Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

How the West was won and where it got us

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: How the West was won and where it got us

Messagepar Straw » Sam 12 Sep 2015 12:17

Day 10 : Bryce Canyon - Scenic 12 - Delat Pool Trail (raté) - Green River

Lever très tôt. Il faut dire qu'avec les évènements de la veille, je me suis effondré comme une masse. Ca me fait toujours sourire la capacité de se lever aux aurores en vacances et incapable de le refaire en temps normal. Bref.
Peu de route entre Panguitch et Bryce. Il fait toujours nuit et je devine le Red Canyon. Dommage, j'aime bien le passage dans les tunnels.
Sans grande originalité, je me rends au sunrise point. Il y'a pas mal de monde alors je me décale un peu le long du rim. Je m'installe tranquillement en attendant le soleil se lever. Il ne fait pas chaud, chaud et même si j'ai prévu la veste, je caille des jambes.

N'étant pas un grand fan de Bryce (principalement pour sa densité de visiteur), je dois admettre que le le lever du soleil est une merveille. Voir les hoodoos s'allumer comme autant de bougies est une spectacle magnifique (mais ca ne dure pas assez!)

Le soleil pointe enfin le bout de son nez et vient toucher les parois les plus hautes. Heureusement, aucun nuage à l'horizon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, en 10' c'est plié, le soleil est déjà haut et commence à inonder le canyon. Ca m'a beaucoup plu. En tout cas, s'il y'a bien une chose à ne pas rater à Bryce c'est le sunrise. Le hic c'est quand on est à un point de vue, on a envie d'aller à un autre mais il faut bien choisir.
Direction le lodge pour trouver un café. Sur la route près du parking je vois une famille de français qui coure. Comme plusieurs personnes repartent, ils comprennent que c'est "fini". Le père n'est pas content et ça fuse un peu "T'étais obligé de te maquiller?"; "Voilà à prendre son temps pour s'habiller on a raté le sunrise" ... :lol: Eh oui, le style et le look ne sont pas forcément obligatoire dans les parcs ! J'espère qu'ils ont apprécié tout de même.

Comme j'ai du réviser mes plans et m'organiser pour la suite, j'ai prévu de tracer jusqu'à Green River. Le temps ne s'annonce pas formidable pour aujourd'hui et demain du côté d'Escalante donc autant continuer.
Mais j'ai quand même envie de faire un petit bout de rando dans Bryce. J'en conserve un excellent souvenir lors d'un passage précédent.

Il y'a peu de onde, autant en profiter, et la température est parfaite. Dès le début, les formes des roches sont frappantes. Le jaune et le blanc dominent avant de céder peu à peu la place au rouge. La lumière matinale est parfaite d'un côté, plus compliquée de l'autre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suppose qu'ils ont tous un petit nom mais je n'arrive pas à les retenir. Sans doute un des hammer ?!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la descente plutôt tranquille et la zone de plat, c'est l'heure de la remontée. Bien sûr l'effet de surprise ne joue plus mais ce trail est vraiment très agréable et à faire absolument. Essayer en début de journée car avec la foule, je pense que l'indice de satisfaction peut être divisé par 2 !
C'est bien rouge comme il faut et l'éternelle question : comment ils font les arbres pour pousser ? :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Je prends mon temps pour la dernière partie de la remontée qui est pour moi la plus belle partie. Les formations sont imposantes et majestueuses, avec une nuance de couleur du jaune au rouge assez bluffante. Le soleil est un peu fort mais je ne boude pas mon plaisir, en particulier les hoodoos blancs, quasi translucide à contre jour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

And so on, and so on ... Bryce n'est pas mon parc favori mais je peux comprendre qu'il soit plébiscité. Il me manque toujours le vrai coup de coeur, le côté wahou. Peut être avec un peu de neige ...
Quoiqu'il en soit, les bus commencent à affluer, les cris à percer, c'est l'heure de partir.

(...)
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Sam 12 Sep 2015 12:43

(...)

Après un petit point ravitaillement à Tropic, c'est sous un ciel parfait pour un roadtrip que je m'engage sur la scénique 12. Je n'ai pas prévu de m'y attarder mais ça ne m'empêchera pas de m'arrêter à quelques points de vue toujours aussi envoutants.

Image

Les stones rythment le paysage, ça passe très bien. Il y' a un peu de monde sur la route mais ça reste supportable. Des fois, on a envie d'avoir la route rien que pour soi. Pas mal de cyclistes, ce que je peux comprendre mais elle doit pas perte facile à rouler.

Image

Image

Image

Image

Après une petite halte à Escalante et vérifier que ce n'est pas une bonne idée de séjourner dans le coin dans les prochains jours, je poursuis ma route. Vous connaissez les paysages, mais que voulez-vous, impossible de ne pas s'arrêter pour une petite photo. Le soleil joue un peu à cache cache mais c'est pas grave.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le passage sur la crête avant d'arriver à Boulder est toujours un moment fort même si la sensation de vide est davantage procurée dans l'autre sens.

Image

Image

Image

Je ne m'arrête pas à Capitol Reef, trop de nuages gris ... je ne suis pas prêt !
Par contre la région de Hanksville est magnifique avec ces contrastes et ses paysages qui changent du tout au tout par rapport à ce que j'ai vu les précédents jours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je prends mon temps mais il me reste encore un peu de route. Après avoir pris n chambre à Green River direction la région de Moab. J'ai besoin de me dégourdir les jambes et j'ai en tête un randonnée qui me tient vraiment à coeur : Delta Pool. Sauf que le lieu est difficilement localisable. Là aussi c'est piste et cie et je ne sais pas trop à quoi à m'attendre. Finalement tout se passe bien. Je quitte la voiture un peu tard et le site n'est pas tout prêt. C'est surtout qu'il faut trouver un passage pour escalader une mesa assez imposante. Je ne suis pas trop sûr de mon coup en plus. Et la chaleur est bien présente. Après bien des efforts, me voilà au sommet de la mesa. La vue est magnifique mais je ne suis pas au bout de mes peines car il faut encore la traverser. Or je m'attendais à du plat. Pas du tout, c'est comme des brainrocks géants assez fatiguant à escalader. Je progresse très lentement, les jambes sont lourdes. Heureusement la vue est magnifique mais je sais que je ne vais pas avoir le temps de faire l'A/R et je n'ai aucune envie de rentrer dans le noir.

Image

Image

Image

Image

Pas de risque donc, et demi-tour vers la voiture. Il me faudra un certain temps pour tout redescendre. Je regagne Green River, content de cette journée - étape de transition, qui m'a un peu rassuré par rapport à la veille. Tant pis pour Delta Pool, ça sera partie remise.
Straw

Messagepar Skyfish » Sam 12 Sep 2015 13:19

C'etait quel Trail que tu as fait a Bryce stp?
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar licare » Sam 12 Sep 2015 15:41

:clap:
+ 1 sur Bryce : séduisant. Terriblement séduisant. Mais...
Trop séduisant ? j'aime aussi les lieux un peu plus "hostiles" a priori et qui se "méritent". :oops:
... et c'est peut-être pour ça que le top du top, c'est l'incendie du lever du soleil !... En plus d'être beau (forcément !), avec ou sans maquillage ( :lol: ), se lever à 5 h dans le froid pour y assister, ça se mérite !

Bon, je n'avais pas eu le temps de répondre aux posts précédents, mais disons que dans le genre "lieux un peu plus hostiles et qui se méritent", tu as fait très fort ! :shock:

Bravo et encore merci pour ce magnifique carnet !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Sam 12 Sep 2015 16:29

Quelle angoisse les CBS sous les orages!!! Et Bryce bien sur c'est un incontournable surtout pour une première fois mais on avait été un peu déçu à cause de la foule (pas du parc) mais ce n'était rien comparé à ce qu'on a eu le lendemain à l'intérieur de Zion (encore un parc à refaire dans d'autre conditions).
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Alby88 » Sam 12 Sep 2015 16:34

Magnifiques photos. J'ai une question sur bryce tu a tout fait avec le 10-22mm ou tu changer avec le 300?
Si tu changer d'objectif c’était pas trop tendu avec les poussières?
Alby88
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar valerie49 » Sam 12 Sep 2015 16:44

:coucou: Straw !!

Comme je ne sais plus quoi dire .... magnifique ciel !!!! ( filtre pola ?) Bel aperçu de cette route que nous devrions normalement emprunter
Ah si... les hoodoos translucides ... fantastiques !! :super: :clap: :clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bea » Sam 12 Sep 2015 18:01

J'adore tes photos de routes ! elles sont magnifiques :super:
Et alors le dessus de la mesa ... je ne voyais pas ça comme ça :hein:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar abione » Sam 12 Sep 2015 18:35

Encore de bien belle photos qui ravivent quelques souvenirs. :super:

Delta Pool a l’air d être vraiment bien protéger :pprr:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar soffi1969 » Sam 12 Sep 2015 19:01

Salut !

Stp Straw, c'est quoi ton appareil photo qui fait de si sublimes et extraordinaires photos ??????? :super:
soffi1969
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA