Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Pellok1 » Dim 13 Sep 2015 08:50

Toujours d'aussi belles photos, merci du partage!
Pour l'orage, en effet, le désert, c'est comme la montagne, il ne faut jamais perdre le respect. La nature est plus forte et on est parfois pas loin du drame! Heureusement, tu as bien géré!

Vivement la suite
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Dim 13 Sep 2015 09:11

Hello !

@Skyfish : c'est le classique Queens Garden Trail + Navajo loop en partant de Sunrise Point (il est parfois conseillé de le faire dans l'autre sens car la montée finale est plutôt escarpée mais ça marche dans les 2 sens) et en longeant le rim. Il y' a du passage ! Sinon je te conseille Bryce Point pour le lever du soleil.

@Licare : :cool: On va pouvoir monter un club anti-bryce ! Je déconne, Bryce est très beau et effectivement séduisant mais victime de son succès. Comme on est tous au même endroit, c'est vraiment la foule. Le sunrise réduit de facto le nombre de personne et le spectacle est magnifique (quand le ciel joue le jeu). Pour le coup du maquillage, je pense que c'était pas la première fois et le monsieur était arrivé à saturation :lol:
Pour les lieux hosties et qui se méritent, je ne recherche pas la difficulté à tout prix, c'est juste qu'ils sont là ou ils sont et il faut bien y aller ! Mais c'est sympa de randonner. Et j'aime beaucoup les vermillon cliffs pour ça, le genre de lieu sans chemin particulier ou tu explores une zone et la surprise est à chaque rocher.

@Solène : tu nous rejoins dans le club alors ?! :lol: Et oui, ça peut gâcher un lieu magnifique. Pour Zion, je trouve qu'il y'a quand même pas mal de randonnées à faire et d'autres parties que le canyon donc je ressens moins cette sensation. Juste Angel Landing que je trouve surpeuplé et qui m'avait gaché le plaisir.
Il faut essayer de ruser sur les heures et prendre sur soi !

@Alby88 : :coucou: J'avais un 18-105 pour Bryce (pas de 300). C'est nettement suffisant sauf si tu veux vraiment zoomer. J'ai ensuite mis le grand angle pour la route 12, pas utilisé dans Bryce. J'alterne pas mal entre les 2 même si je pars avec le 18-105. Je ne suis pas trop un maniaque de l'appareil et je ne suis pas trop soigneux. Il tombe, il prend la poussière, c'est pas trop grave, il est là pour ça ! Parfois c'est tendu (environnement aquatique - on ne rigole pas dans le fond - le sable...). J'utilise la technique du sac à dos (cad que je change l'objectif dans mon sac). Je le faisais pas mal dans la voiture aussi avant de m'apercevoir que celle ci était plus poussiéreuse que dehors :lol:
Un bon nettoyage tous les 2/3 jours et c'est bon. J'ai quelques photos avec de la poussière, mais c'est comme ça.

@Val : :coucou: Oui les nuages étaient très sympas du coup je voulais vraiment en grand angle. Pas de filtre polarisant mais je vise les nuages qui cachent le soleil, du coup ça donne un petit effet.
Tu vas te régaler ! Tu dois savoir qu'il y'a pleins de choses à faire le long de cette route. Là j'étais en mode plutôt rapide mais rien que les points de vues ca prend du temps. Alors quand tu rajoutes les parcs et les randos ...

@Bea : tout roadtrip doit avoir des photos ... de route ! Là j'ai été gâté.
Et oui, moi aussi je pensais que c'était plat le dessus de la mesa. Belle erreur. Et si je te dis qu'en plus il y'a un hidden garden ...
Pas trop impatiente :hihihi:

@Abione : J'imagine !
Oui il faut y parvenir, et après il faut la trouver !! Mais l'effort en vaut le coup, quelle vue et quel calme !

@Soffi : :coucou: C'est un D7200.

@JMZ45 : :super: Oui, ça m'a bien réconcilier avec Bryce.

@Pellock : Thanks ! En effet, tout peut basculer très vite. Je connais bien les dangers de la mer, moins ceux de la montagne mais j'ai envie de dire qu'on apprend très vite !! Avec le recul, je ne sais pas comment la voiture a tenu.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar licare » Dim 13 Sep 2015 11:41

Hi
Straw a écrit:@Licare : :cool: On va pouvoir monter un club anti-bryce ! Je déconne, Bryce est très beau et effectivement séduisant mais victime de son succès. Comme on est tous au même endroit, c'est vraiment la foule. Le sunrise réduit de facto le nombre de personne et le spectacle est magnifique (quand le ciel joue le jeu).

@Solène : tu nous rejoins dans le club alors ?! :lol:

Anti-bryce !? :shock: ... pas quand-même :oops:
Cela dit, c'est vrai que c'est un lieu que j'ai à la fois trouvé superbe... mais où je n'aurais pas spécialement envie de retourner...
Tandis que dans la région de Zion... ou de Kanab-Page... ou de Capitol Reef... ou de Canyonlands... pfff... Y a de quoi passer une vie à randonner avec des surprises à chaque détour ! :hihi:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Dim 13 Sep 2015 17:51

licare a écrit:Tandis que dans la région de Zion... ou de Kanab-Page... ou de Capitol Reef... ou de Canyonlands... pfff... Y a de quoi passer une vie à randonner avec des surprises à chaque détour ! :hihi:

le rêve :love:
Straw

Messagepar Straw » Dim 13 Sep 2015 18:32

Day 11 - Un peu d'Arches, un peu de Canyonlands

Je suis un peu perdu dans mes plannings et tout quand j'emmerge. Ok je suis à Green River. Il fait pas beau du tout ce matin, et j'ai peu d'espoir que ça change près de Moab. On verra bien, totale improvisation

Un peu moins d'1h plus tard, je bifurque vers Arches. Le ciel est bas et lourd comme dirait l'autre, du coup je check au visitor center ce qu'il en est. A priori pas de risque d'orage mais c'est pas joli niveau nuage. Le seul point positif est la température relativement douce (ce qui change de la canicule qu'on peut avoir a Arches en été)

Après la fameuse montée du début, un petit arrêt à Central Park. J'aime bien ce site, et c'est vrai que ça fait penser à des immeubles (au passage, bravo à ceux qui ont nommé les différents lieux dans les parcs, c'est souvent juste). Mais le temps n'est vraiment pas de la partie, quel dommage!

Image

Image

Image

Puis direction Balanced Rock. Moi qui avait revu Thelma et Louise avant de partir, je suis un peu déçu de ne pas retrouver l'atmosphère du film. Bah, c'est comme ça

Image

Image

Vous pensez-pas qu'ils ont mis du ciment pour tenir le tout ?

Je ne m'éternise pas et direction le secteur des Windows pour voir Double Arch, toujours aussi impressionante. Il y'a déjà pas mal de monde et c'est un peu galère avec les travaux des parkings. La "rando" est très courte. Faudrait juste que certains qui se baladent en dessous évitent les t-shirts jaunes et oranges fluos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca me déprime un peu tout ce ciel gris et ça ne semble pas vouloir se lever. Et c'est l'heure à laquelle mon estomac se réveille. Je décide donc de partir sur Moab. Un petit arrêt du côté des 3 sisters (chaque parc à ses 3 sisters, non :lol: ) avant de partir

Image

Image

Image

Après un très bon repas à l'Ekletic café, sorte de cantine bio un peu néo-hippie et hipster (mais c'est bon et frais) je décide d'aller à Island in the sky. Le temps m'a l'air un peu clair de ce côté là.
Bonne pioche. Et même si je connais, je suis toujours soufflé par ces vues à couper le souffle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Non seulement les points de vues sont mirifiques mais j'adore la route qui circule entre les prairies. On sent qu'on monte progressivement, comme si on rejoignait les nuages.

Le Grand view point overlook est toujours aussi bluffant. Mais plus je m'approche de ce côté et plus le ciel devient menaçant

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne suis pas particulièrement fan d' Upheaval Dome (qui vaut le coup d'oeil quand même) alors direction le Green River Overllok, pour moi le plus beau.
Il y règne une ambiance de fin du monde, tout le monde est assez scotché. Comme le disait une dame en français "Ah ouais quand même ... on a pas ça chez nous ! "

Image

Image

Image

Image

Je reste un petit bout de temps à savourer quand surgissent les premiers éclairs. Bon ça va, ils sont de l'autre côté mais quand même. C'est l'heure de quitter le lieux en espérant qu'ils n'atteignent pas Arches. Au loin les La Sal Mountains semblent épargnées.

Image

De retour à Arches, c'est un peu mieux. Je ne sais pas trop quoi faire alors je me ballade tranquillement, sans but précis.

Image

Image

Image

Image

Il est un peu tard mais c'est encore jouable pour Delicate Arch. Je n'ai pas assez marché aujourd'hui.
C'est parti, le rythme est bon et il fait plutôt frais. Du coup, je conservais une rando un peu fatiguante mais là ça passe très bien.
Les derniers mètres et là voilà, fidèle à son poste. Comme sur les photos. Je trouve le trail bien fait avec la petite montée près de la paroi puis la bifurcation et paf, l'amphi avec l'arche délicatement posée. C'est vraiqu'elle en impose. Et c'est un des rares endroits où ça ne me dérange pas d'avoir du monde car l'ambiance est plutôt bonne, certains prennent l'apéro, d'autres restent à contempler l'arche.
Bon bien sûr ça m'embête qu'à tour de rôle chacun y va de sa petite photo souvenir sous l'arche dans des positions les plus incongrues possibles, mais bon, je suis zen. Ben sûr un français se fera remarquer, restant 5' sous l'arche pendant que madame essayait de faire une photo. Du coup certains on ralé. Avec quelqu'uns on a profité de la situation pour obtenir quelques minutes sans personne.

Image

La nuit tombe peu à peu mais personne ne semble très pressé de partir. Dommage que nous n'ayons pas un beau coucher de soleil ce jour là mais c'était vraiment optimiste que d'y croire au vu de la météo. En tout cas pas d'orage.

Image

Image

Je rentre quasi au pas de course pour ne pas avoir la nuit noire. A ma grande surprise je croise pas mal de personnes qui font l'ascension. Heu, ça va pas être terrible de nuit ! Chacun son truc.
Le long cortège des voitures quittant Arches me fait toujours rire, tous ces phares rouges en fil indienne sur plusieurs kms.
Au final un journée très agréable, sans aucune surprise mais qu'il est bon de revoir ces classiques. Pour la suite, on verra, de toute façon, je commence à comprendre que ce n'est plus moi qui ai les cartes.
Straw

Messagepar valerie49 » Dim 13 Sep 2015 21:09

Les classiques revisités par Straw .... grandiose :clap: :super:
Toujours le ciel et ses nuages ... magnifique et que dire de Délicate Arch :love:
Question photo tu shootes avec un pied ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bea » Dim 13 Sep 2015 22:50

Straw a écrit:Pas trop impatiente :hihihi:

Ah ben je te laisse deviner ... je ne sais pas si je vais réussir à tenir encore 3 jours :content:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar abione » Lun 14 Sep 2015 07:34

Encore de magnifique clichés. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Lun 14 Sep 2015 22:11

Hello mesdames !

@val : Ah le ciel, le ciel, LE CIEL :content: C'ets vraiment ce qui me frappe là bas, avec la luminosité si particulière. C'est ce qui me manque le plus je crois (avec de belles pierres rouges )
Pour le pied, pas assez à mon goût. Sur ce voyage, je ne l'ai quasi pas utilisé. Je le fais pour l'eau (les narrows la dernière fois) ou Antelope. Je devrais le faire pour les fins de journée mais j'évite de trop me charger car ça pèse en rando. Des fois je fais des pieds "naturels". Pas exemple à Canyonlands, il y'a pas mal de barrière aux points de vue donc on peut poser l'appareil.

(sinon j'avais lu rapidement "tu shootes comme un pied"; je trouvais ça un peu dur quand même :lol:)

@bea : gna-gna-gna ... lucky you :cool:

@abione : thanks ! Ces quelques jours en milieu de séjour étaient particuliers avec des fulgurances et des moments plus mornes. J'avais plus envie de profiter d'être là (j'aime pas quand il y'a moins de jours qui restent que de jours déjà passés)
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA