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How the West was won and where it got us

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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar MurielPingouin » Dim 30 Aoû 2015 15:02

Encore de fabuleuses photos et un récit tellement agréable à lire, merci!!
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MurielPingouin
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar valerie49 » Dim 30 Aoû 2015 15:37

Straw a écrit:
@Valerie89 : :super:
Le D4S :lol: Rien que le poids avec un objectif m'en a dissuadé.
Le même que le tien avec 100 de plus. J'avais des bons fnac et ça m'a évité de me ruiner en objectifs. C'est une bien belle bête pour mon utilisation. Il a déjà souffert le pauvre ...
Ah oui et Havasupai était initialement prévu, mais j'ai laissé tomber.


:coucou: Jolie petite étape en effet , je me garde ça sous le coude dès fois que, au cas où.....les photos sont toujours aussi ... somptueuses, je cherche, je cherche des synomynes... :pprr:

Super pour l'appareil photos, tu as opté pour quels objectifs ? en tout cas la prise en main est prometteuse !!! :super:
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar abione » Dim 30 Aoû 2015 16:38

Tres beau récit et de superbe prise. :super:
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Val37 » Dim 30 Aoû 2015 17:07

Comme toujours de belles photos et de belles découvertes, ce snow canyon a l'air bien sympa!
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar mickdep » Lun 31 Aoû 2015 10:58

Magnifiques photos et récit super agréable à lire. :super:
Merci pour le partage.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Skyfish » Lun 31 Aoû 2015 12:13

:cool: :clap: :super: :content:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Lun 31 Aoû 2015 21:23

Merci les lecteurs roadtrippeurs :cool:

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un incontournable mais, comme dit, l'avoir sous le coude peut aider. Pour souffler de Zion, être au calme. Et pour les campeurs, à envisager. D'autant plus qu'il se situe à côté d'un autre site (à venir) qui en vaut vraiment la peine. Le doublé sur une journée est une piste à étudier
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Lun 31 Aoû 2015 22:00

Day 4 : Snow Canyon - Candy Cliffs - Cedar Breaks Nal Monument - Kanarra Falls - Kolob Canyons

Après ma deuxième nuit à la belle étoile (on y prend goût en fait, et il ne faisait pas si chaud), même mode opératoire - sur la table, je suis naturellement réveillé par le twilight. La vue du site est vraiment agréable au saut du lit

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Le temps de plier les affaires et direction l'overlook d'hier soir. C'est quand même mieux le matin. Le soleil met un peu de temps à éclairer le canyon mais quel bonheur - à la fraîche - de voir les roches se chauffer peu à peu. Et comme d'habitude, il manque juste un petit café (noir, sans sucre ni lait merci)

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Le temps de passer à St Georges pour un petit en cas et direction les Candy Cliffs, autrement connu sous le nom de Yant Flant (mais j'aime bien Candy Cliffs, mon côté gourmand). Pour rejoindre ce lieu, il faut sortir à Leeds et suivre une piste sur environ 12 miles (là aussi, je vous renvoie à la fiche du site).
La piste est très agréable en cette belle matinée ensoleillée, roulante et peu difficile. A mon avis par temps sec, n'importe quel véhicule peut y passer. Le rouge, le blanc, le vert, les couleurs habituelles qu'on retrouve dans l'Utah.

On se gare dans un parking sommaire et c'est parti. Tout d'abord on suit le trail sur un peu moins de 2 miles pour gagner le site à proprement parlé. Rassurez vous, tout est très bien indiqué, on ne peut pas se tromper :

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Il est à peine 10h mais le soleil cogne déjà. Et c'est le genre de site où il est impossible de trouver un brin d'ombre, mieux vaut le savoir. Mais quelle vue ! On est saisi dès l'arrivée

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C'est vallonné, c'est grand et on en sait pas trop quoi faire. Quoi, descendre là dedans! Pas de chemin, à chacun de trouver sa voie. Et ça descend sec (et donc ça remonte tout autant ...)
Après une bref analyse de la situation, je me décide pour le côté gauche. Et c'est parti. En quelques mètres, le dénivelé est déjà bien conséquent

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Paysage étonnant que ce champ de brainrocks blanc / saumon sur des centaines de mètres. Et il est impossible de lutter, on ne peut que descendre. Et remonter. Et descendre.

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Assez vite je me retrouve bloqué par l'espèce de falaise. Je trouve un quoi à l'ombre et réfléchi au chemin à suivre. En fait impossible de revenir sur mes pas donc je remonte sur la crête,, regagne mon point de départ et repart sur la droite cette fois. Mine de rien, ça fatigue et la chaleur devient de plus en plus étouffante. Pas un poil de vent et la révélation de la roche commence à faire son effet. Mais bon, le site en vaut vraiment le coup alors je sue et mord la mâchoire. Dommage que la lumière écrase un peu le tout.

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La pente est vertigineuse. En aucun ce site est praticable en cas de pluie / terrain glissant. Sinon c'est le plongeon direct. Je descends encore un peu mais je j'arrive pas à voir les autres plateaux (il y'en a 3 en tout). C'est déjà très beau et je pense quand même au retour. Midi approche et ça commence à être très dur.

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Dernières photos, je jette l'éponge. La remontée sous ce soleil de plomb est sportive. Mais quel site! Sans regret. Par contre j'avais prévu la journée. Ca doit être très beau en fin de journée mais je n'ai pas le courage d'endurer l'après-midi dans ces conditions. Sur le chemin du retour vers le parking, je réfléchis à un plan B ... un plan avec un peu de fraîcheur !

(...)
Straw
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Lun 31 Aoû 2015 22:39

(...)

J'ai chaud, mais chaud! Rarement j'ai eu autant chaud! Le roches doivent former une sorte de cuvette et l'absence de vent n'arrange pas le tout. Après la piste, direction la première station service pour un gobelet de glaçons avec un peu de coca.

Après avoir vérifié sur la carte, direction Cedar Breaks. Vu l'altitude, il devrait y faire plus frais. Et je n'ai jamais vu ce park donc c'est l'occasion.
La route pour rejoindre le park est très belle, route de montagne. La présence de pins confirme que nous sommes en altitude. Et les premières roches rouges apparaissent.

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Je savoure cette photo car la sortie de voiture confirme la fraîcheur ambiante. Qu'est ce que ça fait du bien.
L'arrivée au park se fait tranquillement. De toute façon, Cedar Breaks est vraiment très tranquille. On ne peut quasiment qu'y faire les points de vues. Un trail permet de découvrir la flore mais il est impossible de randonner à l'intérieur des roches (à la différence de Bryce).
Les points de vues sont très jolis et la fréquentation est bien moindre que son compère. Là aussi la luminosité est très forte mais je n'aurais pas l'occasion de revenir pour le sunset, ayant d'autres plans.

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C'est marrant, la comparaison avec Bryce est bien entendu inévitable mais d'un autre côté c'est un peu différent. Quelque chose dans les couleurs, dans les hoodoos. Peut être que les spécialistes pourront répondre ?! J'ai l'impression qu'il y'a plus de fer dans les roches. Et que c'est plus aéré.
Le camping voisin m'a l'air très accueillant (encore un plan à noter) et les rangers sont plutôt détendus.

Et il est toujours bon de le rappeler :

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Après le point de vue du visitor center, direction le 2ème point de vue (il y'en à 3 ou 4, je ne sais plus). Là aussi c'est très joli avec une vue plus de face. On se rend bien compte de la hauteur et on devine la vallée en bas.

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Une vraie bouffée d'oxygène dans tous les sens du termes. J'ai perdu 15° par rapport à Yant Flat (il fait 25°).
Je quitte le park ravi, certes aperçu un peu rapidement et pas à la meilleure heure. Je fais la boucle pour rejoindre l'I15 par Brian Head, station d'hiver assez réputé dans la région. La route tortille bien et c'est le retour aux roches plus traditionnelles.

En cette aile d'après midi j'ai encore le temps de faire Kanarra Falls. Ceux ayant lu le carnet précédent savent combien ce lieu résonne d'une manière particulière. Alors je referai la randonnée, autant parce que celle-ci est très agréable par forte chaleur (l'essentiel se fait en suivant la rivière) et parce que je dois exorciser !

Le début du trail est un peu morne et le soleil tape toujours autant. Ce trail est assez familial et ça se ressent dans "l'ambiance". Les personnes rencontrée sont plutôt sympas, ça rigole et tout le monde à un mot sympathique. Ca change de certaines randonnées "sérieuses" ou tout le monde tire un peu la tronche pour montrer qu'on est pas là pour plaisanter.

Après quelques miles, c'est l'arrivée devant les "mini-narrows". J'arriverai à l'échelle sans me mouiller.

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Tiens, tiens, comme on se retrouve. Cette fois, pas de chute, pas de dégât humain et matériel :lol:

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Une randonnée plus que conseillée si vous passez par la région. Surtout en plein été. Mais gare aux serpents, le coin est propice (j'en ai vu 1, le seul dans tous mes voyages ...). Et moi j'ai pu faire la paix.

Dernière étape de cette journée décidément très riche et variée, Kolob Canyon tout près. Le canyon fait partie de Zion là aussi, voir la fiche). Plusieurs trails sont possibles mais c'est surtout la scénic drive de 7 miles et les canyons au bout qui sont magnifiques, particulièrement en fin de journée. Nettement moins fréquenté que le canyon principal, cela permet de voir Zion sans la foule. Que demander de plus !

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Pas grand chose à dire. Je remonte tranquillement la scénique drive et profite à chaque point de vue du soleil qui descend peu à peu. C'est toujours aussi beau et ç âme change de l'année dernière, fait sous une pluie/brouillard qui avait un peu gâché la vue.

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Ah Zion :love:
Après ce beau spectacle, je décide de dormir à Hurricane. Très belle journée de la chaleur des Candy Cliffs à la fraîcheur de Kanarra falls. Finalement, le changement de programme s'est bien passé. Il faudrait tout de même approfondir la région de Yant Flat qui m'a l'air très riche.
Et demain, place à la nouveauté pour un lieu déjà fait. Comme quoi.
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar abione » Mar 1 Sep 2015 07:54

:super: Encore de bien photos.
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