Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Nov 2013 13:12

:super: La suite !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar millefeintes » Jeu 14 Nov 2013 16:55

J6 - Yosemite National Park

"Hi guys, how are you today ?" telle est la phrase que nous entendons souvent dès lors que nous rencontrons un employé américain.

"Fine and you ?"

Puis vient ma phrase "I'm sure you speak French, am I right ?" avec mon accent et là tout le monde rigole et se relaxe (genre « qu’est ce qu’il me veut celui là ?! »).

Aujourd'hui c'est LA visite du parc. Nous avons donc mis le réveil à 6h30. Difficile ? Non ! Car la veille nous nous sommes couchés assez tôt, 22h. Nous avons renoncé à notre jaccuzi.

Décollage 8h...ah les filles et leur beauté...

Puis vient notre première fois...pour le plein d'essence. Ca a été une petite galère mais très fun. L'agent était cool et serviable.

Si tu paies en credit card, alors tu paies quelques centimes supplémentaires par gallon.

Si tu paies en cash, tu poses ta voiture devant la pompe, puis tu vas voir le pompiste, tu demandes combien tu veux mettre en dollars, c'est une estimation. Tu t'en vas remplir ton réservoir. Puis s'il y a de trop, il te rembourse. 20 minutes pour ça. Mais c'était marrant car il y a eu quelques couacs. Bref.
30 minutes de trajet et nous voici à Mariposa Grove et ses sequoias géants (nous avions acheté le pass pour les parcs la veille à 80$). J'avais personnellement prévu une visite simple du Grizzly Giant qui prendrait une heure.

Le premier élément du sentier présente bien les choses

Image

Image

Nous débutons donc le sentier vers ce fameux Grizzly Giant, l'un des plus grands arbres de Mariposa Grove âgé de 1800 ans.

Image

Laura et moi, accroc à l'odeur du pin, nous décidons de continuer la randonnée.

Nous arrivons sur le California Tunnel Tree, un premier arbre creusé pour le passage des diligences en 1895.

Image

Tellement dépendant du pin, nous continuons sur le Faithful Couple, un arbre ou deux arbres, tout dépend comment vous le percevez. Il s'agit à la base de 2 arbres distincts qui par la suite ont fusionné par leur base mais dont leur tronc est bien séparé l'un de l'autre. Donc un ou deux arbres ?

Lui c’est le vieux ;)

Image

Image

Et lui c’est le jeune avec une petite base commune

Image

Vu que c'est à côté, on peut apercevoir le Clothespin Tree, un arbre de la forme d'une pince à linge, derrière nous au milieu.

Image

Tant qu'à faire, nous allons en dernier lieu en direction du Fallen Wawona Tunnel Tree, un arbre tombé. C’est moi qu’on voit :-D

Image

Tant qu'à faire à nouveau, nous allons à Wawona Point pour admirer un point de vue.

AAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEUUUUUUHHHHH !!!

C'est Laura qui crie. Elle vient de se faire piquer par une bestiole. Toutes les idées fusent : serpent, écureuil, araignée. La douleur est aigue et continue. On imagine le pire de suite.

A 0.6 mile du but, nous rebroussons chemin pour aller au Museum si les "agents" n'ont pas des premiers secours.

Malheureusement, ce ne sera qu'une lingette et un spray anti moustique. Mais l'agent nous dit que c'est peut-être une piqure de guêpe. TILT, il faut un extracteur de venin. On descend comme jamais tout ce que nous avons monté.

J’essaie comme je peux de prendre quelques photos sans la perdre

Image

En 10 ans, je n'ai jamais vu Laura comme ça. Limite j'ai voulu ralentir le rythme. Mais en tant qu'homme, je me devais assurer donc je la suis. Mais je suis à bout de souffle. Finalement quand elle veut elle peut.

Au bouiboui du parc, elle achète un tube mentholé histoire de soulager sur le moment, une sorte de baume du tigre.

Nous nous dirigeons maintenant vers Glacier Point après une bonne demi heure de route. Point de vue où vous pouvez distinguer le Half Dome :-D

Image

Image

Et ici toujours le Half Dome sur la gauche mais à partir de Washburn Point, un autre point de vue. A vous de voir laquelle vous préférez ;)

Image

Je viens seulement de comprendre que c'est un dôme coupé en 2 d'où le half pour moitié et dome pour dôme. Ok je sors.

Glacier Point se trouve dans une impasse donc demi tour, direction Tunnel View.

Image

Nous traversons Yosemite Village, il n'a que le nom...personnellement, il n'y a pas grand chose si ce n'est des lodge et campground. Magasin et ravitaillement sont bien cachés.

Voici El Capitan, l'un des plus gros cailloux voire le plus gros, à la sortie du "village" si je ne m’abuse.

Image

Plus qu'à l'escalader une prochaine fois.

Ici un point de vue assez grandiose pour ma part avec un mélange des genres, couleurs, faune (3 cerfs) et flore, voiture. Juste avant les chutes d'eau de Yosemite.

Image

Image

Ensuite Yosemite Falls mais à cette période de l'année, l'eau s'est évaporée. Je voulais le voir de mes propres yeux. Il n'y a plus qu'à revenir au printemps à la fonte des neige. Qui est partant ?

Image

Là il faut juste imaginer qu'il y a la chute d'eau avec sa rivière en dessous de nous

Image

Image

Il est déjà 17h il faut penser au retour d'autant plus que la route 120 qui traverse la parc d'ouest en est est fermé à cause de l'incendie qui s'est déclenché autour du 20/08.

Image

De ce fait, nous devons effectuer un détour de 1h30 pour rejoindre Bridgeport une ville près de Bodie, notre prochaine visite de demain (vendredi).

Il commence à faire nuit, il commence à pleuvoir, la route est glissante, il n’y a pas de lampadaire. Nuit TOTALE !!!!

La route est sinueuse. Pire que la Corse. 2 véhicules me collent au cul. Je me rabats pour les laisser passer. Et j’en profite pour les suivre tant bien que mal. Qu’est ce qu’ils conduisent vite ! Heureusement qu’ils étaient là pour ouvrir la route car sinon on aurait passé la nuit. 3-4 grosses frayeurs à la sortie des virages/épingles où on apercevait le vide ou le contre bas.

Nous arrivons à 21h15, nous mangeons une petite salade du soir et des fruits que nous avons achetés dans un supermarché sur la route.

C'est un motel typique américain qu'on voit dans les films, séries.

Image
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar millefeintes » Jeu 14 Nov 2013 16:56

je vous laisse le temps de lire ou je mets tout le carnet entier ? :content:
millefeintes

Messagepar Prisc » Jeu 14 Nov 2013 18:10

Ensuite Yosemite Falls mais à cette période de l'année, l'eau s'est évaporée. Je voulais le voir de mes propres yeux. Il n'y a plus qu'à revenir au printemps à la fonte des neige. Qui est partant ?

Moi, moi, moi et encore moi !!!!!!!!!!!!!! :lol:

Moi aussi j'ai vu Yosemite Falls totalement à sec, je me dis aussi qu'il faudrait y retourner au printemps.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar elviscalico61 » Jeu 14 Nov 2013 18:49

:coucou: Magnifique tes photos de Yosemite :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar millefeintes » Jeu 14 Nov 2013 19:03

Peut-être pas ce printemps car il faut renflouer les caisses mais il faudra prévoir un deuxième tour :cool:

Merci elvis. D'ailleurs elvis aurait pu me couter très cher dans les jours qui viennent :non: vous comprendrez
millefeintes

Messagepar JacKBzH35 » Jeu 14 Nov 2013 19:29

Mouahahahah :lol: J'adore "la piqure de l'écureuil" :hihihi: Finalement c'était quoi ?
J'adore ton carnet. Il regorge d'informations précises (prix, astuces, etc...) et c'est ce qu'il nous faut ! :super:

La SOUiiiiiiTTTTTe !!!!!! :content: :fete:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar elviscalico61 » Jeu 14 Nov 2013 20:17

:shock: :oops:
elviscalico61

Messagepar millefeintes » Ven 15 Nov 2013 09:11

JacKBzH35 a écrit:Mouahahahah :lol: J'adore "la piqure de l'écureuil" :hihihi: Finalement c'était quoi ?
J'adore ton carnet. Il regorge d'informations précises (prix, astuces, etc...) et c'est ce qu'il nous faut ! :super:

La SOUiiiiiiTTTTTe !!!!!! :content: :fete:

:coucou:

Merci JackBzH35

Au final, je dirai abeille ou guêpe. La douleur de la piqure au niveau de la cuisse a trainé sur 48h. Ca a un peu freiné sa marche à pieds mais un coup de baume et ca soulageait pas mal.
millefeintes

Messagepar millefeintes » Ven 15 Nov 2013 09:24

J7 - Bodie - Mono Lake > Death Valley

Hey, how are you doing ?

Aujourd'hui vendredi 13, visite de Bodie, the Ghost Town, la ville fantôme. Puis Mono Lake avec ses tours de sel (c'est comme ça que je les appelle) puis traversée de la vallée de la mort et nuit en plein milieu de la vallée.

Quel programme pour un vendredi 13 me direz vous ?!

La ville de Bodie étant protégée n'ouvre qu'à 9h. Donc levée à 7h30 histoire de prendre le temps de se préparer.
Petit-déjeuner petit. Ce n'est pas le genre des motels mais ils rendent service. Nous quittons donc le motel typique américain à 8h30. Très sympatique, très confortable mais cher, très cher. On paie le confort et la proximité.

Image

Le trajet dure environ 30 minutes mais une dernière étape pour arriver à Bodie se présente sous un chemin rocailleux. Vitesse limitée oblige : 15km/h et des bosses de partout.

Entrée de 7$ chacun et un petit guide que nous prenons pour 2$. La visite vaut le coup. Certains diront que ce sont des ruines en effet mais c'est une ambiance, une atmosphère différente. On essaie d'imaginer la vie d'avant.

Image

Image

Image

La caserne des pompiers

Image

Image

Image

2h pour faire le tour à pied et des photos.

Nous partons ensuite pour Mono Lake et ses tours de sel. L'hotesse d'accueil du motel nous a conseillé un chemin en évitant le Visitor Center. Nous nous y rendons de suite. C'est le County Park de Mono Lake. Un chemin que peu de monde l'emprunte. C'est très agréable et très...odorant ! Vous sentez le sel ?

Image

Image

Image

Pause déjeuner au Lee Vining, petite ville dans la taille d'un village centré sur un seul axe avec des motels à gauche et à droite et des restaurants à gauche et à droite. Une station essence existe mais à quel prix ! 4,749$ le gallon !!!!!! Ca m'a tué de faire le plein (le 2ème). Il me restait un quart de réservoir. La prochaine ville sur le chemin était June Lake à 11 miles mais pas sur qu'elle possède une station essence. Bref...que du blabla...qui au final on s'est enfilé un burger chacun !

Je ne sais plus trop combien de kilomètres il y avait dans cette étape. Faudra revoir le post "J0" mais d'après mon fichier, consommation de 10,5 gallons entre Oakhurst et Lee Vining pour environ 500kms.

Enfin direction Death Valley ! MAGNIFIQUE ! IMMENSE ! ENORME ! Je n'ai pas d'autres mots, Laura peut-être mais pas moi. La route de 4h depuis Lee Vining est passée inaperçue. Nous avons été happés (ca se dit ?) par le décor, éblouis (même pour mes yeux bridés :hihihi: ).

Image

Image

Image

Image

Puis un coup à la piscine :-D

Il fait 40° à 22h ici. Chaleur pesante, ca change de Paris. Pour la toilette, l'eau froide est chaude ! On met des bouteilles au congélo du petit réfrigérateur !
millefeintes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA