

Je m'avance un peu mais je n'ai pas le courage de monter là haut, mes jambes disent stop.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les lignes, les plis, les couleurs ... ok j'ai compris, il faut que j'aille en haut. A mesure que j'entame la montée, je me fais un chemin qui semble le plus facile. Mais plus je monte, et plus le vent souffle, ralentissant ma progression. Ca devient physique mais j'y arriverai, no way.

Image

Image

Image

J'arrive progressivement au sommet mais celui semble sans cesse se dérober, tel un mirage. Encore 100m, puis 10m. Le jaune laisse la place au blanc, j'ai l'impression d'être dans un film et encore une fois, sur une autre planète. Le vent souffle de plus en plus fort, je sui obligé de me pencher à 45°

Image

Image

Image

Et enfin le sommet ! O joie. A gauche, a droite, c'est somptueux, un vrai cinéma à 360°/ Magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Au loin dans le centre, on aperçoit Red Top. Et le parking est derrière la petite montagne. Ce n'est pas loin mais le terrain accidenté rallonge considérablement le trail.

Je savoure un peu mais ça souffle trop fort. Le vent dans le dos facilité grandement la descente même si les articulations en prennent un coup (on dirait des gros coussins mais c'est bien de la roche solide)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive enfin en bas, heureux d'avoir gravi cette grande colline mais complètement crevé. Comme je ne repars pas par le même chemin, je cherche le chemin du retour vers la Cottonwood Road. Je n'avance plus. Heureusement, je trouve les cairns du retour et ça descend au début.
A un embranchement je suis attiré par quelques roches et dévie du chemin. Plus de cairns mais après tout, si je vais tout droit, je vais bien tomber sur la route.

Image

Image

Image

Image

Oui, sauf que devant moi, ça tombe à pic. Impossible de passer. Je reviens sur mes pas, retrouve les cairns et c'est parti pour le final. Le terrain est accidenté et le chemin se termine parmi les gravats. Là ça descend mais si on fait la rando dans l'autre sens, il y' de quoi être découragé.
J'arrive enfin dans un des bras de la Paria River, encore quelques mètres et c'est la Cottonwood Road. Je rentre tranquillement au parking (enfin tranquillement, y'a bien 4/5 kms) mais c'est très agréable en cette fi de journée. Je ne croise aucune voiture. Par contre c'est un plaisir de retrouver ma propre voiture. Je me jette sur le gatorade.
Quelle rando ! Direct dans le top 3 du voyage. Ca m'a rappelé les Whites DOmes dans l'esprit avec le passage dans le canyon, l'eau, la variété des paysages, la sensation d'être seul au monde. Et ces formes et couleurs... Par contre ça à un prix : plus de jambes (même si ce n'est pas si long que ça). Le retour vers Hurricane se fait tranquillement. Je suis tellement dans ce que j'ai vu que je zappe complètement le permit à retirer à Zion pour le lendemain.
La fin de soirée sera tranquille. J'essaye de ne pas penser à demain qui sera le dernier trail.
Straw

Messagepar philippe78 » Mar 29 Sep 2015 07:46

Encore une belle randonnée que tu as su parfaitement magnifier :love:
comme d'habitude :clap:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Mar 29 Sep 2015 08:11

oh c'est encore fabuleux ! et partir seul dans ce genre d'endroit, tu m'épates!
MurielPingouin

Messagepar Skyfish » Mar 29 Sep 2015 08:13

:clap:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar locklan » Mar 29 Sep 2015 08:20

Oh là là, que je t'envie d'avoir pu accéder à Red Top.

Je l'avais programmé pour notre séjour de juin dernier mais nous avons dû faire demi-tour sur la cottonwood road au niveau de la rivière justement car la route devenait impraticable :snif:
Tes photos confirment ma grosse déception de ne pas avoir pu faire ce trail.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Mar 29 Sep 2015 20:52

:coucou: Straw
C'est juste INCROYABLE ces couleurs , certaines de tes photos pourraient être des tableaux peints ...
J'adore tes photos avec les troncs morts en premier plan
Encore une fois je suis bluffée je n' avais jamais soupçonné tant de merveilles dans l'ouest américain :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar kalista » Mar 29 Sep 2015 21:06

Hello

Je ne connaissais pas cette façon d'accéder à Yellow rock :)

Du coup tu as mis combien de temps au total ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA