Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Jeu 24 Sep 2015 22:42

@abione : yes, mais entre les 2, la journée est longue ! (j'ai pas pu faire ma petite sieste ...)

@Chewbaccabe : c'est comme le prochain Star Wars, ça tease !
Mais ça arrive ....

@JMZ45 : :cool: :oops: :oops:
Que veux-tu, le lever du soleil sur Mesa Arch, c'est :love: Le plus dur est de se lever.
C'est compliqué cette histoire de photo devant l'arche. Cette année ce fut relativement calme mais l'année dernière, ça a failli en venir aux mains. A titre perso, j'ai pas spécialement envie de me coller, mais dès que y'en a un qui s'approche, tu n'as pas le choix que de te rapprocher. Et je comprend la frustration de ceux qui arrivent plus tard. Moi aussi j'aimerai avoir une vue plus large. Peut être en hiver c'est plus calme ?!
Mais c'ets vrai qu'une pipelette ou un groupe qui parle trop fort, c'est toujours un peu embêtant. Ca gâche le plaisir. Surtout quand on prend l'habitude d'avoir certains sites pour soi. C'est entre autre pour ça que j'ai un peu de mal avec Bryce.
Mais bon, ce sont des lieux pour tous ! Il faut parfois faire avec.
Même si je ne serais sans doute pas loin pour en pousser 1 ou 2 :lol:

Et pour Cathedral Valley, une petite déception quand même. En début de voyage, peut être que j'eusse tenté (et encore). Ca m'a l'air tout de même assez fabuleux !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Ven 25 Sep 2015 16:12

Straw a écrit:Même si je ne serais sans doute pas loin pour en pousser 1 ou 2 :lol:

Hehe ton commentaire me fait penser à cette histoire :lol: http://www.theguardian.com/us-news/2015/sep/21/jury-husband-guilty-pushing-wife-off-cliff-hike-anniversary
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Straw » Ven 25 Sep 2015 19:34

blandinetcricri a écrit:
Straw a écrit:Même si je ne serais sans doute pas loin pour en pousser 1 ou 2 :lol:

Hehe ton commentaire me fait penser à cette histoire :lol: http://www.theguardian.com/us-news/2015/sep/21/jury-husband-guilty-pushing-wife-off-cliff-hike-anniversary

Ah ah, très bon le coup de la croix sur la carte pile poil où madame est "tombée"...
Straw

Messagepar Straw » Ven 25 Sep 2015 20:04

Day 17 : Coyotte Buttes South - Cottonwood (enfin !)

Un lever bien matinal pour quelqu'un qui n'a rien de prévu. Après un check dans les mails, je vois que c'est ok pour le subway dans 2 jours (merci la loterie de la dernière minute). J'espère finir sur une bonne note cette randonnée.
Ca ne m'avance pas aujourd'hui. J'ai encore le temps de gagner Kanab donc go pour le tirage au sort.
C'est avec un plaisir réciproque que je revoie la ranger. Elle me montre quelques photos de la 89A lors de mon dernier passage, ça fait un peu froid dans le dos. On en rigole aujourd'hui mais sur le coup ...
Je prends place, patiente, et à 9h... perdu. Bon, heureusement il reste des places pour aujourd'hui et demain à CBS. J'en prend une pour aujourd'hui mais je ne me sens pas d'y aller avec ma voiture. Je m'enquière des possibilités de louer un 4/4 à Kanab, elle me donne une adresse près de l'aéroport. Je vérifie une dernière fois la météo et l'état de la piste, tout semble ok.
J'arrive au garage, accueil très sympathique. La jeep est disponible et après avoir évoqué le prix c'est ok pour moi. Et là, paf, le drame : "do you have an international driving license ?" Heu .. non. "Well, it's impossible". Ok, ok. Devant ma mine déconfite, elle me donne une adresse sur Page. J'hésite un peu et finalement, direction Page. Je crois que je peux conduire la 89 les yeux fermés.
Arrivé à Page, je tente de trouver l'endroit dans la zone industrielle sous l'école. Arrivée devant le lieu, porte close. Super. Le voisin me dit qu'il y' a un autre endroit je pourrais trouver un 4/4 à quelques mètres. Je m'y rends et rebelote. Cette fois il y' on numéro de téléphone. Je tente ma chance et après quelques minutes, je sens que ça va être compliqué. Finalement ça ne se fait pas.
Me voilà bloqué Page. Il est presque midi. Tant pis, j'y vais par moi même.

Pour changer un peu, je passe part Marble Canyon. Les paysages sont superbes et je suis curieux de voir l'endroit frappé par les orages sur la 89 A. Effectivement, la voie est à sens unique et les coulées de boues sont là pour témoigner de la violence des intempéries.
La piste se déroule bien, je reste prudent sur les portions de pierres. Ce qui m'inquiète le plus par ce temps sec c'est le sable. Arrivé près de Poverty Flat, je décide de garer la parking. Je ne sens pas la descente (et donc la remontée au retour). Après un peu de marche, me voilà sur le site! enfin ! Tous ses efforts! Je ne peux m'empêcher de scruter le ciel mais tout semble ok de ce côté là.

Image

Le vent souffle un peu, et je ne sais pas trop par où commencer. J'emprunte un semblant de chemin et vois des roches à 180°. J'opte pour la gauche avec le projet de repiquer sur la droite pour faire une belle boucle. Le chemin monte un peu et d'un coup, les premières roches. Oh, je sens que je vais me régaler !

Image

Image

Image

Etonnant que ce m"lange ds couleurs et ces traces de roses sur le jaune, comme un coup de pinceau. Je m'avance un peu et retrouve un peu l'esprit de White Pocket, en plus grand.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les teepees s'étendent à perte de vue. Tout est rose, orange, jaune, c'est assez bluffant. Je ne sais pas trop ou aller, ce qu'il y'a à voir. Tout et rien à la fois je suppose. Du coup c'est à l'instinct et à l'envie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autant dire que je ne suis pas déçu d'avoir pris quelques risques et la quête de la jeep perdue est déjà envolée. Là encore, la présence de l'eau atténue l'effet hypnotique car toutes ces stries colorées, ça tourne la tête.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'heure tourne mais devant de telles formes, de telles couleurs, impossible de partir. D'autant plus que plus j'avance, plus c'est étonnant

(...)
Straw

Messagepar Straw » Ven 25 Sep 2015 20:34

(...)

Mon regard est attiré par ces teepees monstrueux si harmonieusement colorés. Je m'avance, juste un pas, puis deux et sans prêter garde, je me retrouve en bas. Tant qu'à faire autant continuer, ça ne sera pas si long ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je tente de relever quelques repères visuels mais peine perdue. J'ai bien grosso modo le chemin du retour mais très vites les balises s'égarent tandis que je me régale de pas en pas. Carpe diem
J'arrive dans un confluent de vagues délicatement ciselées, c'est un délice :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors j'anticipe : est-ce que c'est mieux que the Wave ? Impossible de répondre, les 2 se valent. The wave a un côté pur, parfait, ici c'ets plus sauvage mais tout aussi somptueux. Il faut chercher, se baisser, sentir les coins. Et ça, ça me plait beaucoup. Et ça continue ....

Image

Image

Image
th23autolink_encode_start_29r4w9ycW2ltZzoyOXI0dzl5Y11odHRwcyYjNTg7Ly9mYXJtMSYjNDY7c3RhdGljZmxpY2tyJiM0Njtjb20vNjU1LzIxNDk5Mzk2MjM4X2Q2OGJhZWRjOGJfeiYjNDY7anBnWy9pbWc6MjlyNHc5eWNdth23autolink_encode_end_29r4w9yc DSC_7096 by Rem05, sur Flickr
A l'extrémité du "tube" la vue aérée vers CBS est unique et fait un bien fou

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est malheureusement l'heure de quitter les lieux. La lumière commence à bien tombé. Je prends un peu de hauteur en espérant couper le chemin. Et vu du dessus, c'est tout aussi beau. Je ne suis pas prêt d'être parti !

Image

Image

Image

Et sans demander, je tombe presque nez à nez sur une roche que j'avais vu en photo mais impossible de la localiser. Ca met du baume au coeur et surtout, ça motive pour le chemin du retour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sire que je prends mon pied est un euphémisme. En plus, personne pour m'embêter; je savais qu'il fallait persévérer et je suis content d'avoir surmonté la première tentative.
Et alors que je n'y croyais plus, le voilà enfin le petit bout de chou !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière vague, dernière forme, dernier coup d'oeil, j'ai du mal à partir mais j'ai encore un peu de marche. Vraiment sympa, dommage qu'on en puisse pas camper.
Les quelques kms se font biens sous la lumière tombante. Je passe devant Poverty Flat, fin de la marche

Image

Le retour se fait sans difficulté. Je quitte la piste et arrive à la 89A dans la nuit tombante. Encore un peu de route vers Kanab et c'est l'arrivé. Une bonne pizza pour fêter cette excellente journée.
Et dire que demain il faut remettre ça ! Mais ça sera une belle surprise
Straw

Messagepar Skyfish » Ven 25 Sep 2015 20:42

:clap: :clap: :clap:

:bave: :bave: :bave:

wow alors la je suis "esplantée" comme on disait chez moi y a bien longtemps - c'est superbe, extraordinaire! Parfaitement pris en vue bien sur..

MERCI BROTHER!
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Ven 25 Sep 2015 21:07

OMG !!
Les couleurs sont somptueuses et que dire des photos .... je reste sans voix :shock:
Tu as un sens de la composition photographique incroyable :super: :clap: y a pas dire les cailloux c'est ton truc !!! :langue:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar philippe78 » Ven 25 Sep 2015 22:00

Tu as le don pour magnifier les paysages, c'est incroyable !
Tes photos sont presque plus belles que ce que j'ai vu "de visu" il y a deux mois :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Straw » Sam 26 Sep 2015 06:01

:coucou:

@Skyfish : Thanks bro :cool: :hihi: (ouais on dit bro dans le southwest, en machant un brin de paille)
Moi aussi j'étais comme qui dirait esplanté !

@Val : Thanks sis' ! (ouais on dit sis' dans le southwest, en machant un brin de paille) !
Va falloir rajouter le site à la liste :hihi:
Oui, j'aime assez les roches ! Il faut dire que ce sont vraiment des merveilles. Tu verras, tu verras quand tu y seras (et quand tu seras revenue comment ça va te manquer). C'est tellurique.

@Philippe : Thanks cous' (ouais on dit cous' dans le southwest, en machant un brin de paille)
Ca fait chaud au coeur :oops: Je suis sur que c'est l'heure de visite. Parce qu'à priori on a vu la même chose :hihi:
Et encore, j'en suis sur que y'a encore plein de choses à voir.
Et en postant ça ne me donne qu'une envie : y retourner bien sûr!
Straw

Messagepar Roxinette » Sam 26 Sep 2015 08:00

Coucou
C'est superbe. Du coup je me demande comment l'intégrer dans mon parcours...mais ça va être compliqué...
Au pire , j'aurais tes photos :-)
En attendant la suite, bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA