Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar bea » Mer 16 Sep 2015 19:22

Quel bel avant goût :love: Bisti est juste magique et je l'avais vu sur ton carnet de l'an passé (comme plein d'autres endroits d'ailleurs :hihi: )
HPR38 tu peux trouver plein d'infos sur ouestusa.fr :langue:

Zou je vous dit à bientôt :coucou:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Straw » Mer 16 Sep 2015 20:41

@Philippe : Lunaire c'est ben le mot (idem, je n'ai pas vérifié!). Il faut aimer ce genre d'ambiance ceci dit. En tout cas, ça change de tout ce qu'on peut voir ailleurs dans la région
Oui, MV reste mythique mais VOG a une très belle ambiance et est 20 fois moins fréquenté, ce qui est un plus! J'adore les 2 de toute façon.

@Muriel : Bisti c'est à faire mais effectivement plutôt sur un circuit NM. Mais j'avais vraiment envie d'y retourner.
Quant à MV, je comprend, moi aussi quelque part. Et pourtant, on el connaît bien ce paysage, mais je ne sais pas, tout est vraiment parfait, à sa place. Il y' a un côté rassurant, ça existe vraiment; Et puis, chaque fois est différente de par la météo.
Pour les orages, pas vraiment, même si en France il y'en a moins (à Paris parce que dans le sud ... :( ). Il faudra retenter. Mais c'est plus de la sur-prudence que de la peur. Et il a fallu "exorciser" (comme une chute de cheval). je préfère un ciel normal :lol:
Et quand on voit ce qui s'est passé à Zion :shock: :snif: :snif: ... tout va très vite, vraiment, et on est à l'abri de rien. Donc prudence et bons réflexes
(j'ai quand même l'impression que cette année a été particulièrement meurtrière)

@HPR38 : :coucou:
Comme dit Bea, il y'a le site. Mais comme tu pars en 2017, j'ai le temps de retrouver les documents :lol:
Je regarde ça (en particulier une carte topographique du site qui m'a suffit).
L'accès en soi n'est pas difficile, la piste est roulante. Et finalement le ste se découvre bien. Mais c'est assez étendu.
Je t'envoie tout ça bientôt.
Je ferais sans doute une fiche mais Dom est à la bourre sur les précédentes :hihi: (je plaisante Dom)

@Solène : J'ai l'impression que la liste des futurs s'allonge, s'allonge :hihi: Ca va être dur de faire l'itinéraire ! Mais quel plaisir en même temps. En tout cas tu ne seras pas déçu par celui là
Quant à MV ... j'espère y retourner un jour ! Je ne m'en lasse pas. Et puis y'a encore la ballade en cheval, teardrop arch, par les airs (je ne sais pas si c'est toujours autorisé), Mesa Hunt, bref, je ne fais qu'effleurer à chaque fois.

@Val : bienvenue au club ! Le hic c'est qu'après le 1er voyage, on a déjà envie de revenir dans certains lieux ... et en découvrir d'autres ! Et c'est le virus ...
Sois sans crainte, tu ne seras pas déçue ! Après, trop d'attente peut être réceptif, mais je ne pense pas pour MV. Quoique certains soient déçus (c'est rare)
Bisti c'est lunaire. Il faut aimer, il peut y faire très chaud mais je ne peux que conseiller.
(pour la phrase c'était une boutade mais en lisant vite j'ai eu un doute :lol: )

@JMZ45 : Hello et toujours thanks.
Je savais qu'en tant qu'inconditionnel du NM tu allais apprécier. Et je suis désolé que tu n'a pas pu visiter Chaco tout proche, car au delà de sa beauté (différent mais comparable à Mesa Verde pour la prouesse), l'environnement historique t'aurait emballé. L'année dernière, j'ai failli couper de Chaco à Bisiti par la piste. Heureusement que la miss m'en a empêché car la lumière tombait et à coup sûr on se serait retrouvé je ne sais où
Et MV, c'est MV (j'ai pourtant essayé de me restreindre mais j'étais à quelques miles, c'était un sacrilège - et beaucoup de regret).
Et les conditions de la journée étaient idéales.

@camerata : :coucou: ça fait longtemps ! Merci pour la lecture du carnet

@blandine : mais de rien ! Content que tu apprécies. C'est vrai que MV était très sympa (sauf le sunset pur). Il suffit de cliquer ceci dit, c'est quand même un site qui demande peu d'effort, surtout avec un ciel comme ça ...
Et puis cette route, à chaque fois je craque !

@bea : Ah, ah, je me doutais que tu passerais faire un coucou avant le départ !
Profite bien, attention aux orages, et ramène un beau carnet ! (et essaye de ne pas te perdre à Bisti :lol: )
Bon voyage !! :cool:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar HPR38 » Mer 16 Sep 2015 22:51

Béa et Straw : merci à vous 2.

Je veux bien les docs si tu les retrouves. Surtout si on risque de se paumer. Ca Mme ne va pas aimer du tout :non:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Mer 16 Sep 2015 23:47

Bon. Encore une question

En partant de Canyon de Chelly il faut aller à Bisti Badlands (Arizona) ou Bisti/De-Na-Zin Wilderness (Nouveau-Mexique) ?

Ce dernier étant à 1/2 de plus de route

Je dois être bouché en terme de compréhension sur ce coin là :oops:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 17 Sep 2015 08:16

Straw a l'air de créer des émules, on va bientot avoir les Bisti Boys sur le forum "Fight for your right! To party!"
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Skyfish » Jeu 17 Sep 2015 08:38

HPR38 a écrit:Bon. Encore une question

En partant de Canyon de Chelly il faut aller à Bisti Badlands (Arizona) ou Bisti/De-Na-Zin Wilderness (Nouveau-Mexique) ?

Vu la photo qu'il a posté et le fait qu'il etait au NM je penses que c'est: Bisti/De-Na-Zin Wilderness
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Jeu 17 Sep 2015 12:20

Merci Skyfish

Mais c'est bizarre. Dans Ouest USA tu as le lien vers Bisti Wilderness, qui te mène vers uen fiche Bisti Badlands

Dans laquelle on dit que l'on peut aussi accéder à De-Na-Zin Wilderness : http://www.ouestusa.fr/new%20mexico/bisti/bisti.php
Et sur leur carte je n'arrive pas à me repérer par rapport à une route par exemeple

Donc j'ai l'impression que les 2 sont un peu liés bien qu'il y ai plus d'1h de route entre eux (mais y voit-on le même type de choses ?). Comme j'arriverai de Canyon de Chelly la différence n'est pas neutre

Je confirme : suis bouché :snif: . Ce n'est vraiment pas clair pour moi

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Skyfish » Jeu 17 Sep 2015 12:55

Je pense que l'appellation "Badlands" ou "De-Na-Zin" n'est pas importante, si je suis le recit de Straw et la fiche de OuestUSA, je vois un parking pour Bisti qui est la (ou une centaine de metres plus au sud aussi) :
https://www.google.com/maps/place/36%C2 ... !1s0x0:0x0

Ensuite depuis ce parking se font les diverses randonnées. Donc pour y arriver depuis le Canyon de Chelly:

https://www.google.com/maps/embed?pb=!1 ... 2490866985

Ce ne sont que des conjectures en attendant la confirmation de Straw bien sur, mais j'espere que ca peut aider :)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar Straw » Jeu 17 Sep 2015 20:12

Chewbaccabe a écrit:Straw a l'air de créer des émules, on va bientot avoir les Bisti Boys sur le forum "Fight for your right! To party!"

Excellent :clap: :clap: C'est les B. Boys
"It's sabotage "

Que de souvenirs !!
Straw

Messagepar Straw » Jeu 17 Sep 2015 20:32

:coucou: HPR38 et Skyfish

Pas évident :hihi:
En fait c'est juste et pas juste à la fois. J'ai bien galéré la première fois mais en fait c'est pas si compliqué. Tout est dans le nom effectivement.
Une petite carte toute simple et tout s'éclaire.

Image

Vous voyez bien la 371 entre l'I-40 au sud et Farmington au Nord. Le site est Bisti Wilderness. On suit l'indian road 7297 sur 2 miles puis on tourne à gauche et on arrive au parking de Bisti Wilderness.
De Na Zin Wilderness est un peu plus loin (celui à 1/2h de route que tu mentionnais HPR38). Et Ah She Sli Pah plus au sud.

J'ai bien été au site de Bisti Wilderness (qui est donc le plus prêt de la 371). Ce qui est trompeur c'est que le panneau indique bien Bisti / De Na Zin Wilderness, zone composée des 2 parties.
J'espère que c'est plus clair.

Pour y accéder du Canyon de Chelly, contrairement à la google map de Skyfish, je ne crois pas que couper par l'indian road soit la meilleure solution (la piste n'est pas très roulante). Donc tout dépend par ou tu repartiras après mais tu passes soit par le Sud (I-40) ou le Nord (Farmington). Dans tous les cas, il faut viser l'entrée sud de Bisti, soit l'intersection avec la 7297 (c'est la photo de la piste avec l'arc en ciel). Tu roules 2 miles et tu arrives à une intersection. Tu prends à gauche, la route descend un peu et je dirai encore 2 miles de piste et c'est le parking de Bisti Wilderness.

Une fois que tu arrives sur le parking, nouvelle carte topographique du site qui permet de te repérer (c'est ce doc que je voulais t'envoyer mais autant en faire profiter)

Image

En bas à gauche tu vois la fin de la 7297 et l'embranchement à gauche. Le parking correspond au "Parking South Trailhead.
Tu signes le petit registre et tu marches 20 m sur la gauche. Là il y'a une porte / barrière (oui le site est protégé à cet endroit par un petit barbelé)
Tu avances tout droit pendant 1 miles et à ta gauche les premiers hoodoos. Tu continues 1 mile et derrière le dernier renforcement, les cracked eggs.
Tu peux revenir par le même chemin pour admirer les hoodoos ou faire le tour. En fait le site est comme 1 ovale.
La seule "difficulté" est qu'au milieu, un cash le traverse (la ligne un peu turquoise sur la carte)
Il n'y a pas vraiment de chemin donc tu vas à droite à gauche et quand il fait chaud, ca fatigue.
A la rigueur tu prends un GPS de rando pour mentionner le parking comme ça pas de problème pour revenir.
Le site est tout plat, aucun effort de ce côté là.

Ca peut paraître compliqué comme ça mais crois moi, tu en riras bien au retour.
J'espère que c'st ok pour gagner le site ? A dispo pour échanger dessus si besoin, surtout si tu me précises dans quel sens tu viendras de Chelly et pars où tu repars (Chaco n'est pas loin)

Et les sites de De Na Zin et Ah She Sli Pah sont, au vu des photos, tout aussi beau. Mais Bisti se suffit à lui même

Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA