Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Mar 15 Sep 2015 23:25

Day 13 : Bisti - Valley of Gods - Monument Valley - Blanding

Réveil difficile dans a voiture. Malgré la place, pas évident de trouver une position confortable. En plus il fait nuit, il est encore tôt. On grognera plus tard.
Le ciel comporte très peu de nuage et j'arrive à me diriger sans ma lampe. J'emprunte le même chemin qu'hier en essayant de ne pas tomber. C'est encore le twilight et c'est magnifique, l'impression de découvrir une nouvelle planète. C'est à vivre au moins une fois.
Je prends mon temps car les eggs sont plutôt à l'ombre côté sunrise. Et comment ne pas s'arrêter près de certains hoodoos ou roches aux formes étranges et attirantes à la fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait bon même si le soleil n'est pas encore là. Et tout d'un coup, il arrive. Les rayons sont très doux et éclairent progressivement le site. C'est toujours un moment un peu magique et spécial. J'ai envie de savourer et de m'asseoir pour observer et en même temps de me multiplier pour faire des photos à droite et à gauche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est l'heure de se déplacer vers les eggs. Mais bien sûr, impossible de ne pas s'arrêter ici et là. Les pierres ne sont vraiment pas grandes mais l'ambiance est si particulière que la moindre roche attire le regard.

Image

Image

Image

j'arrive enfin sur le lieu et monitoring est pas mal du tout. Par contre le soleil est plein axe, beaucoup plus difficile qu'au coucher du soleil. Mais ç reste très beau (et ils n'ont pas bougé durant la nuit, j'ai compté :hihi: )

Image

Image

Image

Soudain je réalise que je ne suis pas seul. Mais oui, il y' a bien quelqu'un en face. Je salue de loin mais pas de retour. En regardant un peu plus précisément, j'aperçois un sac de couchage. Mais oui, il a du dormir là ! Chapeau! Il a l'air plutôt énervé. Ma théorie c'est qu'il ne s'est pas levé. Je comprends qu'il soit déçu.
Je continue d'explorer les alentours des eggs, toujours aussi bien.

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence à être plus haut et il fait bon, voir chaud compte tenu de l'heure matinale. Je décide d'aller dans la zone au nord que je ne connais pas, et là aussi, c'est pas mal du tout. J'adore aller de surprise en surprise. Même si des fois on se plante.

Image

Image

Image

Image

Le jaune, le noir, le blanc, le rouge, heureusement que ces couleurs sont là, sinon c'est vraiment la lune !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'exploration peut durer la journée que je n'en aurai pas fait le tour. C'est un site magnifique, surprenant et peut être qu'il ne conviendra pas à tout le monde. Mais il en vaut la peine et n'a rien à envier à ses illustres comparses.

Image

Image

Image

Image
La couleur marron est en faite du bois pétrifié (du moins en cours de pétrification)

Image

Image

Avant de partir, je regagne une zone de hoodos. Il y'en a des milliers à perte de vue. Autant dire qu'on peut passer 2h sur 100m carré.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je regagne tranquillement ma voiture vers 10h. Un petit break, il fait excrément chaud, je suis en sueur mas ravi. J'avais prévu le site d'Ah Shi Sle Pah pour la suite mais je préfère rester sur ce si bon moment et la perspective de faire 1h de piste ne me motive pas (les 2 se ressemblent beaucoup)

Bye
Image

(...)
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mer 16 Sep 2015 00:01

(...)

Et voilà, c'est l'heure du retour. Je n'ai pas prévu d'aller plus à l'Est ou au Sud, et il faut bien reprendre l'avion. J'avais envisagé de repiquer par le Grand Canyon et motu mais je ne le sens pas et j'ai 2/3 choses à voir que je n'ai pas pu voir à "l'aller". Mais quoiqu'il arrive, un seul credo, se faire plaisir, revoir ce que j'aime et découvrir quelques sites. De toute façon, il y'a tellement à voir/faire sur ce trajet.

Demi tour donc. Je repasse à Farmington, Shiprock, petit pincement, puis je plonge au coeur des terres navajos. Le panneau 4 corners attire mon regard. Oh et pourquoi pas, ça ne fait que quelques miles.
Bien sûr, le site ne vaut pas le déplacement. Mais je m'attendais à tellement pire qu'au final ça m'a plu. :lol: Même si la localisation est parai-il fausse, qu'il fait chaud à midi, et que c'est un peu triste ces indiens qui attendent les touristes qui passent devant eux comme au supermarché, 1) il y'a peu de monde, 2) c'est quand même marrant

Image

Image

Un panneau mentione "5 photos minimum". Il doit y avoir une erreur, c'est maximum. Ca fait rire tout le monde et donc on se force à faire 5 photos!

Image

La "visite" est très rapide, mais bon, ce n'est que 5$, on a vu pire. Le site n'est pas très beau mais les alentours sont superbes et en filant vers Aneth, on passe du NM au Colorado à l'Utah en 500m.

Comme je suis un peu tot, je décide de refaire Valley Of Gods. Et oui, j'adore ce site, vraiment un coup de coeur. Y'a des site où on se sent connecté et celui est très spécial pour moi, je ne sais l'expliquer. Pour varier, j'emprunte l'autre sens par rapport à hier et c'est parti pour les 17 (?) miles.

Image

Image

Image

Image

Image

Je croise une voiture qui me dit que la piste n'est vraiment pas en bon état à l'autre bout. Je le remercie et à l'accent, je me dis qu'il est français. On commence à papoter et une autre voiture arrive. Même message et ... ce sont des français. Scène marrante que ces 3 voitures "françaises" au milieu de VOG. Le couple de la 3ème voiture a dormi à MV la nuit dernière et c'était l'horreur avec l'orage toute la nuit.

Image

Image

Image

Et voilà, c'est fini. Même au bout de ma 5ème visite, je ne suis pas lassé. Le coeur est un peu lourd car je ne fais pas la promesse d'y revenir. Qui sait si j'y reviendrai ? Et comme Bisit, thanks for all VOG !

Direction MV, je ne peux m'empêcher. J'ai essayé mais impossible. Et rien que cette fameuse vue trop vu mais qui fait toujours son effet me ravit.

Image
(désolé)

Je sais que je devrai varier les visites, mais c'est comme un rituel : visitor center, piste, s'extasier devant Artist point, et visitor center :lol: Comme je l'ai dit, que du plaisir !

Image

Image

[Image

Image

La piste n'est vraiment pas en bon état du fait de la pluie récente mais l'avantage c'est qu'il y'a très peu de poussière. C'ets toujours aussi mythique de sillonner cette route mythique. Bien sur Ennio M. est de la partie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le ciel commence à se couvrir et c'est une course contre les nuages. Nous n'échapperons pas au traditionnel orage avec éclairs et tout le toutim. Heureusement, il passe à côté de la zone de la piste. C'est assez impressionant mais moi j'ai toujours autant la frousse. A tel point qu'il m'est difficile de sortir de la voiture pour prendre des photos (et pourtant il est loin).
J'arriverai de temps en temps à surmonter ma frousse mais je comme,ce sérieusement à m'inquiéter de ce traumatisme. Heureusement, MV le vaut tellement!

Image

Image

Image

Image

C'est toujours aussi mythique, peut être une des plus belles vues de l'ouest. Je ne traîne pas pour le retour mais avec un gros doute pour le sunset. C'est clair que l'orage donne des lumières assez fantastique mais je n'arrive pas à savourer pleinement. Dommage mais ce n'est que de mon fait.

Image

Image

Image

Image

La pluie de l'orage a devasté la piste, de larges coulées de boue et de l'eau traversent la route dans la dernière partie. Je n'ai jamais vu ça.
Arrivé au Visitor Center, le ciel est bien bouché. Et pas de miracle, pas de sunset. Les gens sont très déçus, je peux comprendre. Je le suis moins (c'est la 4ème fois quand même) même si ç fait toujours plaisir.
Une dernière photo et c'est le départ. Bye....

Image

Je regagnerai Blanding sur une route bien trempée. Je suis content de dormir dans un vrai lit ce soir. Et très content de ma journée. Demain, une grosse journée rando de prévue, si le temps le permet !
Straw

Messagepar philippe78 » Mer 16 Sep 2015 07:57

Straw a écrit:Le jaune, le noir, le blanc, le rouge, heureusement que ces couleurs sont là, sinon c'est vraiment la lune !

La lune, c'est exactement ce à quoi me faisaient penser tes photos (même si je n'y suis jamais allé !).

J'ai bien aimé Valley of the Gods aussi, plus intimiste que Monument Valley, même s'il souffre quand même de la comparaison avec son grand frère.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Mer 16 Sep 2015 08:13

Fabuleux site de Bisti ! je n'en avais jamais entendu parler, merci pour cette géniale découverte. Il va falloir revenir dans ce coin un de ces jours!!
Et pour MV, je comprends complètement ton attirance, j'ai vécu une expérience quasi mystique là-bas cet été, un bien-être incomparable et difficilement explicable, je n'avais plus envie de partir du tout, et je me suis promis de revenir plus longtemps.

Pour ton "traumatisme" des orages, ça s'est atténué depuis ?

j'ai pensé à toi (et à kalista) ce matin en apprenant qu'il y a des morts et des disparus à Zion suite à des flash floods :(
MurielPingouin

Messagepar HPR38 » Mer 16 Sep 2015 12:39

Bonjour Straw

C'est vrai que c'est superbe Bisti.

Et on ne devrait pas passer trop loin en 2017. 2 questions, STP :
- il fait compter combien de temps de visite
- il n'y a pas de fichier. Tu a trouvé les infos et cartes sur le net je suppose ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Val37 » Mer 16 Sep 2015 14:34

Ah Bisti je l'avais noté pour un futur voyage quand je l'avais vu dans un de tes précédents carnets, au moment du sunset c'est vraiment particulier et quel bonheur ça doit être au petit matin...

Et MV comment peut-on s'en lasser....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Mer 16 Sep 2015 15:12

Comme c'est étrange ce besoin incontrôlable de revenir aux mêmes endroits ... je suis un peu pareille !! alors je comprends :lol:
Quand à MV, je n'y suis encore pas allée mais je n'ai de cesse de dire que c'est l'endroit que j'attends avec le plus d'impatience.... :love:

Les photos au petit matin de cracked egsgs sont incroyables on se croirait sur une autre planète ... Euh en parlant photos, comment as tu pu croire un instant que je disais que tu shootais comme un pied :shock: :hihihi:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Mer 16 Sep 2015 16:07

Bisti, conditions de visite parfaites, un chef d'oeuvre de photographe de nature
Monument Valley, toujours mythique.

Bravo encore et toujours (je me répète, mais c'est mérité).
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Camerata » Mer 16 Sep 2015 16:28

Superbes photos Straw ! :)
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Mer 16 Sep 2015 17:15

Les photos de Monument Valley sont à couper le souffle! :clap: :clap: :clap:

Maravilloso! Fantastico! (J'arrive rapidement à court de langue dans laquelle exprimer mon admiration!!)

Un grand merci du partage Straw!

Blandine :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA