Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Skyfish » Lun 21 Sep 2015 15:10

Wow les photos du soleil derriere l'orage!
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Lun 21 Sep 2015 17:01

Impressionnant ces photos d'orage! Et je confirme pour l'avoir fait, prendre son petit déj à coté de mesa arch juste après le sunrise, c'est bien sympa.

L'optimisation de trajets, pas toujours facile quand on veut être au lever du soleil à un endroit et à un autre pour le coucher tout en profitant d'une aprèm détente...j'avais intérêt à prévoir des rando et choses à voir en ayant justement optimiser les trajets, l'homme n'aimant pas vraiment refaire plusieurs fois le même trajet...et encore moins refaire des kilomètres (miles) alors qu'on était dans le coin le matin par exemple
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Lun 21 Sep 2015 17:46

:coucou: Straw

:bave: les PHOTOS ...... c'est splendide encore une fois, celles de l'orage et ce contraste :shock:
je retiens la bonne idée d'apporter de quoi se sustenter à Mesa arch...quel spectacle :love: :love:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Mer 23 Sep 2015 10:15

:clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar abione » Mer 23 Sep 2015 15:12

:clap: pour cette nouvelle journée et tes réglages sont nickel.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Mer 23 Sep 2015 19:38

@Philippe78 : effectivement, "it's a beautiful day". Mesa Arch avec de bonnes conditions est un must !

@Skyfish : ça c'est le côté sympa de l'orage :lol:

@solène : et oui, mesa arch avec un plaisir des yeux / plaisir du ventre c'est le summum.
A moab, je trouve qu'on peut faire des A/R assez facilement. D'une part parce que matin ou soir, ça change pas mal de choses pour certains sites et d'autres part les routes sont tellement belles

@val : :cool: ... et toujours avoir à manger :lol: Le hic c'est qu'avec un lever à 4h du mat, soit il faut perte très prévoyant la veille, soit y penser très tôt. Ma priorité étant quand même d'arriver dans les temps !

@Dom : :cool:

@abione : Thanks. Pour les conditions, c'était plus le vent qui était dur à gérer que les réglages. Impossible de rester droit.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mer 23 Sep 2015 20:15

Day 16 : Mesa Arch - Capitol Reef - Peekaboo Gulch - Bruce Canyon

Une journée dont j'attendais beaucoup mais au final qui se transformera en étape de transition de par les conséquences de la météo.
Pourtant ça avait bien commencé. Comme je devais partir tôt de Moab pour cette journée, pourquoi ne pas refaire Mesa Arch.
C'est donc reparti, 4h, le reveil, les yeux mi-clos, la route ...
Le temps est plus nuageux cette fois et même si le soleil arrivera à percer, c'est moins clair qu'hier.
Le hic c'est qu'un photographe c'est littéralement collé à l'arche. Nous lui demandons q'il compte un peu bouge mais visiblement non. Du coup il faut s'organiser pour trouver une place potable. Ca ratera un peu ici et là mais ça va.
L'attente débute, heureusement il fait bon. J'ai un peu moins d'émotion qu'hier car l'enchaînement en 2 jours dissipe l'effet de surprise mais ça reste toujours un moment privilégié.

Image

Image

Image

Image

Je quitte les lieux peu après, il est à peine 7h30 quand je rejoins l'interstate. J'ai l'impression d'être revenu il y'a une 10zaine de jour en arrière mais inversé! Arrivé du côté d'Hanksville, je me décide pour un petit tour du côté de Factory Buttes, magnifique dans la lumière matinale

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive enfin à Capitol Reef, l'objectif de la journée. j'avais un peu d'espoir de faire Cathedral Valley. Espoirs envolés pour cause de piste impraticable tel que je l'apprendrai au visitor center un peu plus tard.

Image

Image

Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir faire la piste que j'attendais beaucoup. Ca sera pour une prochaine fois ... en attendant, je ne sais pas trop quoi faire. Ayant fait Burr Trail et Nottom road, je décide d'aller du côté d'Escalante, peut être que ça sera mieux.
Quelques photos en quittant Capitol Reef que je n'aurai fait que traverser, le passage à Boulder et enfin la Hole in the rock road.

Image

Image

Image

Image

A ma grande surprise, celle ci est très roulante. Je passe devant les différents trails pour enfin arriver à celui de Spooky Gulch. La dernière partie de la piste est impraticable, je me décide pour le parking situé à environ 1 miles du début du trail. Là je rencontre 3 jeunes randonneurs très sympathique : 1 couple de l'Arkansas et 1 amie à eux qui vient de Londres. C'est leurs 1ère fois à tous dans l'ouest et ils sont émerveillés. On fait le chemin ensemble, on rigole bien et en fait on restera ensemble l'après midi. Le hic c'est que ca ne motive pas pour faire tous les trails. Ce n'est pas si grave car je reste sur ma déception de Cathedral Valley et le temps est un peu menaçant donc pas de risque.
Après une ballade plutôt sympathique (car en descente) c'ets l'arrivée à Spooky Gulch. La lumière n'est vraiment pas terrible et en comparaison d'autres slots canyons, c'est moins l'effet wahou. D'autant plus que les pluies récentes ont formé beaucoup de mares de boue rendant la circulation difficile (et elle n'est déjà pas facile à la base). On rigole bien et je serai les seuls à ne pas tomber dans boue ! Peu de photos car le terrain est glissant et très étroit.

Image

Image

Quelques gouttes de pluie commencent à tomber et nous décidons de faire demi-tour, tant pis pour Spooky Gulch. l'occasion là encore de revenir dans de meilleures conditions.
On se quitte sur l parking; eux continuent vers l'est, je poursuis vers l'ouest.
Je fais juste un petit arrêt à Devil's Garden mais le ciel commence à bien se couvrir

Image

Je reprends la 12 et arrive sans encombre à Tropic, puis au croisement de Brce. Je ne sais pas où dormir ce soir mais tiens, c'est l'heure du sunset, pourquoi pas retourner à Bryce (ça commence à faire beaucoup pour quelqu'un qui "n'aime pas" Bryce ! )

J'arrive juste pour les derniers rayons (mieux vaut prévoir un peu de marge avec l'heure théorique du sunset à Bryce), ça reste très beaux mais la foule,non vraiment j'y arrive pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Énormément de biches pour me raccompagner aux portes du parc, plutôt agréable. Et comme j'ai bien aimé la première fois, direction Panguitch pour la nuit.
Au final, cette journée fut variée et cette étape de transition plutôt sympathique. Pour les prochains jours, je ne sais pas encore le programme, mais demain est un autre jour. Et dire que ce seront 3 superbes journées avec 2 trails dans le top 3... comme quoi !
Straw

Messagepar abione » Jeu 24 Sep 2015 10:49

Finalement une journée sunrise/sunset :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 24 Sep 2015 10:59

Et dire que ce seront 3 superbes journées avec 2 trails dans le top 3... comme quoi !

Qu'est ce que c'est que ce teaser ? Les jours precedants semblent déjà top, tu nous annonce mieux et ce n'est pas encore en ligne? aller on se depeche ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Jeu 24 Sep 2015 21:10

Ah, Mesa Arch Suinrise, le grand classique, toujours aussi bluffant... Un vrai travail de pro!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je me souviens que quand nous avions visité, un crétin était planté devant l'arche et semblait faire une conférence sur l'art et la manière de photographier le site, et bla, bla, bla, cela s'éternisait et il ne semblait pas du tout décidé à faire sa foutue photo et à céder la place au groupe de gens qui semblaient attendre comme nous leur tour pour faire leur cliché. Peut-être s'imaginait-il que nous étions intéressés par SON discours et que plus on poireautait, plus il avait envie d'en rajouter !!! :shock: Il y a vraiment trop de pervers narcissiques en ce bas monde, on devrait les pousser dans le vide en les "défenestrant" à travers l'arche pour leur châtiment. :hein:
Bon, je plaisante, bien sûr... :hihihi:

Pour ce qui a été de la météo de cet été, elle a été "pourrie", on peut le dire dans le Sud-Ouest, et je ne suis pas surpris d'apprendre que la piste de Cathedral Valley ait été impraticable, mais je te fais confiance, tu ne tarderas certainement pas à y retourner et à célébrer le soleil levant en te prosternant devant le Temple du Soleil !
JMZ45
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA