Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Messagepar JacKBzH35 » Ven 15 Nov 2013 10:45

vous étiez à quel hôtel ? furnace creek ranch ?
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar millefeintes » Ven 15 Nov 2013 11:25

JacKBzH35 a écrit:vous étiez à quel hôtel ? furnace creek ranch ?

Flute, je n'ai pas précisé mais oui c'est au Furnace Creek Ranch avec une photo demain.
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar millefeintes » Ven 15 Nov 2013 12:14

J8 - Death Valley > Zion NP

Bonjour lecteurs et lectrices :)

Nous n'avons pas gagné à la loterie américaine du vendredi 13. On continue donc notre voyage que nous avons planifié à peu de chose près.

Nous avons de la route à faire. Environ 7h au total. Du coup le réveil a sonné à 7h30. Je dois avoir encore des restes de travail car mon corps s'est levé à 7h. J'en profite pour regarder quelques plans de la journée.

Laura se réveille et s'habille en 2 temps 3 mouvements pour prendre le petit-déjeuner. Je l'accompagne mais je ne mange pas. Le petit déjeuner à 12$, il faut en manger pour "rentabiliser". Mais ne vous inquiétez pas ! Laura en vacances, c'est un ventre sur pattes. On ne dirait pas mais je vous assure, ca mange. On dirait que c'est héréditaire (petite dédicace au beau-père).

Allez petit rangement de notre lodge dans un petit ranch (Furnace Creek Ranch) et on y va. On range nos bagages dans le coffre.

Image

Image

Et on revoit un petit couple de français qu'on a croisé hier à la piscine faisant la même chose.

Image

Nous partons chacun de notre côté. Nous direction Badwater, une étendue d'eau séchée dixit Laura. Enfin il n'y a plus d'eau quoi, que du sel blanc. En fait c'est un lac séché situé à 86 mètres au dessous du niveau de la mer, point le plus bas de l'Amérique du Nord.

Image

Sur le chemin du retour de Badwater (cul de sac), nous dérivons sur Artist Drive, une route avec les plus belles couleurs de la vallée. Couleurs pastelles : verte, jaune, orange...avec un point de vue magnifique : Artist Palette !

Image

Nous retrouvons le chemin du retour de Badwater (cul de sac) mais Laura fait un caprice pour refaire un tour de l'Artist Drive avec ses nids de poule.

Image

C'est moins effrayant que Space Mountain donc elle en redemande ;) Voici d'autres points de vue de l'Artist Palette !

Je confesse que j'ai adoré cet endroit.

Image

Nous faisons marche arrière pour nous diriger sur Zabriskie Point. Les couleurs sont magnifiques. Malheureusement nous sommes arrivés la veille un peu trop tard pour admirer le coucher de soleil.

Image

Image

QUELLE CHALEUR !!! limite suffocante ! faut pas se forcer !

Ensuite le chemin nous amène sur Dantes View, point à 1700 mètres d'altitude. La hauteur nous rend compte de l'immensité du parc.

Image

Enfin nous passons au dessus de Las Vegas mais les photos vous parleront un peu plus au moment venu. Donc pas de photos :-p. On ne voulait pas mélanger les parcs et la ville.

Et nous voilà direction Mount Carmel notre logement du avant d'attaquer Zion NP. Nous passons sous les gouttes.

Nous apercevons les éclairs au loin. Cela change du paysage ensoleillé. Cela donne encore plus de cachet et de grandeur de ce nouveau parc.

Nous atterrissons dans un hôtel soir (Best Western East Zion Mount Carmel Junction) dont la chambre fait environ 30 m² avec un jacuzzi ^^

Laura a bien choisi les hôtels !!!!!!
millefeintes

Messagepar JacKBzH35 » Ven 15 Nov 2013 14:31

Pour l'instant, 2 hôtels sont similaire à notre futur voyage, Le Furnace creek ranch et le Best western de Mount Carmel (ce dernier est-il bien ? nous n'avons pas pris la chambre avec jacuzzi :humm: )

J'adore tes poses :super: :clin: ça donne des idées...
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar thesmathilde » Ven 15 Nov 2013 14:42

bonjour!

vraiment bien ce carnet!! pleins d'idées etc... que je pourrai reprendre pour notre trip de mai 2014.
Merci, vivement la suite!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar millefeintes » Ven 15 Nov 2013 14:58

JacKBzH35 a écrit:Pour l'instant, 2 hôtels sont similaire à notre futur voyage, Le Furnace creek ranch et le Best western de Mount Carmel (ce dernier est-il bien ? nous n'avons pas pris la chambre avec jacuzzi :humm: )

J'adore tes poses :super: :clin: ça donne des idées...

Le Best Western est cool ! Il se trouve vraiment au croisement. Nous nous étions garés à la station essence juste à côté sans nous apercevoir de l’hôtel. Nous avions dû demander à des passants alors que l'entrée est juste là.

C'est calme. Par contre, si je peux me permettre, je suis très sensible au bruit. Donc notre chambre avec le jacuzzi se touve en haut de la piscine et il y a une pièce dans laquelle il doit y avoir le moteur de recyclage de l'eau de la piscine et/ou de la fontaine sur le côté du batiment. Du coup j'entendais un ronronnement continu, ce qui n'a pas dérangé ma femme qui avait l'air même de mieux dormir hahaha

Le personnel hypra cool :cool:

et le petit déjeuner, est délicieux surtout leurs pancakes. Si votre petit-déjeuner est inclus dans votre réservation, l'hôte(sse) d'accueil vous fournit un "voucher" à donner au petit déjeuner du lendemain. Ce dernier se choisit à la carte, à volonté. Etant donné que c'est un service, le tips est le bienvenue.

thesmathilde a écrit:bonjour!

vraiment bien ce carnet!! pleins d'idées etc... que je pourrai reprendre pour notre trip de mai 2014.
Merci, vivement la suite!

Merci. Tout le plaisir est pour moi (nous) de vous le faire partager comme on peut.
millefeintes

Messagepar millefeintes » Ven 15 Nov 2013 15:06

J9 - Zion National Park

La météo nous a joué quelques tours :grrrr: . Nous avions prévu la visite de Bryce Canyon ce jour mais les orages nous en ont empêchés. De ce fait nous inversons les visites de Bryce et Zion.

Petit déjeuner bien copieux et surtout des pancakes...hmmm...spongieux...hmmm :love:

Image

Et c'est parti pour Zion la journée. Nous avons décidé de faire quelques petites randonnées. :content:

Image

Nous commençons par un point de vue via le Canyon Overlook Trail, un chemin d'une demi heure. On a eu beaucoup de chance. Une voiture quittait son stationnement. On s'est garé juste avant le tunnel côté droit en venant de la jonction. En venant du Zion Visitor Center, il y a un mini parking à la sortie du tunnel à droite. Pas moyen d'aller directement de l'un à l'autre et vice versa.

Jugez en vous-même.

Image

Image

La deuxième randonnée est un peu plus longue. 2h aller-retour. C'est l'Emeral Pools Trails. Nous l'avons rejoint par une navette gratuite car les routes sont fermées en été sûrement pour éviter les bouchons des touristes. On s'est garé non pas au Visitor Center car surblindés mais au musée : stationnez en double file, attendez que les navettes arrivents, des touristes doivent passer reprendre leur véhicule et prenez donc leur place. Le parking est plus petit donc plus facile à "chopper des places à la place de l'autre. Il était 12-13h. Sinon faut arriver...tôt !

le lower pool ci-dessous

Image

Image

Image

ensuite le middle dans lequel nous faisons notre pause déjeuner acheté le midi-même

Image

Image

enfin le upper

Image

Nous redescendons

Image

Image

Et pour terminer, nous faisons une petite promenade le long de la Riverside Walk qui mène au début des Narrows.

Nous pourrions mettre d'autres photos mais il y en a tellement. Mais de mon point de vue, il faut le voir en vrai. Les photos ne rendent pas assez de l'émotion. :super:

Nous rentrons dans le même hôtel pour un jaccuzzi extérieur. :cool:

J'oubliais ! On est en Utah donc faut avancer d'une heure !!!!!

On a "perdu" une heure donc on a été cool today, profité de la piscine et du jacuzzi intérieur et extérieur. On se couche assez tôt pour profiter des premieres heures de Bryce avec ce décalage horaire
millefeintes

Messagepar Maya1987 » Ven 15 Nov 2013 22:01

:hihihi: Tu me fait trop rire !

Je n'avais jamais entendu parler de ce parc avec ces "tours de sel"
Les photos sont magnifiques !
Sutout celle avec le chemin et la vue sur l'océan !!
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar millefeintes » Mar 19 Nov 2013 09:37

J'ai oublié de vous dire que Pahrump est la ville où nous avons effectué le plein d'essence le moins cher ! 3,399$ le gallon, et une station après il y avait à 3,299$ le gallon !!
millefeintes

Messagepar millefeintes » Mar 19 Nov 2013 09:41

Maya1987 a écrit::hihihi: Tu me fait trop rire !

Je n'avais jamais entendu parler de ce parc avec ces "tours de sel"
Les photos sont magnifiques !
Sutout celle avec le chemin et la vue sur l'océan !!

merki :)

Tant mieux si je vous fais rire ! :hihi: mais j'espère que ce n'est pas en moquerie car sinon :grrrr:

Le Mono Lake mais parait-il nous n'avons pas fait la plus belle partie : le South Tufa Area. La notre n'était qu'un avant gout de celle-ci
millefeintes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA