Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Nipple BeachRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar keyron35 » Sam 26 Sep 2015 09:23

Sans 4x4, je pensais que cbs était compliqué. Sais tu combien de kms tu as marché pour faire cette boucle ?
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar keyron35 » Sam 26 Sep 2015 09:51

Autre question: tu te rappelles ou tu es allé à kanab pour aller louer le 4x4.
Je pensais pas prendre de permis international mais vu qu'il est gratuit, je pense que je vais le prendre. On sait jamais
keyron35

Messagepar Straw » Sam 26 Sep 2015 11:52

@Roxinette : Hello ! Je ne connais pas ton parcours mais il faut compter 1 journée. Si tu es dans le coin de Zion et de Bryce, avec un peu de temps c'est jouable. Ah, c'est pas évident de choisir parmi tous ces lieux.
Mais il y'a déjà beaucoup à faire dans le coin ! Ravi que ça te plaise en tout cas.

@Keyron35 : Hello
Sans 4/4 CBS est compliqué ! Si il a plu la piste est quasiment impraticable (voir au début dans le carnet) et si c'est sec, le sable peut empêcher toute progression.
Sans 4/4 ce n'est pas interdit, mais il faut agir en connaissance de cause et il y' a de grands risques. Vu que c'est isolé, tout remorquage / réparation coûte un bras. A toi de voir.
Ca n'engage que moi mais je m'arrête quand je ne "sens" plus la piste. Là à environ 3 kms du parking du site. Plus 4/5 kms sur le site en lui même (environ 4h). 3 kms pour le retour/ Au total entre 10 et 12 kms
Et pour avoir vu ton parcours, attention, il n'est pas possible de faire la partie Paw Hole + Cottonwood dans la journée. Tout est possible certes mais ça serait vraiment pas l'idéal.

Pour le loueur, non, je n'ai pas retenu le nom. Mais tu ne peux pas le rater. En quittant Kanab Vers Fredonia, c'est sur la droite juste avant l'aéroport . Ils ne doivent en avoir qu'une ou deux. En tout cas, c'est une bonne chose de faire le permis international
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kalista » Sam 26 Sep 2015 12:08

Hello

Il y avait beaucoup d'eau sur le site, tu as eu de la chance que les pistes soient restées à peu près praticables !

Poverty Flat jusqu'au parking CBS, ça doit même faire dans les 4km

Pour ceux qui se sentent l'âme d'un aventurier (perso je vous recommande quand même de prendre un outfitter même si vous avez un 4x4), vous avez une belle carte topographique avec tous les point GPS ici

Image
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar keyron35 » Sam 26 Sep 2015 12:59

Merci pour toutes ces infos, je crois que je vais rester sur un guide si jamais on se décide pour cbs !
keyron35

Messagepar Roxinette » Sam 26 Sep 2015 13:04

Coucou
Je viens de regarder c'est vraiment pas sur notre route vu qu'on va de page à bryce par Cottonwood et après on redescend sur Zion puis LV....
Dommage, à moins de prendre la route 89 mais j'ai peur que ça augmente bcp le trajet... :snif:
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Pellok1 » Sam 26 Sep 2015 15:50

Toujours aussi belles ces photos, et ton carnet est toujours aussi sympa à lire!
Merci du partage et vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Dim 27 Sep 2015 21:11

:coucou:

Vraiment magnifique !!!

Je serai dans le coin l'année prochaine.... Mais je prévois, plus modestement, de faire Edmaier's Secret .
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Straw » Dim 27 Sep 2015 23:16

:coucou:

@Kalista : J'ai eu la chance d'être dans un "entre deux" : pas trop humide donc piste roulante et pas trop sec donc pas géné par le sable (sauf la fin où j'ai préféré assurer à pied - ça fait un peu de trotte mais je n'étais plus à ça près)
Merci pour la carte, j'espère qu'elle sera utile à d'autres. Et tu as raison, mieux vaut prendre un outfitter.
Rahhh.... c'était bien quand même !

@keyron35 : oui, comme le suggère judicieusement Kalista.

@Roxinette : ah oui, ça va être très compliqué (en plus on roule nettement moins vite sur piste que sur route). Mais la Cottonwood est superbe et que dire de Bryce / Zion ! Donc aucun regret, et c'est un prétexte pour revenir.

@Philippe : Thanks ! Alors, il n'est pas prêt ce carnet ? :hihi:

@JMZ45 : Merci pour le compliment, et l'expression que je n'avais pas entendu depuis longtemps :hihi:

@Mimi : Thanks ! Edmaier's secret est un must ! Tu peux en voir un bout dans mon carnet "Cactus, old cars...". Il y'a celui de Domm aussi.
C'est un lieu assez magique mais je te conseille vraiment d'y passer la journée (attention, aucune ombre) pour aller le plus loin possible et découvrir des petites merveilles
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA