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How the West was won and where it got us

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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar valerie49 » Ven 18 Sep 2015 10:40

:coucou: Straw
Encore de belles découvertes pour moi les Needles :clap: et que dire de Delta Pool :love:

C'est pour quand une encyclopédie photos de l'ouest ? :lol:
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar JMZ45 » Ven 18 Sep 2015 12:38

Hello Straw,

The Maze, ça doit être hors norme en effet. Vu la localisation, je pense que ce n'est PAS possible seul et sans assistance. Je crois que tu devrais casser la tire-lire et envisager d'y aller avec un Outfitter. C'est vraiment le bout du monde. Les Rangers du parc de Canyonlands évoque un accès en jet boat http://www.nps.gov/cany/planyourvisit/mazehiking.htm En creusant un peu, on doit pouvoir en trouver d'autres. L'accès en 4x4 ne peut pas se faire avec un véhicule de location, il faut dionc un outfitter. http://www.nps.gov/cany/planyourvisit/mazeroads.htm
Il y en a sur Moab
http://tagalong.com/contact/contact_main.html
celui-ci, je ne sais pas où il est basé.
http://www.utahoutventures.com/index.htm
Ils indiquent qu'il faut 6 jours pour l'expédition dans The Maze.

Hanksville est une base sans doute mieux placée pour explorer The Maze
http://www.capitolreef.org/hanksville.html

dans tous les cas, il faut du temps pour approfondir la découverte de ce secteur.
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Skyfish » Ven 18 Sep 2015 14:22

The Maze est réputé comme l'un des coins les plus "remote" des "Lower 48", il faut minimum une semaine je penses :lol:

Superbe la Delta Pool, mais pourquoi tu voulais t'y baigner? ;) L'eau est-elle stagnante? Un p'tit bain tout nu tout seul apres l'effort me parait assez sympa aussi non? :hihi:
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Chewbaccabe » Ven 18 Sep 2015 14:34

Forcement que l'eau est stagnante, ce n'est pas alimenté par une riviere mais par les pluies, tu as vu la couleur verdatre? Tu ajoutes a ca la temperature ambiante autour des 40° et tu as tous les critères pour un bon bouillon de culture
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Skyfish » Ven 18 Sep 2015 14:42

Ah un bon bain bouillant d'algues et de boue, j'adores :hihi:
Y en a qui payes des milles et des cents pour faire ca dans un Spa ;)
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar licare » Ven 18 Sep 2015 21:38

:super:
Merci de m'avoir fait revivre la rando jusqu'à Chesler Park dans les Needles : une de nos préférées :oui: (bon, ok, on n'a pas vu le quart de la moitié de tous les endroits magnifiques que tu nous fait découvrir :lol: ). Nous l'avions faite aussi en été (en plein milieu de journée :humm: ), on avait eu très chaud aussi...

Quant à Delta Pool... ben no comment ! Comme tu dis, c'est parfait.

A+
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Pellok1 » Sam 19 Sep 2015 09:10

Toujours autant superbe ton carnet, bravo! La classe toutes ces visites! Et quel rythme... il a dû te falloir des mois de boulot pour te remettre de telles vacances ;-)

Avec qques pages de retard, l'explication des gens qui montent après le coucher de soleil à Delicate Arch : recherche google image "delicate arch night"... je crois qu'il te faudra y retourner faire cette photo ;-)

A+ Pascal
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Dim 20 Sep 2015 21:25

@HPR38 : :cool:
Bonne préparation !
Je vais sans doute faire une fiche Bisti, comme ça tu pourras compléter à ton retour :hihi:

@Abione : :coucou: et merci de me lire !

@Muriel : Thanks too!
Oui c'est tout à fait ça ca ressemble bien à devil's garden. En plus "espacé", moins resserré je dirai.

@val : :coucou: et comme tu dis, c'est très beau !
Pour l'encyclopédie ... heu ... y'a encore tellement à faire. Si JM accepte de faire les textes :hihi: (mais il écrit bien plus vite que je ne marche ou photographie !!)

@JMZ45 : Thanks pour les liens, je les ai c/c. Effectivement, ça demande du temps, minimum 4 jours. C'est juste une idée (pour l'instant) et je n'ai vu que très peu de retour dessus.
Mais à combiner avec une descente du grand canyon, ça doit être l'immersion totale :love:
Cela reste une des parties les moins connues des USA.

@Skyfish/Chewbaccabe : oui, 3/4 jours... on verra.
En fait on ne le voit pas trop mais delta pool est assez grande et il y'a bien 4/5 m du haut de la roche. Comme tu le vois, elle est très lisse donc impossible de remonter. Ou alors c'est la chute de l'autre côté.
Et l'eau est effectivement stagnante donc ça ne donne pas très envie
Pas tout nu sur la roche mais torse nu... même là, je me disais que quelqu'un pouvait venir :lol: Et il y'a fait un hélico qui tournait plus loin.

@Claire : Yes c'est une randonnée très sympa mais si possible à commencer à la fraîche.
Marrant car il y'avait pas mal de français.
Delta Pool n'est pas si simple à trouver. Je regrette de ne pas être resté plus longtemps mais le chemin du retour n'est pas évident. Sûr que ce fût une des plus belles vues du voyage.

@Pellock : oui, le rythme des randos a été assez soutenu. Et je ne suis pas très sportif à la base donc ça tirait pas mal. Comme tu dis, il y'a le boulot pour s'en remettre :lol:
Les photos sont effectivement très belles (bien que je ne sois pas trop voie lactée). Mais les personnes que j'a rencontré était plutôt des jeunes qui voulaient boire des bières ou des familles qui s'y prenaient trop tard mais qui devaient sans doute repartir le lendemain !
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Dim 20 Sep 2015 22:17

Day 15 : Mesa Arch - False Kiva - Dead Horse - Arches

Ma dernière journée pleine à Moab. Et comment résister à l'appel de Mesa Arch, même si le réveil pique beaucoup.
Après avoir mis 2 alumettes sur les paupières pour les tenir éveillées ... et surtout un énorme cahfé au Maverick, direction Canyonlands. Je crois que je peux faire la route les yeux fermés (ce qui tombe bien :lol: )
2 voitures me précèdent mais étrangement, il n'y a qu'une voiture sur le parking.
Le petit trail jusqu'à Mesa Arch se fait bien, le twilight perce et aucun nuage, ce qui laisse inaugurer un beau sunsrise.
3 personnes sont déjà là, j'arrive à me trouver une petite place et c'est le début de l'attente. Les réglages sont minutieux. De mon côté, je ne peux m'empêcher d'aller voir en haut de l'arche. La vue est quand même à tomber.
C'est l'heure, c'est l'heure! Il y' a un peu plus de monde. Nous sommes 8 devant l'arche, et quelques personnes autour mais personne ne râle cette fois.
Pendant 5' les appareils crépitent, c'est vraiment beau et éphémère. Nul besoin de préciser que malgré le monde, malgré le risque de nuage, malgré le lever matinal, c'est absolument à faire

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Et voilà, le soleil se lève de plus en plus. Magique. Ce n'est pas évident de jongler entre l'appareil et la caméra sans embêter les autres.
Quelques dernières photos d'ensemble et un peu de moment pour savourer la vue au petit matin. Il est 6h30 et je suis déjà crevé !

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Certains prennent leur petit déjeuner, à chaque fois j'oublie, dommage car c'est plutôt sympa. Heureusement, j'ai pas mal de nourriture à la voiture et j'ai très faim !
2ème étape, False Kiva. J'ai envie de faire la randonnée avant qu'il ne fasse trop chaud et la journée s'annonce splendide. Arrivé sur le petit parking, je me gare derrière une voiture. Mince, je vais devoir partager le site on dirait. Au moment de partir, je vois 2 randonneurs qui arrivent. 1 monsieur assez agé et 1 autre qui je pense est son fils. Je leur demande s'ils viennent de False Kiva. Hésitation, et ils me répondent oui. Ils ont passé la nuit sur le site pour voir les étoiles. Mais comme c'est interdit, ils ne souhaitent pas en parler comme ça. Je les rassurent en disant que je suis français. On papote, on papote. Ils viennent de l'Idaho. On parle des différents trails, je leur conseille Delat Pool. Au bout d'une demi heure, ils me disent go, parce qu'après il va faire trop chaud. On se serre la main très sympa.

La rando à l'aller est assez facile ça cela descend.

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Tout d'un coup, la paroi apparaît et on devine l'emplacement. Effectivement, le chemin le plus court ne semble pas exister. Je passe en dessous des ruines puis remontent par la gauche. Bien que la paroi soit encore à l'ombre, il fait très chaud.
J'arrive enfin sur le site, et il n'y a pas dire, c'est très beau. Et très dur de faire des photos car le contraste est déjà très fort.

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La poche doit retenir la chaleur car j'étouffe et je transpire à grosse goutte. Je ne m'éternise pas. Le retour est un peu plus rude et heureusement que ce ne sont pas les heures les plus chaudes. La randonnée en soi n'est pas très longue mais ça monte sur un terrain un peu accidenté depuis la ruine.
J'arrive sur la partie la plus plate et ça va déjà mieux. Même pas 10h et là je suis bien crevé!

J'arrive à ma voiture et mon regard est tiré par un objet près de ma portière. Il s'agit d'une bouteille de coca que les 2 randonneurs ont laissé. Ils se doutaient que j'allais avoir soif après le trail. J'ai trouvé le geste très touchant et une belle preuve de la gentillesse des américains, particulièrement dans les parcs (ce qui n'a pas besoin d'être démontré). Je suis content en quittant le parc vers Moab pour un breakfast bien mérité.

Après le repas, je me repose un peu mais il fait tellement chaud aujourd'hui que je ne sais pas trop quoi faire avant 16h. Je me décide pour Mill Creek, lieu prisé des locaux et surtout où on peut se baigner. En 10' j' suis et après quelques metres de marches, c'est avec délice que je me plonge dans l'eau fraîche. Je trouve quelques roches qui forment comme un jacuzzi naturel. Très, très agréable. Non loin de là, quelques jeunes sirotent des bieres fraiches dans l'eau (mais sans crier ou jeune ais quoi). Je manque de m'endormir quand soudain une odeur de grillade fait son apparition. Ils ont un petit barbecue portable et c'est terrible de résister à cette odeur de viande grillée.

C'est l'heure de quitter les lieux, direction Dead Horse (oui, je n'optimise pas les trajets ...), une dernière fois.
C'est toujours aussi beau, toujours aussi rouge. Moins "prenant" que durant le sunset mais quand même. Sans doute une des vues qui me scotchent le plus avec MV.

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Bye ...

J'ai encore le temps d'aller à Arches une dernière fois. J'hésite avec Canyonlands mais il a l'air de faire plus beau à Arches. C'est reparti, la montée, l'arrêt à Balanced Rock - enfin avec un peu de soleil ...

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J'ai encore du temps donc direction le secteur des Windows non loin de là. Le soleil se maintient mais quelques nuages commencent à apparaître. Je décide de faire le trail vers Turret Arch.

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J'attends que quelques randonneurs partent. Au dessus du moi, un couple semble attendre. Ils voient que je vais rester. Eux ne sont pas là pour la photo mais plutôt musique : ils balancent "Child in time" de Deep Purple (pas trop fort je vous rassure). D'une part ça ne me dérange pas, j'aime bien cette chanson qui effectivement se marie boen avec le lieu, et d'autre part, ça me rappelle le premier voyage avec la miss quand nous étions revenu de la Napa Valley vers SF et qu'on avait passé cette chanson (pour le coup à fond) alors que SF se déployait devant nous. Bref.

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Toujours pas rassasié et voulant en profiter un maximum, je m'élance pour Delicate Arch une 2ème fois. Sauf que le temps se couvre de plus en plus. Plusieurs fois je m'arrête pour me retourner et le ciel est bien noir. C'est sur que le sunset est mort mais quitte à y être, autant y aller.
Je ne reste pas longtemps sur le site, le temps de quelques photos, machinalement.

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Et sur le chemin du retour, avant la descente, qui voilà ? Mon "ami" l'orage. 1er éclair. Puis le 2nd. J'enclenche moi même la 2ème et je commence à doubler tout le monde. Arrivé en haut de la partie du stick rock, un vent terrible me surprend. Il est presque impossible de tenir debout tellement ça souffle. Mais au loin, le paysage le plus contrasté, terrible, que j'ai vu depuis CBS. Tout le monde est sans voix mais doit lutter pour rester sur ses 2 jambes.
Quelques photos mais vraiment pas évident.

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Les éclairs reprennent et je ne suis vraiment pas mécontent d'arriver à la voiture. Le retour vers Moab est crispant, heureusement, l'orage s'éloigne.
Une bonne nuit de repos avant de reprendre la route.
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Re: How the West was won and where it got us

Messagepar philippe78 » Lun 21 Sep 2015 08:33

encore une journée magnifique et des photos à tomber :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
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