Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar mimi3365 » Jeu 17 Sep 2015 21:16

:love: Straw : The Artist Baroudeur !!!
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Roxinette » Jeu 17 Sep 2015 21:20

:hihihi:
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Jeu 17 Sep 2015 22:17

Merci Straw (et skyfish évidemment)

Comme je pense que nous ferons une balade guidée de 3h dans canyon de Chelly le matin, je prévoir de monter dormir à Farmington (je ne vois pas ou ce serait possible ailleurs) par l'indian road 64 en passant voir Shiprock. C'est une route goudronnée je suppose ?

Donc le lendemain matin nous descendrons par la 371. Ce qui me perturbait c'est bien ces 2 sites : https://www.google.fr/maps/dir/Bisti+Ba ... 343293!3e0

Si j'ai bien compris c'est bien le site indiqué par Google comme Bisti Badlands ce qui me va bien puisque le plus proche de notre arrivée

Par contre c'est bizarre car Google ne me montre pas de route 7297. Il me fait descendre la 371, puis à gauche sur la 7295, puis tout droit. On coupe la 7290 et le parking sera plus loin à gauche.
La 7297 ne serait pas indiquée car étant plutôt une piste et cela doit peut-être correspondre aux pointillés ?

https://www.google.fr/maps/dir/Farmingt ... 847312!3e0

Je suis bien ok ? (désolé d'être paumé à ce point sur ce coin là)

(Ensuite après la matinée sur le site, nous repartirions par la 371 vers Mesa verde, visite du lendemain)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Straw » Jeu 17 Sep 2015 22:49

HPR38 a écrit:Merci Straw (et skyfish évidemment)

Comme je pense que nous ferons une balade guidée de 3h dans canyon de Chelly le matin, je prévoir de monter dormir à Farmington (je ne vois pas ou ce serait possible ailleurs) par l'indian road 64 en passant voir Shiprock. C'est une route goudronnée je suppose ?

Donc le lendemain matin nous descendrons par la 371. Ce qui me perturbait c'est bien ces 2 sites : https://www.google.fr/maps/dir/Bisti+Ba ... 343293!3e0

Si j'ai bien compris c'est bien le site indiqué par Google comme Bisti Badlands ce qui me va bien puisque le plus proche de notre arrivée

Par contre c'est bizarre car Google ne me montre pas de route 7297. Il me fait descendre la 371, puis à gauche sur la 7295, puis tout droit. On coupe la 7290 et le parking sera plus loin à gauche.
La 7297 ne serait pas indiquée car étant plutôt une piste et cela doit peut-être correspondre aux pointillés ?

https://www.google.fr/maps/dir/Farmingt ... 847312!3e0

Je suis bien ok ? (désolé d'être paumé à ce point sur ce coin là)

(Ensuite après la matinée sur le site, nous repartirions par la 371 vers Mesa verde, visite du lendemain)

Impec, c'est bien ça. :super:
J'avoue que tu me mets le doute entre 2795 et 2797 ! En tout cas c'est indiqué sur la 371 (donc à gauche en venant de Farmington). Au bout de 500 m sur la piste il y' a une vieille maison sur la droite, ça donne un repère.
Ensuite les pointillés correspondent peu ou prou à la bifurcation à gauche. Google Map n'est pas très précis sur ce point. Je pense que sur Google image tu vois le parking.
Si vous y aller le matin, si vous n'y êtes pas pour le sunrise (il faut 1h de Farmington), ne tardez pas trop car c'est moins joli avec un soleil de plomb et il peut y faire bien chaud (aucune ombre)
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Jeu 17 Sep 2015 22:51

@mimi : Merci ! Je le prends comme un compliment :cool:

@roxinette : oh elle se moque :hihi:
Straw

Messagepar HPR38 » Jeu 17 Sep 2015 22:59

Straw a écrit:Impec, c'est bien ça. :super:

Merci :content:

Mon neurone va bien finir par se décoincer !

La chaleur est un autre souci. Madame craint (et elle craint aussi que je tombe raide mort à cause de ca). On pourrait essayer d'y arriver vers 9h30 (je sais que c'est déjà un poil tard ! Mais là j'ai interdiction de prévoir des lever avant 8h :hein: )

Au fait : il n'y a pas un décalage favorable d'1h entre Farmington (New Mexique) et Bisti Badlands (Arizona) ? Donc je part à 8h30 et j'arrive à 8h30

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Straw » Jeu 17 Sep 2015 23:29

Day 14 : Blanding - The Needles - Delta Pool - Dead Horse - Moab

Après la très bonne journée et un bon sommeil réparateur, je me sens d'attaque pour cette journée. Et heureusement, car pas mal de kms à pied qui m'attendent. Mais ça, je ne le sais pas encore. Au final, 2 randos qui échouent de peu dans le trio de tête mais tout de même magnifiques.

Direction the Needles, qui fait partie de Canyonlands. Ca fait un petit moment que j'avais envie de voir cette partie et suis impatient comme un gosse. Et ça commence très bien car la route pour y arriver est absolument superbe. Tout d'abord les fameuses lignes droites que j'affectionne puis une série de lacet. De par la proximité de la rivière, le paysage change du tout au tout. Je passe devant Newspaper Rock et c'est un petit regret à postériori. Puis je commence à voir les longues falaises rouges, celles que je voyais il y' a quelques jours depuis Island in the Sky, de l'autre coté.
C'est très bucolique tout ça.

Image

Image

Après un petit arrêt au visitor center pour récupérer une carte et voir un peu les possibilités de randonnées (et accessoirement checker la météo, on ne sait jamais) - superbe accueil, ranger au top, direction le parking d'Elephant Hill. Je ne sais pas encore si je vais pousser jusqu'à Chesler Parc, on verra bien.
La piste se fait sans problème et c'est parti.

Après quelques metres, belle surprise que cet escalier creusé dans la pierre. Le début de la rando se fait en mode dénivelé pour gagner une sorte de plateau. Ca met en jambe, heureusement les prochains kms sont plutôt plats.

Image

Image

Image

Image

Image

Les formes sont déjà étonnantes et comme toujours imposantes. La trace de blanc sur le rouge rend l'ensemble plus doux. Il fait très chaud, très sec, c'est assez aride.

Image

Image

Image

Image

Image

On dirait les tours d'une forteresse ou d'un chateau qui se découpent sur le ciel bleu (pas un nuage). La température est limite supportable, je bois beaucoup. J'espère que je ne vais pas trop manquer d'eau ?!

Image

Image

Image

Je n'ai vraiment pas l'impression d'être dans le Canyonlands que je connais. J'arrive finalement au niveau des roches, tout content de trouver un peu d'ombre. Et d'un coup, le trail passe dans un slot canyon, tout droit sur une 50 aine de m. C'est très ludique.

Image

Et on débouche sur des petits canyons .Le trail devient plus hard, on monte et on descend. Une partie est encore à l'ombre mais une fois au soleil, pffff.

Image

Image

Image

Finalement j'atterris dans le cash en bas et il faut tout remonter ! Le chemin est bien sinueux. Mais au détour d'une roche, toujours ce paysage assez unique.

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive au pied de ces monolithes. Je continue un peu mais la fatigue est un peu là. Je pense que c'est la limite de Chester parc (the Joint Trail). L'A/R à partir de ce point fait un peu plus de 7 miles. Qu'est ce que je fais ? Soit je passe la journée ici ou je fais demi-tour ?
Il est presque midi et j'ai vraiment trop chaud donc je décide de revenir. Mais j'explore un peu le coin avant car je n'ai jamais vu ce type de paysages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin du retour, les nuages s'amoncellent, ce qui a le don de me faire marcher plus vite ! Ils sont bien blancs mais quand même.

Image

Image

Image

J'arrive à la voiture bien fatigué. Je comprends pourquoi il faut faire ce parc hors saison, c'est limite une fournaise car pas de vent et beaucoup plus bas que la partie Island in the Sky
Avant de quitter le parc à proprement parlé, je fais un petit détour par le Bing Spring Canyon Overlook. Pas extraordinaire mais toujours sympathique. C'est vraiment la partie de Canyonlands dédiée à la randonnée.

Image

Image

Image

Image

Un petit coup de coeur pour ce parc qui m'a donné envie de faire du backpacking et surtout d'allez au Maze, la 3ème partie. Je suis sûr que ça doit être génial mais niveau logistique, pas simple du tout. De toute façon, la prochaine fois il me faut un 4/4. Quoi j'ai dit la prochaine fois :lol:

Et cerise sur le gâteau, la route au retour est superbe avec les nuages qui dévalent et le soleil qui lutte pour se faire une place. C'est épique et c'est vraiment comme ça que je voyais l'Ouest.

Image

Image

Image

Image

Image

(...)
Straw

Messagepar Straw » Jeu 17 Sep 2015 23:53

(...)

J'arrive requinquer à Moab. Pour une fois je retombe sur mes pieds côté planning et je check si ma chambre est prête. Un petit coup d'eau, les courses, et c'est reparti, direction Delta Pool.
Cette fois je connais le chemin donc je vais plus vite.
La montée de la mesa est toujours aussi difficile mais je n'ai pas à faire la course avec la nuit. Le temps se maintien et heureusement car coincé là haut, je craque.

Image

Image

Image

Je progresse assez lentement car il faut grimper les sortes de brain géantes. Les jambes en prennent un coup mais enfin, je passe le Hidden Garden et j'arrive sur du plat. Sensation étrange, j'ai l'impression de courir tellement je trouve ça plus facile.
C'est assez désarçonnant car cela s'étend assez loin. J'espère que c'est bien là et que je n'ai pas fait tout ça pour rien !

Image

Image

Image

Et tout d'un coup, de l'autre côté, à 10 m sous moi, une vue que je ne suis pas près d'oublier !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me serais déjà contenté de ça. Mais le meilleur reste à venir.

Image

Image

Image

La voilà enfin ! Incroyable. On ne se rend pas compte mais elle est assez grande. Sa forme presque parfaite, une goutte d'eau parmi ces roches, bref c'est parfait. J'avais beau avoir vu quelques photos, c'est un choc. Et elle n'est pas évidente à photographier (et je n'ai pas envie de tomber dedans). Après quelques photos, je resterai un bon moment à savourer cette vue unique, assis, debout, allongé. Inutile de dire qu'il n'y a personne, ce qui est encore plus appréciable.

Image

Image

J'hésite à rester jusqu'au coucher du soleil mais d'une part j'ai encore du temps, et d'autre part je n'ai pas spécialement envie de courir pour le retour (qui est assez long). Je lève le camp à regret mais enchanté

Image

Image

Image

Un moment parfait et je suis content d'avoir persévéré malgré la première tentative infructueuse. Merci Tom !!

Je décide de me rendre à Dead Horse mais j'arriverai un poil trop tard. Cela reste toujours une vue unique que j'adore. Je repense au très bon moment de l'année dernière pendant que le soleil se couche. What a beautiful day.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour sur Moab, je m'arrête au Blue Pig (!!) pour une petite mousse. Un vieux bluesman fait quelque reprises, plutôt bonnes. C'est ça mes states : des paysages incomparables et de la bonne musique dans un bar. Je m'endors avec des étoiles dans les yeux. Pas trop tard car demain matin, ça va être rude.
Straw

Messagepar abione » Ven 18 Sep 2015 07:51

Encore bravo : photos et récit :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MurielPingouin » Ven 18 Sep 2015 08:37

encore une magnifique journée ! :love:

les premières roches de ta balade dans les Needles ressemblent un peu à ce qu'on peut trouver à Devil' garden à Arches je trouve, me trompe-je ?
MurielPingouin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA